Hier 19:32
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
🔵⚪️ Quel est l'attaquant, contre qui tu as joué, qui t'as le plus impressionné ?
Lele Adani : « Didier Drogba… Il a marqué il s’est foutu de notre gueule »
(OM -Inter 2004)om-inter 1-0.
j'étais au stade avec ma femme.
j'ai encore les écharpes.
Il dit que Drogba leur a marché dessus à lui, Cannavaro et Cordoba. Il dit que c'était un monstre et l'attaquant le plus impressionant physiquement contre lequel il a jamais joué.
Dernière modification par chris1004 (Hier 22:00)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 19:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
om-inter 1-0.
j'étais au stade avec ma femme.
j'ai encore les écharpes.Il dit que Drogba leur a marché dessus à lui. Cannavaro et Cordoba. Il dit que c'était un monstre et l'attaquant le plus impressionant physiquement contre lequel il a jamais joué.
j'étais en ganay, plutôt bien placé, un peu sur le côté et pas très haut. le but de drogba, il a fallu que je revois le but plus tard à la télé pour comprendre comment il était arrivé à se dégager du pressing du défenseur italien.
d'ailleurs je me le suis repassé aujourd'hui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 21:24
- Ruud Devils
- Moderator
C'est le joueur le plus extraordinaire qu'on ait vu sur ces 30 dernières années.
Le seul joueur qui n'avait absolument aucune faiblesse. Il était bon dans tous les registres et en plus de ça il jouait avec le cœur et était en communion avec le stade.
C'est du jamais vu, et quand il est parti, je savais qu'on ne reverrait personne comme lui.
Aujourd'hui 06:43
ColunadoFla a écrit :
QUE GOLAÇO DO MEU CAPITÃO NA SELEÇÃO! GERSON JOGA MUITO! ❤️🖤🇧🇷
Dernière modification : 20/11/2024 03:33:41
Aujourd'hui 07:46
- Bistouflaï
- Membre
chuuwah a écrit :
ColunadoFla a écrit :
QUE GOLAÇO DO MEU CAPITÃO NA SELEÇÃO! GERSON JOGA MUITO! ❤️🖤🇧🇷
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … ?name=orig
Dernière modification : 20/11/2024 03:33:41
Pas assez bien, comme Guendouzi...
Aujourd'hui 07:49
- Ruud Devils
- Moderator
Je préfère pas regarder ça va m'énerver...
Aujourd'hui 07:52
- chris1004
- Membre
Comme je l'ai dit RDZ a parlé de Gerson quand il a dit qu'il a failli venir. Je pense que lui et Gunedouzi Payet aussi il aurait compté sur eux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:40
- Ruud Devils
- Moderator
Le plus énervant c'est que l'entraîneur qui a fait de ces joueurs là des parias est parti aussitôt.
On avait un sacré capital technique avec ces 3 là. Pour moi en terme de talent technique, physique, c'était ce qui se faisait de mieux en L1 avec Rongier dans un rôle travailleur.
On a tout détruit, c'est littéralement prodigieux un tel autosabordage.
Aujourd'hui 08:40
- Lapin
- (\___/)
Le gars a fait une reprise de volée. Incroyable. Un geste jamais vu
C'est un beau but mais de là à repartir en palabres sur son passage chez nous...
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
Aujourd'hui 08:42
- Ruud Devils
- Moderator
Lapin a écrit :
C'est un beau but mais de là à repartir en palabres sur son passage chez nous...
Ah non c'est pas par rapport à ça que je dis ça. C'est par rapport au fait qu'aujourd'hui il soit titulaire au Brésil (rien que ça) et que je suis toujours convaincu qu'on avait un excellent joueur qu'on a littéralement gâché parce qu'un entraineur confondait football et athlétisme.
Aujourd'hui 08:43
- Lapin
- (\___/)
Ruud Devils a écrit :
Lapin a écrit :
C'est un beau but mais de là à repartir en palabres sur son passage chez nous...Ah non c'est pas par rapport à ça que je dis ça. C'est par rapport au fait qu'aujourd'hui il soit titulaire au Brésil (rien que ça) et que je suis toujours convaincu qu'on avait un excellent joueur qu'on a littéralement gâché parce qu'un entraineur confondait football et athlétisme.
En fait je l'avais commencé quand j'ai vu que tu disais ça va m'énerver et finalement t'as répondu
Ce n'est donc pas une réponse à ton message.
Après oui, pour moi Gerson est un excellent joueur. Après on en a eu d'autres qui sont passés chez nous et ça ne matche pas toujours.
Le foot c'est de l'instantané. Et s'il avait performé, je pense qu'il ne serait de toute façon plus chez nous avec rdz
Sans rentrer dans le débat de est ce qu'on a fait ce qu'il faut pour
C'est trop tard, c'est du passé
Dernière modification par Lapin (Aujourd'hui 08:45)
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
Aujourd'hui 09:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
difficile de savoir si sans tudor il serait resté.
il avait des problèmes familiaux, un divorce je crois et sa femme serait retournée au brésil avec sa fille.
c'est cela qui me met un doute sur l'issue de cette histoire.
si ce n'était que tudor le problème, on le prêtait 6 mois en attendant de voir si il faisait sa deuxième saison.
là, le transfert a été définitif.
sinon oui, tudor gagnerait à modifier son comportement vis à vis de ses joueurs mais aussi des clubs qui lui font confiance.
il n'est pas resté très longtemps à la lazio parce que la direction n'a pas dit oui à tout ce qu'il demandé, arrivées et départs de joueurs. lotito , le président, a été clair la dessus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 09:46
- Sheryo13
- Membre
Tudor a fait plus de dégâts qu'autre chose.
Sa 3eme place avec un effectif vraiment pas mal n'est mm pas un exploit en plus.
Par contre on a du brader Gerson, guendouzi, dieng par sa faute et on a définitivement perdu Payet, pour prendre des veretout, Malinowski tous trentenaires 🤦
Si seulement on avait continué sur la lancée de sampaoli avec un coach qui aime la possession on aurait certainement gagné du temps et de l'argent
Aujourd'hui 09:57
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
C'est le joueur le plus extraordinaire qu'on ait vu sur ces 30 dernières années.
Le seul joueur qui n'avait absolument aucune faiblesse. Il était bon dans tous les registres et en plus de ça il jouait avec le cœur et était en communion avec le stade.
C'est du jamais vu, et quand il est parti, je savais qu'on ne reverrait personne comme lui.
Tu mets le Drobga de l'époque dans notre équipe on est premier facile.
Aujourd'hui 10:19
- BOUYAV
- Membre
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est du jamais vu, et quand il est parti, je savais qu'on ne reverrait personne comme lui.Tu mets le Drobga de l'époque dans notre équipe on est premier facile.
Ce qui me gêne avec le fait de placer Drogba si haut, c'est qu'il n'a fait qu'une saison et qu'il a été blessé sur les derniers matchs de la saison se préservant pour la C3. On fini 8ème... Je trouve que tellement de joueurs qui sont resté plus longtemps ont apporté tellement plus. Il était peut être le meilleur depuis Papin, mais certainement pas celui qui a le plus donné au club.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 10:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BOUYAV a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est du jamais vu, et quand il est parti, je savais qu'on ne reverrait personne comme lui.Tu mets le Drobga de l'époque dans notre équipe on est premier facile.
Ce qui me gêne avec le fait de placer Drogba si haut, c'est qu'il n'a fait qu'une saison et qu'il a été blessé sur les derniers matchs de la saison se préservant pour la C3. On fini 8ème... Je trouve que tellement de joueurs qui sont resté plus longtemps ont apporté tellement plus. Il était peut être le meilleur depuis Papin, mais certainement pas celui qui a le plus donné au club.
si il est parti ce n'est totalement de son fait, la proposition de chelsea était impossible à refuser, pour lui et surtout pour le club et si il n'est pas revenu, c'est peut être aussi parce qu'on n'a rien fait pour.
ceci étant dit, je place skoblar et papin au dessus, de lui, mais on passe les 30 ans comme le précisait ruud.
skoblar, vous n'imaginez pas le monstre que c'était... une machine à but.
Aujourd'hui 11:23
- chris1004
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Sa 3eme place avec un effectif vraiment pas mal n'est mm pas un exploit en plus.
Par contre on a du brader Gerson, guendouzi, dieng par sa faute et on a définitivement perdu Payet, pour prendre des veretout, Malinowski tous trentenaires 🤦
Si seulement on avait continué sur la lancée de sampaoli avec un coach qui aime la possession on aurait certainement gagné du temps et de l'argent
Dieng ne fait pas une énorme carrière non plus et je garderais toujours cette vidéo du club dans laquelle Papin lui propose de travailler devant le but et il lui dit qu’il travaille déjà assez. Il a même pas fait ce que Wahi considéré comme beaucoup comme une chèvre à fait à Montpellier et même à Lens.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:28)
Aujourd'hui 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si seulement on avait continué sur la lancée de sampaoli avec un coach qui aime la possession on aurait certainement gagné du temps et de l'argentDieng ne fait pas une énorme carrière non plus et je garderais toujours cette vidéo du club dans laquelle Papin lui propose de travailler devant le but et il lui dit qu’il travaille déjà assez. Il a même pas fait ce que Wahi considéré comme beaucoup comme une chèvre à fait à Montpellier et même à Lens.
dieng sortait d'une bonne saison avec sampaoli.
je rappelle aussi qu'on avait milik et bakambu sous contrat.
et pourtant on est allé chercher sanchez et suarez.
si la venue de sanchez a été une bonne idée, l'arrivée de suarez a poussé dehors les AC déjà présents au club.
dans la foulée suarez se fait black lister parce qu'il met un coup de pied dans un pack d'eau, dieng se barre et on fait un panic buy sur vitinha qui ne valait pas la moitié de ce qu'on l'a payé.... ou le tiers vu que même au genoa il ne montre rien.
bref, il y a eu cette saison là une accumulation de décisions couteuses et sportivement inabouties.
sans parler de sa fuite pour des raisons incompréhensibles.
Aujourd'hui 12:18
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si seulement on avait continué sur la lancée de sampaoli avec un coach qui aime la possession on aurait certainement gagné du temps et de l'argentDieng ne fait pas une énorme carrière non plus et je garderais toujours cette vidéo du club dans laquelle Papin lui propose de travailler devant le but et il lui dit qu’il travaille déjà assez. Il a même pas fait ce que Wahi considéré comme beaucoup comme une chèvre à fait à Montpellier et même à Lens.
dieng sortait d'une bonne saison avec sampaoli.
je rappelle aussi qu'on avait milik et bakambu sous contrat.
et pourtant on est allé chercher sanchez et suarez.
si la venue de sanchez a été une bonne idée, l'arrivée de suarez a poussé dehors les AC déjà présents au club.
dans la foulée suarez se fait black lister parce qu'il met un coup de pied dans un pack d'eau, dieng se barre et on fait un panic buy sur vitinha qui ne valait pas la moitié de ce qu'on l'a payé.... ou le tiers vu que même au genoa il ne montre rien.
bref, il y a eu cette saison là une accumulation de décisions couteuses et sportivement inabouties.
sans parler de sa fuite pour des raisons incompréhensibles.
Je parle du niveau du joueur pas de celui des remplaçants c’est un autre problème. Ce que je vois c’est qu’il n’est pas titulaire à Lorient qui descend en Ligue 2 et à Angers équipe de bas de tableau.
On l’a vendu 7 millions d’euros et il en vaut 4 millions aujourd’hui.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:48)
Aujourd'hui 12:21
La Provence a écrit :
Publié le 19/11/24 à 12:11 - Mis à jour le 19/11/24 à 15:19
OM - La vie des ex : quand Gattuso et Marcelino cartonnent dans leur nouveau club
Par T.L.
L'entraîneur italien est en tête du championnat croate avec Split tandis que son homologue espagnol pointe à la 4e place de Liga avec Villarreal.
L'information va, sans doute, faire rire les supporters olympiens (ou simplement les étonner) compte tenu du souvenir qu'ils ont laissé à Marseille. Mais elle est pourtant vraie : Gennaro Gattuso et Marcelino réalisent un bon début de saison dans leur club respectif.
Le Hajduk Split, dirigé par l'entraîneur italien depuis le mois de juin, est en effet en tête du championnat de Croatie devant Rijeka et le Dinamo Zagreb, respectivement à 3 et 4 points après 13 journées (sur 36). L'aventure n'avait pourtant pas si bien commencé pour celui qui avait été limogé par l'OM en février : le grand club croate avait été éliminé au 3e tour de qualification de la Ligue Europa Conférence en août, puis des querelles avec certains joueurs de son vestiaire avaient éclaté. Mais depuis cette désillusion européenne, son équipe a déroulé, enchaînant 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues (9 victoires, 2 nuls) jusqu'à la défaite à Varazdin le 3 novembre.
Ne pas "se réjouir trop tôt"
Troisième la saison passée, Split, où ont notamment été formés Alen Boksic et Igor Tudor, se met à rêver d'un premier titre de champion depuis 2005, alors que le Dinamo Zagreb a été sacré à 18 reprises par la suite. Mais la saison est encore longue et le Calabrais en a conscience. "Le classement ne doit pas être regardé maintenant, mais lors des derniers matches. Personne n’a envie de commettre une erreur comme la saison dernière, de se réjouir trop tôt, de penser qu’on va gagner facilement. L’essentiel pour moi était de fonder une famille avec le vestiaire à mon arrivée. La famille connaît des bons et des mauvais moments, nous voulons en avoir le plus de bons possible. J’ai tout concentré sur la discipline et l’entraînement", détaillait Gattuso il y a quelques semaines.
De l'autre côté des Pyrénées, le bon début de saison de Villarreal n'étonne qu'à moitié. Car malgré un exercice 2023-24 raté avec une 8e place (non européenne) décrochée, le Sous Marin Jaune est un habitué des rencontres continentales ces dernières saisons, en témoignent la Ligue Europa remportée en 2021 et la demi-finale de Ligue des champions disputée l'année suivante.
Thierno Barry et Pape Gueye
Marcelino, qui avait fui Marseille en septembre 2023 avant de retrouver l'est de l'Espagne deux mois plus tard, a gardé la confiance de ses dirigeants cet été malgré une saison décevante. Un choix payant puisque Villarreal, toujours disposé en 4-4-2, affiche un bilan de 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites (contre le Barça et le Real) et occupe la 4e place de Liga (24 pts), à 9 longueurs du leader catalan mais seulement 3 de son dauphin madrilène et 2 de l'Atlético.
"Petit Marcel" peut notamment s'appuyer sur le bon début de saison d'Ayoze Perez (7 buts) et de l'attaquant français Thierno Barry (3 buts, 2 passes) qui aurait dû découvrir l'équipe de France Espoirs ces derniers jours, avant de se blesser et d'être remplacé par Mathys Tel. Sans oublier l'ancien Olympien Pape Gueye, qui s'est installé aux côtés de Dani Pajero dans le milieu à deux.
De bon augure pour Villarreal qui, privé de coupe d'Europe, va pouvoir se focaliser sur le championnat.