22-Oct-24 08:48

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6947
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Y'a bien d'autres choses à redire sur Turpin que cette fameuse minute de TA.

A ceux qui disent : si le classement final de l'une des 2 équipes se jouent à 1 but ...
Je leur répondrais que plutôt que s'en prendre à l'arbitre de ne pas avoir laisser le TA d'une fin de match où les 2 équipes attendaient le coup de sifflet final sans chercher à marquer (je parle bien de cette fin de match MHSC/OM), il faudrait plutôt s'en prendre à la maladresse des joueurs qui peuvent rater des buts tout faits, ou des défenseurs qui font une boulette et donnent un but à l'adversaire.

Si je prends ce match et que je suis supp du MHSC, le Adams là je le maudis une semaine pour son immanquable.

Un arbitre, c'est comme un joueur en fait. Ça fait des erreurs.

Mais pour le coup, Turpin, je lui en veux pas du tout de ce TA.
D'ailleurs s'il va au bout de sa logique, il n'en met pas. Pourquoi 1 minute ?


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Oct-24 14:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16344
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

algeria95 a écrit :


https://x.com/LesDesSontPipes/status/18 … 1628637584


Pour le temps additionnel je suis plutôt favorable lorsqu il y a 4 buts d écarts ou plus de mettre un TA symbolique.

En aout PSG-Montpellier 6-0... huit minutes de temps additionnel

Si l arbitrage était cohérent ça se saurait.

Perso je suis de l'école où lorsque ça tourne à l humiliation, autant arrêter le calvaire, surtout à domicile face au dernier de ligue 1 en crise totale.
Mais je comprends l idée qu on mette le vrai temps d un match avec l impact que ça a sur le goal average.

Le départage par différence de buts générale en 1er critère est une hérésie.

22-Oct-24 14:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16344
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848416941628637584

lol  Le pire à vérifier mais je crois que Cornélius a fait une seule faute tout le match.

Oui, une seule faute.

22-Oct-24 14:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90363
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848416941628637584

lol  Le pire à vérifier mais je crois que Cornélius a fait une seule faute tout le match.

c'est ce que je disais avant le match, montpellier est une équipe si faible que même turpin ne pouvait pas le fausser et ce n'est pas faute d'avoir pris des décisions incohérentes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Oct-24 18:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34790
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :


En aout PSG-Montpellier 6-0... huit minutes de temps additionnel

Si l arbitrage était cohérent ça se saurait.

Perso je suis de l'école où lorsque ça tourne à l humiliation, autant arrêter le calvaire, surtout à domicile face au dernier de ligue 1 en crise totale.
Mais je comprends l idée qu on mette le vrai temps d un match avec l impact que ça a sur le goal average.

Le départage par différence de buts générale en 1er critère est une hérésie.

Moi même je le mettrais le GA en 1er critère sur une saison entière.

Tu préfères la double confrontation ? Ca se justifie aussi en fait, mais "hérésie" le mot est fort, pourquoi ?


JHE est le pire président de l'histoire

23-Oct-24 08:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19759
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/LesDesSontPipes/status/18 … 2478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Oct-24 13:38

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16344
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :


Si l arbitrage était cohérent ça se saurait.

Perso je suis de l'école où lorsque ça tourne à l humiliation, autant arrêter le calvaire, surtout à domicile face au dernier de ligue 1 en crise totale.
Mais je comprends l idée qu on mette le vrai temps d un match avec l impact que ça a sur le goal average.

Le départage par différence de buts générale en 1er critère est une hérésie.

Moi même je le mettrais le GA en 1er critère sur une saison entière.

Tu préfères la double confrontation ? Ca se justifie aussi en fait, mais "hérésie" le mot est fort, pourquoi ?

Ben, ça enlève - une partie - des suspicions sur des matchs annexes déjà. C'est fréquent sur des matchs amateurs mais pas que (sur des ligues mineures). Et je trouve ça bien que des équipes soient départagées d'abord au regard des confrontations et pas parce que X a pris une branlée car privé de leurs 6 blessés ou Y a fait l’impasse car ils avaient un quart de CdF 3 jours après ou Z a fait jouer des minots à la 32ème parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. Bien sûr, cela n'annule pas les conséquences du résultat mais au moins celle du score.

23-Oct-24 14:39

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6947
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Le départage par différence de buts générale en 1er critère est une hérésie.

Moi même je le mettrais le GA en 1er critère sur une saison entière.

Tu préfères la double confrontation ? Ca se justifie aussi en fait, mais "hérésie" le mot est fort, pourquoi ?

Ben, ça enlève - une partie - des suspicions sur des matchs annexes déjà. C'est fréquent sur des matchs amateurs mais pas que (sur des ligues mineures). Et je trouve ça bien que des équipes soient départagées d'abord au regard des confrontations et pas parce que X a pris une branlée car privé de leurs 6 blessés ou Y a fait l’impasse car ils avaient un quart de CdF 3 jours après ou Z a fait jouer des minots à la 32ème parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. Bien sûr, cela n'annule pas les conséquences du résultat mais au moins celle du score.

Le départage par le GA général, ça reste un système rare maintenant ...

Quand je jouais, dans mon district c'était la les matchs A/R face à l'autre équipe à égalité qui comptait.


Think about the good times
And never look back

23-Oct-24 14:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100453
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :


Moi même je le mettrais le GA en 1er critère sur une saison entière.

Tu préfères la double confrontation ? Ca se justifie aussi en fait, mais "hérésie" le mot est fort, pourquoi ?

Ben, ça enlève - une partie - des suspicions sur des matchs annexes déjà. C'est fréquent sur des matchs amateurs mais pas que (sur des ligues mineures). Et je trouve ça bien que des équipes soient départagées d'abord au regard des confrontations et pas parce que X a pris une branlée car privé de leurs 6 blessés ou Y a fait l’impasse car ils avaient un quart de CdF 3 jours après ou Z a fait jouer des minots à la 32ème parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. Bien sûr, cela n'annule pas les conséquences du résultat mais au moins celle du score.

Le départage par le GA général, ça reste un système rare maintenant ...

Quand je jouais, dans mon district c'était la les matchs A/R face à l'autre équipe à égalité qui comptait.

pareil

23-Oct-24 18:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16344
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :


Moi même je le mettrais le GA en 1er critère sur une saison entière.

Tu préfères la double confrontation ? Ca se justifie aussi en fait, mais "hérésie" le mot est fort, pourquoi ?

Ben, ça enlève - une partie - des suspicions sur des matchs annexes déjà. C'est fréquent sur des matchs amateurs mais pas que (sur des ligues mineures). Et je trouve ça bien que des équipes soient départagées d'abord au regard des confrontations et pas parce que X a pris une branlée car privé de leurs 6 blessés ou Y a fait l’impasse car ils avaient un quart de CdF 3 jours après ou Z a fait jouer des minots à la 32ème parce qu'ils n'ont plus rien à jouer. Bien sûr, cela n'annule pas les conséquences du résultat mais au moins celle du score.

Le départage par le GA général, ça reste un système rare maintenant ...

Quand je jouais, dans mon district c'était la les matchs A/R face à l'autre équipe à égalité qui comptait.

Oui, ils l'ont viré principalement à cause de ça mais c'est pas si vieux suivant les districts. Régulièrement, en provenance de pays étrangers, tu vois apparaitre dans des rubriques "insolites" des équipes qui gagnent 17-0 leur dernier match pour monter, c'est toujours fun.

Hier 18:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90363
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848964622478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.

je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 19:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19759
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/BRUNODERRIEN/status/1850159180587389251

Nous ne verrons plus sur les terrains de ligue 1 Ruddy Buquet qui a échoué aux tests physiques. Saluons sa carrière, j'aimais sa façon d'arbitrer, aucune suffisance dans son comportement.

Quelle bonne nouvelle


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:25

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38686
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

https://x.com/BRUNODERRIEN/status/1850159180587389251

Nous ne verrons plus sur les terrains de ligue 1 Ruddy Buquet qui a échoué aux tests physiques. Saluons sa carrière, j'aimais sa façon d'arbitrer, aucune suffisance dans son comportement.

Quelle bonne nouvelle

+1


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Hier 20:36

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24105
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

LuchoM a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/BRUNODERRIEN/status/1850159180587389251

Nous ne verrons plus sur les terrains de ligue 1 Ruddy Buquet qui a échoué aux tests physiques. Saluons sa carrière, j'aimais sa façon d'arbitrer, aucune suffisance dans son comportement.

Quelle bonne nouvelle

+1

+2 j' ai de très mauvais souvenirs juste à l'évocation de son nom


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Hier 21:25

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1278
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848964622478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.

je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.

Je l'ai trouvé très en LDC, notamment l'année dernière. Espérons qu'il soit au niveau du match dimanche


Zeroual, casse-toi!

Hier 21:38

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22352
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848964622478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.

je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.

Il a fait la finale du dernier Euro mais sans doute que tous les experts UEFA sont débiles  hmm


PM6 : Ajax Amsterdam

Hier 21:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13646
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Phaeton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848964622478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.

je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.

Il a fait la finale du dernier Euro mais sans doute que tous les experts UEFA sont débiles  hmm

c'est très dur de départager les arbitres en fait. et le soutien de la fédération nationale compte beaucoup, c'est pour ça que Turpin a toujours été considéré comme le numéro 1 clair et net des arbitres français alors qu'on ne voit pas ce qui justifie ce statut dans ses prestations.

sinon, les arbitrages anti-OM, à savoir un arbitre qui voudrait sciemment nous nuire parce qu'on est l'OM, ça n'est pas ça le sujet.

le sujet, c'est le contexte dans lequel évoluent les arbitres. le contexte politique (les instances du foot) et le contexte médiatique.

l'un comme l'autre sont très parisiens et très anti OM. Ils est beaucoup plus facile pour un arbitre de siffler contre l'OM que contre le PSG.

Nier que le contexte joue sur l'arbitrage, c'est juste nier l'histoire du sport. Les arbitres sont pas des robots.

un exemple récent: il n'y a qu'à imaginer le carton rouge invraisemblable que met Millot à Cornelius.

Une vidéo est sortie sur les RS où on entend millot refuser de mettre un jaune pour gain de temps à un nantais sous prétexte que c'était le deuxième et que ça aurait été beaucoup trop sévère. Ell est hallucinante et terrible cette vidéo pour Millot; faire preuve de clémence, et l'expliquer, lors d'un vrai gain de temps (le nantais jette volontairement la balle loin lors d'une touche) et en mettre un pour cornelius qui ne gagne même pas de temps.

Une telle vidéo aurait sans le moindre doute été exploitée par l'équipe tv si cette décision ultra sévère avait concernée le psg. et donc, ça aurait incontestablement fragilisé l'arbitre publiquement. et ça, c'est très mauvais pour la carrière, pour un LFP qui préfère un mauvais arbitrage sans vague qu'un bon qui fait des polémiques.

Il n'y a rien de mystérieux à l'arbitrage anti OM: dans un foot français si peu clair, le règne de la magouille, dans lequel l'OM est si peu influent, et dans une époque où les médias ont autant d'influence, et dans dans un pays où ils sont aussi centralisés, en occurrence à Paris, l’hostilité à laquelle on fait face est juste totalement logique et inévitable. Elle n'en est pas moins anormale et injuste.

Dernière modification par kace (Hier 21:53)

Hier 21:55

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19681
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Moi je ne suis vraiment pas certain que le corps arbitral veuille à tout prix "se faire" l'OM.
Je pense plutôt que l'OL et le QSG ne sont pas arbitrés comme les autres. Et mécaniquement, cela a des répercussions sur notre arbitrage.

Hier 22:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90363
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Phaeton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/LesDesSontPipes/status/1848964622478385370

Espérons qu’on aura pas à se plaindre dimanche.

je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.

Il a fait la finale du dernier Euro mais sans doute que tous les experts UEFA sont débiles  hmm

ce sont les experts qui désignent l'arbitre d'un match ?
experts de quoi au juste ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 22:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 616
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

Phaeton a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne cois pas letexier anti-om.
je le crois médiocre surtout.

Il a fait la finale du dernier Euro mais sans doute que tous les experts UEFA sont débiles  hmm

c'est très dur de départager les arbitres en fait. et le soutien de la fédération nationale compte beaucoup, c'est pour ça que Turpin a toujours été considéré comme le numéro 1 clair et net des arbitres français alors qu'on ne voit pas ce qui justifie ce statut dans ses prestations.

sinon, les arbitrages anti-OM, à savoir un arbitre qui voudrait sciemment nous nuire parce qu'on est l'OM, ça n'est pas ça le sujet.

le sujet, c'est le contexte dans lequel évoluent les arbitres. le contexte politique (les instances du foot) et le contexte médiatique.

l'un comme l'autre sont très parisiens et très anti OM. Ils est beaucoup plus facile pour un arbitre de siffler contre l'OM que contre le PSG.

Nier que le contexte joue sur l'arbitrage, c'est juste nier l'histoire du sport. Les arbitres sont pas des robots.

un exemple récent: il n'y a qu'à imaginer le carton rouge invraisemblable que met Millot à Cornelius.

Une vidéo est sortie sur les RS où on entend millot refuser de mettre un jaune pour gain de temps à un nantais sous prétexte que c'était le deuxième et que ça aurait été beaucoup trop sévère. Ell est hallucinante et terrible cette vidéo pour Millot; faire preuve de clémence, et l'expliquer, lors d'un vrai gain de temps (le nantais jette volontairement la balle loin lors d'une touche) et en mettre un pour cornelius qui ne gagne même pas de temps.

Une telle vidéo aurait sans le moindre doute été exploitée par l'équipe tv si cette décision ultra sévère avait concernée le psg. et donc, ça aurait incontestablement fragilisé l'arbitre publiquement. et ça, c'est très mauvais pour la carrière, pour un LFP qui préfère un mauvais arbitrage sans vague qu'un bon qui fait des polémiques.

Il n'y a rien de mystérieux à l'arbitrage anti OM: dans un foot français si peu clair, le règne de la magouille, dans lequel l'OM est si peu influent, et dans une époque où les médias ont autant d'influence, et dans dans un pays où ils sont aussi centralisés, en occurrence à Paris, l’hostilité à laquelle on fait face est juste totalement logique et inévitable. Elle n'en est pas moins anormale et injuste.

+1000
Penser que l'arbitrage est impartial est aussi absurde que de penser qu'il y aurait un complot anti-OM.
Les arbitres sont des humains laegement influencés par leur environnement. Un arbitre sait très bien qu'il aura largement plus de chance d'ètre sanctionné lorsqu'il commet une erreur en défaveur du PSG ou Lyon que pour toute autre équipe.

Dernières News FM


Pied de page du Forum