Aujourd'hui 12:45
Re: [Lens-OM] Lents soient-ils
chris1004 a écrit :
Hojberg c’est pas un tireur de CPA direct en finesse.
donc partir sur principe qu'il y a que Holjberg qui peut tirer
Aujourd'hui 12:48
- om22
- Membre
chris1004 a écrit :
om22 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dans la vidéo La Minute OM il y a un ancien gardien et entraîneur de gardien’en N3 qui pense se qu’il aurait du placer le mur face à Hojberg en obligeant Nadir ou Hojberg à tirer par dessus w le mur surtout vu la distance.
Oui il aurait tout à fait pu (ajouter un t un ou ou un s je sais pas comme ça se conjugue) . Et ça se défend parfaitement mais là c'est une affaire se sensibilité y'a pas de vérité absolu et de bonne au de mauvaise façon de faire .
Le risque si il met un grand mur plein axe c'est de pas voir le départ du ballon et ça veux dire qu'il sera battu quoi qu'il arrive si le ballon passe au dessus du mur et redescend assez vite .
Je crois qu' il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation ( ^^) pour le mur c'est avant tout une histoire de feeling pour le gardien , d'habitude aussi .
Pour moi l'erreur de Samba c'est son placement à lui et pas celui de son mur.On avait pas marqué sur coup franc direct depuis Payet et samedi Sanchez on a pas de tireur ds de coup franc attitré même si à la télévision il ont dit que c’était Greenwood qui s’en serait chargé donc les chances qu’on ait un tireur capable de mette un coup franc par dessus le mur sont faibles.
Mais encore une fois t'es gardien jamais tu réfléchis comme ça .
T'imagine t'es gardien tu te dis tranquille il ont pas marqué sur coup franc depuis payet il sont pas capables de mettre un ballon par dessus le mur à 18 m .
Vos arguments deviennent lunaire les gars . En tant qu'entraineur de gardien j'en ai mois même mis des coup franc par dessus le mur pleine lulu à 18m avec un mur et des dizaines (un mur de mannequin certes mais un mur quand même) alors que mon niveau joueur de champs c'est d3 de district et encore parce qu'il y a pas de D4 dans mon département .
Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 12:51)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 12:48
chris1004 a écrit :
om22 a écrit :
chris1004 a écrit :
Dans la vidéo La Minute OM il y a un ancien gardien et entraîneur de gardien’en N3 qui pense se qu’il aurait du placer le mur face à Hojberg en obligeant Nadir ou Hojberg à tirer par dessus w le mur surtout vu la distance.Oui il aurait tout à fait pu (ajouter un t un ou ou un s je sais pas comme ça se conjugue) . Et ça se défend parfaitement mais là c'est une affaire se sensibilité y'a pas de vérité absolu et de bonne au de mauvaise façon de faire .
Le risque si il met un grand mur plein axe c'est de pas voir le départ du ballon et ça veux dire qu'il sera battu quoi qu'il arrive si le ballon passe au dessus du mur et redescend assez vite .
Je crois qu' il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation ( ^^) pour le mur c'est avant tout une histoire de feeling pour le gardien , d'habitude aussi .
Pour moi l'erreur de Samba c'est son placement à lui et pas celui de son mur.On avait pas marqué sur coup franc direct depuis Payet et samedi Sanchez on a pas de tireur ds de coup franc attitré même si à la télévision il ont dit que c’était Greenwood qui s’en serait chargé donc les chances qu’on ait un tireur capable de mette un coup franc par dessus le mur sont faibles.
Mais existantes.
A un moment donné faut prendre une option.
Il n'a pas pris la meilleure puisqu'il y a but.
Mais j'en ai vu se moquer de son placement, parler d'incompétence, voire de faute pro ... On ne sera pas d'accord. C'est très exagéré.
A côté de ça, ces mêmes commentaires oublient de souligner la superbe frappe de PEH.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:52
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
J’ai revu vite fait il dit qu’il faut obliger Hojberg à passer par dessus le mur donc l couvrir une frappe de Nadir de l’autre côté. Nadir qui frappe beaucoup moins fort.Ok mais comment ? Il le dit ?
Rajouter plusieurs joueurs ? Recentrer le mur de 2 mètres ?
C'est déplacer le problème si tu obliges à passer au dessus à mon avis.
Entre autres problèmes, la vision du gardien comme le souligne OM22 et aussi ouvrir la porte à un gaucher.Déjà cherche Hojberg et feuille morte tu peux chercher longtemps. Tu peux ouvrir la porte à Nadir qui n’a jamais marqué un CPA avec les pros.
C’est pas Juninho en face ou dans une bien moindre mesure Alexis Sanchez ou Payet.
Pas le temps.
J'ai suffisamment décroché du foot pour ne pas connaître ses références en la matière.
Oui Nadir n'a jamais marqué avec les pros. Donc Samba, il aurait du se dire : lui il ne va pas tirer c'est certain à 100%. C'est ce que tu essayes de dire ?
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:54
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Autant sur Nadir il peut ne pas savoir autant sur Hojberg c’était évident.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:56
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Ok mais comment ? Il le dit ?
Rajouter plusieurs joueurs ? Recentrer le mur de 2 mètres ?
C'est déplacer le problème si tu obliges à passer au dessus à mon avis.
Entre autres problèmes, la vision du gardien comme le souligne OM22 et aussi ouvrir la porte à un gaucher.Déjà cherche Hojberg et feuille morte tu peux chercher longtemps. Tu peux ouvrir la porte à Nadir qui n’a jamais marqué un CPA avec les pros.
C’est pas Juninho en face ou dans une bien moindre mesure Alexis Sanchez ou Payet.Pas le temps.
J'ai suffisamment décroché du foot pour ne pas connaître ses références en la matière.
Oui Nadir n'a jamais marqué avec les pros. Donc Samba, il aurait du se dire : lui il ne va pas tirer c'est certain à 100%. C'est ce que tu essayes de dire ?
Laisse Nadir le tirer surtout que Hojberg c’est des frappes forte et précise. dans le jeu en PL il a marqué quelques buts de 25/30 metres.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:00)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:22
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Et bien lis ce que dit OM22 ...
C'est important de s'appuyer sur l'expérience des forumeurs ici, je trouve.
Moi je n'ai jamais vu un mur plein axe sur un coup franc dans cette position.
Et pareil ça fait plus de 30 ans que je regarde des matchs. Alors je ne les ai pas tous vu hein.
A chaque fois, je vois un gardien qui positionne un mur qui couvre une partie du but et le gardien qui couvre l'autre partie.
Ici Samba, a opté pour couvrir la partie droite de son but, et lui-même a décidé de couvrir la partie gauche.
Libre à toi de croire que c'est une faute pro, que c'est du jamais vu, mais tu peux lire ce que dit ce forumeur, gardien et formateur de gardien, pour comprendre que ce n'est pas du tout ça.
Reprocher le placement de Samba, certainement trop à l'intérieur, ok, mais même là parler de faute pro ... c'est très exagéré.Dans la vidéo La Minute OM il y a un ancien gardien et entraîneur de gardien’en N3 qui pense se qu’il aurait du placer le mur face à Hojberg en obligeant Nadir ou Hojberg à tirer par dessus w le mur surtout vu la distance.
Et il explique comment il s'y prend pour obliger à tirer au dessus ?
A mon avis, je pense qu'il faut faire un mur de 10 ... et encore, avec l'effet que l'on peut donner lors d'une frappe, même avec 10 y'a ptet moyen de le contourner.
Un mur entier n'est pas une solution car il faudrait mettre l'intégralité des joueurs de champ pour que celui-ci fasse aux environs de 3m50 et tout couvrir. Ce qui laisserait à l'adversaire la possibilité de combiner tranquillement avec tous les joueurs libres et de donner des situations encore plus favorables. Par contre, tu peux tenter de mettre deux "petits" murs, mais dans tous les cas, l'équipe qui défend et qui a un CF entre 16.5 et 20 m du but et autour d'une bande de 1-1.5m de part et d'autre d'une ligne qui rejoint le point de penalty et celui du coup d'envoi est dans une situation très défavorable voire très défavorable si en face l’équipe a Mihajlovic Platini et Ibrahimovic en même temps. De façon générale, ce n'est pas possible de mettre plus de 6 joueurs dans le mur car ça ne laisse que 4 joueurs de champ pour tout le reste des adversaires.
Ça se fait pas trop et j’ai jamais compris pourquoi mais en théorie sur un tel CF (on parle des CF vraiment centrés), dès le départ 3 joueurs devraient se disposer face au gardien dès qu'il demande un mur, un gaucher, un droitier et un joueur +ou- en face du ballon. Rien que là, le gardien va être dans une complète incertitude sur l'élaboration du mur et il le sera jusqu’au bout, entre les possibles feintes de tir et autres décalages/combinaisons. Trop de fois on voit le joueur attitré prendre le ballon et dont on va être sûr qu'il va tirer directement, c'est faire le jeu du gardien, je trouve.
Il faudrait regarder de compils des buts sur CF de Barcelone quand Neymar et Messi y étaient ensemble, il est possible que tu trouves des positions du mur que certains qualifieront d'ubuesques justement parce que les 2 joueurs se positionnent pour tirer.
Aujourd'hui 13:35
- chris1004
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Dans la vidéo La Minute OM il y a un ancien gardien et entraîneur de gardien’en N3 qui pense se qu’il aurait du placer le mur face à Hojberg en obligeant Nadir ou Hojberg à tirer par dessus w le mur surtout vu la distance.
Et il explique comment il s'y prend pour obliger à tirer au dessus ?
A mon avis, je pense qu'il faut faire un mur de 10 ... et encore, avec l'effet que l'on peut donner lors d'une frappe, même avec 10 y'a ptet moyen de le contourner.Un mur entier n'est pas une solution car il faudrait mettre l'intégralité des joueurs de champ pour que celui-ci fasse aux environs de 3m50 et tout couvrir. Ce qui laisserait à l'adversaire la possibilité de combiner tranquillement avec tous les joueurs libres et de donner des situations encore plus favorables. Par contre, tu peux tenter de mettre deux "petits" murs, mais dans tous les cas, l'équipe qui défend et qui a un CF entre 16.5 et 20 m du but et autour d'une bande de 1-1.5m de part et d'autre d'une ligne qui rejoint le point de penalty et celui du coup d'envoi est dans une situation très défavorable voire très défavorable si en face l’équipe a Mihajlovic Platini et Ibrahimovic en même temps. De façon générale, ce n'est pas possible de mettre plus de 6 joueurs dans le mur car ça ne laisse que 4 joueurs de champ pour tout le reste des adversaires.
Ça se fait pas trop et j’ai jamais compris pourquoi mais en théorie sur un tel CF (on parle des CF vraiment centrés), dès le départ 3 joueurs devraient se disposer face au gardien dès qu'il demande un mur, un gaucher, un droitier et un joueur +ou- en face du ballon. Rien que là, le gardien va être dans une complète incertitude sur l'élaboration du mur et il le sera jusqu’au bout, entre les possibles feintes de tir et autres décalages/combinaisons. Trop de fois on voit le joueur attitré prendre le ballon et dont on va être sûr qu'il va tirer directement, c'est faire le jeu du gardien, je trouve.
Il faudrait regarder de compils des buts sur CF de Barcelone quand Neymar et Messi y étaient ensemble, il est possible que tu trouves des positions du mur que certains qualifieront d'ubuesques justement parce que les 2 joueurs se positionnent pour tirer.
Juninho tout seul et c’est la merde mais c’est un peu le tireur de coup franc ultime.
Il était capable de marqué côté ouvert ou fermé.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:37)