Hier 14:04

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Gerónimo Rulli] Le dernier rempart

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce qu'on voit est bluffant mais j'attendrai une année pleine. On sait comment marchent les gardiens, tu as souvent dans une carrière des phases où tu as l'impression d'être invincible.

Pau Lopez fait 6 premiers mois excellents sous Sampaoli avant de finir la saison mal et de ne jamais revenir à son niveau.
Brice Samba à Lens, pareil, 6 mois excellents qui l'ont carrément conduit en EDF, puis un niveau de moins en moins probant.
Cette année je le trouve carrément mauvais.

On peut en citer plein, Enyeama à Lille qui était invincible pendant une trentaine de matchs et finalement a fait une carrière de gardien moyen, Ochoa époque Mexique en CdM, etc...

Alors je suis ravi que tout le monde soit satisfait de Rulli mais j'espère qu'on ira pas le détruire quand ça ira un peu moins bien.

Mais il a prouvé plusieurs fois vainqueur de la Ligue Europa puis demi finale de LDC. Pau Lopez a été mauvais à la Roma et a montré une certaint friabilité mentale avant d'arriver à l'OM.

Il a toujours eu un gros potentiel, Il quitte l'Argentine pour aller à... Manchester City et passe par la Real Sociedad, prêté à Montpellier et fait de belles années à Villareal. Cela fait grosso modo 5 ans que c'est un très bon gardien mais qui est numéro 2 en sélection peut être que si il est numéro 1 il finit dans un grand club européen.

https://i.imgur.com/zOvgu1b.png

L'an dernier il se blesse au mois d'Août à l'épaule plus de trois mois d'absence et perd sa place et ne sera plus jamais titulaire à l'Ajax tant mieux pour l'OM

https://i.imgur.com/CTpsnVH.png

https://www.transfermarkt.fr/geronimo-r … ler/229604

Je pense que c'est un très bon gardien t'as pas besoin de me convaincre.

Mais je pense qu'il a aussi ce petit supplément de confiance qui en fait en ce moment un gardien non pas "très bon" mais invincible. Les 100% de penalty arrêté en atteste.

Mon message ici est "attention, ne nous habituons pas trop à ce niveau de performance car il aura forcément un moment où la confiance sera moins à son paroxysme, et réjouissons nous juste des nombreux points qu'il a amené".

J'espère que l'équipe va progresser surtout pour que, même avec un Rulli moins en confiance, on soit quand même en capacité de s'en sortir.

C'est sûr qu'il va bien finir par encaisser un pénalty et aussi que ce n'est pas bon qu'il soit autant exposé.

Je suis d'accord, on le voit un peu trop souvent.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 14:08

chris1004
Membre

Pour Samba je suis d'accord. Le placement de son mur sur le coup franc victorieux est plus que douteux surtout que PEH est presque au 18 mètre et a une frappe de mule.

Dernière modification par chris1004 (Hier 14:09)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 19:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Ça fait combien d'années que l'on n'a pas eu un gardien aussi efficace ? Je suis un grand fan de Mandanda, mais je ne me rappelle plus sa dernière vraie grande saison avec nous ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

Hier 20:03

chris1004
Membre

https://x.com/StatsOmp/status/1860741441229865208

🧤 On ne souligne pas assez la performance de Geronimo Rulli hier à Lens (6 arrêts).

#RCLOM

https://pbs.twimg.com/media/GdKuN07a0AA … =4096x4096

Dernière modification par chris1004 (Hier 20:04)

Hier 20:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

moi ce qui m'a surtout gonflé, c'est qu'on a maintenu haut et fort l’idée qu'un gardien de haut niveau c'est minimum 13 boules d'achat et 320 000 balles de salaire.
force est de constater qu'à 4 boules et 200 mille, on trouve mieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 20:22

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

moi ce qui m'a surtout gonflé, c'est qu'on a maintenu haut et fort l’idée qu'un gardien de haut niveau c'est minimum 13 boules d'achat et 320 000 balles de salaire.

T’es dur, je trouve.
Même quand il y a une satisfaction, tu peux pas t’empêcher de tailler la direction.

1 je ne crois pas avoir entendu la direction dire ce que tu dis explicitement, avec ces chiffres.
2 le marché est devenu déflationniste je trouve, légèrement. Ça veut dire qu’un joueur qui valait 10 il y 3/5 ans vaut un peu moins maintenant au même âge et même niveau.
3 Lopez a été surpayé. C’est mon avis. À côté de ça, je pense que Rulli, c’est une bonne affaire au prix payé.

Du coup l’un dans l’autre, sur ce poste ça s’équilibre un peu sur le poste de titulaire. Je pense que c’est davantage sur les postes de doublures qu’il y a à redire.

Think about the good times
And never look back

Hier 20:39

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/StatsOmp/status/1860741441229865208

🧤 On ne souligne pas assez la performance de Geronimo Rulli hier à Lens (6 arrêts).

#RCLOM

https://pbs.twimg.com/media/GdKuN07a0AA … =4096x4096

On la souligne comme quasiment à chaque match.
Pour moi c'est clairement notre meilleur joueur de ce premier tiers de saison.
D'ailleurs quand il fait un match juste normal ça finit à 3-1 contre Auxerre

Dernière modification par lucianoo (Hier 20:40)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 22:08

anachrom
Membre

Après faut qu'il ressert son premier poteau. Nombre de buts qu'il a pris à son poteau.hier sur l'égalisation annulée c'était encore le cas

Hier 22:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

T’es dur, je trouve. .

c'est quoi la dureté ?
de trouver qu'on a payé 3 fois trop cher un gdb pas meilleur que celui en place ?
quand on met 13 boules d"achat + 5M de salaire annuel tcc pour pas meilleur et qu'on sort de deux saisons sans qualif en ldc, j'ai quand même le droit de penser qu'on pouvait faire mieux que recruter lopez.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 22:44

kace
Membre

anachrom a écrit :

Après faut qu'il ressert son premier poteau. Nombre de buts qu'il a pris à son poteau.hier sur l'égalisation annulée c'était encore le cas

pourquoi ? ça compte plus un but côté fermé ?

j'ai jamais compris ce réflexe systématique de considérer qu'un but pris côté fermé était forcément une erreur du gardien.

le gardien doit se placer en fonction de la position du tireur de sorte à ce qu'il soit aussi compliqué de marquer d'un côté que de l'autre. s'il ferme trop son côté fermé et laisse un but facile côté ouvert, ça reste aussi une erreur. il peut aussi prendre en compte la possibilité de centre.

après, si tu te fais fusiller par une frappe forte et bien placée côté fermée, ben bien joué à l'attaquant, c'est pas une erreur du gardien.

d'ailleurs sur le but lensois refusé, il me semble bien placé et l'attaquant met juste un super but.

Hier 22:47

algeria95
Membre

kace a écrit :

anachrom a écrit :

j'ai jamais compris ce réflexe systématique de considérer qu'un but pris côté fermé était forcément une erreur du gardien.

le gardien doit se placer en fonction de la position du tireur de sorte à ce qu'il soit aussi compliqué de marquer d'un côté que de l'autre. s'il ferme trop son côté fermé et laisse un but facile côté ouvert, ça reste aussi une erreur. il peut aussi prendre en compte la possibilité de centre.

après, si tu te fais fusiller par une frappe forte et bien placée côté fermée, ben bien joué à l'attaquant, c'est pas une erreur du gardien.

d'ailleurs sur le but lensois refusé, il me semble bien placé et l'attaquant met juste un super but.

+1

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 23:31

om22
Membre

kace a écrit :

anachrom a écrit :

Parce que c'est l'angle prioritaire à fermer étant donner que c'est l'angle le plus facile à atteindre pour l'attaquant .

Si tu te positionnes bien tu dois normalement pas être battu sur une frappe à mi hauteur premier poteau .

Sur cette action il n'est pas assez dynamique sur son replacement sinon il aurait pu avancé d'un ou deux pas vers le tireur pour fermer l'angle du premier poteau et rendre plus compliqué la frappe croisé .

Mais j'ai pas vu le début de l'action ça dépend ou il est au début du contre ça joue beaucoup .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 00:03

kace
Membre

om22 a écrit :

Parce que c'est l'angle prioritaire à fermer étant donner que c'est l'angle le plus facile à atteindre pour l'attaquant .

Si tu te positionnes bien tu dois normalement pas être battu sur une frappe à mi hauteur premier poteau .

Sur cette action il n'est pas assez dynamique sur son replacement sinon il aurait pu avancé d'un ou deux pas vers le tireur pour fermer l'angle du premier poteau et rendre plus compliqué la frappe croisé .

Mais j'ai pas vu le début de l'action ça dépend ou il est au début du contre ça joue beaucoup .

tu dois te placer de telle sorte à rendre aussi difficile un tir d'un côté que de l'autre. sur un péno, vu que c'est dans l'axe, c'est plein centre.

sur un tir en angle fermé, le gardien doit se déplacer pour laisser autant de place pour le tireur d'un côté comme de l'autre de son point de vue, donc en se rapprochant du poteau.

il doit aussi prendre en compte le fait que le tir mettra moins de temps à arriver côté fermé et donc en rajouter un peu dans son positionnement.

enfin, il peut prendre en compte le pied du tireur: pied extérieur, il peut fermer encore plus, pied intérieur, il peut ouvrir un peu plus pour anticiper un enroulé côté ouvert.

mais aller se foutre la tête sur son poteau et laisser tout le côté ouvert, ça n'a aucun sens. et le truc du "un gardien doit pas prendre de but côté fermé", c'est un lieu commun pour chroniqueur ou commentateur sportif en manque d'inspiration.

c'est comme "la défense laxiste ou trop passive" dès qu'un attaquant marque sur un centre. be non, pas toujours, parfois c'est juste le centre et le déplacement de l'attaquant qui sont excellents et coordonnés, pas la passivité de la défense.

il faut donc analyser les situations et sur le but refusé de Lens, rulli m'a l'air bien placé (on a pas forcément vu tous les angles) et c'est juste le lensois qui fait une super reprise et le fusille.

il n'y a pas d'"angle prioritaire", un but vaut autant des deux côtés. il y a juste un positionnement différent selon l'angle de frappe.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:04)

Aujourd'hui 00:17

om22
Membre

kace a écrit :

om22 a écrit :

tu dois te placer de telle sorte à rendre aussi difficile un tir d'un côté que de l'autre. sur un péno, vu que c'est dans l'axe, c'est plein centre.

sur un tir en angle fermé, le gardien doit se déplacer pour laisser autant de place pour le tireur d'un côté comme de l'autre de son point de vue, donc en se rapprochant du poteau.

il doit aussi prendre en compte le fait que le tir mettra moins de temps à arriver côté fermé et donc en rajouter un peu dans son positionnement.

enfin, il peut prendre en compte le pied du tireur: pied extérieur, il peut fermer encore plus, pied intérieur, il peut ouvrir un peu plus pour anticiper un enroulé côté ouvert.

mais aller se foutre la tête sur son poteau et laisser tout le côté ouvert, ça n'a aucun sens. et le truc du "un gardien doit pas prendre de but côté fermé", c'est un lieu commun pour chroniqueur ou commentateur sportif en manque d'inspiration.

c'est comme "la défense laxiste ou trop passive" dès qu'un attaquant marque sur un centre. be non, pas toujours, parfois c'est juste le centre et le déplacement de l'attaquant qui sont excellents et coordonnés, pas la passivité de la défense.

il faut donc analyser les situations et sur le but refusé de Lens, rulli m'a l'air bien placé (on a pas forcément vu tous les angles) et c'est juste le lensois qui fait une super reprise et le fusille.

il n'y a pas d'"angle prioritaire", un but vaut autant des deux côtés. il y a juste un positionnement différent selon l'angle de frappe.

Non comme je l'ai dit sur le l'autre topic c'est un poste que je connais particulièrement bien , il s'agit pas de se placé à son premier poteau en fait le placement c'est hyper simple en théorie tu doit te placé sur un arc de cercle imaginaire devant ton but en fonction de la position du tireur . Donc tu dois en priorité fermé ton premier poteau dans l'action qui nous occupe tu apprends ça dans toutes les écoles de gardiens . C'est la base de la base .

C'est pas un lieu commun du tout , c'est un endroit ou un gardien bien placé doit pas prendre de but il ne s'agit pas non plus d'ouvrir complètement l'angle opposé mais d'être dans un entre deux ou ta priorité c'est de fermer l'angle le plus facile a atteindre pour l'attaquant.

Donc bien sur qu'il y a un angle prioritaire parce que frappé comme une mule au premier poteau et un geste technique foutrement plus simple que de croiser sa frappe .

L'autre raison est plus pragmatique , de toute façon si le joueur réussir son geste technique et croise bien sa frappe tu peux être sur que c'est but .

JPP l'avait très bien compris et ne laissait aucune chance au gardien dans il rendrait dans la surface a droit eet qu'il croisait sa frappe

Mais tout le monde est pas JPP.

Bref couvrir ton premier poteau c'est la base c'est ainsi que les gardiens font que tu le veuilles ou non

https://www.youtube.com/watch?v=z5nakXp … FlorentDGB

Regarde à 4.14 mn

Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 00:30)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Aujourd'hui 00:33

kace
Membre

om22 a écrit :

[
Non comme je l'ai dit sur le l'autre topic c'est un poste que je connais particulièrement bien , il s'agit pas de se placé à son premier poteau en fait le placement c'est hyper simple en théorie tu doit te placé sur un arc de cercle imaginaire devant ton but en fonction de la position du tireur . Donc tu dois en priorité fermé ton premier poteau dans l'action qui nous occupe tu apprends ça dans toutes les écoles de gardiens . C'est la base de la base .

C'est pas un lieu commun du tout , c'est un endroit ou un gardien bien placé doit pas prendre de but il ne s'agit pas non plus d'ouvrir complètement l'angle opposé mais d'être dans un entre deux ou ta priorité c'est de fermer l'angle le plus facile a atteindre pour l'attaquant.

Donc bien sur qu'il y a un angle prioritaire parce que frappé comme une mule au premier poteau et un geste technique foutrement plus simple que de croiser sa frappe .

L'autre raison est plus pragmatique , de toute façon si le joueur réussir son geste technique et croise bien sa frappe tu peux être sur que c'est but .

JPP l'avait très bien compris et ne laissait aucune chance au gardien dans il rendrait dans la surface a droit eet qu'il croisait sa frappe

Mais tout le monde est pas JPP.

Bref couvrir ton premier poteau c'est la base c'est ainsi que les gardiens font que tu le veuilles ou non

c'est pas la même chose ça. évidemment que tu dois te positionner en fermant l'angle. mais ça veut pas dire se coller contre son poteau.

et c'est pas la même chose de croiser sa frappe petit filet opposé, ce qui est effectivement inarrêtable, que de marquer en tirant plein centre car le gardien est trop collé à son poteau.

la seule chose que  je dis, ou que je réfute, c'est le fait qu'un but pris côté fermé soit forcément une erreur du gardien. non, pas du tout, ça peut juste être une belle frappe de l'attaquant alors que le gardien était bien placé.

Dernières News FM

Pied de page du Forum