Aujourd'hui 18:09
- yassa13
- Membre
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Gabriel Knight a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
confirmations que le trophée des champions aura lieu a Doha le 5 janvier
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … el/1521130
le match PSG-Monaco de L1 qui devait se jouer a cette date reporté
L'offre ivoirienne était pourtant supérieur
https://x.com/Romain_Molina/status/1858473551285682648
labrune et sa famille vont pouvoir passer le nouvel an au soleil au bord d'une belle piscine d'un hôtel 5 étoiles appartenant à l' émir .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 18:19
- algeria95
- Membre
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Apparemment Lens devrait vendre pour 111 millions de d’euros de joueurs.
La gestion de nos clubs francais quand même ... inquiétant.
Car sportivement tu peux difficilement espérer plus depuis leur retour en L1 : 7e en 2021, 7e en 2022, 2e en 2023, 7e en 2024.
Après l'été dernier ils étaient censé perdre El Aynaoui 15+2M à Monaco et Danso 26M (prêt avec obligation d'achat) à la Roma, les deux récalé à la visite médicale.
Samba (+/- 10M) était sur le départ mais les offres ne sont pas arrivées.
Manque à gagner de + de 60M en comptant les salaires.
Sans compter qu'ils perdent leur barrage de conférence league où ils pouvaient espérer une bonne douzaine de millions avec un beau parcours, fallait qu'ils tombent contre le Panathinaïkos qui fait partie des rares équipes correctes de cette compétition.
110M, va falloir liquider tout l'effectif là (Danso et Samba donc, mais aussi Médina, Khusanov, Diouf)Ça fait partie de ces clubs qui sont très dépendants des droits tv et du trading.
Après 110M, ça me paraît bcp, faudrait voir leur budget de cette saison mais ça doit pas être énorme non plus.
Oui ils n'ont pas forcément gagné de l'argent avec Wahi comptablement, ça aura au moins permis de diminuer les charges d'amortissement et la masse salariale.
Il y a eu le couac avec Abdul Samed qui avait une réelle valeur marchande et formait un duo redoutable avec Fofana lors de cette année folle, la fameuse hygiène de vie.
Je trouve le chiffre de 110M quand même surprenant, ils sortent d'une saison plutôt réussie avec la LDC où ils n'ont pas été ridicule, des ventes de Fofana/Openda qui ont ramené du cash, une 7e place qui est très correcte. Logiquement il doit rester un peu de cet argent de 2023/24 pour cet exercice 2024/25.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 18:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
La gestion de nos clubs francais quand même ... inquiétant.
Car sportivement tu peux difficilement espérer plus depuis leur retour en L1 : 7e en 2021, 7e en 2022, 2e en 2023, 7e en 2024.
Après l'été dernier ils étaient censé perdre El Aynaoui 15+2M à Monaco et Danso 26M (prêt avec obligation d'achat) à la Roma, les deux récalé à la visite médicale.
Samba (+/- 10M) était sur le départ mais les offres ne sont pas arrivées.
Manque à gagner de + de 60M en comptant les salaires.
Sans compter qu'ils perdent leur barrage de conférence league où ils pouvaient espérer une bonne douzaine de millions avec un beau parcours, fallait qu'ils tombent contre le Panathinaïkos qui fait partie des rares équipes correctes de cette compétition.
110M, va falloir liquider tout l'effectif là (Danso et Samba donc, mais aussi Médina, Khusanov, Diouf)Ça fait partie de ces clubs qui sont très dépendants des droits tv et du trading.
Après 110M, ça me paraît bcp, faudrait voir leur budget de cette saison mais ça doit pas être énorme non plus.Oui ils n'ont pas forcément gagné de l'argent avec Wahi comptablement, ça aura au moins permis de diminuer les charges d'amortissement et la masse salariale.
Il y a eu le couac avec Abdul Samed qui avait une réelle valeur marchande et formait un duo redoutable avec Fofana lors de cette année folle, la fameuse hygiène de vie.
Je trouve le chiffre de 110M quand même surprenant, ils sortent d'une saison plutôt réussie avec la LDC où ils n'ont pas été ridicule, des ventes de Fofana/Openda qui ont ramené du cash, une 7e place qui est très correcte. Logiquement il doit rester un peu de cet argent de 2023/24 pour cet exercice 2024/25.
https://www.foot-national.com/ligue-1/l … ncertaine.
C’était déjà le cas cet été en fait les ventes qu’ils n’ont pas fait plus’s la baisse des droits TV. Il faut les faire et cela vient directement du président et propriétaire de Lens. Il vivaient au dessus de leurs moyens et croyaient naïvement Labrune.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 18:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
Ça fait partie de ces clubs qui sont très dépendants des droits tv et du trading.
Après 110M, ça me paraît bcp, faudrait voir leur budget de cette saison mais ça doit pas être énorme non plus.Oui ils n'ont pas forcément gagné de l'argent avec Wahi comptablement, ça aura au moins permis de diminuer les charges d'amortissement et la masse salariale.
Je trouve le chiffre de 110M quand même surprenant, ils sortent d'une saison plutôt réussie avec la LDC où ils n'ont pas été ridicule, des ventes de Fofana/Openda qui ont ramené du cash, une 7e place qui est très correcte. Logiquement il doit rester un peu de cet argent de 2023/24 pour cet exercice 2024/25.https://www.foot-national.com/ligue-1/l … ncertaine.
C’était déjà le cas cet été en fait les ventes qu’ils n’ont pas fait plus’s la baisse des droits TV. Il faut les faire et cela vient directement du président et propriétaire de Lens. Il vivaient au dessus de leurs moyens et croyaient naïvement Labrune.
il faudra attendre 2026 pour savoir ce que touche un 7eme de L1. avant le cvc c'était lens qui avait terminé à cette place et avait touché 22 M.
en admettant qu'ils n'en touchent plus que la moitié, ils avaient quand même placé leurs charges très haut si ils sont contraints de vendre pour 100 M.
la moitié de 22 c'est 11.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 19:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
@Algeria
J'étais absent quelques temps, du coup les dernières nouvelles confirment que la vente d'Arena était déjà comptabilisé dans leur dernier bilan et qu'ils sont mega dans la mouiseOn aura déjà une réponse cet hiver sur l'avancement de Textor a satisfaire la DNCG.
La vente des parts de Crystal Palace ça fai plusieurs mois qu'on nous dit que c'est pour bientot. L'entrée en bourse, j'avoue ne pas y croire à court terme.
Reste les actifs joueurs de Botafogo et Lyon.
Il avait aussi visiblement promis une levé de fond de 300M€ pour cette été qui est tombé à l'eau...
Le mec a racheté le club avec seulement 5M€ de fond propre
Au passage, il parle d'injecter 75M€ soit via vente soit via fond propre.
S'il les avaient, ils les auraient déjà injecter histoire de ne pas être coincé lors du mercato d'hiver.
Il semble bel et bien cocher toute les cases de l'escroc notoire
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:11
- lucianoo
- Membre
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
@Algeria
J'étais absent quelques temps, du coup les dernières nouvelles confirment que la vente d'Arena était déjà comptabilisé dans leur dernier bilan et qu'ils sont mega dans la mouiseOn aura déjà une réponse cet hiver sur l'avancement de Textor a satisfaire la DNCG.
La vente des parts de Crystal Palace ça fai plusieurs mois qu'on nous dit que c'est pour bientot. L'entrée en bourse, j'avoue ne pas y croire à court terme.
Reste les actifs joueurs de Botafogo et Lyon.Il avait aussi visiblement promis une levé de fond de 300M€ pour cette été qui est tombé à l'eau...
S'il les avaient, ils les auraient déjà injecter histoire de ne pas être coincé lors du mercato d'hiver.
dans les 75, t'en as la moitie qui doivent venir de la vente des parts de CP, donc il lui en manque au moins la moitie en effet.
le mec t'explique qu'il faut raisonner groupe, mais je serai curieux de voir la tronche du groupe en vision conso, à mon avis, le tableau doit être encore pire.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 19:11)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:14
- las8
- Membre
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
@Algeria
Reste les actifs joueurs de Botafogo et Lyon.Il avait aussi visiblement promis une levé de fond de 300M€ pour cette été qui est tombé à l'eau...
Tu me plais quand tu parles comme ça
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 19:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
On aura déjà une réponse cet hiver sur l'avancement de Textor a satisfaire la DNCG.
Il semble bel et bien cocher toute les cases de l'escroc notoiredans les 75, t'en as la moitie qui doivent venir de la vente des parts de CP, donc il lui en manque au moins la moitie en effet.
le mec t'explique qu'il faut raisonner groupe, mais je serai curieux de voir la tronche du groupe en vision conso, à mon avis, le tableau doit être encore pire.
Heu il parle de 75 en fond propre et/ou vente de joueur du groupe en décembre + 40 venant de la vente de CP
+ 100 via la mise en bourse
+ Vente de joueur de l'OL lors du mercato de janvier
+ baisse de la masse salariale de 50%
De plus visiblement les ventes d'Arena et des féminine n'est même pas allé sur les comptes de l'OL, mais direct à la maison mère.
Le mec a aussi tapé dans les caisses de l'OL pour renflouer Botafogo
La DNCG s'en tape du groupe, et si le groupe étaient en bonne santé, ni l'OL ni Botafogo seraient en retard de payement.
Je ne sais pas si vous avez entendu, mais dans son montage de rachat, il a filé genre 30M à Aulas, mais les 30M ne vienne ni de lui, ni de la holding, mais c'est l'OL qui les payent
On peut au moins remercier MLD d'avoir vendu le club à un proprio sérieux
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:59
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui ils n'ont pas forcément gagné de l'argent avec Wahi comptablement, ça aura au moins permis de diminuer les charges d'amortissement et la masse salariale.
Je trouve le chiffre de 110M quand même surprenant, ils sortent d'une saison plutôt réussie avec la LDC où ils n'ont pas été ridicule, des ventes de Fofana/Openda qui ont ramené du cash, une 7e place qui est très correcte. Logiquement il doit rester un peu de cet argent de 2023/24 pour cet exercice 2024/25.https://www.foot-national.com/ligue-1/l … ncertaine.
C’était déjà le cas cet été en fait les ventes qu’ils n’ont pas fait plus’s la baisse des droits TV. Il faut les faire et cela vient directement du président et propriétaire de Lens. Il vivaient au dessus de leurs moyens et croyaient naïvement Labrune.il faudra attendre 2026 pour savoir ce que touche un 7eme de L1. avant le cvc c'était lens qui avait terminé à cette place et avait touché 22 M.
en admettant qu'ils n'en touchent plus que la moitié, ils avaient quand même placé leurs charges très haut si ils sont contraints de vendre pour 100 M.
la moitié de 22 c'est 11.
Le directeur sportif s'est fait virer à cause de cela. Les clubs français vivent au dessus de leur moyens.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.foot-national.com/ligue-1/l … ncertaine.
C’était déjà le cas cet été en fait les ventes qu’ils n’ont pas fait plus’s la baisse des droits TV. Il faut les faire et cela vient directement du président et propriétaire de Lens. Il vivaient au dessus de leurs moyens et croyaient naïvement Labrune.il faudra attendre 2026 pour savoir ce que touche un 7eme de L1. avant le cvc c'était lens qui avait terminé à cette place et avait touché 22 M.
la moitié de 22 c'est 11.Le directeur sportif s'est fait virer à cause de cela. Les clubs français vivent au dessus de leur moyens.
j'en discutais avec nash de omforum et il y a deux courants de pensée.
celui que je défend à savoir faire le mieux possible avec des moyens pérennes et ils ne sont pas aussi dérisoires qu'on peut le penser à l'om, et puis ceux qui pensent qu'il faut prendre des risques, flamber pour ensuite engranger de grosses recettes et s'installer dans le haut du panier.
il y a peut être un chemin entre les deux, c'est par exemple le porte feuille de pv de cession dont avait parlé zagor.
j'observe la situation de lyon et j'avais annoncé que leur système était fragile.
leur plan n'était pas mauvais mais ils n'ont pas vu venir une montée de la concurrence en L1 avec le qatar et rybolovlev.
la construction de leur stade a été le premier clou planté dans leur cercueil.
gonfler les charges exagérément, ce n'est pas viable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 21:03
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il faudra attendre 2026 pour savoir ce que touche un 7eme de L1. avant le cvc c'était lens qui avait terminé à cette place et avait touché 22 M.
la moitié de 22 c'est 11.Le directeur sportif s'est fait virer à cause de cela. Les clubs français vivent au dessus de leur moyens.
celui que je défend à savoir faire le mieux possible avec des moyens pérennes et ils ne sont pas aussi dérisoires qu'on peut le penser à l'om, et puis ceux qui pensent qu'il faut prendre des risques, flamber pour ensuite engranger de grosses recettes et s'installer dans le haut du panier.
il y a peut être un chemin entre les deux, c'est par exemple le porte feuille de pv de cession dont avait parlé zagor.
j'observe la situation de lyon et j'avais annoncé que leur système était fragile.
leur plan n'était pas mauvais mais ils n'ont pas vu venir une montée de la concurrence en L1 avec le qatar et rybolovlev.
gonfler les charges exagérément, ce n'est pas viable.
le problème du second courant de pensée, c'est que les clubs continuent à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas même quand les résultats sportifs suivent pas.
et puis en football, le retour sur investissement est d'une manière générale plutôt aléatoire.
au final, les seuls qui peuvent tenir la distance, ce sont ceux qui ont des actionnaires suffisamment solides.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 21:03)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:19
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Le directeur sportif s'est fait virer à cause de cela. Les clubs français vivent au dessus de leur moyens.
gonfler les charges exagérément, ce n'est pas viable.le problème du second courant de pensée, c'est que les clubs continuent à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas même quand les résultats sportifs suivent pas.
et puis en football, le retour sur investissement est d'une manière générale plutôt aléatoire.
au final, les seuls qui peuvent tenir la distance, ce sont ceux qui ont des actionnaires suffisamment solides.
Le reste c'est du cinéma plus des revenus importants hors droits TV et cession de joueurs.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 21:53)
Aujourd'hui 22:19
- algeria95
- Membre
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
Il avait aussi visiblement promis une levé de fond de 300M€ pour cette été qui est tombé à l'eau...
Il semble bel et bien cocher toute les cases de l'escroc notoiredans les 75, t'en as la moitie qui doivent venir de la vente des parts de CP, donc il lui en manque au moins la moitie en effet.
le mec t'explique qu'il faut raisonner groupe, mais je serai curieux de voir la tronche du groupe en vision conso, à mon avis, le tableau doit être encore pire.Heu il parle de 75 en fond propre et/ou vente de joueur du groupe en décembre + 40 venant de la vente de CP
+ 100 via la mise en bourse
+ Vente de joueur de l'OL lors du mercato de janvier
+ baisse de la masse salariale de 50%
De plus visiblement les ventes d'Arena et des féminine n'est même pas allé sur les comptes de l'OL, mais direct à la maison mère.
Le mec a aussi tapé dans les caisses de l'OL pour renflouer Botafogo
La DNCG s'en tape du groupe, et si le groupe étaient en bonne santé, ni l'OL ni Botafogo seraient en retard de payement.
Je ne sais pas si vous avez entendu, mais dans son montage de rachat, il a filé genre 30M à Aulas, mais les 30M ne vienne ni de lui, ni de la holding, mais c'est l'OL qui les payent
On peut au moins remercier MLD d'avoir vendu le club à un proprio sérieux
Oui c'est ça, la cession des parts de CP avec un maximum de 40M, c'est en plus ou du moins à part des 75M.
Les 75M c'est soit des fonds propres ou bien des ventes des actifs de la holding, c'est à dire Botafogo (et Molembeek en D2 belge).
Botafogo faut savoir qu'ils ont été racheté en 2022 par Textor et les résultats ne sont pas bons, catastrophiques si on les met à l'echelle du championnat brésilien.
2022 : - 44M
2023 : - 19M (merci Jeffinho recruté 300k seulement 6 mois plus tôt et revendu 33 fois son prix à l'OL pour 10M (+ des bonus 2,5M atteint ou pas)).
Donc s'ils vendent Luiz Henrique et Igor Jesus, je ne suis pas sûr que 100% de cet argent (on ne sera même pas aux 75M d'ailleurs) aille directement à l'OL.
Botafogo réussit son année certes, mais beaucoup trop de dépenses que tous les succès sportifs ne peuvent pas compenser.
Pour l'année 2024, ils ont quand même recruté pour 45M (65M si on compte Almada) + des joueurs libres du moyen orient au "gros" salaire (Telles, Allan, Igor Jesus).
Et oui il a toujours affirmé n'avoir jamais utilisé de LBO comme mode de financement pour l'achat du club, ça s'avère être un gros mensonge. Le rachat repose aussi sur des dettes importantes adossées et garanties aux actifs de l’OL. C'est pour ça que l'OL a dû refinancer sa dette il y a peu d'ailleurs.
JHE est le pire président de l'histoire