30-Oct-24 20:58
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
https://x.com/yacine_youssfi/status/1851657173723455821
Je serai curieux de savoir ce que serait Monaco cette saison, si tous le monde avait été aussi impatient avec Adi Hütter à son arrivée à l’été 2023.
Pour rappel, la saison dernière Monaco n’avait pas réussi à enchaîner 2 victoires d’affilées en Ligue 1 sur une période de 4 mois.
Mais bon au bout de 4 mois, il faut tout casser.
Pareil Balogun a été très moyen en étant gentil avec Monaco pendant une saison et il fait un super début de saison avant de se blesser à l'èpaule.
Même si j'aurais aimé avoir Embolo à l'OM.
Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 21:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Oct-24 21:16
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Faut laisser RDZ travailler. Il a bien vu que les joueurs étaient en dessous de tout. Il va remettre des pendules à l'heure. Et doit trouver un discours ou un psy pour les matchs à domicile. Il veut que son équipe soit protagoniste. Pas qu'elle se fasse dessus. Pour lenmoment, j'ai encore confiance en lui mais j'aimerais commencer à voir des bouts de son jeu.
30-Oct-24 21:29
- anachrom
- Membre
Façon on signe un entraîneur pour 3 ans. Faut au moins le laisser bosser 2 saisons pleine sinon ça n'a strictement aucun sens...
Vous bandiez sur gasperini l'année derniere ça fait combien de temps qu'il est à bergame ? Pour quels résultats ?
Faut arrêter la culture de l'instant même du trimestre.
30-Oct-24 21:41
- loloom83
- Membre
De toute façon c'est un entraineur qui veut gagner, qui veut performer.
Il perdra encore des matchs malheureusement. Cela lui permet de faire des tests, des erreurs de choix mais il saura trouver les bonnes solutions.
C'est aussi dans des circonstances comme cela qu'on va voir le caractère des joueurs à réagir.
Et l'entraineur va le voir aussi
Il faudrait que NOUS supporters nous soyons un peu plus rationnel et moins passionnel...Au moins pour cette année.
Un peu plus tournée vers l'observation de la progression collective et individuelle
30-Oct-24 22:38
- BOUYAV
- Membre
Je trouve que nous manquons bcp d'humilité sur notre capacité à juger le travail d'un entraineur. Tudor, puis Sampa ont eu bcp de détracteurs. Marcelino est minable, et là RDZ est sur le fil du rasoir après qq matches alors qu'il est 3ème.
Je trouve dommage de toujours pointer des défauts sans se dire que c'est compliqué de monter une équipe. De se dire que l'effectif a besoin de temps. Que notre problème d'instabilité est lié à la mentalité locale ou personne n'est jamais content ce qui profite à tellement de parasites: milieu, média.
RDZ est reconnu. On a plusieurs joueurs de très haut niveau. On se fait détruire par Paris et par letexier et faut tout remettre en question. On passe trop de temps à râler. On devrait plus souffrir en silence et espérer un rebond contre Nantes qui nous mettrais à 2 points par match soit une moyenne de podium alors qu'on a vocation à s'améliorer..
On a 2 exigences:
-Un classement, ça se joue sur le nombre de points à la fin.
- un style de jeu, Avec RDZ on l'aura.
Le reste... l'arbitrage, la réussite, les blessures ça peut tout changer mais on maitrise pas...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
30-Oct-24 23:59
Un truc n’est pas dur quand tu es sportif professionnel : courir.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
31-Oct-24 01:04
- chris1004
- Membre
Sven a écrit :
C'est pas seulement cela ils ont fait leur meilleur match de l'année et ils sont tout simplement plus fort.
Contre Nice qui leur a tenu tête ils ont perdu des ballons seuls avec un manque de jsutesse technique là ils ont mis les éléments pour nous tuer.
On est moins fort basta.
Et même si cet effectif assimile le De Zerbi ball d'ici au match retour on est toujours moins fort.
Comme l'a dit RDZ ce n'est pas en un mercato que l'on régle les choses...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 07:26
- kace
- Membre
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
C'est pas seulement cela ils ont fait leur meilleur match de l'année et ils sont tout simplement plus fort.
Contre Nice qui leur a tenu tête ils ont perdu des ballons seuls avec un manque de jsutesse technique là ils ont mis les éléments pour nous tuer.
On est moins fort basta.
Et même si cet effectif assimile le De Zerbi ball d'ici au match retour on est toujours moins fort.
Comme l'a dit RDZ ce n'est pas en un mercato que l'on régle les choses...
un mercato, deux, 4 ou 10, ça change rien.
ils ont le chéquier illimité du qatar et 4 fois notre masse salariale.
arrêtez de vous faire du mal et de donner aux médias parisiens ce qu'ils veulent en donnant de l'importance à ce match en bois.
on s'en carre de ce match, c'est pas la L1 ça. qu'on essaie de prendre les points car ils comptent pour le vrai championnat, et si on y arrive pas, qu'on passe à autre chose;
c'est fou qu'en 15 ans de Qatar, il y ait que AVB pour comprendre ça. Il avait clairement dit: arrêtez de me gonfler avec le classico, ils ont un budget illimité, Un milliard d'euros de différence» entre le PSG et l'OM. nous, on joue un vrai championnat. c'est pas compliqué comme com'. il avait tout capté lui
Dernière modification par kace (31-Oct-24 07:35)
31-Oct-24 07:50
- guiguiom13
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
lucianoo a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Riolo sur @rmcsport : "Qu’on arrête ces histoires de projet. Si De Zerbi fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé. Arrêtez de nous dire : ‘on n’est pas bons cette année, soyez patients, on verra l’année prochaine’. Ce n’est pas ça le football. L’objectif, c’est de monter une équipe et de réussir. De Zerbi doit proposer autre chose et nous l’expliquer. J’attendais une évolution depuis le début de la saison. Si c’est ça qu’il propose, ça ne marchera jamais à Marseille. Cette maîtrise doit être réalisée avec des joueurs d’un autre niveau technique que ceux que l’OM possède actuellement. Il va falloir voir autre chose."
Ce genre de journaliste c’est le cancer du club et des supporterset pourtant il n'a pas tort.
ces histoires de projet sur 3 ans ça ne peut fonctionner que si tu as des résultats dès la première année, l'OM est un club programme pour finir sur le podium, si tu te rates là, ton projet il sent déjà la fin.
quant au niveau technique des joueurs, difficile de lui donner tort aussi.
après c'est au coach de trouver les solutions pour palier ce déficit technique, puisque de toutes façons, on ne refera pas une équipe cet hiver.J'ai mis en gras ce qui m'interpelle car je suis d'accord avec ça, par contre ça y est j'ai raté quelque chose la saison est terminée ?
Ce mec n'a aucune nuance, il est là pour le buzz.
Avant le match il avait un autre discours notamment en défonçant Enrique, limite l'impression qu'il rage de passer pour un clown après ce genre de clé d'avant match
Non, mais on a joué 1/4 du championnat et on ne progresse pas dans le jeu, d'où les inquiétudes qui s'expriment ici et là
31-Oct-24 08:21
guiguiom13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
lucianoo a écrit :
et pourtant il n'a pas tort.
ces histoires de projet sur 3 ans ça ne peut fonctionner que si tu as des résultats dès la première année, l'OM est un club programme pour finir sur le podium, si tu te rates là, ton projet il sent déjà la fin.
quant au niveau technique des joueurs, difficile de lui donner tort aussi.
après c'est au coach de trouver les solutions pour palier ce déficit technique, puisque de toutes façons, on ne refera pas une équipe cet hiver.J'ai mis en gras ce qui m'interpelle car je suis d'accord avec ça, par contre ça y est j'ai raté quelque chose la saison est terminée ?
Avant le match il avait un autre discours notamment en défonçant Enrique, limite l'impression qu'il rage de passer pour un clown après ce genre de clé d'avant matchNon, mais on a joué 1/4 du championnat et on ne progresse pas dans le jeu, d'où les inquiétudes qui s'expriment ici et là
qu'est ce qui te fait dire qu'on progresse pas ?
31-Oct-24 08:48
rasta70 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J'ai mis en gras ce qui m'interpelle car je suis d'accord avec ça, par contre ça y est j'ai raté quelque chose la saison est terminée ?
Avant le match il avait un autre discours notamment en défonçant Enrique, limite l'impression qu'il rage de passer pour un clown après ce genre de clé d'avant matchNon, mais on a joué 1/4 du championnat et on ne progresse pas dans le jeu, d'où les inquiétudes qui s'expriment ici et là
qu'est ce qui te fait dire qu'on progresse pas ?
Je crois que ça doit venir du fait qu'il regarde les matchs...
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
31-Oct-24 08:51
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Non, mais on a joué 1/4 du championnat et on ne progresse pas dans le jeu, d'où les inquiétudes qui s'expriment ici et làqu'est ce qui te fait dire qu'on progresse pas ?
Je crois que ça doit venir du fait qu'il regarde les matchs...
Ou pas l équipe progresse après il faut du temps et pas quelque mois surtout a l OM....
31-Oct-24 08:57
- chris1004
- Membre
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
On est moins fort basta.
Comme l'a dit RDZ ce n'est pas en un mercato que l'on régle les choses...un mercato, deux, 4 ou 10, ça change rien.
ils ont le chéquier illimité du qatar et 4 fois notre masse salariale.
arrêtez de vous faire du mal et de donner aux médias parisiens ce qu'ils veulent en donnant de l'importance à ce match en bois.
on s'en carre de ce match, c'est pas la L1 ça. qu'on essaie de prendre les points car ils comptent pour le vrai championnat, et si on y arrive pas, qu'on passe à autre chose;
c'est fou qu'en 15 ans de Qatar, il y ait que AVB pour comprendre ça. Il avait clairement dit: arrêtez de me gonfler avec le classico, ils ont un budget illimité, Un milliard d'euros de différence» entre le PSG et l'OM. nous, on joue un vrai championnat. c'est pas compliqué comme com'. il avait tout capté lui
Bien sûr que c’est possible une année avec un mercato au top et un 11 au top partout qui a eu le temps d’ingurgiter la philosophie de De Zerbi ou un autre bon entraîneur.
Par contre pour cela on ne peut plus se permettre de joueur comme Kondo qui te sont un gouffre dans la masse salariale. Peut être qu’on y arrivera pas en trois ans car Kondo et Harit sont en fin de contrat 2027.
Mais même si on y arrive cela ne voudra pas dire qu’on battra le QSG régulièrement. Je parle de gagner au Vélodrome et suivre le rythme de
point du QSG une fois en trois ans et si on le fait tout les 5 ans cela serait énorme. De manière plus réaliste tout les 8/10 ans si le club ne grandit pas cela serait normal.
Pour que l’OM batte le QSG il faut avoir une équipe plus forte qu’eux et un mercato parfait comme Monaco 17/18 mais même si cela arrive tout les gros clubs vont venir acheter tous nos joueurs les plus forts. Donc on repartira sur un cycle de défaites.
Le QSG ne manquera jamais de motivation contre l’OM après si au le club grandi dans les dimensions d’un Atletico Madrid ou Dortmund en terme de budget on sera compétitif beaucoup plus régulièrement.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 09:21)
31-Oct-24 09:14
- chris1004
- Membre
On va faire du foot fiction mais si on ne rivalise pas avec le QSG une fois tous les 8/10 ans alors le projet Longoria avec le budget actuel sera un échec.
C’est la froide et triste réalité.
Et l’exemple de Monaco devrait nous inspirer car après 17/18 ils ont leur meilleur équipe depuis 17/18 et ils seront proche du QSG.
Toujours dans le foot fiction, si Longoria reste 10 ans au club si en 2031 on a pas une année titiller le QSG alors il aura raté sa mission.
Après je parle avec un arbitrage correct si on est arbitré comme cette année on y arrivera jamais.
Comme je l’ai dit si on termine à ce rythme on finira 15 matchs sur 34 à 10.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 09:24)
31-Oct-24 09:37
chris1004 a écrit :
On va faire du foot fiction mais si on ne rivalise pas avec le QSG une fois tous les 8/10 ans alors le projet Longoria avec le budget actuel sera un échec.
Et l’exemple de Monaco devrait nous inspirer car après 17/18 ils ont leur meilleur équipe depuis 17/18 et ils seront proche du QSG.
Toujours dans le foot fiction, si Longoria reste 10 ans au club si en 2031 on a pas une année titiller le QSG alors il aura raté sa mission.
Après je parle avec un arbitrage correct si on est arbitré comme cette année on y arrivera jamais.
Et ben, on ne s'en sortira pas comme ça.
A Lyon, ça s'appelle un exploit, ça ne se reproduira pas souvent.
Think about the good times
And never look back
31-Oct-24 09:42
- GoraPizzHerria
- Membre
chris1004 a écrit :
On devrait faire une compil' de toutes tes assertions péremptoires. Quel festival jour après jour !
31-Oct-24 09:43
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Comme je l’ai dit si on termine à ce rythme on finira 15 matchs sur 34 à 10.Et ben, on ne s'en sortira pas comme ça.
A Lyon, ça s'appelle un exploit, ça ne se reproduira pas souvent.
Cela va se calmer sauf si on se rapproche du QSG on voit bien que même les diffuseurs ont tapé des poings sur la table car cela gâche le spectacle et qu’on reste un gros club médiatiquement parlant.
Mais si on est un jour proche du QSG une période de 10/15 matchs comme on vient de vivre peut nous empêcher d’être champion.
Cette saison. il faut s’accrocher et terminer à la troisième place.
Médiatiquement on doit être plus malin et dire le QSG est trop fort mais on sait jamais sur un malentendu on peut les battre Jean Claude Duss style.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 09:46)
31-Oct-24 09:49
ratus100 a écrit :
Perfex a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'est ce qui te fait dire qu'on progresse pas ?Je crois que ça doit venir du fait qu'il regarde les matchs...
Ou pas l équipe progresse après il faut du temps et pas quelque mois surtout a l OM....
Depuis plusieurs semaines, il n'y a aucune progression dans le jeu. Pas plus d'automatisme entre les joueurs, pas de plan de jeu visible, pas plus d'intensité au pressing, ou contre pressing, etc.
Après elle n'est pas en régression non plus, mais non elle n'a pas progressé depuis un moment.
Je suis sur cependant que ça va finir par venir, mais faudra pas tarder à mettre la 2ème parce que RDZ ne tiendra pas jusqu'à la fin de la saison comme ça malheureusement.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
31-Oct-24 10:00
- kace
- Membre
chris1004 a écrit :
Bien sûr que c’est possible une année avec un mercato au top et un 11 au top partout qui a eu le temps d’ingurgiter la philosophie de De Zerbi ou un autre bon entraîneur.
Par contre pour cela on ne peut plus se permettre de joueur comme Kondo qui te sont un gouffre dans la masse salariale. Peut être qu’on y arrivera pas en trois ans car Kondo et Harit sont en fin de contrat 2027.
Mais même si on y arrive cela ne voudra pas dire qu’on battra le QSG régulièrement. Je parle de gagner au Vélodrome et suivre le rythme de
point du QSG une fois en trois ans et si on le fait tout les 5 ans cela serait énorme. De manière plus réaliste tout les 8/10 ans si le club ne grandit pas cela serait normal.
Pour que l’OM batte le QSG il faut avoir une équipe plus forte qu’eux et un mercato parfait comme Monaco 17/18 mais même si cela arrive tout les gros clubs vont venir acheter tous nos joueurs les plus forts. Donc on repartira sur un cycle de défaites.
Le QSG ne manquera jamais de motivation contre l’OM après si au le club grandi dans les dimensions d’un Atletico Madrid ou Dortmund en terme de budget on sera compétitif beaucoup plus régulièrement.
non, pas d'accord du tout.
oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.
mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?
de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?
et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.
le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.
Dernière modification par kace (31-Oct-24 10:02)
31-Oct-24 10:30
- chris1004
- Membre
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QSG ne manquera jamais de motivation contre l’OM après si au le club grandi dans les dimensions d’un Atletico Madrid ou Dortmund en terme de budget on sera compétitif beaucoup plus régulièrement.non, pas d'accord du tout.
oui, battre le psg qatari une fois de temps en temps sur un match, ça peut, et ça doit nous arriver.
mais dire qu'il suffit une année ici et là d'avoir une meilleure équipe qu'eux ? c'est une blague ? avoir une meilleure équipe que le qatar et son budget d'un milliard d'euros ?
de finir devant eux tous les 8 ans, ça serait normal ? mais dans quel monde, c'est normal de finir une fois sur huit devant un club qui a 4 ou 5 fois ta masse salariale et une différence de 150 ou 200 M d'euros en masse salariale ?
et je parle même pas du contexte hostile anti marseillais (arbitrage et commissions) qui nous complique la tâche et qui le ferait encore plus si on était à la lutte pour le titre.
le titre de L1 a été acheté par la Qatar. Point final. Si un exploit et/ou des conditions exceptionnelles (saison ratée par le psg qatari) nous amènent un jour à leur rafler un titre, qu'on joue le coup à fond bien-sûr et je serai le premier heureux, mais ça ne peut être un objectif en aucune façon. ni tous les 5 ans, ni tous les 10 ans, ni jamais tant que le Qatar sera là.
Et Monaco a réussi à construire deux équipes en 8 ans capable de rivaliser en 17/18 et en 24/25 donc c’est possible avec de la compétence. Cette année Monaco peut finir champion si ils évitent les conneries comme l’expulsion de Vanderson.
Monaco serait à 23 points comme le QSG si ils avaient eu cette accroc. Nice ne voyait pas le jour avant cela.
Encore une fois avec un arbitrage correct bien sûr que cela peut être un objectif même avec le budget actuel.
Si le QSG est à fond c’est les deux seules équipes qui devraient être en mesure de rivaliser avec cette équipe depuis 2012 et le titre de Montpellier.
Le reste du temps c’est le QSG qui perd le titre par lassitude.
Dernière modification par chris1004 (31-Oct-24 10:36)