Hier 11:37

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

bongo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Eldarion a écrit :

Personnellement j'ai arrêté de croire au Père Noël il y a longtemps lol

Clairement Lyon ne sera jamais emmerdé à ce point par le microcosme du foot français.
On trouvera toujours un moyen de leur sauver les miches, c'est le club franco français, monté de toute pièce par Aulas dont la collusion avec les huiles lyonnaises n'est plus à prouver (grand patronat, hommes politiques de la métropole et de la région), un club proprio d'un stade largement financé par l'argent public via les infrastructures périphériques.
On ne parle pas là de Bordeaux ou Sainté qui sont des clubs sans aucun soutien de l'oligarchie locale.
Par contre oui il faudra qu'ils vendent des joueurs et c'est pas pour me déplaire

Bordeaux n'était pas sans soutiens .... Y'a moyen de moyenner !
Il y aura un délai, une chance de reprise, une chance de vente, une chance en cas de qualif en LdC....

Bref, une ultime saison de blagues et de penalty mais après ça, si ils sont pas dans les 3 premiers, faudra qu'ils fassent une croix sur leur budget arbitral  lol

Y a même pas besoin de budget arbitral  lol
Aulas a placé ses pions au sein de la FFF et de la DTA depuis des années. Pour s'en dépêtrer faudra quasi attendre une nouvelle génération d'arbitres, c'est pas gagné ceux qui n'auront plus les cannes pour arbitrer sur le gazon finiront dans le bus à la VAR ce qui est pas mieux  lol
Pour revenir sur Bordeaux en son temps oui le club avait des appuis médiatiques et politiques, depuis le rachat du club par M6 et la construction de leur stade avec le PPP.
Mais à partir de 2019 les investisseurs ont lâché le club, idem les politiques locaux.
A Lyon c'est pas le même cas de figure. Ils font n'imp' avec leur budget mais y aura toujours un président de région ou de métropole ou un ponte de l'industrie locale qui viendra passer le bon coup de fil au bon moment....

Dernière modification par morgoth 13 (Hier 11:38)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 13:09

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Pierre Ménès
@PierreMenes
Petite indiscrétion : le passage de l’OL devant la dncg s’annonce très compliqué et je pèse mes mots

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Hier 13:10

chris1004
Membre
Lieu: France

morgoth 13 a écrit :

bongo a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Clairement Lyon ne sera jamais emmerdé à ce point par le microcosme du foot français.
On trouvera toujours un moyen de leur sauver les miches, c'est le club franco français, monté de toute pièce par Aulas dont la collusion avec les huiles lyonnaises n'est plus à prouver (grand patronat, hommes politiques de la métropole et de la région), un club proprio d'un stade largement financé par l'argent public via les infrastructures périphériques.
On ne parle pas là de Bordeaux ou Sainté qui sont des clubs sans aucun soutien de l'oligarchie locale.
Par contre oui il faudra qu'ils vendent des joueurs et c'est pas pour me déplaire

Il y aura un délai, une chance de reprise, une chance de vente, une chance en cas de qualif en LdC....

Bref, une ultime saison de blagues et de penalty mais après ça, si ils sont pas dans les 3 premiers, faudra qu'ils fassent une croix sur leur budget arbitral  lol

Aulas a placé ses pions au sein de la FFF et de la DTA depuis des années. Pour s'en dépêtrer faudra quasi attendre une nouvelle génération d'arbitres, c'est pas gagné ceux qui n'auront plus les cannes pour arbitrer sur le gazon finiront dans le bus à la VAR ce qui est pas mieux  lol
Pour revenir sur Bordeaux en son temps oui le club avait des appuis médiatiques et politiques, depuis le rachat du club par M6 et la construction de leur stade avec le PPP.
Mais à partir de 2019 les investisseurs ont lâché le club, idem les politiques locaux.
A Lyon c'est pas le même cas de figure. Ils font n'imp' avec leur budget mais y aura toujours un président de région ou de métropole ou un ponte de l'industrie locale qui viendra passer le bon coup de fil au bon moment....

Et ils étaient où les investisseurs locaux quand Aulas vendait le club à Textor. Le club ne peut pas descendre car il a encore un gros actif le Stade et des actifs joueurs mais à un moment il faut combler le trou et Aulas ne le fera pas

Je pense que le club va réduire son train de vie et rentrer encore plus dans le rang.

Dernière modification par chris1004 (Hier 13:13)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 13:14

cesare maldini
Membre

Avant dernière haie difficile avant la prochaine en juin pour la chute.

Dernière modification par cesare maldini (Hier 13:29)

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Hier 13:21

lucianoo
Membre

La DNCG joue aussi sa crédibilité sur ce dossier, elle a file un blanc seing à Lyon cet été, mais là, Lyon qui va se ramener sans comptes certifies, elle est obligée de faire quelque chose.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 13:51

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Perfex a écrit :

chris1004 a écrit :

Il y a des créanciers à un moment tu dois payer eme club a encore son Stade qu’ils peuvent hypothéqué pour satisfaire les créanciers mais à un moment il faut respecter des critères financiers donc ils vont devoir vendre.

Ils ne descendrons pas en ligue 2 mais ils vont devoir vendre et ne pas acheter cet hiver. Le problème est inextricable si il vendent pour atteindre les montants qu’ils doivent atteindre ils vont affaiblir leur équipe.

Vendre qui ?  hmm

Malick Fofana, Rayan Cherki, Abner ont les plus grosses valeurs marchandes. Sur le premier ils peuvent faire une Barcola (mais comme il a un amortissement élevé ça fera pas le même apport).

Après le reste c'est pas fameux, ils vont sûrement refourguer Benrahma dans un pays du golf, Lacazette aussi.

Ils ont aussi un problème de MS.

Et pendant ce temps là l'enfant du club Anthony Lopes continue à toucher 400k pour être 4e gardien  lol

Lyon est en surreffectif, c'est aberrant de compter jusqu'à 26 joueurs pro alors que tu es censé réduire tes coûts.

C'est ce qui a couté la tête de Frio, ces non ventes.
Textor lui même avouait ne pas avoir considéré la volonté des joueurs dans ces perspectives de ventes, il vise Nuamah tout proche de Fulham (19M tout de même), mais aussi Anthony Lopes (n°2 à Liverpool ou Nantes) ou encore Orban à Trabzonspor (7/8M) + Cherki qu'on annoncait partout (Dortmund, Paris) pour 15M mais qui n'a pas trouvé preneur.

Lyon a de la reserve s'ils doivent vendre pour 70M, ils les trouveront aisément et l'effectif restera de qualité, le souci c'est que le mal semble plus profond, structurel.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 13:54

morgoth 13
Membre

cesare maldini a écrit :

S'ils n'attrapent pas la qualif pour la LDC chose que j'espère de tout cœur pour ce club cheaté et puant, ça sera effectivement un touché coulé.
On va espérer mais une fois encore le niveau L1 de cette année fait que le podium est jouable pour eux, surtout si nous on se plante une fois de plus...

Dernière modification par morgoth 13 (Hier 13:54)

Hier 13:57

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

bongo a écrit :

Et ils étaient où les investisseurs locaux quand Aulas vendait le club à Textor. Le club ne peut pas descendre car il a encore un gros actif le Stade et des actifs joueurs mais à un moment il faut combler le trou et Aulas ne le fera pas

Je pense que le club va réduire son train de vie et rentrer encore plus dans le rang.

Quand je vois la chute de Bordeaux, qui reste un monument de notre championnat national, je ne serais pas aussi rassuré pour Lyon.

Je me dis meme que certains vautours hommes d'affaires couplés à des politiques véreux ne verraient pas d'un mauvais oeil un OL relégué et aux abois financièrement qui serait obligé d'être bradé.

Hier 14:01

algeria95
Membre

morgoth 13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

S'ils n'attrapent pas la qualif pour la LDC chose que j'espère de tout cœur pour ce club cheaté et puant, ça sera effectivement un touché coulé.
On va espérer mais une fois encore le niveau L1 de cette année fait que le podium est jouable pour eux, surtout si nous on se plante une fois de plus...

4V et 2N sur leurs 6 derniers matchs de L1 (depuis leur défaite contre nous).

Ca fait chier de les revoir à seulement 2 points de nous alors qu'on comptait 13 points et eux seulement 4 points après 5 journées.

Hier 14:08

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Perfex a écrit :

Vendre qui ?  hmm

Malick Fofana, Rayan Cherki, Abner ont les plus grosses valeurs marchandes. Sur le premier ils peuvent faire une Barcola (mais comme il a un amortissement élevé ça fera pas le même apport).

Après le reste c'est pas fameux, ils vont sûrement refourguer Benrahma dans un pays du golf, Lacazette aussi.

Et pendant ce temps là l'enfant du club Anthony Lopes continue à toucher 400k pour être 4e gardien  lol

Lyon est en surreffectif, c'est aberrant de compter jusqu'à 26 joueurs pro alors que tu es censé réduire tes coûts.

Textor lui même avouait ne pas avoir considéré la volonté des joueurs dans ces perspectives de ventes, il vise Nuamah tout proche de Fulham (19M tout de même), mais aussi Anthony Lopes (n°2 à Liverpool ou Nantes) ou encore Orban à Trabzonspor (7/8M) + Cherki qu'on annoncait partout (Dortmund, Paris) pour 15M mais qui n'a pas trouvé preneur.

Lyon a de la reserve s'ils doivent vendre pour 70M, ils les trouveront aisément et l'effectif restera de qualité, le souci c'est que le mal semble plus profond, structurel.

oui, le souci de Lyon c'est que même en vendant chaque année pour près de 100M de joueurs, c'est un club qui vit encore à credit.
là, avec 97M de ventes de joueurs (dont 75M de PV de cession environ de tête, j'ai plus les chiffres précis en tête), la vente d'OL reign, et CVC, ils sont encore en deficit de 25M.
c'est de la folie, sachant qu'ils ont des emprunts énormes à rembourser, donc c'est un club qui doit normalement être capable de générer une capacite d'autofinancement pour rembourser ses dettes, on en est loin.

Hier 14:09

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Ca fait chier de les revoir à seulement 2 points de nous alors qu'on comptait 13 points et eux seulement 4 points après 5 journées.

l'impression qu'ils ont eu un calendrier plutot cool, non ?

Hier 14:13

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

l'impression qu'ils ont eu un calendrier plutot cool, non ?

Oui, après hormis le QSG, c'est compliqué dans ce championnat de prévoir un résultat.

Après à titre personnel j'ai jamais pensé que jouer la coupe d'Europe enlevait des points en championnat, mais bon j'espérais secrétement quand même que cet adage se réalise. On verra sur le moyen terme mais pas l'impression que ça profite à notre OM.

Hier 14:22

morgoth 13
Membre

algeria95 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Depuis leur remontada de l'an passé je ne me rejouirai pour l'OL que quand il seront vraiment largués en championnat au printemps et qu'il sera trop tard pour sauver le soldat lyonnais.
La je les vois une fois de plus au combat avec nous pour être dans le top 4....

Hier 14:22

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Et pendant ce temps là Textor est aller faire un tour aux Bahamas si j'en crois son insta big_smile ...

Dernière modification par Twibook03 (Hier 14:23)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 14:49

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Sampaoli veut rapatrier Gerson

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Hier 15:03

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Twibook03 a écrit :

Et pendant ce temps là Textor est aller faire un tour aux Bahamas si j'en crois son insta big_smile ...

Un bon endroit pour planquer des sous non ?  lol

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Hier 15:11

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oui, le souci de Lyon c'est que même en vendant chaque année pour près de 100M de joueurs, c'est un club qui vit encore à credit.
là, avec 97M de ventes de joueurs (dont 75M de PV de cession environ de tête, j'ai plus les chiffres précis en tête), la vente d'OL reign, et CVC, ils sont encore en deficit de 25M.
c'est de la folie, sachant qu'ils ont des emprunts énormes à rembourser, donc c'est un club qui doit normalement être capable de générer une capacite d'autofinancement pour rembourser ses dettes, on en est loin.

Oui puis ce chiffre de -25M est souvent relativisé car on était autour de 100M la saison 2022/23, mais intrinsèquement ça reste un déficit non négligeable.

Mais oui, à ces -25M, si tu enlèves la vente des joueurs (75M), CVC (50M), OL Reign (53M), tu arrives à -200M même si c'est un calcul assez simpliste.

Et pourtant niveau charge, pour la saison 2023/24, ils ont quand même fait 6 mois avec un effectif ridicule et renforcé qu'à partir de janvier (avec hausse niveau MS). Beaucoup de POA qui rentreront dans les comptes pour 2024/25. Il y a l'EL certes mais il faut aussi compenser la baisse des droits TV avec DAZN.

Bref difficile jeu d'équilibriste pour Textor.

Hier 15:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

il va faire un rachat de crédit à la banque populaire
et ça va passer tranquille son histoire

Hier 17:04

yassa13
Membre

Gérard Lopez condamné à 10 mois d'emprisonnement avec sursis et 45 000 euros d'amende

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … de/1520039

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 19:48

chris1004
Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a5904565275 … z-henrique

Almada et Luiz Henrique vont rester à Botafogo.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum