Aujourd'hui 08:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Si Mc Court est d'accord de partir avec un budget à 250M avec la perspective de devoir mettre 50M de fonds propre pour assumer le déficit, perso ça ne me fait ni froid ni chaud.

.

si cette saison on est partis sur un budget de 250 M, je crains que les 50 M de mccourt ne soient pas suffisants. sauf si on fait + de 40 M de ventes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:49

olivier60
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sur cette partie là, je ne peux que te donner raison.
je me demande parfois si ce sont les joueurs qui en demandent autant ou si on ne fait pas des propositions élevées par principe.
tu cites les pays-bas et hier je lisais un article sur jef de lange. la saison dernière il jouait au go ahead eagles, club dont je ne connaissais pas du tout l'existence et je me suis aperçu qu'il tenait pas mal son rang en 1ere division. 76 matchs en 2 ans.
la-bas il gagnait 150 k€ par an. chez nous il en gagne 640.
https://www.capology.com/player/jeffrey-de-lange-35886/
on l'a plus que quadruplé. alors on peut me dire qu'il fait partie des plus bas salaires du club, ce qui est vrai, mais on peut aussi noter qu'il avait accepté de jouer pour seulement 12500 €/mois que lui donnait go ahead sans lui mettre un pétard sur la tempe pour signer.
en terme de niveau, le championnat des pays-bas n'est pas trop loin du championnat français quand on observe leurs résultats en compétition européenne.
si on décline cette généreuse politique salariale à tous les joueurs du club on comprend pourquoi notre MS est trop élevée.
je suis et je reste toujours convaincu qu'à proposition égale, un joueur préfèrera venir à l'om que d'aller à angers, metz ou brest. allez, on peut doubler le salaire, mais au delà ça serait bien de se servir de l'attractivité du club pour emporter la décision.

Ca ne me choque pas pour De Lange.

On a une grille salariale, ça peut prendre du temps de l'assainir à moins de tailler drastiquement dans le lard. Le soucis est que ça n'a jamais été assaisni.
Mais qu'un n°2 touche 50k mensuel, j'ai envie de dire que ça répond à une logique.

Tu gagnes 2 000€ dans une boite, une nouvelle boite  vient te chercher et tu sais que la politique salariale de cette entreprise offre des salaire en moyenne de 7 000€, tu vas essayé d'aller gratter ton 5 000€, c'est logique.

Pas seulement, De Lange était numéro dans son ancien club non ?

Pour revenir au point de Pyth, est ce que l'attractivité de l'OM est suffisamment élevée pour motiver un gardien à venir cirer le banc sans une grosse hausse salariale ?

Pour lui, il fallait du coup proposer un salaire très compétitif. Après, Pytheas révèle souvent ce type de problème et il est souvent difficilement justifiable. Notre politique a toujours refusé une "réduction du train de vie", alors que rien que le principe de CVC est une hérésie pour éviter de le faire.

On peut facilement faire le parallèle avec un foyer, tu gagnes moins de revenus, t'es obligé de changer de train de vie, vendre ta maison pour revenir dans un petit T2, et aller chez Lidl.

Là, c'est comme si tu continuais à vivre un train de vie effreiné en espérant que l'argent tombera du ciel pour continuer ton train train.

La dessus nous avons sans doute aussi notre part de responsabilité, des clubs qui ont préféré réduire fortement la voilure il y en a eu (Montpellier / sainté pour ne citer qu'eux) Sainté à même instauré un salary cap, ont-ils été compétitif ? Absolument pas, Sainté est même descendu et Montpellier risque la même

La passion autour de l'OM et les exigences de ses supporters (moi le 1er) qui veulent un top 3 chaque saison est incompatbile avec une régression du train de vie donc oui tu t'endette, oui tu espère sortir ou faire exploser une pépite que tu revendra 10x le prix d'achat, en bref tu joue au loto et serre les fesses les jours de passage DNCG

Ou alors faut faire comme en F1 avec des budgets plancher pour rééquilibrer les cartes, mais on est a des années lumière avec le foot business actuel.

je pense que le modèle est pas prêt de changer et on se dirige plutot vers un modèle espagnol ou l'immense majorité des clubs est surendettée.

La DNCG sera forcée d'assouplir ses règles, vous verrez, au risque de voir un club par an disparaitre (et pas des moindres puisque ceux qui doivent prendre des risques sont souvent les gros)

Dernière modification par olivier60 (Aujourd'hui 13:51)

Aujourd'hui 14:04

chris1004
Membre
Lieu: France

olivier60 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ca ne me choque pas pour De Lange.

On a une grille salariale, ça peut prendre du temps de l'assainir à moins de tailler drastiquement dans le lard. Le soucis est que ça n'a jamais été assaisni.
Mais qu'un n°2 touche 50k mensuel, j'ai envie de dire que ça répond à une logique.

Tu gagnes 2 000€ dans une boite, une nouvelle boite  vient te chercher et tu sais que la politique salariale de cette entreprise offre des salaire en moyenne de 7 000€, tu vas essayé d'aller gratter ton 5 000€, c'est logique.

Pour revenir au point de Pyth, est ce que l'attractivité de l'OM est suffisamment élevée pour motiver un gardien à venir cirer le banc sans une grosse hausse salariale ?

Pour lui, il fallait du coup proposer un salaire très compétitif. Après, Pytheas révèle souvent ce type de problème et il est souvent difficilement justifiable. Notre politique a toujours refusé une "réduction du train de vie", alors que rien que le principe de CVC est une hérésie pour éviter de le faire.

On peut facilement faire le parallèle avec un foyer, tu gagnes moins de revenus, t'es obligé de changer de train de vie, vendre ta maison pour revenir dans un petit T2, et aller chez Lidl.

Là, c'est comme si tu continuais à vivre un train de vie effreiné en espérant que l'argent tombera du ciel pour continuer ton train train.

La dessus nous avons sans doute aussi notre part de responsabilité, des clubs qui ont préféré réduire fortement la voilure il y en a eu (Montpellier / sainté pour ne citer qu'eux) Sainté à même instauré un salary cap, ont-ils été compétitif ? Absolument pas, Sainté est même descendu et Montpellier risque la même

La passion autour de l'OM et les exigences de ses supporters (moi le 1er) qui veulent un top 3 chaque saison est incompatbile avec une régression du train de vie donc oui tu t'endette, oui tu espère sortir ou faire exploser une pépite que tu revendra 10x le prix d'achat, en bref tu joue au loto et serre les fesses les jours de passage DNCG

Ou alors faut faire comme en F1 avec des budgets plancher pour rééquilibrer les cartes, mais on est a des années lumière avec le foot business actuel.

je pense que le modèle est pas prêt de changer et on se dirige plutot vers un modèle espagnol ou l'immense majorité des clubs est surendettée.

La DNCG sera forcée d'assouplir ses règles, vous verrez, au risque de voir un club par an disparaitre (et pas des moindres puisque ceux qui doivent prendre des risques sont souvent les gros)

Le modèle espagnol a changé c’est pour cela que le Barca a du mal à faire ses transferts. A un moment il va falloir être à l’équilibre et on en approche.

Le point de bascule financier du projet OM sera le jour où on se qualifiera deux fois de suite en LDC.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:17

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

olivier60 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le modèle espagnol a changé c’est pour cela que le Barca a du mal à faire ses transferts. A un moment il va falloir être à l’équilibre et on en approche.

Le point de bascule financier du projet OM sera le jour où on se qualifiera deux foods de suites en LDC.

A condition de maîtriser nos charges derrière.  Et les difficultés risquent d'apparaître des que tu rates la ldc avec une masse salariale incompatible.
Jusqu'à maintenant c'est toujours MC qui a compenser, souhaitons que ça continue, car je reste intimement convaincu que l'OM continuera a perdre de l'argent chaque année encore longtemps.
La seule façon de maîtriser l'aléa sportif, c'est par des apports de l'actionnaire.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:26

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

olivier60 a écrit :

Le point de bascule financier du projet OM sera le jour où on se qualifiera deux foods de suites en LDC.

A condition de maîtriser nos charges derrière.  Et les difficultés risquent d'apparaître des que tu rates la ldc avec une masse salariale incompatible.
Jusqu'à maintenant c'est toujours MC qui a compenser, souhaitons que ça continue, car je reste intimement convaincu que l'OM continuera a perdre de l'argent chaque année encore longtemps.
La seule façon de maîtriser l'aléa sportif, c'est par des apports de l'actionnaire.

On verra bien je parle d’un apport très irrégulier de l’actionnaire Pour moi on doit être presque tout le temps en LDC surtout avec la baisse des droits TV qui va faire très mal à la concurrence.

Je pense qu’à terme les 4 premiers seront quasiment toujours les mêmes comme dans tous les championnats.

Des clubs comme Lens, Lyon vont probablement être rayé de la carte des concurrents direct. Reims qui est une surprise vit aussi au dessus de nos moyens. Brest vivait au dessus de de ses moyens et est sauvé pour quelques temps mais quand la manne de la LDC ne sera plus là ils vont devoir réduire la voilure.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:39

chris1004
Membre

Et on a encore rien vu, la véritable valeur du championnat de L1 est probablement 250 millions avec toutes les rencontres et de préférence dans un bouquet qui propose autre chose type Prime ou Canal plus.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:46)

Aujourd'hui 14:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

olivier60 a écrit :

la dncg est là pour assurer la régularité du championnat.
quand elle a été créée, il y avait pas mal de clubs qui montaient des équipes sans en avoir les moyens et qui mettaient la clé sous la porte quand les résultats n'étaient pas à la hauteur de l'investissement. qu'on le veuille ou non, ça pénalisait les clubs vertueux car leur bonne gestion les empêchait de mieux figurer dans le championnat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ligue 1 a écrit :

Publié le 20/11/2024 à 14:47
J16 : AS Monaco - PSG avancé

Réuni ce lundi 18 novembre, le Conseil d’administration de la LFP a procédé à un aménagement de la 16e journée de Ligue 1 McDonald’s.

En raison de l’organisation du Trophée des Champions, la rencontre AS Monaco – Paris Saint-Germain, initialement programmée le week-end des 4 et 5 janvier 2025, a été avancée au mercredi 18 décembre 2024 à 21h00 et sera diffusée sur beIN SPORTS 1.

Aujourd'hui 14:54

chris1004
Membre

Je pense que vous vous rendez pas compte hormis le QSG, l’OM, Monaco, Lille, Strasbourg la quasi totalité des clubs vivent au dessus de leur moyens.

Vu la baisse des droits TV notre championnat va finir par ressembler à celui du Portugal.

On dit que Montpellier c’est faible mais ils vivent au dessus de leurs moyens. Imaginez l’équipe quand ils vont devoir travailler normalement.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:58)

Aujourd'hui 15:20

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

Je pense que vous vous rendez pas compte hormis le QSG, l’OM, Monaco, Lille, Strasbourg la quasi totalité des clubs vivent au dessus de leur moyens.

Vu la baisse des droits TV notre championnat va finir par ressembler à celui du Portugal.

On dit que Montpellier c’est faible mais ils vivent au dessus de leurs moyens. Imaginez l’équipe quand ils vont devoir travailler normalement.

Bin relégation en N2 apres bien fait pour eux à soutenir Labru.e et Nasser tongue

Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 15:20)

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 16:41

chris1004
Membre

Aujourd'hui 16:58

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Ils font comment aux Pays bas et au Portugal ?

Est-ce que, comme Montpellier, ils payent des Khazri 200k mensuel ?

https://www.capology.com/club/montpellier/salaires/
https://www.capology.com/club/braga/salaires/

Alors oui on ne peut pas comparer de facon brut Braga et Montpellier, Braga chaque année arrive à finir 4e ou 5e, mais eux ont vendu pour 55M quand Montpellier a vendu pour seulement 13M.

Mais in fine, c'est +/- la même MS alors que Braga tabasse nuit et jour Montpellier.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 17:06

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

On dit de la France qu'elle a une des meilleures formations, si ce n'est la meilleure du monde.

Moins d'argent pour les clubs.
Alors il va falloir que les clubs en difficultés se séparent des gros salaires et faire jouer davantage leurs jeunes joueurs.

Il faut profiter de cette crise pour repartir sur d'autres bases.

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 17:06)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 18:03

chris1004
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ils font comment aux Pays bas et au Portugal ?

Est-ce que, comme Montpellier, ils payent des Khazri 200k mensuel ?

https://www.capology.com/club/montpellier/salaires/
https://www.capology.com/club/braga/salaires/

Alors oui on ne peut pas comparer de facon brut Braga et Montpellier, Braga chaque année arrive à finir 4e ou 5e, mais eux ont vendu pour 55M quand Montpellier a vendu pour seulement 13M.

Mais in fine, c'est +/- la même MS alors que Braga tabasse nuit et jour Montpellier.

J’ai pas dit que Montpellier ne peut pas faire mieux même en baissant leur masse salariale de 50% ou 75%.

Par contre des Reims qui joue le haut du tableau en vivant au desssus de leur moyen vont devoir revenir à la raison.

Quand je dis au Portugal et au Pays bas c’est tous le temps les même 4 ou 5 premier et aussi que les scores fleuve vont se multiplier. Il va y avoir une disparité énorme entre le premier tiers du championnat et les autres.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:18)

Aujourd'hui 18:17

chris1004
Membre

https://www.sportetbusiness.fr/posts/9- … -droits-tv

Reims en est là pour l’instant mais va devoir serrer la ceinture l’an prochain sauf si ils sont européens et surtout si ils ne font pas attention ils vont être en grande difficulté quand DAZN jettera l’éponge.

En décembre 2025 DAZN peut décider d’arrêter. Le mercato d’hiver suivant et le mercato estival pourrait être ceux de la panique pour le football français.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:18)

Dernières News FM

Pied de page du Forum