03-Nov-24 23:38
- omrockensen
- Membre
Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
chuuwah a écrit :
Je commence à comprendre ceux qui voyaient Pau Lopez bien trop suffisant. Rulli est archi précieux ! Son début de saison est au niveau du top 16 CL, sinon mieux, pour moi.
Bien trop suffisant ? C’est à dire ?
Oui Rulli c’est un joueur clef de notre parcours. Sans lui et Greenwood on serait pas 2e.Trop suffisant = trop juste
Mais oui on est diablement efficace dans les 2 surfaces.
Pourtant Rulli il est pas aidé par sa défense.
Suffisant, ça veut soit dire prétentieux... soit dire qu'il est acceptable, qu'il se suffit de son niveau moyen quoi..
J'avoue être surpris par Rulli et me rends également compte j'avais pas bien estimé le niveau de Pau..
Si Rulli continue comme ça, c'est clairement un sacré upgrade par rapport à l'année dernière.
03-Nov-24 23:38
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
chuuwah a écrit :
Je commence à comprendre ceux qui voyaient Pau Lopez bien trop suffisant. Rulli est archi précieux ! Son début de saison est au niveau du top 16 CL, sinon mieux, pour moi.
Oui Rulli c’est un joueur clef de notre parcours. Sans lui et Greenwood on serait pas 2e.Trop suffisant = trop juste
Pourtant Rulli il est pas aidé par sa défense.
Je vais pas faire l'académie française, mais suffisant veut dire ou "qui suffit" (donc c'est positif) ou qui a une trop haute opinion de lui-même. D'où mon interrogation car je pense que chuuwah voulait dire "insuffisant".
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Nov-24 23:40
- omrockensen
- Membre
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Pourtant Rulli il est pas aidé par sa défense.Je vais pas faire l'académie française, mais suffisant veut dire ou "qui suffit" (donc c'est positif) ou qui a une trop haute opinion de lui-même. D'où mon interrogation car je pense que chuuwah voulait dire "insuffisant".
J'avais pas vu ça comme positif pour ma part.
J'avoue, je connaissais finalement que le sens " prétentieux"..)
03-Nov-24 23:42
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Trop suffisant = trop juste
Pourtant Rulli il est pas aidé par sa défense.Je vais pas faire l'académie française, mais suffisant veut dire ou "qui suffit" (donc c'est positif) ou qui a une trop haute opinion de lui-même. D'où mon interrogation car je pense que chuuwah voulait dire "insuffisant".
J'avais pas vu ça comme positif pour ma part.
J'avoue, je connaissais finalement que le sens " prétentieux"..)
Oui ça peut être ambiguë si on l'utilise dans le sens de "correct".
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Nov-24 23:54
- algeria95
- Membre
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Sven a écrit :
Oui je pense que Chuuwah s'est trompé de terme mais on comprend sa pensée
JHE est le pire président de l'histoire
03-Nov-24 23:56
Sven a écrit :
Suffisant dans le sens péjoratif. Dans mon esprit, j'entendais ça comme suffisant pour l'OM, mais sans plus, juste le niveau requis. Alors que Rulli est largement au-dessus de mes attentes.
16-Nov-24 01:36
StatsOmp a écrit :
🧤 Geronimo Rulli est un des 4 seuls gardiens du Big Five à avoir arrêté 100% des penaltys tirés sur les 53 portiers ayant subi au moins 2 TAB.
Geronimo Rulli 🇦🇷 (#OM) 2/2
Paulo Gazzaniga 🇦🇷 (Gerone) 2/2
David de Gea 🇪🇸 (Fiorentina) 2/2
Kevin Trapp 🇩🇪 (Francfort) 2/2
15/11/2024 18:52:00
Aujourd'hui 03:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
On a recruté un gardien top top niveau
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 03:30
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
Impressionné par sa qualité de gardien et surtout en un conte un mais les relances il y a une grande marge de progression 😉
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 03:42
- CommandoUltras
- El Che
- Lieu: Hyeres (83)
Il est très bon c'est clair.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 10:09
- D@Ni
- Membre
Un des meilleurs d'Europe.
Car il a aussi un très bon jeu au pied.
Il balance pas souvent. Il joue court dès qu'il peut, et des fois cherche un attaquant , mais ne balance jamais.
Le combo, Gardien + jeu de pied qu'il a en fait le meilleur olympien 24/25 pour moi.
Dernière modification par D@Ni (Aujourd'hui 10:10)
Aujourd'hui 11:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
je commence à trouver des faits de jeu ou il doit intervenir.
ce gars est un aimant à ballon. il n'a pas besoin de sortir une parade de l'espace, il arrive à se placer au bon endroit. je ne connais pas sa carrière mais comment se fait-il qu'il se révèle si bon à 32 ans ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:32
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
ce gars est un aimant à ballon. il n'a pas besoin de sortir une parade de l'espace, il arrive à se placer au bon endroit. je ne connais pas sa carrière mais comment se fait-il qu'il se révèle si bon à 32 ans ?
Il a gagné la ligue Europa en tant que titulaire avec Villareal. Quand il était à Montpellier, l'entraîneur des gardiens considérait que c'était le meilleur gardien qu'il a vu passé en 20 ans.
L'an dernier à l'Ajax il n'est pas titulaire mais il est blessé à l'épaule.
32 ans c'est jeune pour un gardien il a encore 4 ou 5 ans devant lui de carrière.
C'est notre meilleur gardien depuis Steve Prime.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:33)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:42
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Pytheas83bm a écrit :
Il était déjà excellent à Montpellier.
Aujourd'hui 13:09
- algeria95
- Membre
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce gars est un aimant à ballon. il n'a pas besoin de sortir une parade de l'espace, il arrive à se placer au bon endroit. je ne connais pas sa carrière mais comment se fait-il qu'il se révèle si bon à 32 ans ?Il a gagné la ligue Europa en tant que titulaire avec Villareal. Quand il était à Montpellier, l'entraîneur des gardiens considérait que c'était le meilleur gardien qu'il a vu passé en 20 ans.
L'an dernier à l'Ajax il n'est pas titulaire mais il est blessé à l'épaule.
32 ans c'est jeune pour un gardien il a encore 4 ou 5 ans devant lui de carrière.
C'est notre meilleur gardien depuis Steve Prime.
Il fait aussi une 1/2 finale de LDC si ma mémoire est bonne avec Villareal.
Alors il est en réussite totale, perso je savais qu on avait recruté un bon gardien dpnc j etais confiant, mais j attend pas ce niveau stratosphérique sur toute la saison. De loin le meilleur gardien de L1.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:37
- Ruud Devils
- Moderator
Ce qu'on voit est bluffant mais j'attendrai une année pleine. On sait comment marchent les gardiens, tu as souvent dans une carrière des phases où tu as l'impression d'être invincible.
Pau Lopez fait 6 premiers mois excellents sous Sampaoli avant de finir la saison mal et de ne jamais revenir à son niveau.
Brice Samba à Lens, pareil, 6 mois excellents qui l'ont carrément conduit en EDF, puis un niveau de moins en moins probant.
Cette année je le trouve carrément mauvais.
On peut en citer plein, Enyeama à Lille qui était invincible pendant une trentaine de matchs et finalement a fait une carrière de gardien moyen, Ochoa époque Mexique en CdM, etc...
Alors je suis ravi que tout le monde soit satisfait de Rulli mais j'espère qu'on ira pas le détruire quand ça ira un peu moins bien.
Aujourd'hui 13:48
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Ce qu'on voit est bluffant mais j'attendrai une année pleine. On sait comment marchent les gardiens, tu as souvent dans une carrière des phases où tu as l'impression d'être invincible.
Pau Lopez fait 6 premiers mois excellents sous Sampaoli avant de finir la saison mal et de ne jamais revenir à son niveau.
Brice Samba à Lens, pareil, 6 mois excellents qui l'ont carrément conduit en EDF, puis un niveau de moins en moins probant.
On peut en citer plein, Enyeama à Lille qui était invincible pendant une trentaine de matchs et finalement a fait une carrière de gardien moyen, Ochoa époque Mexique en CdM, etc...
Alors je suis ravi que tout le monde soit satisfait de Rulli mais j'espère qu'on ira pas le détruire quand ça ira un peu moins bien.
Mais il a prouvé plusieurs fois vainqueur de la Ligue Europa puis demi finale de LDC. Pau Lopez a été mauvais à la Roma et a montré une certaine friabilité mentale avant d'arriver à l'OM.
Il a toujours eu un gros potentiel, Il quitte l'Argentine pour aller à... Manchester City et passe par la Real Sociedad, prêté à Montpellier et fait de belles années à Villareal. Cela fait grosso modo 5 ans que c'est un très bon gardien mais qui est numéro 2 en sélection peut être que si il est numéro 1 il finit dans un grand club européen.
L'an dernier il se blesse au mois d'Août à l'épaule plus de trois mois d'absence et perd sa place et ne sera plus jamais titulaire à l'Ajax tant mieux pour l'OM
https://www.transfermarkt.fr/geronimo-r … ler/229604
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:53
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pour ne pas à avoir à trancher définitivement sur la qualité ou les faiblesses d'un joueur il faut tout simplement commenter en appréciant ou pas la performance à l'instant T, ce qui nous permet d'avoir une totale liberté de changer d'opinion si les faits nous montrent une autre version lors des matchs à venir, en fin de saison on compare les colonnes et on peut se faire un avis honnête sur une année de championnat...Sauf que ! quand on voit des matchs comme contre le Qatar c'est humain de hurler aux capridés ! (moi le premier) mais tachons quand même de nous en inspirer
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 13:58
- chris1004
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour ne pas à avoir à trancher définitivement sur la qualité ou les faiblesses d'un joueur il faut tout simplement commenter en appréciant ou pas la performance à l'instant T, ce qui nous permet d'avoir une totale liberté de changer d'opinion si les faits nous montrent une autre version lors des matchs à venir, en fin de saison on compare les colonnes et on peut se faire un avis honnête sur une année de championnat...Sauf que ! quand on voit des matchs comme contre le Qatar c'est humain de hurler aux capridés ! (moi le premier) mais tachons quand même de nous en inspirer
Si on compte parler de sa carrière à l'OM effectivement mais il a une belle carrière avant d'arriver ici, bien au dessus de Pau Lopez et même de Mandanda quand il arrive à l'OM.
C'est pas un gardien venu de nulle part. L'an dernier il perd sa place à l'Ajax suite a presque 4 mois de blessures à l'épaule. En plus il se blesse mi août et il a même pas le temps de montrer que c'est un bon gardien.
Depuis Fabien Barthez on avait pas eu un gardien vainqueur d'une coupe d'Europe dans nos rangs. On a quand même eu Kopke vainqueur de l'Euro 96 avec l'Allemagne.
On a pas eu de gardien qui fait demi de LDC aussi depuis des lustres.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:03)
Aujourd'hui 14:02
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors je suis ravi que tout le monde soit satisfait de Rulli mais j'espère qu'on ira pas le détruire quand ça ira un peu moins bien.Mais il a prouvé plusieurs fois vainqueur de la Ligue Europa puis demi finale de LDC. Pau Lopez a été mauvais à la Roma et a montré une certaint friabilité mentale avant d'arriver à l'OM.
Il a toujours eu un gros potentiel, Il quitte l'Argentine pour aller à... Manchester City et passe par la Real Sociedad, prêté à Montpellier et fait de belles années à Villareal. Cela fait grosso modo 5 ans que c'est un très bon gardien mais qui est numéro 2 en sélection peut être que si il est numéro 1 il finit dans un grand club européen.
https://i.imgur.com/zOvgu1b.png
L'an dernier il se blesse au mois d'Août à l'épaule plus de trois mois d'absence et perd sa place et ne sera plus jamais titulaire à l'Ajax tant mieux pour l'OM
https://i.imgur.com/CTpsnVH.png
https://www.transfermarkt.fr/geronimo-r … ler/229604
Je pense que c'est un très bon gardien t'as pas besoin de me convaincre.
Mais je pense qu'il a aussi ce petit supplément de confiance qui en fait en ce moment un gardien non pas "très bon" mais invincible. Les 100% de penalty arrêté en atteste.
Mon message ici est "attention, ne nous habituons pas trop à ce niveau de performance car il aura forcément un moment où la confiance sera moins à son paroxysme, et réjouissons nous juste des nombreux points qu'il a amené".
J'espère que l'équipe va progresser surtout pour que, même avec un Rulli moins en confiance, on soit quand même en capacité de s'en sortir.