29-Aug-24 18:46

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Au final on a donné toure + 4m€ pour lui et il est déjà limite indésirable.

À côté de ça on recrute Cornélius gaucher pour 4.5m€ alors que toure était gaucher et avait exactement les mm aptitudes sur la relance et certainement les mm défauts sauf qu'il avait 19 ans et était capitaine des u20 français.

Parfois j'ai du mal à comprendre

Touré est dans le loft à Lorient.
Meïté n'est pas dans le loft et il garde une certaine valeur. Le problème c'est que RDZ s'est rendu compte en cours de préparation qu'il ne correspond pas au système en terme de relance.

Je pense qu'il partira plus tard. Il serait parti facilement en début de mercato.

Enfin, il s'est plus rendu compte qu'une reconvention en ARD ça va pas le faire...

De plus nous ne somme pas à l'abris qu'une charnière Meite-Balerdi soit plus forte que Balerdi-Brassier

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Sep-24 11:15

algeria95
Membre

Balerdi de nouveau absent contre Nice, on devrait repartir avec une charnière Cornelius-Brassier.

Sacré déclassement, sa préparation estivale a dû être trop insuffisante car on l'avait déclaré intransférable (30M), au final c'est le n°4 des DC.

Et autant que Cornelius remplace Brassier comme ce fut le cas contre Brest, je peux comprendre. Autant remplacer Balerdi je suis sceptique.

C'est dommage car c'était un jeune joueur qui avait montré quelques promesses la saison dernière, même si je le voyais un peu juste pour partir titulaire cette saison, le voir n°4 c'est quand même surprenant.

Reste le poste de Murillo, mais je pense que Rongier va se l'accaparer également.

JHE est le pire président de l'histoire

12-Sep-24 11:22

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

Balerdi de nouveau absent contre Nice, on devrait repartir avec une charnière Cornelius-Brassier.

Sacré déclassement, sa préparation estivale a dû être trop insuffisante car on l'avait déclaré intransférable (30M), au final c'est le n°4 des DC.

Et autant que Cornelius remplace Brassier comme ce fut le cas contre Brest, je peux comprendre. Autant remplacer Balerdi je suis sceptique.

C'est dommage car c'était un jeune joueur qui avait montré quelques promesses la saison dernière, même si je le voyais un peu juste pour partir titulaire cette saison, le voir n°4 c'est quand même surprenant.

Reste le poste de Murillo, mais je pense que Rongier va se l'accaparer également.

Moi je trouve que c'est logique. Meité ne peut pas prendre la place de Balerdi alors que Cornélius oui. Je pense que ça reste le premier remplaçant de Murillo. Après ça dépend de l'opposition. Contre une équipe qui aura une philosophie aussi horrible que Toulouse vaut mieux mettre Lirola limite, voir Luis Henrique tellement ils se livrent pas lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Sep-24 12:25

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Moi je trouve que c'est logique. Meité ne peut pas prendre la place de Balerdi alors que Cornélius oui. Je pense que ça reste le premier remplaçant de Murillo. Après ça dépend de l'opposition. Contre une équipe qui aura une philosophie aussi horrible que Toulouse vaut mieux mettre Lirola limite, voir Luis Henrique tellement ils se livrent pas lol

Pourquoi Meité ne pourrait pas prendre la place de Balerdi alors que Cornelius oui ?

Elle va être longue la saison pour Meité s'il n'est que le remplacant de Murillo, et encore que sur des matchs non fermés si on lui prefère Lirola ou Luis Henrique sans compter Rongier.

Pour sa première saison, il a joué 1 100 minutes, en étant blessé 2 mois, sans vraiment démérité. Ce serait dommage qu'après une saison d'adaptation, il ne poursuive pas sa lancée.

12-Sep-24 12:50

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourquoi Meité ne pourrait pas prendre la place de Balerdi alors que Cornelius oui ?

Elle va être longue la saison pour Meité s'il n'est que le remplacant de Murillo, et encore que sur des matchs non fermés si on lui prefère Lirola ou Luis Henrique sans compter Rongier.

Pour sa première saison, il a joué 1 100 minutes, en étant blessé 2 mois, sans vraiment démérité. Ce serait dommage qu'après une saison d'adaptation, il ne poursuive pas sa lancée.

il a été déclassé car il a du mal à relancer sous pression.  J’ai pas trop le temps mais je le ferais ce week-end, je vais compiler toutes les critiques de RDZ sur la défense et il a critiqué la manière de défendre collectivement par contre il a critiqué les défenseurs en les nommant sur la relance. Et à part Balerdi et Merlin personne n’a échappé aux critiques.

Pour Brassier il pense que c’est plus un problème mental mais que ça va venir. Murillo ce qui est marrant quand il a bien relancé cela a amené le deuxième but contre Brest si je ne rappelle bien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Sep-24 14:15

algeria95
Membre

https://x.com/InfosOM_/status/1838108736239329297

La joie de Bamo Meité, alors forcément quand ton équipe gagne, ça aide à relativiser, mais qu'est ce que j'aime ce genre d'attitude où tu places le collectif au dessus de ta propre personne.

Sous utilisé, il faut qu'il patiente, il aura sa chance.

27-Sep-24 13:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Bamo Meité est touché à la cuisse et sera indisponible pour quelques jours.

@karimattab1

Prono : Team Al Capone

27-Sep-24 14:26

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Roberto De Zerbi : "Bamo Meïté est blessé, musculairement, et sera pendant quelques semaines..."

Prono : Team Al Capone

03-Oct-24 12:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

brunoblanzat a écrit :

Meite doit reprendre la semaine prochaine

karimattab1 a écrit :

Bamo Meité reprend l’entraînement collectif la semaine prochaine

Dernière modification par chuuwah (03-Oct-24 12:55)

10-Oct-24 08:41

chris1004
Membre

Il est bien de retour à l’entraînement.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Nov-24 12:51

algeria95
Membre

Frustrant ce début de saison.

Il a fait la pré saison titulaire en l'absence de Murillo qui jouait la Copa, depuis quasiment plus rien.

Même avec une défense chamboulée il n'est pas rentré hier (Lirola et Merlin qui doivent sortir, Garcia blessé).

Le repositionnement de Kondogbia le recule encore davantage dans la hierarchie. Etonnant, on a mis 11M sur lui, sa saison dernière est plutôt prometteuse, rien dans la pré saison montrait des signaux négatifs, on le jugeait même comme instranférable.

J'espère qu'une solution de prêt dans un club comme Reims ou Brest sera faisable pour cet hiver car il mérite surement + que ces petites miettes données par RDZ.

04-Nov-24 12:55

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Il a fait la pré saison titulaire en l'absence de Murillo qui jouait la Copa, depuis quasiment plus rien.

Même avec une défense chamboulée il n'est pas rentré hier (Lirola et Merlin qui doivent sortir, Garcia blessé).

Le repositionnement de Kondogbia le recule encore davantage dans la hierarchie. Etonnant, on a mis 11M sur lui, sa saison dernière est plutôt prometteuse, rien dans la pré saison montrait des signaux négatifs, on le jugeait même comme instranférable.

J'espère qu'une solution de prêt dans un club comme Reims ou Brest sera faisable pour cet hiver car il mérite surement + que ces petites miettes données par RDZ.

dommage oui, il a un bon potentiel, là on est en train de le gâcher.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Nov-24 13:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

algeria95 a écrit :

+1
Énigme pour moi
Il me plaisait bien dans le duel, même avec le ballon
Je suppose que je vois pas les choses comme RDZ mais en tout cas je vois Kondogbia en DC et même si sur le papier tu peux te dire que tu gagnes en relance ça se traduit pas du tout sur le terrain et la balance bénéfice / risque est négative

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Nov-24 13:06

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Je me fais peut etre des idées, mais je le trouve meilleur que Brassier en Kondo en défense...est-ce le fait qu'il soit droitier le pb?

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

04-Nov-24 13:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Fabous-du-9z a écrit :

Je me fais peut etre des idées, mais je le trouve meilleur que Brassier en Kondo en défense...est-ce le fait qu'il soit droitier le pb?

Ça doit être une partie de la réponse mais franchement si c’est ca je demande à voir Meité a droite et Balerdi a gauche ou il a déjà montré qu’il était très à l’aise

Enfin moi je veux Balerdi / Brassier, laisser cette charnière s’installer et trouver leurs repères, à terme je pense que ça sera cette paire en DC

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Nov-24 13:17

chris1004
Membre

Le problème de Meite c’est la relance. On aurait dû le laisser partir en début de mercato. Il perd son temps à l’OM.

04-Nov-24 13:22

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Le problème de Meite c’est la relance. On aurait dû le laisser partir en début de mercato. Il perd son temps à l’OM.

il peut progresser, c'est encore un jeune joueur.
et bon, vu le match de Kondo hier, je vois pas un niveau insurmontable à atteindre pour les autres au niveau de la relance. si faire une bonne relance, c'est juste porter le ballon sur 2-3 mètres, ça devrait le faire.
du reste, j'ai souvenir que Bielsa avait du faire avec pleins de joueurs qui étaient pas de grand technicien, mais pour autant, les circuits de passe en partant de l'arrière fonctionnaient bien.
par la répétition, tu arrives à créer des automatismes.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Nov-24 13:36

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

il peut progresser, c'est encore un jeune joueur.
et bon, vu le match de Kondo hier, je vois pas un niveau insurmontable à atteindre pour les autres au niveau de la relance. si faire une bonne relance, c'est juste porter le ballon sur 2-3 mètres, ça devrait le faire.
du reste, j'ai souvenir que Bielsa avait du faire avec pleins de joueurs qui étaient pas de grand technicien, mais pour autant, les circuits de passe en partant de l'arrière fonctionnaient bien.
par la répétition, tu arrives à créer des automatismes.

Il n’a pas fait que porter il a aussi fait des passes qui cassent les lignes et j’ai même en tête une difficile entre deux joueurs adverses. Il est pas aussi doué que Balerdi à ce niveau mais il a été pas mal du tout.

Laisse le temps au jeu de s’installer maintenant c’est à Brassier et Cornelius de de se mettre au niveau.

Dernière modification par chris1004 (04-Nov-24 13:36)

04-Nov-24 13:44

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

chris1004 a écrit :

c'est bien simple, tu peux pas si cumul de blessures + cartons

personne de la formation pour assurer sérieusement ce rôle, on en a enfin mais ils sont tous au milieu ou en attaque

04-Nov-24 13:48

chris1004
Membre

skanky a écrit :

chris1004 a écrit :

c'est bien simple, tu peux pas si cumul de blessures + cartons

personne de la formation pour assurer sérieusement ce rôle, on en a enfin mais ils sont tous au milieu ou en attaque

On aurait pris un autre joueur si on l’avait pas gardé. Il avait une bonne corey sur le marché des transferts.

Dernière modification par chris1004 (04-Nov-24 13:52)

Dernières News FM

Pied de page du Forum