Aujourd'hui 17:33
- lucianoo
- Membre
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Espérons qu'il se laisse pas écraser par la pression, il est sur le devant de la scène maintenant et la saison de la confirmation est souvent la plus difficile. Mais vu par où il est passé depuis son arrivée, je me fais pas énormément de soucis, il va revenir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 17:34
chaz01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Il est vivement critiqué en Argentine et par nos supporters sur X, de ce que j'ai croisé.
Apparemment il a fait un match degueulasse
Ça confirme qu on aurait du le vendre cet été pdt qu il avait un peu de valeur…
Là on la prolonger avec un gros salaire, on va devoir se le coltiner jusqu a la fin de son contrat
On est vraiment pas bon a ce niveau là, vendre nos joueurs au meilleur moment
ça confirme absolument rien
des mauvaises passes il en a déjà eu et il est toujours revenu plus fort
Aujourd'hui 18:10
Conseils de Messi appliqués à la lettre, il a joué comme en club.
Plus sérieusement, j'espère qu'il va relever la tête. C'est un bon joueur intrinsèquement.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 18:17
- Sheryo13
- Membre
chaz01 a écrit :
chuuwah a écrit :
Il est vivement critiqué en Argentine et par nos supporters sur X, de ce que j'ai croisé.
Là on la prolonger avec un gros salaire, on va devoir se le coltiner jusqu a la fin de son contrat
On est vraiment pas bon a ce niveau là, vendre nos joueurs au meilleur moment
Le mec sort 18 mois d'un très bon niveau, là il est sur 3 matchs mauvais et ta conclusion c'est "ça confirme qu'on aurait dû le vendre cet été"
Bah dis donc, tout ce que ça confirme c'est qu'heureusement que tu n'es pas directeur sportif si tu enterres si vite les joueurs.
Cet été en plus il n'avait pas spécialement de sollicitations et un contrat court car il n'avait pas encore prolongé donc on aurait pas pu espèrer énormément, c'était au contraire le pire moment pour le vendre.
Aujourd'hui 18:33
- kf
- Membre
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
chuuwah a écrit :
On est vraiment pas bon a ce niveau là, vendre nos joueurs au meilleur momentLe mec sort 18 mois d'un très bon niveau, là il est sur 3 matchs mauvais et ta conclusion c'est "ça confirme qu'on aurait dû le vendre cet été"
Bah dis donc, tout ce que ça confirme c'est qu'heureusement que tu n'es pas directeur sportif si tu enterres si vite les joueurs.
Cet été en plus il n'avait pas spécialement de sollicitations et un contrat court car il n'avait pas encore prolongé donc on aurait pas pu espèrer énormément, c'était au contraire le pire moment pour le vendre.
Je suis vraiment pas d'accord avec ce constat.
Je pense qu'il traverse une passe difficile et qu'il faut soutenir.
Mais la saison dernière même si il y a eu de l'amélioration et plus de régularité , quand on regarde les faits de matchs , il avait encore couté pas mal de buts sur des erreurs.
J'étais pas d'avis à forcément le prolonger non plus, j'estimais que c'était un bon moment pour le vendre , ou alors on aurait du trouver un vrai défenseur d'expérience pour le mettre à ses cotés.
J'ai peur qu'il ait trop de carences mentales pour devenir un grand défenseur et régulier dans ses performances.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 18:34)
Aujourd'hui 18:47
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
rasta70 a écrit :
chaz01 a écrit :
chuuwah a écrit :
On est vraiment pas bon a ce niveau là, vendre nos joueurs au meilleur momentça confirme absolument rien
des mauvaises passes il en a déjà eu et il est toujours revenu plus fort
+1.
Le mec a enchaîné de très gros matchs en L1 et en EL pendant 1 an et demi, et aux premières contre-perf, certains (peu je pense toutefois et certainement pas la majorité des supporters) lui tombent dessus.
Un peu facile.
Des hauts et des bas ça arrive, surtout qu'on parle d'un joueur qui doit recomposer avec des nouveaux joueurs autour de lui, qui joue avec un 2nd DC qui change à chaque match, et qui est quasiment le meneur de jeu de l'équipe et en tout cas le seul à chercher la profondeur et à dépasser ses fonctions sur le terrain.
Déjà à l'époque de ses boulettes à son arrivée fallait être aveugle pour ne pas voir son potentiel.
Un Balerdi au niveau est facile dans le top 4 de la L1.
Laissons lui le temps et surtout installons une défense stable autour de lui (à 3 de préférence avec Méïté et Rongier amha ce qui le mettrait dans de biens meilleures dispositions et lui permettrait de continuer à faire ses box to box en lui donnant un filet de secours)
Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 18:49)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 20:16
- algeria95
- Membre
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
On est vraiment pas bon a ce niveau là, vendre nos joueurs au meilleur momentLe mec sort 18 mois d'un très bon niveau, là il est sur 3 matchs mauvais et ta conclusion c'est "ça confirme qu'on aurait dû le vendre cet été"
Cet été en plus il n'avait pas spécialement de sollicitations et un contrat court car il n'avait pas encore prolongé donc on aurait pas pu espèrer énormément, c'était au contraire le pire moment pour le vendre.Je suis vraiment pas d'accord avec ce constat.
Mais la saison dernière même si il y a eu de l'amélioration et plus de régularité , quand on regarde les faits de matchs , il avait encore couté pas mal de buts sur des erreurs.
J'étais pas d'avis à forcément le prolonger non plus, j'estimais que c'était un bon moment pour le vendre , ou alors on aurait du trouver un vrai défenseur d'expérience pour le mettre à ses cotés.
J'ai peur qu'il ait trop de carences mentales pour devenir un grand défenseur et régulier dans ses performances.
Sur la première partie du post, je suis en accord.
On extrapole (moi le premier) à une saison entière mais il est remplacant sous Marcelino qui lui préfère la charnière Gigot/Mbemba.
Ensuite à la Journée 6 et J7, on joue le QSG à 3 derrière où on prend 4-0. Et à Monaco il est sur le banc.
A la J8 il est titulaire car Gigot absent, on gagne 3-0.
Puis à la J9, il y a ce match contre Nice, 0-0 jusqu'à la 78e minutes où il prend un 2e jaune (son 1er jaune était à la 75e cqfd), Nice obtient le CPA et marque sur celui ci. J10 contre Lyon qui n'aura pas lieu. J11 il est suspendu.
Ce n'est que mi novembre à la 12e journée qu'il devient indiscutable et par la suite vraiment excellent.
Il était très correct sous Tudor aussi (même si paradoxalement le moins bon des DC derrière Kolasinac, Mbemba et Gigot selon moi).
Par contre j'étais pour sa prolongation (pas qu'il fasse un x4 par contre), mais j'étais très dubitatif sur son capitanat dès le début. Donc assez satisfait qu'il continue son aventure chez nous. Et je pense qu'il va se reprendre en main.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 20:23
Est-ce que le système tactique n'y est pas pour quelque chose . Le système RDZ expose beaucoup les centraux qui doivent être au four et au moulin. Premiers relanceurs à qui on demande de jouer vite, mais aussi souvent assez seuls lorsqu'il y 'a des contre-attaques.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:45
- Sheryo13
- Membre
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Cet été en plus il n'avait pas spécialement de sollicitations et un contrat court car il n'avait pas encore prolongé donc on aurait pas pu espèrer énormément, c'était au contraire le pire moment pour le vendre.Je suis vraiment pas d'accord avec ce constat.
Bah dis donc tu as un niveau d'exigence très élevé alors.
La saison dernière de balerdi a été très régulière et d'un très tes bon niveau.
J'avais pas vu ça chez nous depuis saliba qui lui aussi nous a gratifié de quelques bourdes mais quel défenseur n'en fait pas ?
Je pense qu'on garde tous à la tête le balerdi version zubar qu'on a eu pendant les 2 premières saisons, mais l'année dernière c'est compliqué de lui reprocher des choses.
Cette saison il est moins bien et on peut le critiquer c'est vrai mais il a des circonstances atténuantes (blessures, suspension, défense renouvelée, charnière différente à chaque fois, capitanat, nouvelle consigne dans la relance et la prise de risques)
Soyons un peu patient avant de l'enterrer et d'affirmer qu'il fallait le vendre cet été.
On l'aurait vendu cet été à 20m€ (car sans le prolonger fallait pas trop rêver) on entendrait ici même que le club n'est pas ambitieux, que si on vient de perdre c'est parce que balerdi est parti, qu'il était en pleine ascension, que c'est un international argentin de 25 ans, que Longoria fait du trading et que c'est une pipe.
C'est grave de retourner sa veste constamment comme ça, faut toujours trouver un fautif, quand on vend c'est pas bon, quand on garde c'est pas bon non plus.
D'habitude on dit que les absents ont toujours tors mais ici c'est l'inverse, dès que le club a des résultats en dents de scie faut trouver une tête de Turc sur le terrain et faire croire que si on avait fait jouer mbemba on serait premier avec 6pts d'avance.
Aujourd'hui 20:55
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Arrêtons de changer de défense tous les matchs. Balerdi est un top défenseur, qui lit bien le jeu, intercepte des ballons etccavec une qualité de relance rarement vue chez un DC. Il est techniqu3, une qualité de passe longue exceptionnelle. Si l'équipe vpulait bien jouer comme le veut RDZ en match, on aurait un Balerdi de haut niveau et en confiance. Ceci étant, il a besoin à côté de lui d'un défenseur complémentaire, combattant et guerrier et aimant le duel en 1 contre 1.
Aujourd'hui 21:06
- Sheryo13
- Membre
doc38 a écrit :
Arrêtons de changer de défense tous les matchs. Balerdi est un top défenseur, qui lit bien le jeu, intercepte des ballons etccavec une qualité de relance rarement vue chez un DC. Il est techniqu3, une qualité de passe longue exceptionnelle. Si l'équipe vpulait bien jouer comme le veut RDZ en match, on aurait un Balerdi de haut niveau et en confiance. Ceci étant, il a besoin à côté de lui d'un défenseur complémentaire, combattant et guerrier et aimant le duel en 1 contre 1.
Tout a fait d'accord malgré ses erreurs on voit que c'est un défenseur qui a des qualités bien supérieures à tout ce qu'on a chez nous.
Tous nos défenseurs font des erreurs cette saison que ce soit balerdi, brassier, Cornélius, Merlin, Murillo, lirola.
Faut pas juger les performances individuelles mais plutôt voir ça comme un problème d'ensemble.
Le philosophie de jeu de de zerbi demande bcp de personnalité et de prises de risques. On est dans l'apprentissage et balerdi n'y déroge pas, mais j'ai comme l'impression qu'on pourrait mettre n'importe qui ce serait pareil.
Ça va prendre du temps et des erreurs individuelles il y en aura encore mais penser que nos problèmes défensifs sont dûs à balerdi pour moi est une grosse erreur, si je dois en garder qu'un c'est lui.
Aujourd'hui 21:43
- kf
- Membre
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Le mec sort 18 mois d'un très bon niveau, là il est sur 3 matchs mauvais et ta conclusion c'est "ça confirme qu'on aurait dû le vendre cet été"
J'ai peur qu'il ait trop de carences mentales pour devenir un grand défenseur et régulier dans ses performances.Bah dis donc tu as un niveau d'exigence très élevé alors.
La saison dernière de balerdi a été très régulière et d'un très tes bon niveau.
J'avais pas vu ça chez nous depuis saliba qui lui aussi nous a gratifié de quelques bourdes mais quel défenseur n'en fait pas ?
Je pense qu'on garde tous à la tête le balerdi version zubar qu'on a eu pendant les 2 premières saisons, mais l'année dernière c'est compliqué de lui reprocher des choses.
Cette saison il est moins bien et on peut le critiquer c'est vrai mais il a des circonstances atténuantes (blessures, suspension, défense renouvelée, charnière différente à chaque fois, capitanat, nouvelle consigne dans la relance et la prise de risques)
Soyons un peu patient avant de l'enterrer et d'affirmer qu'il fallait le vendre cet été.
On l'aurait vendu cet été à 20m€ (car sans le prolonger fallait pas trop rêver) on entendrait ici même que le club n'est pas ambitieux, que si on vient de perdre c'est parce que balerdi est parti, qu'il était en pleine ascension, que c'est un international argentin de 25 ans, que Longoria fait du trading et que c'est une pipe.
C'est grave de retourner sa veste constamment comme ça, faut toujours trouver un fautif, quand on vend c'est pas bon, quand on garde c'est pas bon non plus.
D'habitude on dit que les absents ont toujours tors mais ici c'est l'inverse, dès que le club a des résultats en dents de scie faut trouver une tête de Turc sur le terrain et faire croire que si on avait fait jouer mbemba on serait premier avec 6pts d'avance.
Non c'est pas une question d'être "très exigeant ", c'est juste que ma lecture de Balerdi est différente de la tienne.
Pour moi la saison dernière il débute très moyennement , il fait une grosse deuxième partie de saison.
J'espérais qu'il serait enfin lancé et qu'il confirmerait cette année.
Forcé de constater que pour le moment ce n'est pas le cas, et qu'il est de nouveau très irrégulier.
Je lui reproche pas grand chose sur la saison dernière , je dis que contrairement à ce que j'ai lu ici , pour moi sa saison été pas si extraordinaire , je le disais déjà l'été dernier et j'ai pas varié, donc je me sens pas trop concerné par tes propos "sur un changement de veste" ou "une tete de turc" concernant le joueur….
C'est sa cinquième saison au club ,perso je ne lui vois pas encore une marge de progression énorme, et je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu cites comme "circonstance atténuantes".
J'espère sincèrement qu'il va se remettre la tête à l'endroit, et qu'il devienne un vrai leader par ses performances sur le terrain avec de Zerbi ,
Qu'on trouve également enfin quelqu'un de fiable à mettre à ses cotés, et qu'on puisse stabiliser la défense sur plusieurs matchs , mais perso je pense qu'il aura toujours ses défauts de concentration qui nous plomberons des matchs.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 21:53)
Aujourd'hui 21:49
- kf
- Membre
algeria95 a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'ai peur qu'il ait trop de carences mentales pour devenir un grand défenseur et régulier dans ses performances.Sur la première partie du post, je suis en accord.
On extrapole (moi le premier) à une saison entière mais il est remplacant sous Marcelino qui lui préfère la charnière Gigot/Mbemba.
Ensuite à la Journée 6 et J7, on joue le QSG à 3 derrière où on prend 4-0. Et à Monaco il est sur le banc.
A la J8 il est titulaire car Gigot absent, on gagne 3-0.
Puis à la J9, il y a ce match contre Nice, 0-0 jusqu'à la 78e minutes où il prend un 2e jaune (son 1er jaune était à la 75e cqfd), Nice obtient le CPA et marque sur celui ci. J10 contre Lyon qui n'aura pas lieu. J11 il est suspendu.
Ce n'est que mi novembre à la 12e journée qu'il devient indiscutable et par la suite vraiment excellent.
Il était très correct sous Tudor aussi (même si paradoxalement le moins bon des DC derrière Kolasinac, Mbemba et Gigot selon moi).
Par contre j'étais pour sa prolongation (pas qu'il fasse un x4 par contre), mais j'étais très dubitatif sur son capitanat dès le début. Donc assez satisfait qu'il continue son aventure chez nous. Et je pense qu'il va se reprendre en main.
T'as des souvenirs un peu plus précis que les miens , car j'ai essayé d'effacer de ma mémoire certaines purges que j'ai vu la saison dernière .
Mais j'ai également deux autres matchs en tête qu'on perd dans les derniers instants , à brest ou Balerdi défends n'importe comment , et un autre à Lens ou sur corner ou Gradit lui passe devant et marque.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 21:50)
Aujourd'hui 22:18
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Sheryo13 a écrit :
doc38 a écrit :
Tout a fait d'accord malgré ses erreurs on voit que c'est un défenseur qui a des qualités bien supérieures à tout ce qu'on a chez nous.
Tous nos défenseurs font des erreurs cette saison que ce soit balerdi, brassier, Cornélius, Merlin, Murillo, lirola.
Faut pas juger les performances individuelles mais plutôt voir ça comme un problème d'ensemble.
Le philosophie de jeu de de zerbi demande bcp de personnalité et de prises de risques. On est dans l'apprentissage et balerdi n'y déroge pas, mais j'ai comme l'impression qu'on pourrait mettre n'importe qui ce serait pareil.
Ça va prendre du temps et des erreurs individuelles il y en aura encore mais penser que nos problèmes défensifs sont dûs à balerdi pour moi est une grosse erreur, si je dois en garder qu'un c'est lui.
Entièrement d'accord.
Dans le système de DZB l'erreur individuelle devient quasi fatale car les défenseurs sont en 1vs1 permanent. Si on corrige le tir en faisant davantage participer les ailiers aux tâches défensives et de harcèlement à la perte du ballon, et si on arrive enfin à composer une charnière centrale avec un minima de continuité je vous fiche mon billet que Balerdi retrouvera son niveau de l'an passé.
Après il n'en reste pas moins qu'il serait largement plus à son aise dans son côté box to box et ses interventions défensives qui vont souvent vers le joueur dans un système à 3 défenseurs.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo