29-Oct-24 20:35

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://x.com/PVRPLFX/status/1851297125633835470

Les images cachées de la var le premier coup de pied lol  big_smile

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Oct-24 20:35

Bistouflaï
Membre

chris1004 a écrit :

🗣️ Benoit Cheyrou, sur le rouge d’Harit lors de #OMPSG :

« C’est comme si je tiens un sabre, et que toi tu viens t’empaler sur le sabre… ben c’est toi qui te suicides.

Pour moi Harit joue le ballon, pied haut oui, mais c’est Marquinhos qui arrive de derrière. »

#TeamOM

Pas mal la comparaison

C'est marrant les coïncidences... alors j'avais pas l'image du sabre, mais c'est Marquinhos qui vient s'empaler, pour moi... qui a la séquence complète,  AVANT le contact ?

29-Oct-24 20:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Bistouflaï a écrit :

Quelqu'un a les 4/5 secondes qui précédent le contact ? Je  voudrais vraiment revoir... pour moi  c'est Marquinhos qui vient s'empaler sur un Harit à l'arrêt,  qui se croit seul... Quelqu'un a la séquence complète ?

Remonte les pages précédentes.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Oct-24 20:40

Bistouflaï
Membre

Sven a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Quelqu'un a les 4/5 secondes qui précédent le contact ? Je  voudrais vraiment revoir... pour moi  c'est Marquinhos qui vient s'empaler sur un Harit à l'arrêt,  qui se croit seul... Quelqu'un a la séquence complète ?

Remonte les pages précédentes.

Y'a que le contact,  je cherche depuis le dégagement

29-Oct-24 20:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Bistouflaï a écrit :

chris1004 a écrit :

🗣️ Benoit Cheyrou, sur le rouge d’Harit lors de #OMPSG :

« C’est comme si je tiens un sabre, et que toi tu viens t’empaler sur le sabre… ben c’est toi qui te suicides.

Pour moi Harit joue le ballon, pied haut oui, mais c’est Marquinhos qui arrive de derrière. »

#TeamOM

Pas mal la comparaison

C'est marrant les coïncidences... alors j'avais pas l'image du sabre, mais c'est Marquinhos qui vient s'empaler, pour moi... qui a la séquence complète,  AVANT le contact ?

Après marquinhos aime bien venir s'empaler. La dernière fois c'était sur Strootman pour un but annulé...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

29-Oct-24 20:50

Bistouflaï
Membre

Vraiment je voudrais la séquence,  je galère à la trouver

29-Oct-24 20:53

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Bistouflaï a écrit :

N’abusons pas lol
Je pense qu’on est tous d accord pour dire que le rouge est une aberration, mais la faute existe.

Un joueur (Harit dans ce cas) doit maîtriser son geste, et encore plus quand il met son pied à cette hauteur
Marquinos y va pour jouer le duel, comme tous les défenseurs, il ne se jette en rien sur Harit, il va sur le ballon (il le touche d’ailleurs), ne le lâche d’ailleurs pas de yeux
Je pense qu’aucun des deux joueurs ne voit l’autre.
Pour moi s’empaler, c’est quand on est retard, quand on « joue » le joueur, pour moi ce n’est pas le cas la

Dernière modification par Dav8 (29-Oct-24 20:56)

29-Oct-24 21:01

Bistouflaï
Membre

Dav8 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

N’abusons pas lol
Je pense qu’on est tous d accord pour dire que le rouge est une aberration, mais la faute existe.

Un joueur (Harit dans ce cas) doit maîtriser son geste, et encore plus quand il met son pied à cette hauteur
Marquinos y va pour jouer le duel, comme tous les défenseurs, il ne se jette en rien sur Harit, il va sur le ballon (il le touche d’ailleurs), ne le lâche d’ailleurs pas de yeux
Pour moi s’empaler, c’est quand on est retard, quand on « joue » le joueur, pour moi ce n’est pas le cas la

Pas sûr du tout de ça... en partie pour ça que je voudrais revoir

29-Oct-24 21:03

lucianoo
Membre

el condor a écrit :

lucianoo a écrit :

D'ailleurs j'ai souvenir que Beraldo prend un rouge sévère l'an dernier, mais ici il ne me semble pas qu'on y ait fait grand cas.

Beraldo son rouge l’an dernier est sévère car je pense qu’il méritait juste un CJ … sauf qu’il avait déjà un jaune donc ça ne changeait rien sur ce match.

Par contre me rappelle plus de son 1er CJ  hmm

il est appele par la VAR, donc c'est pour un rouge direct.

Dernière modification par lucianoo (29-Oct-24 21:04)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Oct-24 21:15

Dav8
abonné à la Meinau

Bistouflaï a écrit :

Dav8 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

N’abusons pas lol

Mais même dans le cas où il voit Harit, ça va tellement vite, à aucun moment il ne peut se dire que Harit va mettre le pied si haut et qu’il va en profiter…
Et le Parisien touche le ballon, j’ai pas l’impression que ce soit le cas de Harit, donc difficile à mon sens de dire qu’il joue le joueur ou la faute dans ces conditions

Comme dit, qu’on conteste le rouge je suis 100% d’accord, mais reprocher l’engagement de Marquinos sur cette action, je ne comprends pas du tout, c’est l’attitude classique d’un défenseur

29-Oct-24 21:18

yassa13
Membre

pour ceux qui comme moi n'avaient pas vu en direct

https://x.com/DAZN_FR/status/1850677014832844921

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Oct-24 21:20

Bistouflaï
Membre

Dav8 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Dav8 a écrit :

N’abusons pas lol

Mais même dans le cas où il voit Harit, ça va tellement vite, à aucun moment il ne peut se dire que Harit va mettre le pied si haut et qu’il va en profiter…
Et le Parisien touche le ballon, j’ai pas l’impression que ce soit le cas de Harit, donc difficile à mon sens de dire qu’il joue le joueur ou la faute dans ces conditions

Comme dit, qu’on conteste le rouge je suis 100% d’accord, mais reprocher l’engagement de Marquinos sur cette action, je ne comprends pas du tout, c’est l’attitude classique d’un défenseur

Marquinhos n'imagine pas que Harit, qui est devant lui, va jouer le  ballon? J'y crois pas non plus. C'est Harit qui touche le ballon en premier,  de l'intérieur du pied... ça changera rien,  mais je suis même pas convaincu qu'il doive siffler faute. Sincèrement

29-Oct-24 21:21

Bistouflaï
Membre

yassa13 a écrit :

pour ceux qui comme moi n'avaient pas vu en direct

https://x.com/DAZN_FR/status/1850677014832844921

Autant je le trouve compétent et clair dans ces explications,  autant son angle non diffusé,  ça gâche...

https://www.lequipe.fr/Medias/Infos/Daz … sg/1516890

29-Oct-24 21:22

kace
Membre

Dav8 a écrit :

j'avoue que l'action et l'attitude de marquinhos m'ont fait me demander s'il avait pas flairé le bon coup pour obtenir un rouge. Il pourrait avoir pensé que y'avait pas de danger physique à y aller mais que le pied haut de harit pouvait lui valoir une grosse sanction avec tout le cinéma habituel derrière.

mais ma foi, même si c'est vrai, c'est pas interdit, il a rien fait de répréhensible, ça fait partie du jeu.

même sur le fait qu'il en rajoute: à l'aune de ce qui se fait d'habitude, le mec se prend un pied haut, il a une éraflure......; il reste au sol, c'est de bonne guerre.

c'est à l'arbitre de pas tenir compte des bras levés et des joueurs qui restent au sol. mais quand c'est le psg et quand c'est contre l'OM, bizarrement, ces cinémas-là sont très efficaces....

le jaune suffisait largement. c'était la bonne décision.

Dernière modification par kace (29-Oct-24 21:25)

29-Oct-24 21:24

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Bistouflaï a écrit :

Ça a été posté hier ou avant-hier.

Regarde les posts avec pytheas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Oct-24 21:24

kace
Membre

sinon, pour ceux qui défendent le rouge, j'aimerais bien qu'on fasse la même chose pour les fautes subies par les marseillais.

l'intervention de marquinhos coude an avant par exemple: des ralentis, des images arrêtées au bon angle...

des rouges ultra sévères comme ça, tu peux en sortir plein par match.

29-Oct-24 21:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

C'est ça
Dans aucun cas il ne dit "la prochaine fois je ne mets pas rouge sur ça "
Il dit simplement qu'il y a une part d'interprétation dans ce type d'action, ça s'arrête là, en fonction du geste, intégrité physique...

Je vous ai mis la vidéo, je vous laisse vous démerder.

elle est où stp?

Ici : « https://players.brightcove.net/88790635 … 3889261112 ».

29-Oct-24 21:28

Bistouflaï
Membre

Sven a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Ça a été posté hier ou avant-hier.

Regarde les posts avec pytheas.

J'ai remonté jusqu'à début octobre. Celles de Pytheas, c'est que la fin. Il me semble avoir vu un plan derrière les cages, où tu vois Harit qui "attend" le ballon,  et Marquinhos qui court droit devant lui pour disputer ce ballon.  Dans mon souvenir,  il ne peut pas ne pas voir Harit,  qui, lui regarde... le ballon et a Marquinhos dans son trois quart arrière. Il le voit pas, quoi...

29-Oct-24 21:40

LuchoForever
Membre

kace a écrit :

sinon, pour ceux qui défendent le rouge, j'aimerais bien qu'on fasse la même chose pour les fautes subies par les marseillais.

l'intervention de marquinhos coude an avant par exemple: des ralentis, des images arrêtées au bon angle...

des rouges ultra sévères comme ça, tu peux en sortir plein par match.

Letexier qui se fendait la poire quand Pape Gueye se faisait savater le genou par Danilo qui se foutait totalement du ballon.

Bref, faut pas chercher, c’est des ordures.

29-Oct-24 21:53

Dav8
abonné à la Meinau

Bistouflaï a écrit :

Dav8 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Marquinhos n'imagine pas que Harit, qui est devant lui, va jouer le  ballon? J'y crois pas non plus. C'est Harit qui touche le ballon en premier,  de l'intérieur du pied... ça changera rien,  mais je suis même pas convaincu qu'il doive siffler faute. Sincèrement

Et Marquinhos aurait deviné que Harit allait y mettre le pied…, plutôt que la tête ou la poitrine par ex, ce qui paraît pourtant plus logique à cette hauteur ?  yikes

Quand un pied fini sur une poitrine, c’est un geste non maîtrisé voir dangereux, qui plus est avec de la vitesse et de l’engagement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas sanctionner

Dernières News FM

Pied de page du Forum