02-Nov-24 14:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Jean-Pierre Papin] JPP revient !

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui mais Ali Zarrak toujours au club est un homme de Tessier donc il est temps qu'il dégage et le plus inquiétant au delà du clash entre les deux hommes c'est qu'une personne soit venu menacer JPP devant chez lui.

Pour quel raison Ali Zarrak essaie d'interférer sur les compositions d'équipe de JPP sachant qu'en plus il est toujours agent de joueur... lol 

Cela sent le confilt d'intérêt gros comme une maison...

Tu peux le mettre en gras si ça te fait plaisir mais t'en sais pas plus que moi au final.
Il est arrivé récemment et si c'était un homme de Tessier, alors je vais te poser une question très simple : pourquoi Longoria met tant de temps à trancher et a laisser la situation pourrir au point que  Papin ait du s'exprimer dans la presse ?
Ça ressemblerait à de l'incompétence,  et je ne crois pas que Longoria le soit.
Donc je pense que la situation est un peu plus compliqué que ces histoires de clan qu'on ressort à chaque fois, alors qu'on ait rien de ce qui se passe véritablement au club.

Longoria ne micro manage pas le club au quotidien peut être qu'il n'était pas au courant de tous cela.

On vire pas un employé comme cela. Il va probablement attendre lundi et lui signifier son renvoi. Il a fait ce que tout dirigeant fait il a entendu les deux hommes.

Longoria a expliqué qu'il délègue plus et qu'il allait notamment plus se consacrer à sa tache de président notamment auprès des instances LFP et ECA.

JPP a été obligé d'expliqué qu'il n'avait aucun problème avec Longoria et RDZ alors que c'était ce que la presse prétendait...

en fait concrètement, c'est quoi ton message ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-24 14:18

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Tu peux le mettre en gras si ça te fait plaisir mais t'en sais pas plus que moi au final.
Il est arrivé récemment et si c'était un homme de Tessier, alors je vais te poser une question très simple : pourquoi Longoria met tant de temps à trancher et a laisser la situation pourrir au point que  Papin ait du s'exprimer dans la presse ?
Donc je pense que la situation est un peu plus compliqué que ces histoires de clan qu'on ressort à chaque fois, alors qu'on ait rien de ce qui se passe véritablement au club.

Longoria ne micro manage pas le club au quotidien peut être qu'il n'était pas au courant de tous cela.

On vire pas un employé comme cela. Il va probablement attendre lundi et lui signifier son renvoi. Il a fait ce que tout dirigeant fait il a entendu les deux hommes.

Longoria a expliqué qu'il délègue plus et qu'il allait notamment plus se consacrer à sa tache de président notamment auprès des instances LFP et ECA.

JPP a été obligé d'expliqué qu'il n'avait aucun problème avec Longoria et RDZ alors que c'était ce que la presse prétendait...

Mon message c'est que c'est un homme de Tessier et que le ménage va être fait et que ce qui est inquiètant et mériterait une enquête de police c'est le gars qui vient devant chez JPP et le menace. Cela va bien au delà du problème de Zarrak, cela mérite un dèpôt de plainte...

Et qu'on arrête de mêler les noms de Longoria, RDZ et Bénatia a cette hstoire
alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce problème entre les deux hommes voire entre Otéro et Zarrak si il est aussi un problème de ce côté là.

Et aussi que Zarrak n'a rien à faire dans l'organigramme du club sachant qu'il continue d'être agent de joueur.

EDIT: On a quand même eu dans ce topic des gens qui pensaient que c'est un proche de Bénatia car il serait franco marocain ou au minimum parce que c'est un arabe.

Alors qu'on a un lien précis qui lie Tessier à Zarrak via des documents officiels et depuis 2017 alors que Médhi Bénatia était encore un joueur de la Juventus de Turin...

Bref pour terminer, Eric Di Méco était bien renseigné et espérons que ce gars va quitter le club illico presto et qu'on ne va pas casser le truc qui fonctionne le mieux depuis l'arrivée de Longoria qui est le centre de formation...

On parle beaucoup de JPP mais un départ de Otéro serait une mauvaise chose...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 14:42)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-24 14:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Mon message c'est que c'est un homme de Tessier et que le ménage va être fait et que ce qui est inquiètant et mériterait une enquête de police c'est le gars qui vient devant chez JPP et le menace. Cela va bien au delà du problème de Zarrak, cela mérite un dèpôt de plainte...

Et qu'on arrête de mêler les noms de Longoria, RDZ et Bénatia a cette hstoire
alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce problème entre les deux hommes voire entre Otéro et Zarrak si il est aussi un problème de ce côté là.

Et aussi que Zarrak n'a rien à faire dans l'organigramme du club sachant qu'il continue d'être agent de joueur.

EDIT: On a quand même eu dans ce topic des gens qui pensaient que c'est un proche de Bénatia car il serait franco marocain ou au minimum parce que c'est un arabe.

Alors qu'on a un lien précis qui lie Tessier à Zarrak via des documents officiels et depuis 2017 alors que Médhi Bénatia était encore un joueur de la Juventus de Turin...

Bref pour terminer, Eric Di Méco était bien renseigné et espérons que ce gars va quitter le club illico presto et qu'on ne va pas casser le truc qui fonctionne le mieux depuis l'arrivée de Longoria qui est le centre de formation...

On parle beaucoup de JPP mais un départ de Otéro serait une mauvaise chose...

et bien adresse toi à ceux qui l'ont fait.
ne te trompe pas de cible.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Nov-24 15:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est dingue les saloperies que sortent les consultants sur Papin. Le mec est trop "gentil" pour ce milieu de requins.

je remonte ce qu'on disait sur lui
ici si tu veux ?

Pas de soucis, mais je m'en souviens très bien. On était assez peu à le défendre. Mais je ne vois pas trop le rapport avec les événements actuels ?

Bref en attendant, GO la réserve cet AM !

Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Nov-24 17:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est dingue les saloperies que sortent les consultants sur Papin. Le mec est trop "gentil" pour ce milieu de requins.

je remonte ce qu'on disait sur lui
ici si tu veux ?

Pas de soucis, mais je m'en souviens très bien. On était assez peu à le défendre. Mais je ne vois pas trop le rapport avec les événements actuels ?

Bref en attendant, GO la réserve cet AM !

on ne peux pas se plaindre que les journaleux defonce notre legende quand nous on a fait pareil de notre cote

02-Nov-24 19:36

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Oui mais Ali Zarrak toujours au club est un homme de Tessier donc il est temps qu'il dégage et le plus inquiétant au delà du clash entre les deux hommes c'est qu'une personne soit venu menacer JPP devant chez lui.

Pour quel raison Ali Zarrak essaie d'interférer sur les compositions d'équipe de JPP sachant qu'en plus il est toujours agent de joueur... lol 

Cela sent le confilt d'intérêt gros comme une maison...

On vire pas un employé comme cela. Il va probablement attendre lundi et lui signifier son renvoi. Il a fait ce que tout dirigeant fait il a entendu les deux hommes. Et c'est Longoria qui va trancher pas Bénatia ou Ravanelli, donc c'est qu'il a recu le message de JPP. Otero a l'air de se sentir isolé peut être que le fait que Longoria ne soit plus là au quotidien font que d'autre comme Zarrak essaie de placer leur bille. Je suppose qu'il va aussi parler à Longoria surtout que si ce que ressort la presse est aussi précis que ce qu'elle a révéler sur JPP on est probablement loin de la vérité.

Ah oui donc tu m'expliques que Longoria est au courant de ce qui se passe dans son club après la presse.en voulant le défendre tu l'enfonces.papin a bien expliqué qu'il avait prévenu ses dirigeants donc de toute façon, c'est faux.
Au final tu fais la mm chose que la presse, tu extrapoles avec un gros biais de confirmation alors que tu sais que dalle de plus que nous tous.

Bref laissons le board prendre les bonnes décisions sans s'inventer des histoires.

Dernière modification par lucianoo (02-Nov-24 19:39)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Nov-24 19:45

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

On vire pas un employé comme cela. Il va probablement attendre lundi et lui signifier son renvoi. Il a fait ce que tout dirigeant fait il a entendu les deux hommes. Et c'est Longoria qui va trancher pas Bénatia ou Ravanelli, donc c'est qu'il a recu le message de JPP. Otero a l'air de se sentir isolé peut être que le fait que Longoria ne soit plus là au quotidien font que d'autre comme Zarrak essaie de placer leur bille. Je suppose qu'il va aussi parler à Longoria surtout que si ce que ressort la presse est aussi précis que ce qu'elle a révéler sur JPP on est probablement loin de la vérité.

Ah oui donc tu m'expliques que Longoria est au courant de ce qui se passe dans son club après la presse.en voulant le défendre tu l'enfonces.papin a bien expliqué qu'il avait prévenu ses dirigeants donc de toute façon, c'est faux.
Au final tu fais la mm chose que la presse, tu extrapoles avec un gros biais de confirmation alors que tu sais que dalle de plus que nous tous.

Bref laissons le board prendre les bonnes décisions sans s'inventer des histoires.

Si il a été voir la presse c'est évident que cela posait problème. Tu as vu la réaction de RDZ après les rumeurs lancées par la presse sur sa relation avec JPP. Je n'ai pas dit que Longoria ne savait pas mais que si Longoria n'en avait rien à faire il aurait dit à JPP de se taire. C'est évident qu'il avait l'autorisation du board pour faire sa sortie médiatique dans la Provence et que RDZ n'a pas du tout apprécié les allusions de La Provence.

J'ai juste dit que Di méco avait raison et qu'Ali Zarrak était un homme de Tessier. Il suffit juste de savoir lire le site de son entreprise et aussi les liens de cette entreprise avec une des entreprises de Stéphane Tessier...

Et il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir le choix qui a été effectué par Longoria si il avait choisi Zarrak c'est évident que JPP n'aurait pas entraîné la réserve vendredi et été sur le banc ce weekend.

Soit Zarrak est viré soit il aura un blâme et il lui aura été demandé de changer d'attitude.

Et je ne parle pas du fait qu'il soit encore agent de joueur ce qui est honteux... D'ailleurs Bénatia a stoppé son activité d'agent de joueur dès qu'il s'est engagé avec l'OM.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:15)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-24 19:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

J'ai juste dit que Di méco avait raison et qu'Ali Zarrak était un homme de Tessier. Il suffit juste de savoir lire...

Et il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir le choix qui a été effectué par Longoria si il avait chois Zarrak c'est évident que JPP n'aurait pas entraîné la réserve vendredi et été sur le banc ce weekend.

personnellement je l'apprends aujourd'hui..
tessier était déjà sorti de mon esprit depuis des mois et j'ai eu connaissance de l'existence de zarrak quand ce dernier s'est disputé avec mbemba.
donc longoria n'était pas au courant que tessier avait mis un homme à lui à la direction sportive de la réserve...

je ne suis pas vraiment convaincu.

02-Nov-24 19:52

lucianoo
Membre

Soit dit en passant, cet été quand l'histoire mbemba est sorti, personne ne s'est interrogé sur la légitimité et les pratiques de ce type.
Par contre on rappelait à l'envie que c'était un directeur.
Maintenant,  on essaie de faire comme si le bord ignorait jusqu'à son existence.
C'est quand MM à mourir de rire.
Si Longoria sait même pas qui il embauche, ça devient inquiétant.

C'est pas ce que je pense, mais c'est ce que je lis.
Et c'est franchement fendart

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Nov-24 19:54

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai juste dit que Di méco avait raison et qu'Ali Zarrak était un homme de Tessier. Il suffit juste de savoir lire...

Et il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir le choix qui a été effectué par Longoria si il avait chois Zarrak c'est évident que JPP n'aurait pas entraîné la réserve vendredi et été sur le banc ce weekend.

tessier était déjà sorti de mon esprit depuis des mois et j'ai eu connaissance de l'existence de zarrak quand ce dernier s'est disputé avec mbemba.
donc longoria n'était pas au courant que tessier avait mis un homme à lui à la direction sportive de la réserve...

Bien sùr que Longoria le sait mais il allait pas viré toutes les personnes liées à Tessier et faire une chasse au sorcière à l'intersaison...

Le gars semble se prendre pour ce qu'il n'est pas. D'ailleurs JPP quand on lui a posé la question sur Mbemba n'a pas accablé le joueur il a juste dit qu'il était là. Peut être que Zarrak parle mal aux gens en général puisqu'il semble avoir eu des problèmes relationnels à Auxerre et Lorient. C'est de l'extrapolation sur ce point j'en sais rien sur sa facon de se comporter mais trois clubs en un an et plusieurs fois des soucis de ce côté là...

EDIT:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 97a280e4e6

Passé par Le Havre AC et l’AJ Auxerre, en tant que recruteur, Zarrak paierait, entre autres, le mercato estival des Merlus. Ce dernier ne faisait pas non plus l’unanimité au sein de l’entité morbihannaise et dans l’environnement proche du club.

Je vais chercher mais j'avais vu plusieurs sources selon laquelle ll ne faisait pas l'unanimité à Auxerre non plus où il est resté de Décembre 2022 à Mars 2023...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:03)

02-Nov-24 20:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Bien sùr que Longoria le sait mais il allait pas viré toutes les personnes liées à Tessier et faire une chasse au sorcière à l'intersaison...

...

pourquoi pas ?
mais sans virer tout le monde, au moins écarter les plus illégitimes à des postes hiérarchiquement élevés sans une réelle expérience dans un club du niveau de l'om.
zarrak DS de la réserve, je veux bien voir ce qui l'a légitimé dans ce poste.

la commission de discipline l'a accompagné dans son management et s'est plantée.

02-Nov-24 20:05

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

...

pourquoi pas ?
mais sans virer tout le monde, au moins écarter les plus illégitimes à des postes hiérarchiquement élevés sans une réelle expérience dans un club du niveau de l'om.

la commission de discipline l'a accompagné dans son management et s'est plantée.

Il a été recruteur à Auxerre et coodinateur du recrutement à Lorient et il est resté 6 mois á chaque fois et à Lorient ils l'ont viré...

Cela ne veut pas dire que Mbemba avait le droit de faire ce qu'il a fait. Après Ali Zarrak ne semble pas être un gars apprécié là où il passe et pas seulement à l'OM...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:13)

02-Nov-24 20:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

...

pourquoi pas ?

Il a été recruteur à Auxerre et coodintateur du recrutement à Lorient et il est resté 6 mois á chaque fois et à Lorient ils l'ont viré...

pourquoi l'avoir mis au dessus de papin ?
son cv est famélique.

02-Nov-24 20:11

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pourquoi pas ?

Il a été recruteur à Auxerre et coodintateur du recrutement à Lorient et il est resté 6 mois á chaque fois et à Lorient ils l'ont viré...

pourquoi l'avoir mis au dessus de papin ?
son cv est famélique.

Aucune idée surtout que son rôle c'´était probablement juste de parler avec Papin sur ce que RDZ voulait sur les jeunes. Il était sensé faire le lien entre l'équipe première et la réserve pas dicter ses compositions à JPP.

Entre ce qu'on lui demandait et la facon dont il le faisait il y avait peut être un décalage. Cela ne serait pas le premier "petit" chef à se prendre pour le centre du monde.

Cela arrive dans toute les entreprises...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:13)

02-Nov-24 20:19

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

Soit dit en passant, cet été quand l'histoire mbemba est sorti, personne ne s'est interrogé sur la légitimité et les pratiques de ce type.
Maintenant,  on essaie de faire comme si le bord ignorait jusqu'à son existence.

C'est pas une question de directeur c'est qu'il avait insulté le gars devant témoin et la commission de discipline de la LFP a suivi l'OM. Par contre ils n'ont pas suivi l'OM sur le reproche concernant son genou, donc il y avait probablement une faute de Mbemba après peut être que Zarrak ne respecte pas les gens quand il parle puisque JPP parle de harcélement moral...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:20)

02-Nov-24 20:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

C'est pas une question de directeur c'est qu'il avait insulté le gars devant témoin et la commission de discipline de la LFP a suivi l'OM...

tu as le pv du rendu de décision de la commission juridique de la lfp ?
pardonne moi l'imprécision mais j'ai lu que la saisie sur salaire était passée de 13  à 6 jours. j'en ai conclu et ça n'engage que moi, que l'accusation d'insulte, l’utilisation du mot cousin, ne pouvait pas être considérée comme une insulte.
reste le doigt d'honneur.
si je me trompe je veux bien lire le pv de la commission juridique de la lfp.

02-Nov-24 20:33

chris1004
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

C'est pas une question de directeur c'est qu'il avait insulté le gars devant témoin et la commission de discipline de la LFP a suivi l'OM...

tu as le pv du rendu de décision de la commission juridique de la lfp ?
pardonne moi l'imprécision mais j'ai lu que la saisie sur salaire était passée de 13  à 6 jours. j'en ai conclu et ça n'engage que moi, que l'accusation d'insulte, l’utilisation du mot cousin, ne pouvait pas être considérée comme une insulte.
reste le doigt d'honneur.
si je me trompe je veux bien lire le pv de la commission juridique de la lfp.

Non c'est parce que le barême pour ce type de comportement n'est que de 6 jours à l'OM donc le club ne respectait pas son propre réglement intérieur en lui infligeant une retenue de salaire de 13 jours. wink

La commission de discipline de la LFP n'a jamais remis en cause sa saisie sur salaire contrairement à la seconde saisie sur salaire pour son refus de se faire opérer le genou et son droit à s'entraîner avec le groupe professionnel où il a été réintégré depuis plusieurs semaines alors que la presse disait que le club le laisserait en réserve.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 20:36)

02-Nov-24 20:41

chris1004
Membre

https://x.com/champ1omacademy/status/18 … 2073235505

En attendant la réserve a perdu...

https://pbs.twimg.com/media/GbZ0I4haEAAwXYN?format=jpg&name=large

02-Nov-24 21:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

sauf que vous essayez de relier ces 2 histoires
alors qu'elles sont distinctes
il peut tres bien aavoir raison avec Mbemba et tord avec Papin
et je le dis depuis 2 jours c'est pablo qui embauche

Dernière modification par rasta70 (02-Nov-24 21:34)

02-Nov-24 21:49

chris1004
Membre

Non mais les gars vous travaillez ou quoi vous pensez que Pablo embauche tous les employés de l'OM surtout la saison denière où il y avait des problèmes et il voulait partir. L'an dernier il n'avait que deux fidèles dans le board(Bénatia et Otéro) autour de lui après le départ de Ribalta, Irondorio et autres suite à la réunion avec les supporters.

Il a été embauché par Tessier comme recruteur et quand le club a été réorganisé on lui a donné ce rôle de liaison entre la réserve et l'équipe première.

On croirait des chomeurs à vie qui n'ont jamais bossé. big_smile  yikes  lol  Pablo va embaucher le board maintenant qu'il a endossé son rôle de président et pas beaucoup plus à part quelques exceptions. big_smile  lol

Le PDG d'une entreprise ne fait pas passer les entretiens au employés la plupart du temps sauf startup et TPE...

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-24 21:52)

Dernières News FM

Pied de page du Forum