Aujourd'hui 16:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Tom-Om-59 a écrit :

Je précise tout de même que j’ai jamais eu de propos ni tenu de chants insultants mais vu le niveau de la société c’est peine perdue et franchement y a des priorités, surtout pour un ministère de l’intérieur.

En fait le sens des priorités est juste primordial, avant de savonner mon cul je savonne mon visage et pas l’inverse c’est une image mais ça marche pour d’autres thèmes

Pour moi, ce n'est jamais inutile. J'aime qu'on ne puisse pas tout dire, et qu'on force les gens à réfléchir avant de balancer le mot de trop qui met de l'huile sur le feu. Je ne pousse pas non plus à ouvrir le dictionnaire des synonymes, un nom d'oiseau, c'est un nom d'oiseau. J'espère simplement qu'on évitera la haine sous toutes ses formes et qu'on fera le nécessaire pour qu'on vienne dans un stade dans le sens de la fête, de la détente, et de la passion.
Après, c'est vrai que la priorité d'un ministre de l'intérieur n'est sûrement pas ce sujet, surtout en ce moment.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 16:42

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 38278
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

qtip a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je vois pas l'homophobie dans le "péd*" ou "encu**"

C'est comme le mot batar*, ce n'est pas utilisé pour insulter les parents.

Par contre la grossierté peut être gênante surotut pour la jeunesse, mais bon, entre nous, les gamins ils ont un repertoire d'insultes dès leur 10 ans à travers l'école, les réseaux sociaux (oui même à 10 ans certains enfants sont dessus) et même leurs propres parents que bon ...

pareil pour la chanson sur les rats du PSG (qui est clairement raciste envers une partie de la population)?

Essayez de sortir de votre perception individuelle:
"péd*" ou "encu**" sont des insultes homophobes, ça choque pas parce que c'est rentré dans le langage de tous les jours mais ça reste une insulte comme "bicot", "rats", "jambon beurre" ou d'autres terme de merde (qu'on entendait par ailleurs au parc dans les années 80-90-00).

Si on arrive pas à chambrer les supporters adverses sans des insultes homophobes ou racistes, peut être que le problème c'est nous (nous au sens les supporters de foot).

Péd*, c'est le diminutif de pédéraste, c'est un pédophile attiré par les jeunes garçons...  Donc non ce ne sont pas une insulte homophobe.
Limite si tu l'adresse à un gay et que c'est une calomnie, mais ce n'est certainement pas homophobe quand c'est adressé à des "parisiens", des "marseillais" etc... C'est une insulte certes, mais ce n'est en rien homophobe.

Encu* la aussi, ce n'est pas un terme homophobe.
https://fr.wiktionary.org/wiki/encul%C3%A9

Ce sont des mots issus de l'argot, et ils peuvent devenir injurieux s'ils sont calomnieux.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 16:52

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34785
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

qtip a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je vois pas l'homophobie dans le "péd*" ou "encu**"

C'est comme le mot batar*, ce n'est pas utilisé pour insulter les parents.

Par contre la grossierté peut être gênante surotut pour la jeunesse, mais bon, entre nous, les gamins ils ont un repertoire d'insultes dès leur 10 ans à travers l'école, les réseaux sociaux (oui même à 10 ans certains enfants sont dessus) et même leurs propres parents que bon ...

pareil pour la chanson sur les rats du PSG (qui est clairement raciste envers une partie de la population)?

Essayez de sortir de votre perception individuelle:
"péd*" ou "encu**" sont des insultes homophobes, ça choque pas parce que c'est rentré dans le langage de tous les jours mais ça reste une insulte comme "bicot", "rats", "jambon beurre" ou d'autres terme de merde (qu'on entendait par ailleurs au parc dans les années 80-90-00).

Si on arrive pas à chambrer les supporters adverses sans des insultes homophobes ou racistes, peut être que le problème c'est nous (nous au sens les supporters de foot).

Bof, un "rat" aujourd'hui une insulte pour considérer comme un radin, un avare.
C'est pas une insulte qui est à ce jour utilisée pour décrire des étrangers (à l'inverse de "bougnoul" ou "négro"). Après si le chant parisien nous qualifiant, marseilais ou étrangers, de rat, a une connotation raciste c'est en effet regrettable et condamnable.

Je ne pense pas qu'historiquement un chant fut ouvertement homophobe dans le sens de la haine et la detestation en ciblant spécifiquement un public homosexuel.

Sincérement je pense être honnête intellectuellement, je ne pense pas avoir une approche à géométrie variable.

Je ne suis pas intrinséquement vulgaire mais j'avoue avoir déjà déjà insulté d'"encul*" (bonjour Turpin) jamais au grand jamais il y avait une connotation sexuelle.
Quand je dis que "les impôts m'ont encul* cette année" ça voudrait dire que je suis homophobe avec moi même ?

Maintenant combattre la vulgarité je peux rejoindre le combat, mais bon dans ce cas on l'interdit aussi dans tous les milieu artistique comme la musique, le cinéma etc.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 16:54)


JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:12

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

vel'saian a écrit :

Péd*, c'est le diminutif de pédéraste, c'est un pédophile attiré par les jeunes garçons...  Donc non ce ne sont pas une insulte homophobe.
Limite si tu l'adresse à un gay et que c'est une calomnie, mais ce n'est certainement pas homophobe quand c'est adressé à des "parisiens", des "marseillais" etc... C'est une insulte certes, mais ce n'est en rien homophobe.

Encu* la aussi, ce n'est pas un terme homophobe.
https://fr.wiktionary.org/wiki/encul%C3%A9

Ce sont des mots issus de l'argot, et ils peuvent devenir injurieux s'ils sont calomnieux.

Je précise juste les étymologies que j'ai trouvées :

- Pédéraste vient du grec ancien : παῖς, paîs (« garçon ») et de ἐραστής, erastḗs (« amant »).
- Cul vient du latin : Culus (« Partie postérieure d'un objet »).
Il est même précisé que c'est vulgaire, sûrement parce qu'il est employé pour confondre un être vivant avec un objet, vu qu'il existe aussi le mot clunis (« fesses » (des humains et des animaux), croupe, croupion »).

Aujourd'hui 17:17

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1151
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Le rat est un animal très intelligent  lol

Aujourd'hui 17:19

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29906
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Péd*, c'est le diminutif de pédéraste, c'est un pédophile attiré par les jeunes garçons...  Donc non ce ne sont pas une insulte homophobe.
Limite si tu l'adresse à un gay et que c'est une calomnie, mais ce n'est certainement pas homophobe quand c'est adressé à des "parisiens", des "marseillais" etc... C'est une insulte certes, mais ce n'est en rien homophobe.

Encu* la aussi, ce n'est pas un terme homophobe.
https://fr.wiktionary.org/wiki/encul%C3%A9

Ce sont des mots issus de l'argot, et ils peuvent devenir injurieux s'ils sont calomnieux.

Je précise juste les étymologies que j'ai trouvées :

- Pédéraste vient du grec ancien : παῖς, paîs (« garçon ») et de ἐραστής, erastḗs (« amant »).
- Cul vient du latin : Culus (« Partie postérieure d'un objet »).
Il est même précisé que c'est vulgaire, sûrement parce qu'il est employé pour confondre un être vivant avec un objet, vu qu'il existe aussi le mot clunis (« fesses » (des humains et des animaux), croupe, croupion »).

Jamais, je n'aurai pensé qu'un jour, il faille décortiquer des expressions éloignées du foot... neutral


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 17:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Bonne Leffe 93 a écrit :

Jamais, je n'aurai pensé qu'un jour, il faille décortiquer des expressions éloignées du foot... neutral

Désolé. lol
Cette histoire que nous a amenée le nouveau ministre de l'intérieur et celui des sports concerne quand même de très près cet OM-PSG. Je n'aimerais vraiment pas que ça finisse sur un match gagné sur tapis vert, je voudrais justement qu'on puisse voir du foot.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:33)

Aujourd'hui 17:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

♟️ Le XI probable olympien de RMC Sport a écrit :

https://om-sup.ovh/?theme&tournament=Ligue%201&round=J09&DD=27&MM=10&YYYY=2024&hh=20&mm=45&channel=Caliente%20TV&team_home=OM&team_away=PSG&1_4=RULLI&2_3=BALERDI&2_5=KONDOGBIA&3_1=MURILLO&3_4=H%C3%98JBJERG&3_7=BRASSIER&4_4=RABIOT&5_1=GREENWOOD&5_4=HARIT&5_7=LUIS%20HENRIQUE&6_4=WAHI

Aujourd'hui 17:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

RMC Sport a écrit :

Aujourd'hui à 15h01
Les ultras parisiens présents à l'entraînement ce matin

Privés de déplacement à Marseille, 300 ultras parisiens ont pu assister à la séance en fin de matinée au Campus PSG de Poissy. À la fin de l'entraînement, la plupart d'entre eux ont pu échanger avec les joueurs. Le président du club Nasser Al-Khelaïfi était également présent.

AP

Aujourd'hui 17:58

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29906
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chuuwah a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Jamais, je n'aurai pensé qu'un jour, il faille décortiquer des expressions éloignées du foot... neutral

Désolé. lol
Cette histoire que nous a amenée le nouveau ministre de l'intérieur et celui des sports concerne quand même de très près cet OM-PSG. Je n'aimerais vraiment pas que ça finisse sur un match gagné sur tapis vert, je voudrais justement qu'on puisse voir du foot.

Très juste!
S'il y a une comparaison à faire. Les supporters parisiens ont très souvent utilisé les termes les plus scandaleux.
Je me souviens d'un de leur match contre Lens où ils avaient "fabriqué" des banderoles parlant de "cosanguinité" à leur égard.
Tout simplement HONTEUX!!!


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 18:29

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 5930
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Une insulte par principe, c'est fait pour être blessant. Donc soit on interdit tout (bonjour les matchs aseptisés), soit on tolère (à moins de quelque chose de manifestement illégal). Mais stop à la hiérarchie des victimes selon les modes du moment. Quand Carasso se faisait insulter, on ne parlait pas de grossophobie hein.

Aujourd'hui 18:31

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 5930
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

chuuwah a écrit :

♟️ Le XI probable olympien de RMC Sport a écrit :

https://om-sup.ovh/?theme&tournamen … p;6_4=WAHI

J'aimerai tellement voir autre chose qu'harit dans cette compo, sinon c'est vraiment pas degueu

Aujourd'hui 18:33

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 5930
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Rowe greenwood henrique wahi., allez hop. Greenwood à la place d'harit même s'il sera moins efficace

Aujourd'hui 18:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100449
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Batshistuta a écrit :

chuuwah a écrit :

♟️ Le XI probable olympien de RMC Sport a écrit :

https://om-sup.ovh/?theme&tournamen … p;6_4=WAHI

J'aimerai tellement voir autre chose qu'harit dans cette compo, sinon c'est vraiment pas degueu

il est tellement nul en ce moment en plus  lol

Aujourd'hui 18:56

Batshistuta
Membre
Date d'inscription: 13-Sep-15
Messages: 5930
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Montpellier c'est nullissime. On le voit à chaque fois qu'il y a du lourd.

Aujourd'hui 18:57

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1606
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

rasta70 a écrit :

Batshistuta a écrit :

chuuwah a écrit :


J'aimerai tellement voir autre chose qu'harit dans cette compo, sinon c'est vraiment pas degueu

il est tellement nul en ce moment en plus  lol

Harit, est bon qd on domine large. Ou alors qd il est bon on domine large?  On verra dimanche,  jspr me tromper, mais je l'imagine galèrer. Pour moi il est en concurrence avec koné et kondogbia mais il devrait débuter.
On aura surement 2 latéraux à vocation défensive, rajouter un kondogbia ça contrarirait l'équilibre...


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 19:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100449
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

Batshistuta a écrit :


J'aimerai tellement voir autre chose qu'harit dans cette compo, sinon c'est vraiment pas degueu

il est tellement nul en ce moment en plus  lol

Harit, est bon qd on domine large. Ou alors qd il est bon on domine large?  On verra dimanche,  jspr me tromper, mais je l'imagine galèrer. Pour moi il est en concurrence avec koné et kondogbia mais il devrait débuter.
On aura surement 2 latéraux à vocation défensive, rajouter un kondogbia ça contrarirait l'équilibre...

si vous le dites .

Aujourd'hui 19:27

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16962
En ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Batshistuta a écrit :

Une insulte par principe, c'est fait pour être blessant. Donc soit on interdit tout (bonjour les matchs aseptisés), soit on tolère (à moins de quelque chose de manifestement illégal). Mais stop à la hiérarchie des victimes selon les modes du moment. Quand Carasso se faisait insulter, on ne parlait pas de grossophobie hein.

Après j'ai toujours trouvé que le mot en lui même et son étymologie ne calquait pas à tous les maux qu'il représente, déja "homo" ça vient du grec (pareil semblable) et phobie (phobus, peur) à noter que la péjoration est apparue pour "homo" désignant un homosexuel et donc si l'on s'en tient stricto sensu à la définition, l'homophobie voudrait dire "peur des homos", comme par exemple arachnophobie (peur des araignées) et je trouve que ça colle pas car avoir juste peur de quelque chose n'est en rien répréhensible, il faut employer un autre mot.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 19:46

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29906
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

Batshistuta a écrit :

Une insulte par principe, c'est fait pour être blessant. Donc soit on interdit tout (bonjour les matchs aseptisés), soit on tolère (à moins de quelque chose de manifestement illégal). Mais stop à la hiérarchie des victimes selon les modes du moment. Quand Carasso se faisait insulter, on ne parlait pas de grossophobie hein.

Perso, je pense que les gens vont au stade pour supporter leur équipe pas pour insulter ou blesser qui que ce soit.
Ce qui importe surtout c'est de voir un beau match qui se termine par une victoire.
Rien à voir avec des insultes.
Mais ce n'est que mon avis...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 20:02

Guistar2
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-21
Messages: 686
Hors ligne

Re: [OM-PSG] Le gros test annuel

ESTEBAN 06 a écrit :

Batshistuta a écrit :

Une insulte par principe, c'est fait pour être blessant. Donc soit on interdit tout (bonjour les matchs aseptisés), soit on tolère (à moins de quelque chose de manifestement illégal). Mais stop à la hiérarchie des victimes selon les modes du moment. Quand Carasso se faisait insulter, on ne parlait pas de grossophobie hein.

Après j'ai toujours trouvé que le mot en lui même et son étymologie ne calquait pas à tous les maux qu'il représente, déja "homo" ça vient du grec (pareil semblable) et phobie (phobus, peur) à noter que la péjoration est apparue pour "homo" désignant un homosexuel et donc si l'on s'en tient stricto sensu à la définition, l'homophobie voudrait dire "peur des homos", comme par exemple arachnophobie (peur des araignées) et je trouve que ça colle pas car avoir juste peur de quelque chose n'est en rien répréhensible, il faut employer un autre mot.

C'est le mot phobie qui ne va pas en effet, comme dans xénophobie (étranger - peur).

Il ne s'agit pas de phobie, mais de rejet/haine/intolérance dans les 2 cas.


guistarstylers 2007

Dernières News FM


Pied de page du Forum