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slash40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les médias? Ils aiment bien les embrouilles et se nourrissent de ça car c'est très bon pour leur business. Et si en plus c'est à L'OM, c'est encore meilleur pour le business vu la caisse de résonnance et l'intérêt suscité par le club...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

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GoraPizzHerria
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

GonzoGoal a écrit :


il y a les problématiques de coupe d'Europe et les équipes en LDC ne jouent que très rarement le dimanche sauf semaine sans LDC comme dimanche dernier avec le classico !
Mais est ce que le fait de jouer sur le match prime time du dimanche a un intérêt financier ?

non y'a pas d'interet pour le club, par contre pour le diffuseur il est évident qu'il y plus de part d'audience un Dimanche soir qu'un samedi à 15 ou 17h... surtout si ca concurence d'autre match également diffusé en même temps.

ça joue sur la part notoriété non ?
avant c'etait le cas il me semble.

Oui, la priorité des choix des diffuseurs influaient sur le nombre de "points" obtenus pour le "classement" (sur 5 ans il me semble).
Cette saison, j'ai pas trop suivi, je ne sais pas ce qu'il en est (le 2ème diffuseur n'a plus qu'un match), mais ça doit toujours exister sur une forme ou une autre car vu que le classement est sur 5 ans, les premiers seraient "floués" sur les années précédentes, particulièrement la dernière (comptabilisée qu'une fois donc), et puis bon jamais le Qatar laisserait passer ça, peut-être que les modalités ont évolué quelque peu néanmoins ? (probablement à notre avantage car sur ce point, on suit la ligne du Qatar et on la suivra toujours).

Aujourd'hui 11:15

slash40
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

DAZN ne voit pas l’éclaircie

Le principal diffuseur de la L1 approcherait les 500 000 abonnés, loin de ses objectifs.

ÉTIENNE MOATTI (avec S. N.)


    C’est le secret le mieux gardé du football français. Le nombre d’abonnés à DAZN, qui retransmet 8 matches sur 9 de Ligue 1 depuis le début de la saison, est guetté de toutes parts. Comme l’a révélé L’Équipe, il approchait les 500 000 il y a trois semaines, mais n’a pas vraiment bougé depuis. Le nouvel entrant sur le marché français, qui débourse 375millions d’euros cette saison, a connu un lancement compliqué en raison d’une signature tardive et d’une politique tarifaire trop élevée et très fluctuante.
    Mais il espérait beaucoup du Classique entre Marseille et le PSG (0-3), dimanche, qui n’a pas tenu ses promesses. Sur le terrain d’abord, où cette affiche de prestige entre les deux clubs français les plus médiatiques, qui se disputaient la tête du Championnat, a fait flop. Mais aussi, manifestement, dans la prise d’abonnements pour DAZN, même si la société anglaise refuse de communiquer le moindre chiffre. Selon plusieurs sources, le diffuseur attendait autour de 90 000 nouveaux convertis grâce à cette rencontre mais n’a pas vécu la flambée espérée.
    L’audience du match aurait été intéressante, mais le piratage aurait été encore très important (plus de 150 000 personnes l’ont vu rien que sur l’application Telegram) en dépit d’actions de lutte contre les fraudeurs.
    À l’arrivée, ce premier très gros match, annoncé à grand renfort de publicité, avec des promotions renouvelées, n’a pas permis de basculer du bon côté. À titre de comparaison, Amazon Prime Video (avec 8 rencontres sur 10) avait très vite atteint autour de 1,7 million d’abonnés lors de sa première année de contrat, en 2021. Même Mediapro et sa chaîne Téléfoot, sans bénéficier de la distribution du groupe Canal + (contrairement à DAZN), avaient atteint 600 000 abonnés, le 21octobre 2020, sur une même période de lancement. Comme cela nous a été rapporté par plusieurs acteurs du marché des droits sportifs lors du Sportel, le rendez-vous du sport business qui s’est tenu en début de semaine à Monaco, Len Blavatnik, le milliardaire propriétaire de DAZN, commence à s’agacer des résultats obtenus sur le marché français et du piratage qui menace la réussite de son investissement.

Le 1er décembre 2025, date cruciale

    DAZN espérait un bien meilleur démarrage, comme l’avait dit Shay Segev, son PDG, le 14 août dans nos colonnes. «Une fois que vous avez lancé la première saison, vous êtes à peu près stabilisé et il n’y a pas de grands mouvements ensuite, prévenait-il. En six mois, nous espérons atteindre 1,5million d’abonnés, au minimum un million. » Un résultat qui ne sera pas au rendez-vous et qui rend encore plus incertain le chiffre de 1,5 million en milieu de saison prochaine. S’il n’est pas atteint au 1er décembre 2025, DAZN peut dénoncer son contrat et sortir au bout de la deuxième saison, sans attendre le terme initialement prévu, en 2029. À cette même date, la LFP a également la possibilité de mettre fin à l’aventure avec DAZN si ce seuil de 1,5 million n’est pas atteint. Qu’il soit dénoncé par le diffuseur ou par la Ligue, dans les deux cas, le contrat s’arrête au bout de deux ans au lieu de cinq et celui entre la LFP et beIN Sports (98,5 millions d’euros par an pour une affiche) prend également fin.
    Dans cette hypothèse, loin d’être farfelue, la LFP devrait encore une fois chercher un diffuseur, qui sera évidemment très difficile à dégoter. Ou se décider à lancer elle-même sa plateforme dédiée à la L1 avec tous les risques que cela comporte.

500k abonnés, c'est pas mieux que TF, et en plus DAZN a contrairement à TF à obtenu la distribution de sa chaine par Canal ce qui est un gros plus. Je ne vois donc pas comment ils pourraient arriver à gagner les abonnés manquants pour atteindre l'équilibre. Même en baissant les prix, ils n'atteindront pas l'équilibre parce que leur offre est beaucoup trop pauvre. Dans un an, il va donc falloir trouver des solutions parce que DAZN va lâcher l'affaire. Et il n'y aura pas pléthore de solutions.

1-  Soit la LFP crée sa chaine, et à ce moment là, il conviendrait d'avoir aussi la L2 et le cas échéant la L3 si elle se crée pour pouvoir ratisser un max de monde autour d'une offre 100% foot pro français. Cette solution est malgré tout risquée pour les clubs, et il faudra aussi des partenires financiers pour la lancer et la soutenir, ce qui ne sera pas évident à obtenir vu l'état de la LFP et le peu de compétence qu'il y a chez elle. Attention donc aux pertes parce si ça ne fonctionne pas, ça finirait d'achever le foot pro en France.

2- Soit Canal revient dans le game, mais ça me paraît assez improbable à l'heure actuelle.

3- Soit DAZN refait une offre pour tous les matchs L1 (j'entends avec le match de Bein) mais à prix largement inférieur pour pouvoir proposer des abonnements à un prix plus abordable pour les consommateurs.

Perso, la pire des solutions, c'est pour moi DAZN. La meilleure, ça reste Canal car avec un seul abonnement on pourrait voir le championnat ET l'Europe, et ça c'est une aubaine pour nous consommateurs.

La chaine LFP? Je ne suis pas emballé vu les nazes qu'il y a à la LFP, et de plus, c'est vraiment une solution risquée. Et ça ferait aussi un autre abonnement à prendre pour les consommateurs.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Aujourd'hui 13:17

Maiden
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La ligue, elle nous ferait une psgtv


Can I play with madness ?

Aujourd'hui 15:38

Kounif
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

BIM la MAJ de DZB grande classe.... ce qui confirme que les media du foot français n'ont vraiment plus que l'OM pour bouffer quitte a tirer des fils de partout... a quand traitement à la hauteur de ce que l'on apporte ?

Aujourd'hui 19:15

Sven
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Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je maintiens qu'il faut un abonnement par club. On pourrait même imaginer que chaque diffuseur se spécialise sur un certain nombre de clubs.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

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