Hier 11:09

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4807
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

Guistar2 a écrit :

En 2019, Le Graët demande aux arbitres français de ne plus arrêter les rencontres en cas de chants homophobes entonnés dans les tribunes ou lors du déploiement de banderoles injurieuses, établissant une hiérarchie entre homophobie et racisme. "Ce n'est pas la même chose", déclare-t-il, s'attirant les critiques de la ministre des Sports de l'époque, Roxana Maracineanu, qui qualifie sa position d'"erronée".

Il y a des gros soucis dans le monde du sport avec l'homophobie.
Les joueurs qui refusent de jouer certains matchs notamment...
Les homosexuels qui sont très peu à l'assumer.

Après, comment définir l'homophobie dans un chant ?

Le "On t'en**le", par exemple, pour moi c'est juste vulgaire.

il faudrait aussi définir ce qu'est l'homophobie.
la phobie est une peur intense de quelque chose.
personnellement les gens qui sont attirés par des personnes du même sexe que le leur, ça me laisse très indifférent mais je n'en ai pas peur.

En fait l'homophobie est bien la peur de l'homosexualité ... qui devient une haine pour certains et vire vers de la discrimination !
Pour ma part, je suis pour que chacun soit en accord avec lui même et qu'il ait la sexualité qui lui convient (dans une limite légale évidemment).

Il faut comprendre la période aussi dans laquelle on vit !
Et certaines choses qui étaient permises avant, ne l'est plus maintenant !

Perso ces chants me dérangent, pas parce que cela insulte les marseillais par exemple, mais parce que c'est discriminant pour certaines personnes qui vivent souvent des situations difficiles ou compliquées dans la vie de tout les jours ou leur famille !

il faut réussir à faire un travail entre être un homme et la masculinité toxique et primaire.
perso un homo il ne m'a rien fait et même si je ne partage pas ces envies ou goûts, elles ne me dérangent pas.
La liberté de chacun et le respect

je suis de gauche et absolument contre les idées de droite et encore plus d'extrême droite, mais tu (tu, ce n'est pas toi, mais je parle de l'autre) as le droit d'avoir ces idées même si je ne les comprends pas.

Dernière modification par GonzoGoal (Hier 11:10)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 13:37

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16344
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

boubouze a écrit :

Pour revenir a Longoria, si il s’agit bien de ses gestes en tribune qui sont à l’origine de sa sanction, j’aimerai savoir sur quel point de règlement ils se sont appuyés. Parce que pour sanctionner, il faut s’appuyer sur un règlement. 

Peut être existe t il une charte de comportement des dirigeant ?

Franchement, ça semble impossible que ce soit pour ça, ce serait un énorme csc de leur part pour 0 gain. Le plus plausbile étant un rapport d'arbitre suite à une invective (ou autre) de sa part à la fin du match passée sous les radars des caméras.
M'enfin, quand tu es journaliste, tu as des contacts, tu fais ton travail et tu te renseignes et in fine, il y en a au moins un qui est censé trouver le pourquoi du comment...

Hier 19:33

Micka87
Membre
Date d'inscription: 22-May-22
Messages: 502
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Micka87 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Quitte à se faire enfumer qu'on continue plus rien à foutre, faut envoyer un membre du staff qui sert pas à grand chose au micro pendant le classico et qu'il déverse tout ce qu'il faut dire.

Qu'on lui prépare son entretien avec des faits, des comparaisons et qu'il montre devant la France entière les incohérences quitte à prendre 12 matchs

Suite aux propos inadaptés d’un membre du staff de l’OM après la rencontre perdue face au PSG (celui-ci avait notamment clamé sa surprise quant aux 7 penaltys accordés au club de la capitale pendant la 2e mi-temps), la commission de discipline a décidé de suspendre Roberto De Zerbi, Mason Greenwood, Geronimo Rulli, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot jusqu’au 31 Décembre 2024. Pablo Longoria, Fabrizio Ravanelli et Mehdi Benatia, sont eux, mis en examen et risquent jusqu’à 3 ans de prison ferme.
Des sanctions bien légères au vu de l’image déplorable renvoyée par le club Phocéen. @L’Equipe

Ton post a eu du succès : « https://x.com/oContextOM/status/1849399977673388132 ». lol

Ah bah ouais lol

Hier 19:59

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16962
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Entre nous heureusement que les sanctions se font dans les stades sinon nous à Marseille et surtout dans nos quartiers (le mien surtout..smile) on ne pourrait plus avoir la moindre conversation puisque notre ponctuation naturelle se trame autour du mot en--é !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM


Pied de page du Forum