18-Oct-24 14:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Marseille] La ville et ses environs

Courage Pyth sad
Je comprends le choc même si je n'ai jamais connu ce genre de situation. Ca doit faire bizarre que de penser que des individus ont violé ton intimité.
Ma mère s'est faite cambrioler il y a 50 ans. Ses bijoux du bled avaient été volé. Aujourd'hui encore, elle a les larmes aux yeux quand elle en parle.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Oct-24 19:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on vient de s’apercevoir que le gars a fauché la tirelire de ma fille.
elle a  chialé comme une madeleine.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-24 19:29

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Pytheas83bm a écrit :

quel conard serieux

18-Oct-24 19:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bon courage Pyth, à toi ainsi qu’à ta famille

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Oct-24 20:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Pytheas83bm a écrit :

manolo76 a écrit :

Bon courage Pyth, malheureusement ces personnes n'ont aucun respect, ni foi en quoi que ce soit. A voir cependant si les auteurs ne seraient pas proches de toi ou sachant que tu allais à ces funérailles ?
Pas facile de se faire cambrioler son chez soi, essayer de reprendre votre vie habituelle le plus vite possible.
Grosse valeur sentimentale j'imagine pour ta femme, tout notre soutien de la famille olympienne.

honnêtement j'y ai pensé aussi or comment quelqu'un peut-il déduire que quand il y a un décès sur une commune, son voisin va assister à la messe célébrée à sa mémoire ? il n'y a que la veuve de feu mon voisin qui savait que j'y allais puisque je lui ai dit quand elle m'a téléphoné pour m'indiquer le jour et l'heure de celle-ci.
j'ai demandé aux gendarmes pourquoi moi, surtout que je n'ai aucun signe de richesse, ma maison est modeste, on voit vite que je ne roule pas sur l'or.
ils m'ont dit que bien souvent les cambrioleurs visitaient les maisons au hasard.
par contre là ou j'ai eu un peu de chance, c'est qu'il n'a pas pu fouiller partout.
quand la messe s'est terminée la famille du défunt s'est rassemblée chez ma voisine pour une collation, et il y a eu une dizaine de voitures qui se sont garées dans le jardin, y compris le mien, et en bord de route.
il a du être " dérangé " et s'est enfui par ma terrasse. c'est pour ça que j'ai ma fenêtre côté entrée et ma porte fenêtre côté terrasse cassées.
les gendarmes m'ont dit que souvent en arrivant, avant de fouiller, les cambrioleurs se préparent un deuxième accès vers l'extérieur pour ne pas se retrouver coincés au cas ou le proprio rentre chez lui.

tapiste_om a écrit :

Courage Pyth...il faut essayer de fournir à l'assurance des photos de ton épouse portant les bijoux.

oui, on va essayer mais ça ne sera pas une tâche facile, surtout depuis que le numérique existe et qu'on a tendance à dématérialiser les souvenirs, il faudrait visionner des milliers de photos conservées dans mes disques durs.
on va faire une liste, mais si ils proposent un " forfait " bijoux de famille selon le montant, on s'en contentera.

sinon merci pour vos messages de soutien.

une dernière chose.
cette nuit on a très mal dormi, je me suis même levé pour vérifier que tout était bien fermé. au moindre bruit on avait cette impression qu'il y avait quelqu'un dans la maison. on n'est pas vraiment rassurés.
des fois on s'absente quelques minutes en laissant notre fille seule à la maison, quand on va faire les courses par exemple, on est en train de se demander si il ne va pas falloir la barricader  pour avoir l'esprit tranquille.

Je ne sais pas si tu es déja équipé en télésurveillance, mais même si ce n'est pas radical, c'est très dissuasif pour les cambrioleurs. Ils viseront plutot la maison pas équipée que celle équipée. Dans ma résidence, ils ont cambriolé plusieurs voisins non équipés, mais pas ceux équipés (sauf le pauvre voisin du rez de jardin dont l'appart et hyper accessible et a été obligé de mettre des fumigènes pour qu'ils le lachent).

Courage à toi.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Oct-24 21:44

algeria95
Membre

el toniOM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quel conard serieux

Moi quand j entends ces histoires j en arrive à me dire que certaines méthodes parfois considérées comme barbares mais utilisées encore aujourd'hui dans certains pays, déjà premierement ça dissuade, et de deux il faut vraiment juger ces ordures avec une extrême sévérité. 

Le sentiment d impunité dans ce pays (sentiment vérifié ou non) gangrène notre société.

Surtout quand il y a notre système social où quasiment tout le monde est logé, soigné, nourrit, à accès à l'éducation (sans aller jusqu au mythe de l'égalité des chances).

JHE est le pire président de l'histoire

18-Oct-24 21:53

Lorenzoboc
maison de la presse

Courage Pyth pour que vous remettiez de cela. Pensées aussi pour la famille de ton voisin dans cette épreuve.

18-Oct-24 22:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Courage Pyth' !

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Oct-24 10:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

manolo76 a écrit :

Bon courage Pyth, malheureusement ces personnes n'ont aucun respect, ni foi en quoi que ce soit. A voir cependant si les auteurs ne seraient pas proches de toi ou sachant que tu allais à ces funérailles ?
Pas facile de se faire cambrioler son chez soi, essayer de reprendre votre vie habituelle le plus vite possible.
Grosse valeur sentimentale j'imagine pour ta femme, tout notre soutien de la famille olympienne.

honnêtement j'y ai pensé aussi or comment quelqu'un peut-il déduire que quand il y a un décès sur une commune, son voisin va assister à la messe célébrée à sa mémoire ? il n'y a que la veuve de feu mon voisin qui savait que j'y allais puisque je lui ai dit quand elle m'a téléphoné pour m'indiquer le jour et l'heure de celle-ci.
j'ai demandé aux gendarmes pourquoi moi, surtout que je n'ai aucun signe de richesse, ma maison est modeste, on voit vite que je ne roule pas sur l'or.
ils m'ont dit que bien souvent les cambrioleurs visitaient les maisons au hasard.
par contre là ou j'ai eu un peu de chance, c'est qu'il n'a pas pu fouiller partout.
quand la messe s'est terminée la famille du défunt s'est rassemblée chez ma voisine pour une collation, et il y a eu une dizaine de voitures qui se sont garées dans le jardin, y compris le mien, et en bord de route.
il a du être " dérangé " et s'est enfui par ma terrasse. c'est pour ça que j'ai ma fenêtre côté entrée et ma porte fenêtre côté terrasse cassées.
les gendarmes m'ont dit que souvent en arrivant, avant de fouiller, les cambrioleurs se préparent un deuxième accès vers l'extérieur pour ne pas se retrouver coincés au cas ou le proprio rentre chez lui.

tapiste_om a écrit :

Courage Pyth...il faut essayer de fournir à l'assurance des photos de ton épouse portant les bijoux.

oui, on va essayer mais ça ne sera pas une tâche facile, surtout depuis que le numérique existe et qu'on a tendance à dématérialiser les souvenirs, il faudrait visionner des milliers de photos conservées dans mes disques durs.
on va faire une liste, mais si ils proposent un " forfait " bijoux de famille selon le montant, on s'en contentera.

sinon merci pour vos messages de soutien.

une dernière chose.
cette nuit on a très mal dormi, je me suis même levé pour vérifier que tout était bien fermé. au moindre bruit on avait cette impression qu'il y avait quelqu'un dans la maison. on n'est pas vraiment rassurés.
des fois on s'absente quelques minutes en laissant notre fille seule à la maison, quand on va faire les courses par exemple, on est en train de se demander si il ne va pas falloir la barricader  pour avoir l'esprit tranquille.

Je ne sais pas si tu es déja équipé en télésurveillance, mais même si ce n'est pas radical, c'est très dissuasif pour les cambrioleurs. Ils viseront plutot la maison pas équipée que celle équipée. Dans ma résidence, ils ont cambriolé plusieurs voisins non équipés, mais pas ceux équipés (sauf le pauvre voisin du rez de jardin dont l'appart et hyper accessible et a été obligé de mettre des fumigènes pour qu'ils le lachent).

Courage à toi.

ma banque, qui est aussi mon assureur, vient de m'appeler et je dois aller voir ce matin ce qu'ils vont me proposer en alarme
le prix de base est de  27 € par mois. si je veux qu'un agent de surveillance se déplace, ça coute 40 €.
dans la commune nous avons un agent de sécurité, sa fonction est plus ou moins celle de garde champêtre. il est là pour surveiller les incivilités. je vais voir, avec l'accord du maire, si il pourrait me rendre le service d'être la personne en dehors de moi, qui serait prévenue en cas d'intrusion.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-24 12:21

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Sans etre pessimiste, la situation va pas aller en s'ameliorant. Y'a trop de desordre a tous les etages.
Bon courage a toi pyth, c'est des choses qui arrive.
Prend toi un bon gros joli chien, ta fille sera heureuse, ta maison en securite, et ca donne beaucoup d'affection a une famille.

Droit au but

19-Oct-24 12:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

yEzan a écrit :

Sans etre pessimiste, la situation va pas aller en s'ameliorant. Y'a trop de desordre a tous les etages.
Prend toi un bon gros joli chien, ta fille sera heureuse, ta maison en securite, et ca donne beaucoup d'affection a une famille.

Bonne idée le chien sauf que maintenant ces fdp empoisonnent les animaux. J'ai meme un voisin de ma mère son chien s'est fait battre à mort sûrement parce qu'ils n'y avait rien à voler dans la maison... Et en plus c'était même pas un chien de garde menaçant quoi.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Oct-24 12:49

vel'saian
Maître Zen...?

@Pyth

Tout d'abord bon courage.
Par contre je suis très surpris de la réponse que tu as reçus par rapport à l'enterrement.
C'est relativement connu qu'un des technique de repérage est lié aux rubrique nécrologie et aux avis de mariage.
Une autre très en vogue est lié aux livreurs "amazon" qui "revende" des infos de repérage, un conseil c'est de ne jamais laissé rentré un livreur et de tjs allez récupérer son colis à son portail d'entrée.

Je comprends aussi tes craintes, j'ai été agressé par 3 individu y'a quelques temps alors que je faisais ma marche quotidienne, depuis je ne la fais plus...

Pour les personnes ayant hérité de bijoux, faites les expertiser, afin qu'ils soient couvert par votre assurance. Après dans ce cas, c'est bien souvent la valeur sentimentale qui importe.

Force et courage

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Oct-24 13:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

je viens de subir mon premier cambriolage....
c'est particulièrement triste parce que je me suis absenté à 10h50 pour aller à la messe donnée en mémoire du décès de mon voisin et une heure après quand je suis rentré, on a trouvé la maison avec la fenêtre fracassée, et la porte fenêtre côté terrasse aussi. il y a même des traces de tentative d’effraction sur la porte d'entrée  qui elle a bien tenu.
bon à part les dégâts matériels, que mon assurance devrait rembourser, je n'ai à déplorer que le vol des bijoux de ma femme.
par contre ça va être difficile de faire la liste...

Merde, désolé pour toi Pyth.
Je compatis. Je m’étais fait voler m voiture dans mon garage il y’a plus de 10 ans et ça m’avait fait bizarre.
Là, le truc degueulasse c’est la tirelire de ta fille. Faut vraiment être une sous-merde pour voler l’argent d’un enfant.

19-Oct-24 15:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

yEzan a écrit :

je vais plutôt opter pour de la télésurveillance, c'est moins cher qu'un chien lol

19-Oct-24 16:20

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Pytheas83bm a écrit :

yEzan a écrit :

je vais plutôt opter pour de la télésurveillance, c'est moins cher qu'un chien lol

Et moins contraignant également... Bon courage! ça m'était arrivé il y a quelques années et ce n'est jamais agréable de voir son intimité violée par des inconnus.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

19-Oct-24 16:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

@Pyth

Par contre je suis très surpris de la réponse que tu as reçus par rapport à l'enterrement.
C'est relativement connu qu'un des technique de repérage est lié aux rubrique nécrologie et aux avis de mariage.

je n'étais que le voisin du défunt.
on était assez proches. il s’occupait de mes chattes pendant les vacances et a un peu servi de grand père à ma fille.
par contre mon autre voisin, c'est à peine si on se dit bonjour. si il lui arrive quelque chose, je n'irais certainement pas à l'église pour écouter le curé nous raconter qu'il est monté au ciel et qu'à présent il vit avec les anges.

la deuxième chose qui me fait penser ça, c'est l'état de la maison quand je l'ai trouvée en arrivant. elle était nickel et au final il a volé très peu de choses, un peu d'argent et des bijoux ce qui me fait penser qu'il n'a pas eu le temps de tout visiter. il a été manifestement dérangé par l'arrivée de la famille de mon voisin et a fuit par l'endroit le moins voyant.

il aurait mieux fait de choisir une autre maison que la mienne.

19-Oct-24 17:08

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

@Pyth

on était assez proches. il s’occupait de mes chattes pendant les vacances et a un peu servi de grand père à ma fille.
par contre mon autre voisin, c'est à peine si on se dit bonjour. si il lui arrive quelque chose, je n'irais certainement pas à l'église pour écouter le curé nous raconter qu'il est monté au ciel et qu'à présent il vit avec les anges.

la deuxième chose qui me fait penser ça, c'est l'état de la maison quand je l'ai trouvée en arrivant. elle était nickel et au final il a volé très peu de choses, un peu d'argent et des bijoux ce qui me fait penser qu'il n'a pas eu le temps de tout visiter. il a été manifestement dérangé par l'arrivée de la famille de mon voisin et a fuit par l'endroit le moins voyant.

T'as l'impression qu'elle n'a pas été vraiment fouillée?
Genre il n'y avait pas de désordre dans les armoires, les tiroirs retirés et vidés au sol etc...

Soit ils ont été dérangé, soit ils connaissaient les lieux

Dans tous les cas je compatis

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Oct-24 19:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

@Pyth

T'as l'impression qu'elle n'a pas été vraiment fouillée?
Genre il n'y avait pas de désordre dans les armoires, les tiroirs retirés et vidés au sol etc...

Soit ils ont été dérangé, soit ils connaissaient les lieux

Dans tous les cas je compatis

exactement, ma maison n'a pas été fouillé du tout, à part l'armoire de ma femme dans laquelle elle y rangeait son vanity case.
la tirelire de ma fille était tout simplement posée sur sa commode.
même le sac à main de ma femme n'a pas été fouillé, elle n'avait pas jugé utile de le prendre. à l'intérieur elle avait une centaine d'euro, sa CB et un chéquier. et il était bien en vue.
quelque part on a eu de la chance, ça aurait pu nous couter plus cher.

il faut imaginer la scène. quand la messe fut finie, la famille de mon voisin et ses amis ont afflué chez lui pour une collation. c'est une dizaine de voitures qui sont entrées dans sa propriété, dont une qui s'est trompée de maison et s'est garée devant chez moi. le gars a du être très surpris de voir autant de monde et a décampé aussi vite que possible.
en plus il n'est pas entré chez moi si facilement puisque j'ai des traces d'effraction sur le porte d'entrée, la porte fenêtre et c'est finalement par la fenêtre qu'il est entré en cassant une partie de la traverse basse.
je suppose qu'il n'a pas pu sortir par le même chemin puisque il y avait une foule de monde qui affluait.
il a donc cassé la serrure de ma porte fenêtre pour fuir par la terrasse. ensuite mon terrain est très luxuriant, j'ai une haie de lauriers amandes assez haute qui a sans doute permis à cet individu de fuir à l'abri des regards.

21-Oct-24 13:54

yEzan
Membre

Pytheas83bm a écrit :

yEzan a écrit :

c'est une solution, mais ca regle pas tout non plus.
Atout non negligeable, tu peux regarder tes chattes en 4k resolution lol

Droit au but

21-Oct-24 13:56

yEzan
Membre

franckribery713 a écrit :

yEzan a écrit :

Bonne idée le chien sauf que maintenant ces fdp empoisonnent les animaux. J'ai meme un voisin de ma mère son chien s'est fait battre à mort sûrement parce qu'ils n'y avait rien à voler dans la maison... Et en plus c'était même pas un chien de garde menaçant quoi.

Desolant  sad

Droit au but

Dernières News FM

Pied de page du Forum