21-Oct-24 14:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100449
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

En tout cas in fine c'est une fois de plus des guerres d'ego, on se retrouve avec un gars international que l'on paie 300.000 (eil me semble) mensuel pour aller ramasser les cèpes au lieu de faire son métier, en cela amis détracteurs ! le joueur accordez  le moi n'est pas coupable !
On ne va pas nous la faire sur l'incompatibilité du joueur dans cette équipe, ou alors faut expliquer aux gens se que font ceux qui le suppléent et que Chancel ne sait pas faire ! bref, l'ego nous coute encore des ronds et peut être des résultats.

mais vous avez le droit de pas y croire mais les explications sont plutôt claire
il a fait parti des leaders de cette équipe
cette équipe a échoué 2 fois de suite
1- elle a craqué en fin de saison sous Tudor
2- elle a craqué totalement la saison dernière.
en tant que leaders il avait le salaire qui allait avec .
on décide de changer de leader on le prévient dès le début de préparation
oui la mentalité d'un groupe fait aussi parti des choix sportif
son niveau purement footballistique n'a jamais été remis en cause
c'est lui qui a décrété si les infos sont bonnes que puisque c'est ainsi l'OM ne doit pas toucher d'argent sur son départ
mais la vie c'est pas comme ça c'est pas toi qui décide
et à un moment le club doit aussi montrer une certaines force .
donc oui l'OM perd de l'argent actuellement sur ce joueur
lui aussi a perdu de l'argent
c'est triste mais l'OM pour moi n'a rien à se reprocher

Sauf que je ne parle absolument pas de ça ! et à ce titre comme cela fait plusieurs fois que cela t'arrive, je me demande si tu prends le soin de lire l'entièreté des messages ou bien tu t'en sers somme support pour pouvoir y glisser ton idée. Je précise que "in fine" on se retrouve avec un joueur qui nous coute 300.000 euros mensuel, qui ne joue et ne jouera pas même si la moitié de l'équipe se blesse, et bien je dis simplement que c'est de l'ego et que ça ne sert pas l'intérêt commun du club.

je répondais bien à ça
bref

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


21-Oct-24 16:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16746
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Son niveau footballstique aussi est discutable, hormis les premiers mois sous Tudor. J’attendais beaucoup de régularité de Mbemba que ce qu’il nous a donné sur ces deux années.
Alors oui il a marqué beaucoup de buts et c’est à mettre à son crédit, mais à côté de ça défensivement c’est loin d’être à la hauteur de ce que j’attendais de lui, et je suis même surpris que Gigot ait ramassé autant et Mbemba si peu, alors que j’ai vu ce dernier fuir le duel pendant au moins un an (ce qui est fâcheux pour un défenseur, comme ça pouvait l’être pour Clauss d’ailleurs).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Oct-24 17:29

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4637
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om5413 a écrit :

Son niveau footballstique aussi est discutable, hormis les premiers mois sous Tudor. J’attendais beaucoup de régularité de Mbemba que ce qu’il nous a donné sur ces deux années.
Alors oui il a marqué beaucoup de buts et c’est à mettre à son crédit, mais à côté de ça défensivement c’est loin d’être à la hauteur de ce que j’attendais de lui, et je suis même surpris que Gigot ait ramassé autant et Mbemba si peu, alors que j’ai vu ce dernier fuir le duel pendant au moins un an (ce qui est fâcheux pour un défenseur, comme ça pouvait l’être pour Clauss d’ailleurs).

Absolument pas d'accord avec toi.

Comportement plus que douteux et mentalité très spéciale en dehors du terrain.
Mais pour moi meilleur c'était un def centrale très régulier dans ses perfs sur les 2 saisons précédentes avec quelques périodes moins bonnes c'est vrai, mais il a souvent tenu la baraque.

Il fait aussi une can monstrueuse avec le congo au début d'année.

Et je ne l'ai jamais vu "fuir les duels", si gigot a davantage "ramassé " en critique c'est que tout simplement il a moins de qualité que Mbemba.

Enfin ,bon vent à lui , en espérant qu'il revienne à la raison , et qu'il se trouve un club cet hiver.

Hier 19:10

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35973
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

La Provence a écrit :

Publié le 25/10/24 à 18:02 - Mis à jour le 25/10/24 à 18:06
OM. La LFP annule le retrait de salaire de Chancel Mbemba

Par T.R.

Réunie mardi dernier pour étudier l'appel du défenseur congolais, sanctionné début octobre d'une retenue sur salaire de 23 jours, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Elle a décidé, notamment, d'annuler la décision des dirigeants marseillais.


Alors que Chancel Mbemba continue de fouler les terrains de La Commanderie en compagnie du groupe de Roberto De Zerbi, depuis son retour de sélection la semaine dernière, une autre bonne nouvelle vient de tomber dans son escarcelle. Cible d'une retenue sur salaire de 23 jours imposée par l'OM début octobre, qui lui reprochait de s'être soustrait aux examens médicaux prescrits par le club, le défenseur congolais, par l'intermédiaire de son avocat bruxellois Me Grégory Ernes, avait saisi la commission juridique de la LFP pour demander l'annulation de cette sanction.

Réunie en début semaine à Paris, l'instance de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Dans le sillage de la réduction de 14 à 6 jours de la première retenue sur salaire infligée à "Demi-Dieu", après son altercation cet été avec Ali Zarrak, responsable de l'équipe réserve, la commission juridique a annulé, purement et simplement, la nouvelle amende infligée par le club, avec obligation de remboursement des salaires jusqu'à présent retirés.

Côté terrain, alors que Roberto De Zerbi a encore rappelé qu'il ne comptait pas sur le Congolais cette saison, Chancel Mbemba vient d'être honoré par la Confédération africaine de football, qui l'a nommé parmi les dix derniers candidats au Ballon d'Or africain 2024.

Dernière modification par chuuwah (Hier 19:13)

Hier 19:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40174
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

om5413 a écrit :

Son niveau footballstique aussi est discutable, hormis les premiers mois sous Tudor. J’attendais beaucoup de régularité de Mbemba que ce qu’il nous a donné sur ces deux années.
Alors oui il a marqué beaucoup de buts et c’est à mettre à son crédit, mais à côté de ça défensivement c’est loin d’être à la hauteur de ce que j’attendais de lui, et je suis même surpris que Gigot ait ramassé autant et Mbemba si peu, alors que j’ai vu ce dernier fuir le duel pendant au moins un an (ce qui est fâcheux pour un défenseur, comme ça pouvait l’être pour Clauss d’ailleurs).

Absolument pas d'accord avec toi.

Comportement plus que douteux et mentalité très spéciale en dehors du terrain.
Mais pour moi meilleur c'était un def centrale très régulier dans ses perfs sur les 2 saisons précédentes avec quelques périodes moins bonnes c'est vrai, mais il a souvent tenu la baraque.

Il fait aussi une can monstrueuse avec le congo au début d'année.

Et je ne l'ai jamais vu "fuir les duels", si gigot a davantage "ramassé " en critique c'est que tout simplement il a moins de qualité que Mbemba.

Enfin ,bon vent à lui , en espérant qu'il revienne à la raison , et qu'il se trouve un club cet hiver.

il a été moyen le dernier tiers de la saison sous Tudor, et mauvais le début de saison sous Marcelinho.
mais dans l'ensemble, il a été plutôt bon oui, et exceptionnel ses 4 premiers mois.
c'est surtout Gigot qu'a vraiment pas été bon l'an dernier.
sachant qu'en plus Mbemba devait défendre côte Clauss, c'était pas un cadeau.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 19:20

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40174
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Publié le 25/10/24 à 18:02 - Mis à jour le 25/10/24 à 18:06
OM. La LFP annule le retrait de salaire de Chancel Mbemba

Par T.R.

Réunie mardi dernier pour étudier l'appel du défenseur congolais, sanctionné début octobre d'une retenue sur salaire de 23 jours, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Elle a décidé, notamment, d'annuler la décision des dirigeants marseillais.


Alors que Chancel Mbemba continue de fouler les terrains de La Commanderie en compagnie du groupe de Roberto De Zerbi, depuis son retour de sélection la semaine dernière, une autre bonne nouvelle vient de tomber dans son escarcelle. Cible d'une retenue sur salaire de 23 jours imposée par l'OM début octobre, qui lui reprochait de s'être soustrait aux examens médicaux prescrits par le club, le défenseur congolais, par l'intermédiaire de son avocat bruxellois Me Grégory Ernes, avait saisi la commission juridique de la LFP pour demander l'annulation de cette sanction.

Réunie en début semaine à Paris, l'instance de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Dans le sillage de la réduction de 14 à 6 jours de la première retenue sur salaire infligée à "Demi-Dieu", après son altercation cet été avec Ali Zarrak, responsable de l'équipe réserve, la commission juridique a annulé, purement et simplement, la nouvelle amende infligée par le club, avec obligation de remboursement des salaires jusqu'à présent retirés.

Côté terrain, alors que Roberto De Zerbi a encore rappelé qu'il ne comptait pas sur le Congolais cette saison, Chancel Mbemba vient d'être honoré par la Confédération africaine de football, qui l'a nommé parmi les dix derniers candidats au Ballon d'Or africain 2024.

ce serait intéressant d'avoir les motivations de la décision, vu que ce genre de decision s'appuie sur des textes, en principe;
ça va à l'encontre des experts juridiques du forum, en tout cas  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 20:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90358
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Publié le 25/10/24 à 18:02 - Mis à jour le 25/10/24 à 18:06
OM. La LFP annule le retrait de salaire de Chancel Mbemba

Par T.R.

Réunie mardi dernier pour étudier l'appel du défenseur congolais, sanctionné début octobre d'une retenue sur salaire de 23 jours, la commission juridique de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Elle a décidé, notamment, d'annuler la décision des dirigeants marseillais.


Alors que Chancel Mbemba continue de fouler les terrains de La Commanderie en compagnie du groupe de Roberto De Zerbi, depuis son retour de sélection la semaine dernière, une autre bonne nouvelle vient de tomber dans son escarcelle. Cible d'une retenue sur salaire de 23 jours imposée par l'OM début octobre, qui lui reprochait de s'être soustrait aux examens médicaux prescrits par le club, le défenseur congolais, par l'intermédiaire de son avocat bruxellois Me Grégory Ernes, avait saisi la commission juridique de la LFP pour demander l'annulation de cette sanction.

Réunie en début semaine à Paris, l'instance de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict ce vendredi. Dans le sillage de la réduction de 14 à 6 jours de la première retenue sur salaire infligée à "Demi-Dieu", après son altercation cet été avec Ali Zarrak, responsable de l'équipe réserve, la commission juridique a annulé, purement et simplement, la nouvelle amende infligée par le club, avec obligation de remboursement des salaires jusqu'à présent retirés.

Côté terrain, alors que Roberto De Zerbi a encore rappelé qu'il ne comptait pas sur le Congolais cette saison, Chancel Mbemba vient d'être honoré par la Confédération africaine de football, qui l'a nommé parmi les dix derniers candidats au Ballon d'Or africain 2024.

ce serait intéressant d'avoir les motivations de la décision, vu que ce genre de decision s'appuie sur des textes, en principe;
ça va à l'encontre des experts juridiques du forum, en tout cas  lol

pour la première sanction, ils n'ont pas du considérer le mot cousin comme une insulte, ils n'ont du que prendre en compte les doigts d'honneur comme faute
pour la deuxième, je ne sais plus qui était passé sur le forum, mais il avait expliqué que contractuellement mbemba se réservait la possibilité de choisir lui même l'équipe médicale pour des examens et autres
en tout cas ce raisonnement se tient.

ensuite j'ai vu que gasset aurait l'envie de faire venir mbemba et meité au mercato d'hiver.
si c'est le cas, on pourra penser raisonnablement qu'il ne faisait pas partie à ses yeux des branlos auxquels on pourrait attribuer une part de responsabilité de l’échec de la saison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 20:40

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2344
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est grave j'ai lu la lfp j'ai même plus envie de lire la suite je sais qu'on s'est fait Sodomisateur de diptères (sans aucune homophobie mais plutôt Omophobie)

Hier 23:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13645
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ZK a écrit :

C'est grave j'ai lu la lfp j'ai même plus envie de lire la suite je sais qu'on s'est fait Sodomisateur de diptères (sans aucune homophobie mais plutôt Omophobie)

en tout cas, cette commission est beaucoup plus diverse que la commission de discipline. le président est un avocat d'aix marseiile, il y a un lyonnais, un de tours, un de besançon, des représentants joueurs non parisiens.

bon, on a encore une sur représentation anormale de parisiens, je toruve ça assez incroyable cette omniprésence de parisiens dans ces commissions. mais on est loin de la commission de discipline.

et dans ce genre de litige, quel que soit le club, on donne souvent raison au joueur.

Dernières News FM


Pied de page du Forum