Hier 08:21
- pintero
- Membre
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Il a raison, c'est même étrange de devoir le répéter 90% de l effectif a été renouvelé, il va falloir du temps et arrêter de se voir plus beau ou plus moche selon les résultats.
C'est déjà un excellent résultat d'être deuxième dans ces conditions.
L'équipe a besoin de soutien et non d'impatience
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Hier 08:26
- Kounif
- Membre
pintero a écrit :
Il a raison, c'est même étrange de devoir le répéter 90% de l effectif a été renouvelé, il va falloir du temps et arrêter de se voir plus beau ou plus moche selon les résultats.
L'équipe a besoin de soutien et non d'impatience
Chaque fin de match peut importe victoire ou defaite c’est systhematiquement la chasse a l’Homme…
La semaine derniere GW c’est une feignasse wahi un flop… puis apres rabiot ca n’apporte rien balerdi c’est une chevre Harrit faut que ca degage, brassier juste bon pour Brest Kondo est cramé, lirola un clubber…
2 mois que Merlin doit revenir et touschanger hier t’en a qui le sortait a la mi-temps…
Moi franchement je suis coach je me casse … reprenez marcelinho et ounahi et battez vous pour une place en ligue conference….
Hier 08:34
Kounif a écrit :
pintero a écrit :
L'équipe a besoin de soutien et non d'impatienceChaque fin de match peut importe victoire ou defaite c’est systhematiquement la chasse a l’Homme…
La semaine derniere GW c’est une feignasse wahi un flop… puis apres rabiot ca n’apporte rien balerdi c’est une chevre Harrit faut que ca degage, brassier juste bon pour Brest Kondo est cramé, lirola un clubber…
2 mois que Merlin doit revenir et touschanger hier t’en a qui le sortait a la mi-temps…
Moi franchement je suis coach je me casse … reprenez marcelinho et ounahi et battez vous pour une place en ligue conference….
Ce n'est pas nouveau ...
Il y a longtemps que les soirs de matchs, le forum devient un défouloir.
Je pense qu'il ne faut prêter aucune attention à ce genre de messages qui pullulent les soirs de match. Il faut laisser retomber la passion débordante.
Le lendemain, les posts sont généralement plus mesurés.
Think about the good times
And never look back
Hier 09:15
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Kounif a écrit :
pintero a écrit :
L'équipe a besoin de soutien et non d'impatienceChaque fin de match peut importe victoire ou defaite c’est systhematiquement la chasse a l’Homme…
Et à chaque match à domicile t'as 60 000 personnes qui encouragent l'équipe et des millions de supporters derrière leur écran. Faut parfois arrêter de voir le verre à moitié vide...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 09:26
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
On voit cela comme des supporters mais c’est peut être la première fois depuis quelques temps qu’il voit ce que l’on doit faire pendant 35 mutes. L’autre foid c’est probablement la première mi temps contre Reims.
C’est pour son jeu avec ballon qu’il met Kondo en DC.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 09:38
- lucianoo
- Membre
Kounif a écrit :
Attention sa com d’apres match doit nous alerter…. Calmons nous, sinon ca va vite le souler cette « exigences et impatience » demesurée des supp
Il est venu à Marseille pour ça, sinon c'est qu'il s'est trompé, et dans ce cas, oui il partira, et la vie continuera.
Sur que l'OM, c'est pas Brighton, ou Sassuolo.
Les supporters vont pas changer en un été, surtout après la saison dernière et dans une saison sans Europe ou le seul shoot d'adrénaline est la L1.
On l'a déjà dit 15000 fois, mais la passion soit tu la prends avec ses bons et ses mauvais côtés, soit tu la rejettes et tu supportes un autre club.
Personne n'est forcé à rien ici.
Après perso je fais partie de ceux qui sont satisfaits de ce début de saison mais je cherche pas à forcer les gens à être d'accord avec moi, surtout quand on oppose des arguments qui me semblent pas dénués d'intérêt.
Par exemple, on peut légitimement se poser des questions sur cette charnière, pas à l'aise à la relance, entres autres.
Dernière modification par lucianoo (Hier 09:39)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 09:51
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
On voit cela comme des supporters mais c’est peut être la première fois depuis quelques temps qu’il voit ce que l’on doit faire pendant 35 mutes. L’autre foid c’est probablement la première mi temps contre Reims.
C’est pour son jeu avec ballon qu’il met Kondo en DC.
Oui dans la maitrise, c'est nos meilleurs 30 minutes je trouve.
En revanche, je suis un peu déçu qu'on n'ait pas appuyé plus longtemps après le premier but.
Je pense que physiquement on a les moyens de le faire, sans coupe d'Europe.
Dernière modification par lucianoo (Hier 09:51)
Hier 09:59
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
C’est pour son jeu avec ballon qu’il met Kondo en DC.Oui dans la maitrise, c'est nos meilleurs 30 minutes je trouve.
En revanche, je suis un peu déçu qu'on n'ait pas appuyé plus longtemps après le premier but.
Je pense que physiquement on a les moyens de le faire, sans coupe d'Europe.
On appuie jusqu’à la coupure de 5/6 minutes pour les arbitres règlent leur problème d’oreillettes après on perd le fil du match.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 10:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Mon seul souhait sur la compo est de voir de la continuité sur la charnière centrale.
C’est ultra important à ce poste et pour moi c’est vraiment un binôme qui doit se créer.
Allez Brassier a l’air perdu et en perte de confiance mais il est latéral gauche 80% du temps et pour moi on peut pas se permettre d’avoir de la continuité avec Kondogbia en DC, c’est pas viable il n’a pas les repères ni les réflexes
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 10:06
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
Kounif a écrit :
Attention sa com d’apres match doit nous alerter…. Calmons nous, sinon ca va vite le souler cette « exigences et impatience » demesurée des supp
Il est venu à Marseille pour ça, sinon c'est qu'il s'est trompé, et dans ce cas, oui il partira, et la vie continuera.
Les supporters vont pas changer en un été, surtout après la saison dernière et dans une saison sans Europe ou le seul shoot d'adrénaline est la L1.
On l'a déjà dit 15000 fois, mais la passion soit tu la prends avec ses bons et ses mauvais côtés, soit tu la rejettes et tu supportes un autre club.
Après perso je fais partie de ceux qui sont satisfaits de ce début de saison mais je cherche pas à forcer les gens à être d'accord avec moi, surtout quand on oppose des arguments qui me semblent pas dénués d'intérêt.
Par exemple, on peut légitimement se poser des questions sur cette charnière, pas à l'aise à la relance, entres autres.
La charnière Balerdi/Kondo a été très à l’aise à la relance les 35 premières minutes c’est même d’eux que venait le danger car Kadewere devait empêcher Hojberg de relancer et donc le suivre quand on avait le ballon.
Le problème de cette charnière c’est sans le ballon. On ne doit jamais prendre le premier but puisque Kondo fait absolument n’importe quoi sur cette action.
C’était très mal payé le 1-1 à la mi temps après il ne faut pas oublier que l’équipe était convalescente mentalement. Le 4 contre 2 qu’on stoppe volontairement à la fin du math c’est typique d’une équipe en manque de confiance car ébranlée par la défaite contre le QSG. Ils le font car si on rate l’action on rend le ballon à Nantes. Le principal c’est les 3 points la manière on verra au fur et à mesure.
Dernière modification par chris1004 (Hier 10:15)
Hier 10:09
- chris1004
- Membre
La fin du match ressemblait à du Sampaoli post Lens quand ont faisait tourner pour ne pas prendre des buts.
Hier 10:28
- yEzan
- Membre
- Lieu: sur le toit
Ce que kondo donne encore hier soir...
Pour moi un coach qui se saborde tout seul comme ca match apres match, c'est une honte, juste un ego mal place comme rudi et sampa. Rien de bien peut arriver avec des gars obtus comme ca.
L'om depuis le debut du championnat c'est greenwood, c'esf tout.
Droit au but
Hier 10:34
- chris1004
- Membre
D’ailleurs il s’adapte à la L1 en demandant à Kondo et Balerdi de faire des montée balle au pied pour casser les lignes puisque les équipes ne font pas vraiment de pressing sur les centraux dans notre camp.
Hier 11:42
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Kounif a écrit :
Par exemple, on peut légitimement se poser des questions sur cette charnière, pas à l'aise à la relance, entres autres.La charnière Balerdi/Kondo a été très à l’aise à la relance les 35 premières minutes c’est même d’eux que venait le danger car Kadewere devait empêcher Hojberg de relancer et donc le suivre quand on avait le ballon.
Le problème de cette charnière c’est sans le ballon. On ne doit jamais prendre le premier but puisque Kondo fait absolument n’importe quoi sur cette action.
C’était très mal payé le 1-1 à la mi temps après il ne faut pas oublier que l’équipe était convalescente mentalement. Le 4 contre 2 qu’on stoppe volontairement à la fin du math c’est typique d’une équipe en manque de confiance car ébranlée par la défaite contre le QSG. Ils le font car si on rate l’action on rend le ballon à Nantes. Le principal c’est les 3 points la manière on verra au fur et à mesure.
Elle est à l'aise à la relance tant qu'on lui met pas la pression,les 30 premiere minutes, Nantes sortait pas de son camp, c'est d'ailleurs pour cette raison que nos défenseurs étaient obligés de sortir, pour faire sortir. Mais des que Nantes a eu des séquences de pressing, c'était plus la même musique.
Ça me rappelle un peu Lopez, on t'expliquait qu'il avait un bon jeu au pied cair il sortait à 40 mètres de son but, mais faire une passe sans pression, mais ca, tlm peut le faire.
Depuis le début de la saison, on voit bien que des qu'on prend la pression, on galère dans nos sorties de balle.
Dernière modification par lucianoo (Hier 11:42)
Hier 23:26
- BOUYAV
- Membre
Son kiff ce sont les relances! C'est pour ça qu'il aime kondogbia et Merlin derrière, ils sortent mieux la balle que Brassier et Cornelius.
Dans un style différent mais ça rappelle le kiff de Sampa pour les milieux.
Si Brassier ou Cornelius progressent dans les passes sous pression ils joueront.
Le poste ou j'ai l'impression qu'il n'a pas son titulaire c'est le MO mais on a plein de 8. On va voir s'il passe en 433 pour optimiser les quantités de ses joueurs.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 23:44
- Lulub
- Membre
BOUYAV a écrit :
Son kiff ce sont les relances! C'est pour ça qu'il aime kondogbia et Merlin derrière, ils sortent mieux la balle que Brassier et Cornelius.
Dans un style différent mais ça rappelle le kiff de Sampa pour les milieux.
Si Brassier ou Cornelius progressent dans les passes sous pression ils joueront.
Le poste ou j'ai l'impression qu'il n'a pas son titulaire c'est le MO mais on a plein de 8. On va voir s'il passe en 433 pour optimiser les quantités de ses joueurs.
il est déjà passé en 433. On joue avec Hojbjerg en pointe basse avec Rabiot / Harit ou Koné en 8 depuis Montpellier
Hier 23:46
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
lucianoo a écrit :
Par exemple, on peut légitimement se poser des questions sur cette charnière, pas à l'aise à la relance, entres autres.La charnière Balerdi/Kondo a été très à l’aise à la relance les 35 premières minutes c’est même d’eux que venait le danger car Kadewere devait empêcher Hojberg de relancer et donc le suivre quand on avait le ballon.
C’était très mal payé le 1-1 à la mi temps après il ne faut pas oublier que l’équipe était convalescente mentalement. Le 4 contre 2 qu’on stoppe volontairement à la fin du math c’est typique d’une équipe en manque de confiance car ébranlée par la défaite contre le QSG. Ils le font car si on rate l’action on rend le ballon à Nantes. Le principal c’est les 3 points la manière on verra au fur et à mesure.Elle est à l'aise à la relance tant qu'on lui met pas la pression,les 30 premiere minutes, Nantes sortait pas de son camp, c'est d'ailleurs pour cette raison que nos défenseurs étaient obligés de sortir, pour faire sortir. Mais des que Nantes a eu des séquences de pressing, c'était plus la même musique.
Ça me rappelle un peu Lopez, on t'expliquait qu'il avait un bon jeu au pied cair il sortait à 40 mètres de son but, mais faire une passe sans pression, mais ca, tlm peut le faire.
Depuis le début de la saison, on voit bien que des qu'on prend la pression, on galère dans nos sorties de balle.
Nantes n'a pas mis la pression du tout. Ils ont juste eu le ballon 5 minutes car on a perdu le rythme et à partir de là on a vu les lacunes énormes de Kondo en défense. On galère pas sinon on a pas 74 % de possesions de balle en ayant un coup de moins bien.
Sur la frappe de Kadewere, Kondo rate son contrôle même si la remise est un parpaing en fait. RDZ voulait des passes claquées au sol pas des ballons en hauteur fort. Et il a été énervés dès que les joueurs ne le faisaient pas.
Le but c'est d'attirer le pressing des attaquanfs sur les centraux et le gardien. Le souci c'est qu'en France les équipes ne le font pas donc il s'est adapté.
Nos défenseurs sont sortis pour profiter des espaces laissés par le bloc bas de Nantes les courses permettaient de casser la première ligne de pressing. Les Nantais ne sont pas plus sortis. A 2-1 dans les arrêts de jeu, ils attendaient encore surtout après le 4 contre 2 que l'OM n'a volontairement pas joué tellement la victoire était la plus importante. Cela peut paraître dingue mais pareil sur la transversale de Greenwood, LH ne joue pas le duel vers l'avant pour garder le ballon et ne pas laisser d'occasion à Nantes tellement on a besoin de gagner après la défaite contre le QSG aui a traumatisé le groupe surtout les jeunes.
Hormis Strasbourg et QSG personne ne nous a pressé et le match de Strasbourg est à part avec beaucoup d'absents et le QSG nous est supérieur. Nice qui joue contre toutes les équipes sauf l'OM et Haise a flippé et a mis le bus.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:06)
Hier 23:52
- chris1004
- Membre
Plutôt d'accord sur le nombre de point qui est probablement dû au fait qu'on ait Rulli et Greenwood. Pour l'analyse sur l'action de Lirola qui s'arrête ils ont tort il ne continue pas car physiqueñent et il ne peux plus faire l'effort de faire la course pour libérer de l'espace à Greenwood et Il est sorti perclu de crampe. Et on ose pas tenter parce qu'on a peur de perdre le ballon et de donner une occasion à Nantes.
Pour moi on avait pris un vrai coup sur la tête après QSG. Cela reviendra au fur et à mesure et on va mettre quelques cartons.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:09)
Aujourd'hui 00:55
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
chris1004 a écrit :
Plutôt d'accord sur le nombre de point qui est probablement dû au fait qu'on ait Rulli et Greenwood. Pour l'analyse sur l'action de Lirola qui s'arrête ils ont tort il ne continue pas car physiqueñent et il ne peux plus faire l'effort de faire la course pour libérer de l'espace à Greenwood et Il est sorti perclu de crampe. Et on ose pas tenter parce qu'on a peur de perdre le ballon et de donner une occasion à Nantes.
Pour moi on avait pris un vrai coup sur la tête après QSG. Cela reviendra au fur et à mesure et on va mettre quelques cartons.
ca me gonfle un peu les trucs qui disent, ouais, c'est parce que Greenwood et Rulli
déjà, il faut t-il mettre en position Greenwood, il est ultra surveillé
tout Greenwood qu'il est, si tu lui envoies des saucisses avec 3 joueurs au marquage ...
ensuite, oh surprise, les bonnes équipes, c'est avant tout des bons joueurs
c'est pas totalement faux mais il ne faut surtout pas réduire nos 20 points à ça
Aujourd'hui 01:08
- chris1004
- Membre
skanky a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour moi on avait pris un vrai coup sur la tête après QSG. Cela reviendra au fur et à mesure et on va mettre quelques cartons.ca me gonfle un peu les trucs qui disent, ouais, c'est parce que Greenwood et Rulli
déjà, il faut t-il mettre en position Greenwood, il est ultra surveillé
tout Greenwood qu'il est, si tu lui envoies des saucisses avec 3 joueurs au marquage ...
ensuite, oh surprise, les bonnes équipes, c'est avant tout des bons joueurs
c'est pas totalement faux mais il ne faut surtout pas réduire nos 20 points à ça
Oui mais encore une fois on est en rôdage et cette année on est clinique. On a besoin de très peu d'occasions pour marquer et les adversaires ont la plupart du temps besoin de beaucoup d'occasions pour marquer car on a un grand gardien.
Quand on aura notre jeu mieux rôdé on fera plus de différences et on se procurera plus d'occasions. Je pense que même contre des bloc bas on mettra quelques branlées.
On a aussi d'autres joueurs efficaces comme Rowe, LH ou Maupay et même Harit.
Par contre, sans Greenwood et Rulli on fait match nul contre Nantes. Et c'est important car á Marseille on a aucune patience cela donne du temps à RDZ.
Après je ne dis pas que c'est anormal c'est le talent qui fait une équipe, je ne vais pas tomber dans la caricature comme Eric Roy et dire que marquer sur sa première occasion c'est pas normal. Et comme l'a dit RDZ on l'a fait en réduisant la masse salariale de 20 millions et il ne l'a pas dit en rajeunissant nettement l'équipe ce qui va augmenter la valeur des actifs.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 01:14)