Hier 20:23

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Les dirigeants du PSG convoqués pour les banderoles à  caractère politique interdites par l UEFA.

Dernière modification par OMAT (Hier 20:25)

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

\\Fredo84//[sW] a écrit :

franckribery713 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bon allez je prends le risque !

FREE MBEMBA !!!!!!!!!

Fin du hs. lol

Free Sayians!! Libérons Vegeta de l'oppression des nameks !!! lol

Non ! Son passé ne parle pas en sa faveur.  tongue  lol

big_smile  big_smile  big_smile

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 21:28

algeria95
Membre

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

🗓️ ASM (03e)

5️⃣ Benfica (19e)
6️⃣ Arsenal (12e)
7️⃣ Aston Villa (08e)
8️⃣ Inter (05e)

🗓️ Brest (04e)

5️⃣ FC Barcelone (06e)
6️⃣ PSV (24e)
7️⃣ Shakhtar (28e)
8️⃣ Real Madrid (18e)

🗓️ Lille (14e)

5️⃣ Bologne (31e)
6️⃣ Sturm Graz (33e)
7️⃣ Liverpool (01er)
8️⃣ Feyenoord (21e)

🗓️ PSG (25e)

5️⃣ Bayern (17e)
6️⃣ Leipzig (32e)
7️⃣ Manchester City (10e)
8️⃣ Stuttgart (27e)

C est pas Leipzig mais Salzbourg,   C est pas la même

Bof, Salzbourg est 30e, Leipzig est 32e.

Leipzig c'est evidemment plus fort sur le papier mais c'est quand même sacrément rentré dans le rang, l'impression qu'ils ont atteint leur plafond de verre (déjà incroyablement haut vu d'où ils partent).

Dans tous les cas ça devrait passer pour le QSG contre eux.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:02

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

🗓️ ASM (03e)

5️⃣ Benfica (19e)
6️⃣ Arsenal (12e)
7️⃣ Aston Villa (08e)
8️⃣ Inter (05e)

🗓️ Brest (04e)

5️⃣ FC Barcelone (06e)
6️⃣ PSV (24e)
7️⃣ Shakhtar (28e)
8️⃣ Real Madrid (18e)

🗓️ Lille (14e)

5️⃣ Bologne (31e)
6️⃣ Sturm Graz (33e)
7️⃣ Liverpool (01er)
8️⃣ Feyenoord (21e)

🗓️ PSG (25e)

5️⃣ Bayern (17e)
6️⃣ Leipzig (32e)
7️⃣ Manchester City (10e)
8️⃣ Stuttgart (27e)

C est pas Leipzig mais Salzbourg,   C est pas la même

Bof, Salzbourg est 30e, Leipzig est 32e.

Leipzig c'est evidemment plus fort sur le papier mais c'est quand même sacrément rentré dans le rang, l'impression qu'ils ont atteint leur plafond de verre (déjà incroyablement haut vu d'où ils partent).

Dans tous les cas ça devrait passer pour le QSG contre eux.

Enfin Leipzig c est deuxième en Allemagne…perso j préfère taper les autrichiens que les allemands

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 23:15

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

chuuwah a écrit :

meon a écrit :

Bâche très probablement approuvée, peut-être même financée (sans nécessairement être une commande) par la direction du Quatar St-Germain.

Une bâche approuvée ou non par le Qatar, franchement, on s'en fiche. Financée, ce n'est pas impossible, mais tu te poses trop de questions, je trouve.

meon a écrit :

Le message de paix en bas est une très bonne chose (sauf s'il venait à être mal interprété en laissant penser que tous les coups sont permis sur un terrain pour gagner, ce qui va à l'encontre du fair-play).

Franchement, ici, tu chipotes trop, je trouve. « La guerre sur le terrain » ici en opposition avec « la paix dans le monde », et malgré les dessins de guerre au-dessus, on peut facilement s'appaiser l'interprétation du message. Ils veulent simplement dire qu'ils ne veulent pas de diva sur le terrain, pour moi.

meon a écrit :

En revanche, le sempiternel slogan "Free Palestine" avec une carte de la région excluant Israël (le "i" de Palestine aux couleurs du keffieh), ce n'est pas un message de paix. Cela peut même être compris comme un appel visant à la disparition de l’État d'Israël.

Il y a d'ailleurs un grand drapeau palestinien en arrière-plan, un drapeau libanais en bas à droite, mais aucun drapeau israélien nul part. Par contre, ils ont décidé d'utiliser un tank pour représenter Israël.

Enfin le palestinien sur la gauche est dépeint en tenue para-militaire avec un keffieh cachant son visage faisant face au char. Ce pourrait très bien symboliser un membre du Hamas, une organisation islamique terroriste visant l'éradication d'Israël et des juifs (et utiliser le mot éradication est un euphémisme).

Choisir de faire un tifo sur le conflit au moyen-orient qui un sujet extrêmement sensible et complexe qui a besoin d'être traité de manière mesurée, nuancée, c'était au mieux risqué, au pire inconscient. C'est d'ailleurs raté comme message de paix, mais peut-être un coup politique réussi par ses auteurs, et les responsables qui l'ont approuvée ??

Je suis d'accord avec toi Chuuwah qu'il serait agréable de voir plus de tifos ouvert sur le monde, avec des messages politiques plutôt que des bâches du style pokémon, mais à la seule condition que ces messages soient positifs et universellement partagé.
Mais est-ce seulement possible ? Car tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs. C'est probablement pour ces raisons que l'expression des opinions politiques est interdite dans les stades.

Je me répète, j'encourage les artistes à prendre des risques, c'est tout ce que j'ai écrit. Je croyais leurs couilles mortes chez eux, je me suis trompé.
Je n'aime pas non plus la politique dans le sport, et je reconnais qu'ils n'y sont pas allé de main morte, mais ça n'empêche que j'encourage les Parisiens et tout le monde à se chercher une vraie identité, un vrai style, pas forcement ceux de nos amis Nippons.
Après, pour le reste, je laisse les politiciens du forum en discuter avec toi, si les modérateurs valident.
En tout cas, à l'avenir, si tu pouvais éviter de me guider politiquement… Merci. :cool:

Je présente mes excuses, à toi et aux autres, pour tout le "bâching"  :lol:  que mon message a entraîné et dont une partie t'est revenue en pleine face.

Mon post avait pour but d'expliquer en quoi cette bâche n'était pas neutre, mais qu'elle avait un parti pris dans ce conflit au long cours (au moins 75 ans, mais dont des causes explicatives sont encore plus lointaines).

Moi j'aurais déjà été gêné si cette bâche avait arboré un contenu partisan mais modéré, peu m'importe le côté choisi par ailleurs. Et par modéré j'entends un contenu qui ne soit pas implicitement ou explicitement pro-terroriste (Hamas, FPLP, Hezbollah), pro colons israéliens en Cis-Jordanie (peut-être aussi que certains peuvent être considérés comme des terroristes), ou anti palestiniens ou anti israéliens / juifs.

Et quand ce parti pris est, plus ou moins explicitement, radical, je me suis d'autant plus senti obligé de réagir.
( disparition d'Israël souhaitée, et probable glorification de la "résistance", qui justifie ainsi ses actes de terrorisme, à travers un individu pouvant s'apparenter à un membre de la branche armée du Hamas )

Loin de moi l'idée de te guider politiquement. J'ai simplement exprimé mon ressenti sur cette bâche qui selon moi n'était pas anodine (comme dirait un certain Bruno C.) et qui méritait donc, toujours selon moi, plus que tes quelques mots initiaux.
Libre à toi et quiconque qui me lit de partager mes opinions et ressentis, ou ceux de n'importe quel autre forumeur pour le coup.
Mais je trouve ce dernier commentaire étrange tant je pense ma position plutôt mesurée et impartiale (en tout cas c'était mon objectif). Je n'y vois donc rien d’infamant à ce qu'elle soit au moins en partie partagée.
Par contre je reconnais volontiers t'avoir mis dans de sale draps avec mon post (peut-être ceux d'algeria95 au moment du 2ème but de l'Atletico ?)  :lol:

PS: J'en profite pour te remercier pour ta grande contribution au forum, dont tes jolis tableaux et classements.

Dernière modification par meon (Hier 23:16)

Dernières News FM

Pied de page du Forum