05-Oct-24 14:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
En ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Sheryo13 a écrit :

Il bouffe Murillo matin midi et soir mm avec 3 grammes dans le sang.

Je suis pressé que de zerbi s'en rende compte. Pour moi il doit être titulaire à droite faute de mieux.

C'est un vrai latéral moderne qui allie puissance, vitesse et qualité de centre.
Il semble être revenu avec des meilleures intentions et du professionnalisme donc qu'on lui laisse sa chance.
Même Garcia qui n'a pas le tiers de son talent à sa chance

Vu la façon dont on joue, je ne vois pas trop ce qu'il ferait à la place de Murillo. ça aurait du sens quand Merlin ne joue pas et qu'on désaxe notre système actuel (un peu comme à Lyon pendant la 2ème mi-temps même si c'était pas vraiment ça, les couloirs avaient été laissés entièrement à Henrique/Garcia Lirola avec ou sans ballon ce qui n'est pas le cas habituellement), mais quand ce dernier reviendra, je vois pas comment il peut débuter.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 11:01

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7585
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Apriori Lirola vs Murillo c'est kif kif, capable de bonnes choses et de craquer sur une action.

Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.


vieux de la vieille

Aujourd'hui 11:21

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1593
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

kissifrot72 a écrit :

Apriori Lirola vs Murillo c'est kif kif, capable de bonnes choses et de craquer sur une action.

Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.

la base c'est de comprendre qu'on a une défense assymétrique avec un latéral cordialement invité à jouer haut et l'autre limite stoppeur. Murillo a les qualités pour être stoppeur gauche. Lirola pas du tout... Si brassier joue ARG et que donc le latéral droit a plus de liberté, Lirola est une option. Mais normalement, au retour de Merlin, ce sera lui le latéral/milieu de l'équipe.

Lirola et murillo ont des qualités offensives, surement que Lirola à un niveau correct (je parle pas de son niveau qd on l'achète où il fait 6 mois excellents, mais il n'est plus ce joueur). Par contre Murillo a montré de vraie qualités défensives. Lirola non.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 11:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
En ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

de toute façon, assymétrique, pas assymétrique, quand tu joues Angers à domicile, que tu sais que tu vas avoir besoin de percussion et précision dans la partie haute du terrain face à un adversaire regroupé, en général, tu mises davantage sur un latéral porté vers l'avant.

Face aux équipes regroupées, la clé vient systématiquement des latéraux. Et si y a bien un aspect qu'on comprend pas dans le foot de RDZ actuel, c'est la gestion de ces latéraux.

Brassier, Rongier, Murillo, Lirola qui est impliqué sur 2 buts puis disparait. C'est imbittable.

Aujourd'hui 11:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34670
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

morgoth 13 a écrit :

Eldarion a écrit :

AudaciouS a écrit :

Vu son attitude et son apport contre Lyon, je trouve très injuste son traitement. Murillo est très loin d'être intraitable, il aurait du avoirr sa chance ce soir

+1. Et au pire, il aurait du entrer en jeu à la place de Brassier !

Brassier qui fait une entrée à chier qui plus est, même si c'est difficile de juger sur même pas 10 mn...

Brassier ARG c est une hérésie.
Surtout quand tu dois passer un goal dans les 10 dernières minutes.

Lirola je suis content de ravaler mon vomis mais à Reims sans etre forcément scintillant il a été super utile au poste d ARG.
Contre Nice il verouille la fin de match en remplacnt Rongier en difficulte ce soir la. Contre Lyon il nous fait une mi temps gigantesque.


Après nous ne sommes encore qu au début de saison, c est normal d insister avec nos recrues au détriment des joueurs initialement jugé en retrait, mais bon Lirola rien à redire pour le moment.


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:04

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7585
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

BOUYAV a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Apriori Lirola vs Murillo c'est kif kif, capable de bonnes choses et de craquer sur une action.

Je ne trouve pas l'un mieux que l'autre, de bons joueurs, mais sans savoir à quoi s'attendre sur le match suivant.

la base c'est de comprendre qu'on a une défense assymétrique avec un latéral cordialement invité à jouer haut et l'autre limite stoppeur. Murillo a les qualités pour être stoppeur gauche. Lirola pas du tout... Si brassier joue ARG et que donc le latéral droit a plus de liberté, Lirola est une option. Mais normalement, au retour de Merlin, ce sera lui le latéral/milieu de l'équipe.

Lirola et murillo ont des qualités offensives, surement que Lirola à un niveau correct (je parle pas de son niveau qd on l'achète où il fait 6 mois excellents, mais il n'est plus ce joueur). Par contre Murillo a montré de vraie qualités défensives. Lirola non.

Moi perso ce système je le trouve bancale

Inefficace contre les équipes à 9 derrière, soit 70% de la l1

La def est instable, surtout avec des Brassier ou Cornelius pas encore au niveau

Au final ca donne ni une bonne défense, ni une animation offensive


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum