Aujourd'hui 07:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
D’après ses projections, celle-ci doit passer de 128,4 M€ à 47,3 M€ « soit 50 M€ d’économie »
ya un blème, non ?
pis bon, baisser la MS c'est dejà ce qu'ils voulaient faire cet été, mais faire partir des joueurs grassement paye, ça se fait pas d'un claquement de doigt, on en sait quelque chose.Dans l'article, les amateurs de Footmercato ont inversé le 4 avec le 7
De 128,4M à 74,3M.
Textor a détaillé ce mécanisme de baisse de MS :
Economies de salaires sur les fins de contrat : -26.3 millions
Economies de salaires des joueurs déjà partis : -5.5 millions
Bonus exceptionnels versés l'année dernière qui ne se reproduiront plus (primes de départ, primes liées aux performances, primes précédentes étalées) : -11.6 millions
Nouveaux salaires (joueurs arrivés et joueurs en prêts) +2.4 millions
Joueurs qui seront vendus et d'autres en prêt qui ne reviendront pas : le reste
c'est sur quelle saison ? à part celle en cours, je n'en vois pas d'autre.
autrement dit les fins de contrat ne se feront pas avant le 30 juin 2025.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:48
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La seule issue est que Textor prenne la fuite et laisse Ares aux commandes qui encadrerait le budget et mènerait une politique très austère pour récupérer sa mise.
Lopez l'avait fait avec Melvyn Partner.Lille a super bien géré l'après d'ailleurs, car ils étaient dans une merde noire, avec des capitaux propres très largement négatifs;
Ils ont réussi à vendre sans pour autant se déplumer sportivement, ce qui leur a permis de sortir du bénéfice, et là ils ont quasiment remis le navire à flot, avec la LDC.+1
Ils ont vendu Pepe, T.Mendes, Osinhem, Gabriel, Leao, Onana, Renato Sanchez, Botman ...
Le recrutement lillois a été de grande qualité pour générer des plus values.
Cette saison sera plus difficile avec les fc d'Angel Gomes et Jonathan David.
Vendu oui, perçu de l'argent pas vraiment.
Il se disait que sur Osimhen ils avaient en réalité pas vraiment fait de plus value comptable tant une somme importante de ce transfert est partie en fumée (voire a disparu). Et il en va de même pour le transfert de Nicolas Pepe. Je suis pas certain qu'on puisse appeler ça une bonne gestion en définitif.
Après oui sportivement ça avait une autre gueule que le projet lyonnais actuel.
Aujourd'hui 09:53
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Lille a super bien géré l'après d'ailleurs, car ils étaient dans une merde noire, avec des capitaux propres très largement négatifs;
Ils ont réussi à vendre sans pour autant se déplumer sportivement, ce qui leur a permis de sortir du bénéfice, et là ils ont quasiment remis le navire à flot, avec la LDC.+1
Ils ont vendu Pepe, T.Mendes, Osinhem, Gabriel, Leao, Onana, Renato Sanchez, Botman ...
Cette saison sera plus difficile avec les fc d'Angel Gomes et Jonathan David.Vendu oui, perçu de l'argent pas vraiment.
Il se disait que sur Osimhen ils avaient en réalité pas vraiment fait de plus value comptable tant une somme importante de ce transfert est partie en fumée (voire a disparu). Et il en va de même pour le transfert de Nicolas Pepe. Je suis pas certain qu'on puisse appeler ça une bonne gestion en définitif.
Après oui sportivement ça avait une autre gueule que le projet lyonnais actuel.
Moi j'avais lu qu'au départ de Lopez, ils étaient très endettés et qu'ils ont redressé la situation en quelques années. On peut parler d'une bonne gestion quand même.
Surtout que sportivement, il n'y a pas eu vraiment de déclassement avant/après Lopez.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sc/1514477
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:04
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Cette saison sera plus difficile avec les fc d'Angel Gomes et Jonathan David.Vendu oui, perçu de l'argent pas vraiment.
Après oui sportivement ça avait une autre gueule que le projet lyonnais actuel.Moi j'avais lu qu'au départ de Lopez, ils étaient très endettés et qu'ils ont redressé la situation en quelques années. On peut parler d'une bonne gestion quand même.
Surtout que sportivement, il n'y a pas eu vraiment de déclassement avant/après Lopez.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sc/1514477
Oui absolument. Je rebondissais sur les ventes citées par algeria qui justement ont précipité Lopes dans le précipice (sauf Botman et Renato qui sont partis après).
Ils ont fait le choix Letang que je trouve vraiment top, un super président, tant humainement que sportivement.
Aujourd'hui 10:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Enfin ! Plus de trêve avant Mars 2025
Ça va faire du bien ça et le retour de la Coupe de France (en évitant de sortir prématurément)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:21
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Tom-Om-59 a écrit :
Ça va faire du bien ça et le retour de la Coupe de France (en évitant de sortir prématurément)
Si une trêve en Décembre
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 10:24
- Ruud Devils
- Moderator
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Ils peuvent moisir dans les bas fonds du football français comme Bordeaux, que j'en ai strictement rien à faire.
Il a bon dos l'argument du "c'est pas bon pour la L1", je ne suis pas amnésique et je n'oublie pas le travail de sape d'Aulas quand il faisait tout pour nous empêcher d'accrocher la C1 en ayant la ligue et les arbitres dans la poches, tout en s'assurant d'avoir son club y être qualifié parceque sans ça, c'était la bérézina financière.
C'est fini cette époque et maintenant ils vont manger leur cargaison de pain noire.J'ai un avis différent sur la question.
J'ai une détestation profonde de Aulas et tout ce qu'il a fait de mal ces dernières années au point de me dégoûter du foot (j'ai la même pour Nasser), mais une L1 sans Bordeaux, Lyon, n'a définitivement pas la même saveur et aura du mal à m'exciter.
Je sais on me dit que c'est la performance actuelle qui compte mais j'aurais toujours plus d'excitation devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest, pour son histoire et toute la rivalité qu'il a représenté, ses supporters...
Brest, ils peuvent même gagner la C1 qu'ils me laisseront indifférents.Perso c'est plus une question de supporters que du standing d'un club.
Bordeaux à part la fausse rivalité qu'ils se sont inventés avec nous ils avaient pas grand chose.
J'aime autant jouer contre Saint Etienne, Strasbourg, Lens, Nantes, des clubs avec une vraie histoire et un vrai bassin de supporters fidèles et nombreux.
Bordeaux c'est mm pas une ville de foot, mm en l1 ils ont toujours peiné à remplir leur stade. Il me manque pas le moins du monde.
Lyon c'est un peu mieux en terme de supporters mais la moitié sont des fachos et Lyon il y a 30 ans c'était personne.
Mets Saint Etienne, Nantes, Lens, Strasbourg à la lutte pour le titre avec nous, tu verras qu'une belle rivalité se créera aussi et que le club se développera.
Nos ennemis étaient Bordeaux, puis Paris, puis Lyon. C'est juste la concurrence qui créé l'animosité.
Tout le monde nous déteste de toute façon donc si dans 10 ans on lutte chaque année pour le titre avec Nice par exemple, on prendra autant de plaisir à détester Nice qu'on le faisait avec Lyon ou Bordeaux
Alors ça je peux facilement démontrer le contraire.
Qui est plus un rival dans le classement depuis des années ?
Rennes ou Lyon? Si tu regardes tu verras que Rennes est depuis plusieurs années plus proche au classement que Lyon qui depuis 2020 finit régulièrement 7-8 ème.
Pourtant, qu'est ce qui engendre le plus de passion, un Olympico ou OM Rennes ?
Il en va de même pour le LOSC d'ailleurs. Ils mangent à la même table que nous depuis des années et ça n'empêche pas que ce match, bien qu'intéressant sportivement n'est en rien comparable avec un Olympico.
Toutes les équipes que tu cites sont incomparables en terme d'engouement par rapport à Lyon.
On peut aussi raisonner dans l'autre sens. Les supporters parisiens ont toujours un engouement particulier à nous affronter même quand on est dans le ventre mou alors qu'ils en ont rien à faire de certains matchs contre des Monaco, Rennes, Lille parfois mieux classés.
MU est loin du niveau d'Arsenal pourtant ça reste un match bien plus suivi par les supporters que le derby de Manchester.
En définitif, la rivalité n'est pas qu'un paramètre sportif, il est aussi historique et dépend aussi de la base de supporters, la ville elle même, et l'envergure du club.
Bien sur qu'être dans les mêmes places est un paramètre important mais il ne sera jamais le seul.
Aujourd'hui 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Tom-Om-59 a écrit :
il me semble qu'il va y avoir 5 matchs en janvier, 4 de L1 et un cdf, et peut être plus en février, 4 de L1 et deux de cdf selon si les clubs se qualifient ou pas, des mois qui ne sont pas les plus propices à la pratique d'un sport de plein air.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:32
Carmela13family a écrit :
Une petite pièce pour sauver 🤣 @OL #ol #lyon #teamom
17/11/2024 15:54:52
Aujourd'hui 11:02
- las8
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça va faire du bien ça et le retour de la Coupe de France (en évitant de sortir prématurément)il me semble qu'il va y avoir 5 matchs en janvier, 4 de L1 et un cdf, et peut être plus en février, 4 de L1 et deux de cdf selon si les clubs se qualifient ou pas, des mois qui ne sont pas les plus propices à la pratique d'un sport de plein air.
C'est là que ça va faire mal aux équipes qui joueront les barrages de coupe d'Europe
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 11:04
Gabriel Knight a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ça va faire du bien ça et le retour de la Coupe de France (en évitant de sortir prématurément)Si une trêve en Décembre
En effet…
Aujourd'hui 11:46
- CT13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai un avis différent sur la question.
J'ai une détestation profonde de Aulas et tout ce qu'il a fait de mal ces dernières années au point de me dégoûter du foot (j'ai la même pour Nasser), mais une L1 sans Bordeaux, Lyon, n'a définitivement pas la même saveur et aura du mal à m'exciter.
Je sais on me dit que c'est la performance actuelle qui compte mais j'aurais toujours plus d'excitation devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest, pour son histoire et toute la rivalité qu'il a représenté, ses supporters...
Brest, ils peuvent même gagner la C1 qu'ils me laisseront indifférents.Perso c'est plus une question de supporters que du standing d'un club.
Bordeaux à part la fausse rivalité qu'ils se sont inventés avec nous ils avaient pas grand chose.
J'aime autant jouer contre Saint Etienne, Strasbourg, Lens, Nantes, des clubs avec une vraie histoire et un vrai bassin de supporters fidèles et nombreux.
Bordeaux c'est mm pas une ville de foot, mm en l1 ils ont toujours peiné à remplir leur stade. Il me manque pas le moins du monde.
Lyon c'est un peu mieux en terme de supporters mais la moitié sont des fachos et Lyon il y a 30 ans c'était personne.
Mets Saint Etienne, Nantes, Lens, Strasbourg à la lutte pour le titre avec nous, tu verras qu'une belle rivalité se créera aussi et que le club se développera.
Nos ennemis étaient Bordeaux, puis Paris, puis Lyon. C'est juste la concurrence qui créé l'animosité.
Tout le monde nous déteste de toute façon donc si dans 10 ans on lutte chaque année pour le titre avec Nice par exemple, on prendra autant de plaisir à détester Nice qu'on le faisait avec Lyon ou BordeauxAlors ça je peux facilement démontrer le contraire.
Qui est plus un rival dans le classement depuis des années ?
Rennes ou Lyon? Si tu regardes tu verras que Rennes est depuis plusieurs années plus proche au classement que Lyon qui depuis 2020 finit régulièrement 7-8 ème.
Pourtant, qu'est ce qui engendre le plus de passion, un Olympico ou OM Rennes ?
Il en va de même pour le LOSC d'ailleurs. Ils mangent à la même table que nous depuis des années et ça n'empêche pas que ce match, bien qu'intéressant sportivement n'est en rien comparable avec un Olympico.
Toutes les équipes que tu cites sont incomparables en terme d'engouement par rapport à Lyon.
On peut aussi raisonner dans l'autre sens. Les supporters parisiens ont toujours un engouement particulier à nous affronter même quand on est dans le ventre mou alors qu'ils en ont rien à faire de certains matchs contre des Monaco, Rennes, Lille parfois mieux classés.
MU est loin du niveau d'Arsenal pourtant ça reste un match bien plus suivi par les supporters que le derby de Manchester.
En définitif, la rivalité n'est pas qu'un paramètre sportif, il est aussi historique et dépend aussi de la base de supporters, la ville elle même, et l'envergure du club.
Bien sur qu'être dans les mêmes places est un paramètre important mais il ne sera jamais le seul.
Alors je comprend vos 2 points de vu. Perso je suis un peu plus proche de celui de Rudd j'aime voir Monaco, Bordeaux, Sainté, Nantes en Ligue 1. Mais la seule exception c'est Lyon
Eux clairement si ils disparaissent ça me fera ni chaud ni froid. La seule raison de la rivalité avec Lyon c'est la haine que Aulas a suscité je pense. Jusqu'à 2003 environ on en avait strictement rien à faire de Lyon. Le fait qu'il surdominent le championnat couplé à l'arrogance de leur président à créé cette rivalité. Mais jusqu'à l'arrivée des Qatari le match contre Lyon ne me faisait pas plus d'effet que ça. C'était juste un concurrent sportif.
Par contre là où tu as raison c'est que la rivalité a duré dans le temps. Certainement le fait des deux plus grandes villes de province, les points de vus opposés en terme de racisme dans les tribunes, la rivalité sportive qui est devenue la plus plausible depuis le QSG. Beaucoup de choses ont pu jouer mais sur ce point tu es dans le vrai
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 11:47)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 12:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
@Algeria
J'étais absent quelques temps, du coup les dernières nouvelles confirment que la vente d'Arena était déjà comptabilisé dans leur dernier bilan et qu'ils sont mega dans la mouise
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:23
JM_Aulas a écrit :
L’@OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour les académies (H/F) pour les féminines comme pour les hommes. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. Je me consacrerai au développement du football féminin et à la @FFF.
18/11/2024 13:02:10
Aujourd'hui 17:16
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Apparemment Lens devrait vendre pour 111 millions de d’euros de joueurs.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.