Hier 23:26

chaz01
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

chris1004 a écrit :

Docom a écrit :

chris1004 a écrit :

La nouvelle formule est très intéressante.

Un classement général avec des équipes qui ne rencontreront jamais d'autres, je trouve ça tellement illogique et débile. Chacun son point de vue. lol

Je trouve cela raffraichissant dans le sens où il y a plus de surprises et moins de calcul.

Les gros qui sont à la traînent vont faire la gueule
Ça sent la reprise des rumeurs Super League

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:26

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Elle le sera encore plus si le QSG est éliminé dès la phase de poule  lol

Perso j'étais attaché à l'ancien format, compliqué de s'adapter quand on a grandit 20 ans avec ce format de poule à 4 équipes domicile/extérieur. Mais bon, le football évolue, parfois en positif (règle des 5 changements, création d'une C4 ...) ou négativement (ligue des nations à la con ...).

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 23:27

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Quand tu sors d'un week-end DAZN , la couverture de Canal pour une journée de LDC c'est un bonheur

Hier 23:32

lucianoo
Membre

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

Un classement général avec des équipes qui ne rencontreront jamais d'autres, je trouve ça tellement illogique et débile. Chacun son point de vue. lol

Idem. Ça n'a littéralement aucun sens à part générer du cash avec le plus de matchs possibles.

Je n'arrive pas à voir un argument favorable à cette formule. .
Y a zéro équité, logique, les équipes font tourner en C1 parce qu'elles sont asphyxiées par le nombre de matchs (suffit de voir le onze de City ce soir derrière comme au milieu).

Bref rien ne va, je trouve même ça moins intéressant.

Puis pour les grosses teams.. faut vraiment le faire pour être éliminé je crois..

c'etait dejà le cas avant, avec la protection des chapeaux.
on peut ne pas aimer cette formule, mais je vois pas d'argument qui rendrait la précédente meilleure.

au final, la principale modification qu'apporte cette formule, c'est que la protection des chapeaux n'existent plus, toutes les equipes jouent 2 équipes de chaque chapeau, je trouve ça au contraire, plus équitable.
et il me tarde de voir ce que l'OM pourra y faire.
avant, en partant chapeau 4, tu savais déjà que t'étais très mal barre pour sortir de ton groupe.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:34

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

N ayant pas en tête les matches retours contre le même adversaire, les équipes jouent avec moins de calculs. Beaucoup d équipes peuvent passer devant au moindre faux pas....
Et on a des surprises à  chaque journée.
Après  beaucoup de reticences, j aime bien !

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Hier 23:35

chris1004
Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Idem. Ça n'a littéralement aucun sens à part générer du cash avec le plus de matchs possibles.

Je n'arrive pas à voir un argument favorable à cette formule. .
Y a zéro équité, logique, les équipes font tourner en C1 parce qu'elles sont asphyxiées par le nombre de matchs (suffit de voir le onze de City ce soir derrière comme au milieu).

Bref rien ne va, je trouve même ça moins intéressant.

Puis pour les grosses teams.. faut vraiment le faire pour être éliminé je crois..

c'etait dejà le cas avant, avec la protection des chapeaux.
on peut ne pas aimer cette formule, mais je vois pas d'argument qui rendrait la précédente meilleure.

au final, la principale modification qu'apporte cette formule, c'est que la protection des chapeaux n'existent plus, toutes les equipes jouent 2 équipes de chaque chapeau, je trouve ça au contraire, plus équitable.
et il me tarde de voir ce que l'OM pourra y faire.
avant, en partant chapeau 4, tu savais déjà que t'étais très mal barre pour sortir de ton groupe.

+1 c'est l'avantage.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Perso j'étais attaché à l'ancien format, compliqué de s'adapter quand on a grandit 20 ans avec ce format de poule à 4 équipes domicile/extérieur. Mais bon, le football évolue, parfois en positif (règle des 5 changements, création d'une C4 ...) ou négativement (ligue des nations à la con ...).

Personnellement, je trouve que la règle des cinq changements est une mauvaise évolution. Elle permet à des équipes de presser à fond pendant tout un match en s’appuyant sur des changements, elle limite la gestion du tempo d’un match et des efforts, et même l’intérêt de la possession et de faire courir l’adversaire.
Avant tu pouvais user ton adversaire et le planter en fin de match s’il craquait. En pouvant changer la moitié des joueurs de champ, ça change totalement la dynamique du match et ça permet aussi aux gros budgets de pouvoir faire des différences encore plus grandes. Pour réussir une saison, on disait avant qu’il fallait 13 ou 14 joueurs de niveau titulaire. Maintenant il en faut 18 ou 20. Avoir un bon onze ne suffit plus et donc les plus riches vont pouvoir bouleverser le cours d’un match et opérer un changement tactique drastique beaucoup plus facilement.
Pour moi ce changement a totalement changé le visage du football en haussant le curseur physique dans l’équation du jeu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Personnellement, je trouve que la règle des cinq changements est une mauvaise évolution. Elle permet à des équipes de presser à fond pendant tout un match en s’appuyant sur des changements, elle limite la gestion du tempo d’un match et des efforts, et même l’intérêt de la possession et de faire courir l’adversaire.
Avant tu pouvais user ton adversaire et le planter en fin de match s’il craquait. En pouvant changer la moitié des joueurs de champ, ça change totalement la dynamique du match et ça permet aussi aux gros budgets de pouvoir faire des différences encore plus grandes. Pour réussir une saison, on disait avant qu’il fallait 13 ou 14 joueurs de niveau titulaire. Maintenant il en faut 18 ou 20. Avoir un bon onze ne suffit plus et donc les plus riches vont pouvoir bouleverser le cours d’un match et opérer un changement tactique drastique beaucoup plus facilement.
Pour moi ce changement a totalement changé le visage du football en haussant le curseur physique dans l’équation du jeu.

C'est vrai. Personnellement j'aurais adapté la règle avec 3 changements + 2 changements de joueurs pour deux autres joueurs de moins de 21 ans.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 02:25

yassa13
Membre

OMAT a écrit :

N ayant pas en tête les matches retours contre le même adversaire, les équipes jouent avec moins de calculs. Beaucoup d équipes peuvent passer devant au moindre faux pas....
Et on a des surprises à  chaque journée.
Après  beaucoup de reticences, j aime bien !

si je me trompe pas dans cette formule

il y a pas de matches retours wink

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Aujourd'hui 03:36

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

📊 Le classement de la Champions League a écrit :

https://om-sup.ovh/?classement=C1&season=2024-2025&start=1&end=4&GD

https://om-sup.ovh/?classement=C1&season=2024-2025&start=1&end=4&Relief&GD

https://om-sup.ovh/?classement=C1&season=2024-2025&start=1&end=4&PM&GD

Aujourd'hui 03:37

chuuwah
Encyclopédie OM