19-Oct-24 18:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35913
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Poussette sur Steve, pas de carton jaune. Il n'a pas fait de roulades parterre, tout s'explique.

J’ai pas vu.

Le Brestois donne un coup d'épaule, ce qui empêche Steve de dégager vite.

el condor a écrit :

Mais c’est pas plus mal un mec qui en rajoute pas

On est d'accord.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Oct-24 18:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19710
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

A priori si Rennes perd, Julian Stephan prendra la porte.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Oct-24 18:48

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 12030
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Poussette sur Steve, pas de carton jaune. Il n'a pas fait de roulades parterre, tout s'explique.

J’ai pas vu.
Mais c’est pas plus mal un mec qui en rajoute pas

L'arbitre n'est pas obligé de tomber dans le panneau.

Edit : l'arbitre n'est pas obligé de profiter de la situation pour se faire plaisir et mettre un carton contre une équipe qu'il déteste.

Dernière modification par Docom (19-Oct-24 18:51)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

19-Oct-24 18:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90349
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Poussette sur Steve, pas de carton jaune. Il n'a pas fait de roulades parterre, tout s'explique.

J’ai pas vu.

Le Brestois donne un coup d'épaule, ce qui empêche Steve de dégager vite.

el condor a écrit :

Mais c’est pas plus mal un mec qui en rajoute pas

On est d'accord.

dans le livre de chapron, steve était décrit comme un des joueurs de L1 ayant un comportement irréprochable.
à contrario, le pire était fékir lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-24 18:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90349
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chris1004 a écrit :

A priori si Rennes perd, Julian Stephan prendra la porte.

je n'ai ni sympathie, ni antipathie pour cet entraineur, mais il faut avouer que son travail en ce moment est insuffisant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Oct-24 20:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13628
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Poussette sur Steve, pas de carton jaune. Il n'a pas fait de roulades parterre, tout s'explique.

J’ai pas vu.

Le Brestois donne un coup d'épaule, ce qui empêche Steve de dégager vite.

ben dis ça à ceux qui nous expliquaient après le match contre angers que c'était juste la règle et que c'était automatique que maupay prenne un jaune.

les trois rouges pour deux jaunes qu'ont eu cornelius, maupay et balerdi sont d'une sévérité inouïe. il suffit de regarder un match au hasard pour voir que les arbitres ne prennent pas les mêmes décisions selon les matchs et les équipes.

parfois par inconsistance, parfois car c'est plus facile de siffler contre une équipe que pour par rapport au contexte du foot français.

mais ne tout cas, depuis qu'on a eu ces cartons rouges ultra sévères, on est plus attentifs aux actions similaires dans les autres matchs, et on voit bien que c'étaient des décisions assez sévères en tant que jaune, assez scandaleuses quand ça fait deux jaunes en cinq minutes.

19-Oct-24 21:13

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

21 ans de moyenne d'âge Strasbourg et ça joue vraiment bien.

Ils gagneront peut être pas au parc surtout sans guela doué et doukoure mais franchement le taf réalisé par rosenior en même pas 5 mois est impressionnant.

C'est l'équipe de l1 qui exerce le pressing le plus coordonné pour moi, d'ailleurs ils nous ont bouffé dans ce domaine et si emegha était un peu plus adroit cette équipe aurait quelques points de plus

19-Oct-24 21:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19710
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

1-0 Qsg


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Oct-24 21:22

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4253
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

En parlant de Rennes j'avais trouvé cette vidéo assez marrante :
https://youtu.be/_RKTvayvZMM?feature=shared

Dernière modification par Twibook03 (19-Oct-24 21:22)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Oct-24 21:27

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16191
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Sheryo13 a écrit :

21 ans de moyenne d'âge Strasbourg et ça joue vraiment bien.

Ils gagneront peut être pas au parc surtout sans guela doué et doukoure mais franchement le taf réalisé par rosenior en même pas 5 mois est impressionnant.

C'est l'équipe de l1 qui exerce le pressing le plus coordonné pour moi, d'ailleurs ils nous ont bouffé dans ce domaine et si emegha était un peu plus adroit cette équipe aurait quelques points de plus

Ils sont pas mauvais mais ce ne sont pas des foudres non plus
Seul équipe du top 10 à avoir fait l'exploit de perdre contre eux  yikes  sad
Sans avoir joué  , c'est ça le pire


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Oct-24 21:33

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15290
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Le jour où il aura de vrais joueurs, ça va être un tout bon l'entraîneur de Strasbourg


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Oct-24 21:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Soz a écrit :

Sheryo13 a écrit :

21 ans de moyenne d'âge Strasbourg et ça joue vraiment bien.

Ils gagneront peut être pas au parc surtout sans guela doué et doukoure mais franchement le taf réalisé par rosenior en même pas 5 mois est impressionnant.

C'est l'équipe de l1 qui exerce le pressing le plus coordonné pour moi, d'ailleurs ils nous ont bouffé dans ce domaine et si emegha était un peu plus adroit cette équipe aurait quelques points de plus

Ils sont pas mauvais mais ce ne sont pas des foudres non plus
Seul équipe du top 10 à avoir fait l'exploit de perdre contre eux  yikes  sad
Sans avoir joué  , c'est ça le pire

Bah il faut remettre les choses dans leur contexte.

Ça reste Strasbourg c'est pas Monaco, ils ont changé la moitié de l'effectif et ils ont une moyenne d'âge de 21 ans sur la pelouse.

Moi je trouve ça impressionnant ce qu'ils proposent en si peu de temps. Leur pressing est vraiment intéressant, bien plus coordonné que le nôtre par exemple alors qu'on a quand mm un effectif plus expérimenté et des joueurs meilleurs.
Leurs sorties de balles sont loin d'être dégueu non plus puis je trouve qu'ils progressent de match en match on voit vraiment la patte du coach.

Là ils sont au parc sans 2 de leurs meilleurs joueurs et les mecs ne changent pas leur philosophie, ils vont au pressing, font des 1vs1 sur tout le terrain et mm s'ils perdent ils sont loin d'être ridicules.

Après bien sûr ça reste jeune et un peu naïf parfois mais je vois des joueurs qui étaient déjà à Strasbourg l'année dernière grandir à vitesse grand V

19-Oct-24 21:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 12012
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

bongo a écrit :

Le jour où il aura de vrais joueurs, ça va être un tout bon l'entraîneur de Strasbourg

Tant qu'il sera à Strasbourg il aura que des jeunes sans expérience, c'est pour ça qu'ils l'ont choisi et dès qu'un d'entre eux explosera il ira à Chelsea et il devra tout recommencer à zéro.

C'est dommage pour lui mais s'il s'éternise pas à Strasbourg je serai curieux de suivre la suite de sa carrière. Rien que son équipe d'enfants à Strasbourg me donne envie de les suivre sur toute la saison

19-Oct-24 21:59

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8729
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

el condor a écrit :


J’ai pas vu.

Le Brestois donne un coup d'épaule, ce qui empêche Steve de dégager vite.

ben dis ça à ceux qui nous expliquaient après le match contre angers que c'était juste la règle et que c'était automatique que maupay prenne un jaune.

les trois rouges pour deux jaunes qu'ont eu cornelius, maupay et balerdi sont d'une sévérité inouïe. il suffit de regarder un match au hasard pour voir que les arbitres ne prennent pas les mêmes décisions selon les matchs et les équipes.

parfois par inconsistance, parfois car c'est plus facile de siffler contre une équipe que pour par rapport au contexte du foot français.

mais ne tout cas, depuis qu'on a eu ces cartons rouges ultra sévères, on est plus attentifs aux actions similaires dans les autres matchs, et on voit bien que c'étaient des décisions assez sévères en tant que jaune, assez scandaleuses quand ça fait deux jaunes en cinq minutes.

Je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes, c’est bien de comparer des actions identiques comme c’est fait dans ce cas.

Mais si on veut être totalement objectif, il faut  aussi prendre le contexte du moment en compte, et on sait que c’est très important.

Contre Angers, l’arbitre met un rouge 5 min avant sur une très grosse faute, il est évident qu’il n’hésitera pas à sortir les cartons, qu’il voudra calmer les acteurs…
Si on rajoute à cela les culbutes (simulations) du gardien, ça donne jaune

Je ne parle évidemment pas de Cornelius là dedans, qui est un pure scandale

19-Oct-24 22:05

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8729
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Sheryo13 a écrit :

bongo a écrit :

Le jour où il aura de vrais joueurs, ça va être un tout bon l'entraîneur de Strasbourg

Tant qu'il sera à Strasbourg il aura que des jeunes sans expérience, c'est pour ça qu'ils l'ont choisi et dès qu'un d'entre eux explosera il ira à Chelsea et il devra tout recommencer à zéro.

C'est dommage pour lui mais s'il s'éternise pas à Strasbourg je serai curieux de suivre la suite de sa carrière. Rien que son équipe d'enfants à Strasbourg me donne envie de les suivre sur toute la saison

C’est la grosse question/inquiétude a Strasbourg

Est ce que les joueurs resteront sur des cycles de quelques années, ce qui permettrait d’avoir une vraie belle équipe, de la continuité et jouer l’Europe comme annoncé
Ou est ce qu’un renouvellement annuel de l’effectif sera opéré avec des plu values, des ventes à gogo… et repartir de 0 chaque saison

Le talent est là, et ce que fait Rosenior en quelques mois est impressionnant

19-Oct-24 22:06

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4253
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

bongo a écrit :

Le jour où il aura de vrais joueurs, ça va être un tout bon l'entraîneur de Strasbourg

C'est clair il a une philosophie de jeu très intéressante. Et il est conscient que les supporters dépensent beaucoup d'argent pour suivre le foot au stade ou à la télé. Et que c'est pas pour voir des purges.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Oct-24 22:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19710
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

2.-0 QSG Ascendio le match est plié.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Oct-24 22:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19710
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Barcola est entrain de détruire la défense strasbourgeoise. Troisième défenseur différent car personne n'arrive á le contenir.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Oct-24 22:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19710
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

2-1 Sekou Mara


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Oct-24 22:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35913
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

Strasbourg réduit l'écart. 2-1.

Dernières News FM


Pied de page du Forum