Hier 19:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Pierre Papin] JPP revient !

quand je vous comment papin s'est fait defoncé a son arrivé

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:07

algeria95
Membre

J'espère qu'on tombera pas dans le piège de diaboliser notre légende JPP

Total soutien à lui

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 20:25

LuchoForever
Membre

Si on arrive même pas à garder plus d’une poignée de mois ce qui marche chez les jeunes, va falloir qu’en haut ils se regardent un peu dans la glace.
C’est n’importe quoi et c’en est scandaleux, mais ça tire carrément au pathétique à ce stade.
Il faut garder les gens compétents et leur faire de la place.

Hier 20:32

lucianoo
Membre

ça me ferait chier pour JPP, parce qu'en plus c'est un bon gars, il est venu jouer les pompiers de service en reserve, il a reussi à sauver la situation de belle manière, mais le pire de mon point de vue, ce serait de perdre Otero;

Je sais pas encore ce que c'est ce cirque, mais ça casse les noix.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 20:52

AudaciouS
Membre

L'année dernière, c'était Tessier, cette année le fameux Zerrak. On parle bcp de joueurs qui doivent avoir la bonne mentalité, etc etc... mais ça serait bien que Longoria applique la même chose pour les dirigeants.

On recycle des "dirigeants" qui se font virer de leurs clubs de seconde zone, qui en plus de n'apporter aucune plue value, foutent la merde.

Quelle est l'utilité de ce fameux Zerrak ? Ca vaut aussi pour Giovanni Rossi...

Hier 21:24

Nain Joyeux
Membre

Pour qu'un navire comme l'OM fonctionne sur tous les ponts, il faut un vrai capitaine !
Longoria est-il le bon ???

Hier 21:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sait-on ou on va en fait ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 21:39

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Nain Joyeux a écrit :

Pour qu'un navire comme l'OM fonctionne sur tous les ponts, il faut un vrai capitaine !
Longoria est-il le bon ???

Très sûrement ? Non !
Il pense surtout à son siège auprès de laburne et pas vraiment à grand chose d'autre.

Hier 21:42

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

lucianoo a écrit :

ça me ferait chier pour JPP, parce qu'en plus c'est un bon gars, il est venu jouer les pompiers de service en reserve, il a reussi à sauver la situation de belle manière, mais le pire de mon point de vue, ce serait de perdre Otero;

C'est le cirque longoria.
Il peut moins faire joujou niveau transferts, alors il s'amuse autrement.

Hier 22:20

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

lucianoo a écrit :

+1

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Hier 22:30

Sheryo13
Membre

Donc on s'apprête à perdre 2 mecs compétents, qui sont là depuis plusieurs saisons et qui ont fait leurs preuves chez nous et mm ailleurs, dont un qui est carrément une légende du club pour un mec qui est là depuis 6 mois, dont on connaît à peine le poste ni l'utilité ?

J'espère que ce n'est que des rumeurs car si on repart encore sur une feuille blanche au centre de formation ça commence à bien faire

Aujourd'hui 01:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Hier à 23h56
OM: "J’ai un problème avec une certaine personne", reconnaît Papin

Entraîneur de l’équipe réserve de l’OM, actuel leader de son groupe en National 3, Jean-Pierre Papin est au cœur d’une situation tendue au sein du club. Pour La Provence, l’ancien Ballon d’or 1991 a donné version des faits. Et reconnu ne plus pouvoir travailler avec Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2.

"Moi j’ai un problème avec une certaine personne (Ali Zarrak). Je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes remplaçants. A un moment, ça clashe. Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (...) Ça ne peut plus durer."

(Soit Ali Zarrak part, soit vous partez?) "C’est dans cet esprit qu’il faut voir les choses", reconnaît JPP. "Moi j’aimerais finir ma saison, on a construit un truc magnifique avec les gamins. (…) J’ai l’impression qu’on essaie de foutre ça en l’air et c’est difficile à gérer. (…) Au fond de tout ça, le problème n’est qu’une histoire d’hommes. Ça ne va pas plus loin."

L’ancien attaquant de l’OM nie en revanche tout problème avec Roberto De Zerbi, l’entraîneur des pros: "Je m’entends très très bien avec Roberto De Zerbi. (…) Je connais ma mission. Je suis dans l’antichambre, OK, et j’applique tous les désidératas de Roberto De Zerbi et de son staff. À chaque fois qu’on a eu des joueurs du groupe Pro 1 (l’équipe première) qui sont descendus avec nous, on a respecté les temps de jeu demandés. À chaque fois."

Jean-Pierre Papin révèle par ailleurs avoir été menacé à son domicile: "Un jour, une moto avec deux mecs s’est arrêtée devant chez moi et ils m’ont demandé de me casser d’ici! Surtout, ce qu’il faut savoir, c’est que depuis trois semaines, je vis avec trois voitures de sécurité devant chez moi et c’est insupportable à vivre."

Aujourd'hui 01:46

chuuwah
Encyclopédie OM

La Provence a écrit :

Publié le 31/10/24 à 22:55 - Mis à jour le 31/10/24 à 23:46
EXCLUSIF - OM. Papin fait sa mise au point : "Ça ne peut plus durer"

Par Jean-Claude LEBLOIS

https://images.laprovence.com/media/2024/10/31/sans_titre-35-2.jpg
Jean-Pierre Papin, ici aux côtés d'Ali Zarrak lors de la rencontre contre l'EUGA au début du mois d'octobre.
Photo Lionel HADJADJ

"JPP" a fait son retour à La Commanderie ce jeudi matin. Dans la soirée, il nous a contacté pour confier son malaise, évoquant les tensions autour de l’équipe réserve et son conflit ouvert avec Ali Zarrak, le responsable du groupe Pro 2.

Jean-Pierre Papin a fait son retour au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, ce jeudi matin, après cinq jours d’absence, pour diriger la réserve de l’OM. Sous le feu des projecteurs après la divulgation de tensions et d’un possible départ, il a tenu à contacter La Provence dans la soirée pour dire ce qu’il avait à dire.

Jean-Pierre Papin a écrit :

Que se passe-t-il autour de la réserve de l’OM ?

L’histoire prend des proportions que je ne peux pas accepter. Il faut que je donne ma version. La première chose, c’est que je m’entends très très bien avec Roberto De Zerbi.

Ce n’est pas l’état de votre relation avec De Zerbi qui est exposée, mais votre refus selon le club d’appliquer les consignes pour les jeunes joueurs qui viennent renforcer la réserve…

Je connais ma mission. Je suis dans l’antichambre, OK, et j’applique tous les désidératas de Roberto De Zerbi et de son staff. À chaque fois qu’on a eu des joueurs du groupe Pro 1 (l’équipe première, ndlr) qui sont descendus avec nous, on a respecté les temps de jeu demandés. À chaque fois. Quand je voyais le coach, on se faisait la bise, c’était hyper respectueux, on discutait de foot et d’autres sujets, de nos carrières. Et quand il avait un truc à me dire sur un joueur, il me le disait. Il n’y a jamais eu le moindre faux pas, la moindre anicroche. Jamais.

Vous êtes retourné à La Commanderie ?

Oui. J’étais arrêté cinq jours, je suis allé au centre (jeudi) matin et j’ai repris mon groupe en main pour préparer le match de Corte. Mais au fond de tout ça, le problème n’est qu’une histoire d’hommes. Ça ne va pas plus loin.

Quel est donc ce problème ?

Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas (il vise sans le nommer Ali Zarrak*, le responsable du groupe Pro 2, celui de la réserve). Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C’est inacceptable. Je peux accepter beaucoup de choses, et je l’ai fait, j’ai essayé d’arrondir les angles, de trouver une solution, mais rien ne se passe depuis le début de la saison. J’ai eu des discussions avec cette personne, je pensais que ça irait mieux, mais ce n’est pas le cas. À un moment, ça clashe.

Vous estimez qu’il vous donne des consignes qui ne sont pas de son ressort ?

Exactement. On a un groupe de 22 joueurs, 16 possibles en N3 + 6 potentiels qui sont dans le groupe Pro 1 et qui peuvent descendre avec nous. À chaque fois qu’ils sont descendus avec nous, à chaque fois qu’on m’a demandé un temps de jeu spécifique, un poste, j’ai toujours appliqué les consignes. Toujours. La personne qui dit le contraire ment.

Le problème, c’est que tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. Je n’ai pas à demander la permission à cette personne pour aller voir Roberto De Zerbi. En temps normal, je l’appelle, je lui demande de le voir et ça s’arrête là. Et bien aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Comment régler cette histoire ?

Je ne sais pas, ça ne dépend pas que de moi.

Que vous dit la direction ?

Justement, je tiens à préciser que je n’ai aucun souci avec la direction de l’OM. Parfois, en lisant la presse, j’ai l’impression que j’ai des soucis avec tout le monde. Mais je n’ai aucun problème avec Pablo (Longoria). Quand j’ai besoin de le voir, je le vois.

Et donc tout le monde dit que le problème va être géré, mais il ne se passe rien. Il faut trouver des solutions, on est premier de notre groupe en N3. J’ai l’impression qu’on se tire des balles dans le pied. On n’a pas besoin de ça.

Au club, on nous a dit que vous étiez là pour "former des joueurs, pas pour terminer premier avec la réserve"…

Je ne suis pas d’accord. Effectivement, je suis là avec le staff pour former des joueurs. C’est ma mission et quand j’ai accepté le poste, je savais que je serais une passerelle. Quand j’ai vu des jeunes comme Lafont ou Dahou en Ligue Europa la saison dernière, j’étais très fier. Mais je suis un compétiteur et je pense qu’on peut faire les deux, former des joueurs et terminer premier. Ce n’est pas incompatible ! Surtout qu’on peut encore monter d’un étage, en National 2. C’est aussi important pour moi. Je suis dédié à ma tâche pour former des joueurs, et je suis heureux de voir les progrès des jeunes, mais on est premier et il y a un coup à jouer. Après, un entraîneur ne peut pas tout accepter, surtout quand ça vient d’une personne qui a très peu d’expérience de ce côté-là.

Certains évoquent également une frustration quand l’OM a proposé à Jean-Louis Gasset de finir la saison. Vous bouderiez depuis ce moment…

J’ai peut-être été touché, oui, mais c’est de l’ambition. Après, j’ai passé des super moments avec Jean-Louis, il venait tout le temps nous voir à l’entraînement et discuter avec nous. C’était la première fois que je voyais un coach de l’équipe pro qui venait voir les gamins. Et quand il en a eu besoin, il les a pris. Cette saison, De Zerbi est pareil. Mais sans coupe d’Europe avec un match par semaine, il a moins besoin de jeunes. Je le comprends très bien.

Vous aviez vécu l’altercation entre Ali Zarrak et Chancel Mbemba ?

Oui, j’étais là. Mais surtout, ce qu’il faut savoir, c’est que depuis trois semaines, je vis avec trois voitures de sécurité devant chez moi et c’est insupportable à vivre.

Expliquez-nous. Vous avez évoqué des menaces et un dépôt de plainte. Pour quelle raison ?

Un jour, une moto avec deux mecs dessus s’est arrêtée et ils m’ont demandé de me casser d’ici.

Vous pensez qu’il y a un lien avec la situation actuelle à l’OM ?

Je ne sais pas, je ne me permettrais pas de le dire ni de le penser. Je n’en sais rien. Mettez-vous à ma place, quand je lis que je ne respecte pas les demandes du club et que je vis ce que je suis en train de vivre, c’est compliqué…

On insiste, mais que fait la direction du club ?

La direction est au courant de tout, elle m’a aidé, a mis à ma disposition le service de sécurité, il n’y a aucun problème. Mais ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie.

Et donc ? Soit Ali Zarrak part, soit vous partez ?

C’est dans cet esprit qu’il faut voir les choses. Moi, j’aimerais finir ma saison, on a construit un truc magnifique avec les gamins, on aime jouer ensemble, se retrouver, faire les déplacements. Et ça n’a pas de prix. J’ai l’impression qu’on essaie de foutre ça en l’air, et c’est très difficile à gérer. Je voulais faire cette mise au point car j’ai l’impression que ça devient presque de ma faute.

Comment voyez-vous la suite ?

Je ne sais pas. Il fallait juste mettre les choses au point. Ce club m’a tout apporté, si je peux lui rendre un petit quelque chose avant la fin de ma carrière, qui ne va pas durer longtemps, je serai le plus heureux.

*Contacté, Ali Zarrak n'a pas souhaité répondre

Aujourd'hui 02:14

chris1004
Membre
Lieu: France

Ali Zarrak casse toi...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 02:28

yassa13
Membre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ia/1517562

C'est insupportable à vivre » : Jean-Pierre Papin excédé par sa situation à l'OM et les menaces qu'il subit

Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 02:28)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 02:28

chuuwah
Encyclopédie OM

chris1004 a écrit :

https://x.com/Gp_013/status/1852020399237718083

🚨 Jean-Pierre Papin 🇨🇵 a décidé de quitter L'OM !

#TeamOM 🔵⚪ #MercatOM

A confirmer mais c’est un compte d’un gars qui est souvent à la commanderie.

Ça semble être une erreur. En tout cas, La Provence contredit @Gp_013 :

La Provence a écrit :

Publié le 31/10/24 à 19:09
OM. Papin devrait être sur le banc samedi à Corte

Par L.F., T.L.

https://images.laprovence.com/media/2024/10/31/sans_titre-72-2.jpg
La réserve olympienne, leader de sa poule avec Rousset, devrait pouvoir compter sur son coach à Corte.
Photo Lionel HADJADJ

L'entraîneur de la réserve olympienne, plongé au coeur d'un conflit, notamment avec Ali Zarrak, était de retour à La Commanderie ce jeudi et devrait tenir sa place sur le banc samedi en Corse.

Le grand bazar à la formation n’a pas encore pris fin, mais Jean-Pierre Papin a dirigé l’entraînement de son équipe (National 3) ce jeudi matin, après plusieurs jours d’absence.

Le Ballon d’or 1991, légende de l’OM, revenu au club en tant qu’ambassadeur à l’hiver 2022 avant de redresser la réserve la saison dernière (3e) puis de confirmer depuis cet été (leader de sa poule de National 3), est au cœur d’un conflit au sein de l’OM, notamment avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 et adjoint de Medhi Benatia.

Papin a donc repris jeudi, et devrait, sauf retournement de situation, diriger les jeunes Olympiens samedi à Corte. Où, en Corse, loin de l’extra-sportif, ils auront une place de leader à confirmer.

Aujourd'hui 02:30

chuuwah
Encyclopédie OM

yassa13 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-j-ai-un-probleme-avec-et-je-ne-m-en-cache-pas-affirme-jean-pierre-papin-a-propos-d-ali-zarrak-proche-de-benatia/1517562

C'est insupportable à vivre » : Jean-Pierre Papin excédé par sa situation à l'OM et les menaces qu'il subit

J'ai mis l'interview complète de chez La Provence 2 posts plus haut. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif

Aujourd'hui 03:07

Sheryo13
Membre

Bon bah le problème semble être ce Ali zarrak.

Perso je connais ni l'homme ni ses compétences mais déjà je trouve son rôle bien obscure.

Quand JPP dit qu'il a pas besoin d'un médiateur pour aller parler à de zerbi je suis 100% d'accord.
Trop d'intermédiaires et trop de staff avec des rôles qu'on ne comprend même pas je trouve pas ça productif.
C'est bien de vouloir professionnaliser le club, de mettre de l'expérience et de la compétence dans toutes les arcanes du club mais lui en l'occurrence son rôle je le trouve inutile.

Quand t'as trop de monde qui veut croquer dans le gâteau ça ne peut que finir mal.
Il y a un conflit d'intérêt là ils sont 2 à gérer le groupe pro 2 et perso mon choix est vite fait.
JPP est une légende du club, il a repris une réserve aux abois et en quelques mois les a fait remonter au classement, cette saison il est premier, il fait du très bon boulot et son itw m'a rassuré sur sa volonté de former les jeunes en étroite collaboration avec de zerbi.

Donc pour moi le choix est vite fait, faut virer Ali zarrak, il est là depuis 8 mois et il s'est déjà embrouillé avec mbemba (peut être à raison, va savoir) et maintenant c'est JPP, ça m'étonnerait même pas que otero veuille partir car ce mec prend de plus en plus de place.

J'espère que c'est pas du copinage avec Benatia, je suis satisfait du travail de ce dernier mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'il mette ses potes n'importe où dans le club et les défende mm lorsqu'ils sont pas compétents.

Aujourd'hui 03:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Sheryo13 a écrit :

Bon bah le problème semble être ce Ali zarrak.

Perso je connais ni l'homme ni ses compétences mais déjà je trouve son rôle bien obscure.

Quand JPP dit qu'il a pas besoin d'un médiateur pour aller parler à de zerbi je suis 100% d'accord.
Trop d'intermédiaires et trop de staff avec des rôles qu'on ne comprend même pas je trouve pas ça productif.
C'est bien de vouloir professionnaliser le club, de mettre de l'expérience et de la compétence dans toutes les arcanes du club mais lui en l'occurrence son rôle je le trouve inutile.

Quand t'as trop de monde qui veut croquer dans le gâteau ça ne peut que finir mal.
Il y a un conflit d'intérêt là ils sont 2 à gérer le groupe pro 2 et perso mon choix est vite fait.
JPP est une légende du club, il a repris une réserve aux abois et en quelques mois les a fait remonter au classement, cette saison il est premier, il fait du très bon boulot et son itw m'a rassuré sur sa volonté de former les jeunes en étroite collaboration avec de zerbi.

Donc pour moi le choix est vite fait, faut virer Ali zarrak, il est là depuis 8 mois et il s'est déjà embrouillé avec mbemba (peut être à raison, va savoir) et maintenant c'est JPP, ça m'étonnerait même pas que otero veuille partir car ce mec prend de plus en plus de place.

J'espère que c'est pas du copinage avec Benatia, je suis satisfait du travail de ce dernier mais c'est pas pour autant que j'ai envie qu'il mette ses potes n'importe où dans le club et les défende mm lorsqu'ils sont pas compétents.

+1. Je trouve que la fonction Ali Zarrak est de trop également, ça déshumanise le rapport entre la Pro 1 et la Pro 2.

Dernières News FM

Pied de page du Forum