Aujourd'hui 13:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46215
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vous pouvez repartager les images si vous les avez?

Mon sentiment en direct c'est qu'il regarde le gardien et fait un geste pour gêner sa relance, ce qui est un acte d'antijeu qui mérite jaune.
Le gardien en fait des caisses car il sait que Maupay est facilement sanctionné.

Et franchement y avait tellement pas de mouvement et tellement rien que même à 11 contre 10 on aurait galéré. C'est ça qui est inquiétant.

Il me semble qu'il fait plus qu'un geste il lui agrippe brièvement le bras.

Le premier jaune est pour moi évident quand on le regarde sous le jour d'un acte d'anti-jeu.

Le gardien méritait un jaune pour la simulation qu'il fait derrière aussi.

Après d'accord, ce n'est pas l'arbitrage qui nous a causé vraiment tort sur ce match, mais notre incapacité à trouver des solutions pour attaquer proprement.
Malheureusement, on a laissé à mon avis ce problème non résolu dès le mercato en ayant comme 10 Harit et Carboni. Mon espoir c'est que Rowe puisse jouer ce rôle au besoin...

C’est pas l’arbitrage qui est responsable de notre jeu non par contre l’arbitrage provoque clairement de l’agacement dans une équipe quand c’est arbitré à la tête du client. Et l’impact sur le jeu par contre la est bien présent et à cause de l’arbitrage.

On le répète assez souvent, en L1 on voit plus souvent les arbitres que les joueurs c’est pas normal.

L'arbitrage n'a rien provoqué du tout au moment de ce geste. Il avait sanctionné d'un rouge un angevin juste avant.

Maupay a littéralement un grain et ce depuis le début de sa carrière. On le sait, les dirigeants le savent.

Pourtant; ils gesticulent en tribune comme si on assistait à une injustice absolue. Je trouve ça insupportable.

Et vous savez pourquoi ?
Car c'est totalement nocif pour le club.

Si tu gesticules à chaque décision tu n'auras plus aucune crédibilité quand on sera lésé comme à Lyon. De plus, ça donne une nervosité à tes joueurs.

Bref, en venir à parler de l'arbitrage quand t'as joué la Lanterne rouge à domicile je trouve ça pathétique même si l'arbitre avait délibérément voulu nous léser. Ce qui est loin d'être le cas.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 13:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35837
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

raul1319 a écrit :

C’est pas l’arbitrage qui est responsable de notre jeu non par contre l’arbitrage provoque clairement de l’agacement dans une équipe quand c’est arbitré à la tête du client. Et l’impact sur le jeu par contre la est bien présent et à cause de l’arbitrage.

On le répète assez souvent, en L1 on voit plus souvent les arbitres que les joueurs c’est pas normal.

Plutôt tendance à voir un joueur qui fait de la merde et qui est sanctionné, et de façon très légitime sur ce geste. Joueur dont on sait par ailleurs dès le recrutement qu'il va nous exposer à ce genre de conneries.

On peut discuter une erreur sur le second jaune, mais il n'y a rien d'absolument aberrant, et encore moins à vitesse réelle. C'est pas sur ce match que je ressens le besoin de gueuler sur l'arbitrage, et encore moins de le faire pour minorer les performances des joueurs en imaginant que ça perturbe des gars qui faisaient déjà de la merde bien avant ça. hmm

Je ne vois personnellement pas plus souvent les arbitres que les joueurs.
Je vois trop souvent de mauvaises performances arbitrales, ça je suis d'accord. Il y a un problème qualitatif à régler et que les instances refusent de considérer...Mais perso, un arbitrage comme au dernier match me va très bien..je vois une erreur possible, mais rien que je trouve aberrant et intolérable sachant que la perfection est impossible. Ca participe à faire chier parce qu'il y a eu bien pire avant...Mais pas envie de faire d'amalgame.

Et je préfère me concentrer sur ce qu'on peu gérer de notre côté, le jeu et le bon sens de nos joueurs.

Aujourd'hui 15:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16247
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

Les 2 jaunes sont largement justifiables.

On connaît Maupay, c'est un multirecidiviste.

Il peut rapidement sortir de ses matchs et mettre le cerveau sur off.

Sur le deuxième tu sais que t'as eu un jaune 5 min avant, tu évites d'aller au contact sur un ballon anodin, surtout si t'es pas sûr de l'avoir.

En fait, le 2ème, le CJ n'est pas un scandale d'un point de vue théorique mais il est sévère, beaucoup beaucoup d'actions de ce type ne seront pas sanctionnés d'un CJ, alors, mettre un 2ème CJ pour cela, l'arbitre manque de discernement. Le souci du joueur sur ce match, c'est de se priver d'un joker sur ce genre d'actions (tu mets de l'engagement, t'es un peu à la bourre, t'es sanctionné mais pas exclu, ce qui je le répète est pas forcément le cas sur cette action mais peu importe) en prenant un CJ pour un acte d'anti-jeu qui n'apporte strictement RIEN à l'équipe, encore pire, l'objectif de l'adversaire à cet instant est de perdre du temps, ce qu'elle obtient avec son move.
Et d'ailleurs, il ne prend pas ce 1er que pour ça, il le prend aussi parce que l'arbitre l'a dans le pif car il l'a large grillé qu'il branchait les défenseurs d'Angers, ne croyez pas que l'arbitre n’entend pas ou ne voit pas les provoc sur un terrain et aussi évidemment parce qu'il a le maillot de l'OM et qu’il vient d'avoir une décision arbitrale très favorable pour l'issue de son match. Personne peut être surpris ici et s'il l’est, faut le mettre au parfum très rapidement.
Enfin, j’ajouterai que même si personne n'a rien dit sur cela dans le vestiaire (à juste titre) et bien évidemment en public, je pense que pas mal de coéquipiers n'en pensent pas moins.

Aujourd'hui 15:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16247
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

algeria95 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Les 2 jaunes sont largement justifiables.

On connaît Maupay, c'est un multirecidiviste.

Il peut rapidement sortir de ses matchs et mettre le cerveau sur off.

Sur le deuxième tu sais que t'as eu un jaune 5 min avant, tu évites d'aller au contact sur un ballon anodin, surtout si t'es pas sûr de l'avoir.

Désolé mais le premier c’est un sketch !
Le jaune il est pour le gardien surtout qui simule comme une merde.
Maupay est con pas de soucis mais ce que je déteste encore plus c’est les tricheurs.

Et le gardien d’Angers dans le genre c’est une belle petite merde.
Il lui frôle le bras pour rappel. Et tu as l’impression qu’il a subi un plaquage de Teddy Riner !

+1 sur le gardien angevin.

Par contre Ruud a raison, même si tu as pris un carton jaune de façon sévère/injustifié, tu te dois d être exemplaire tout le long du match. Faire cette faute au milieu du terrain alors que tu es averti 5 minutes avant ça relève quasi de la faute pro.

Ben non en fait, c'est le contraire, il continue à jouer normal, objectivement, cette action est très rarement finie en CJ, fin de geste de l'angevin qui se termine sur la semelle de Maupay, qui est à la bourre, pas de souci. Il va pas non plus stopper tout jeu défensif. Sa faute pro, c'est de se mettre dans le viseur de l'arbitre pour que dalle et de faire de l'antijeu qui n'amène rien à l'équipe, ça, c'est moisi de chez moisi.

Aujourd'hui 15:54

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16247
Hors ligne

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Ruud Devils a écrit :

Vous pouvez repartager les images si vous les avez?

Mon sentiment en direct c'est qu'il regarde le gardien et fait un geste pour gêner sa relance, ce qui est un acte d'antijeu qui mérite jaune.
Le gardien en fait des caisses car il sait que Maupay est facilement sanctionné.

Et franchement y avait tellement pas de mouvement et tellement rien que même à 11 contre 10 on aurait galéré. C'est ça qui est inquiétant.

Il lui met les mains dessus brièvement et c'est totalement volontaire (peut-être un sale réflexe ceci dit).

Le gardien en fait des caisses car comme tout équipe qui est réduite à 10 très tôt dans un match (en + on parle là d'un équipe en difficulté à tous ces matchs)  :

- elle cherche à gagner du temps
- elle cherche à donner à l'arbitre n'importe quelle occasion de compenser

Donc, sachant cela, ne donne pas l’occasion de le faire gratuitement sur des actions qui n'apportent rien à ton équipe.

Dernières News FM


Pied de page du Forum