Hier 19:38

chaz01
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

yassa13 a écrit :

Sildillia, Danilo : l'OM a déjà des pistes pour se renforcer en défense au mercato d'hiver

https://www.lequipe.fr/Football/Article … er/1523617

Déjà 3 joueurs de la Juve annoncé chez nous, il faut arrêter…

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 19:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

suis-je le seul sur ce forum à être fatigué de cette boulimie de ventes et d'achats ?
les mercatos d'été n'ont pas tous étés des réussites et ceux d'hiver ont peu réglé les erreurs de l'été.

par principe, un bon mercato, c'est celui qui nous fait réussir une saison sans presque rien changer en cours de route.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 20:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Il nous manque un ARD. Ça a été un besoin identifié par RDZ assez tôt et c’est aussi un besoin régulièrement souligné par ici.
Il nous manque aussi un milieu plutôt offensif avec la blessure de Carboni sur qui on comptait visiblement beaucoup. C’est pas de la boulimie pour le coup, ce sont des besoins. Si on avait pu faire Sildilla cet été, aucun doute qu’on l’aurait fait.

Lirola est poussé vers la sortie depuis un moment et lui comme Murillo ne coutent pas cher. Mais je présume qu’on espère un départ afin de ne pas être en sureffectif. Néanmoins, si on peut se renforcer et bâtir pour la suite, pourquoi attendre ? Si on est réellement sur un projet de trois ans, plus vite on a l’effectif sur lequel on veut bâtir, mieux c’est.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:42

chaz01
Membre

Il nous manque vraiment un ARD?
On a Murillo, Lirola, Meïté qui peuvent y jouer sans oublier Henrique qui peut jouer piston droit

Je suis d accord avec l avis d un peu plus haut
Je suis pour la stabilité cet hiver
Il faut faire avec les moyens du bords pour créer un groupe!

Hier 20:48

om5413
Membre

chaz01 a écrit :

Il nous manque vraiment un ARD?
On a Murillo, Lirola, Meïté qui peuvent y jouer sans oublier Henrique qui peut jouer piston droit

Je suis d accord avec l avis d un peu plus haut
Je suis pour la stabilité cet hiver
Il faut faire avec les moyens du bords pour créer un groupe!

En l’occurrence, on n’a pas de problèmes de moyens en ce moment, donc on fait avec les moyens du bords pour ameliorer l’effectif.

Le seul vrai ARD dans cette liste est Murillo. Lirola est un piston et les autres ne sont pas des défenseurs (Henrique) et pas des joueurs de couloir (Meité). C’est pas parce qu’un dépannage s’est bien passé une fois qu’on peut tel ou tel joueur comme une alternative au poste.

Y’a pas de boulimie. On a recommencé un cycle cet été, on va finir le boulot cet hiver et je suis persuadé qu’il y aura bien moins de mouvement l’été et l’hiver prochains. Si c’est le cas, on pourra reparler de boulimie sans problème. Et en passant, on ne parle que de rumeurs. Rabiot a signé, et si c’est de la boulimie que de l’avoir pris, alors j’ai toujours la dalle.

Dernière modification par om5413 (Hier 20:51)

Hier 20:56

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Pytheas83bm a écrit :

suis-je le seul sur ce forum à être fatigué de cette boulimie de ventes et d'achats ?
les mercatos d'été n'ont pas tous étés des réussites et ceux d'hiver ont peu réglé les erreurs de l'été.

par principe, un bon mercato, c'est celui qui nous fait réussir une saison sans presque rien changer en cours de route.

je l'ai dejà dit cet été

Hier 21:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el toniOM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je l'ai dejà dit cet été

merci, au moins je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi on en parle autant.
en cas de blessure ou d'offre d'achat en cours de saison impossible à refuser, ça va, mais sinon remplacer des joueurs déjà présents au 30 juin ou achetés l'été dernier c'est un aveu de s'être trompé de profil ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 21:28

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

el toniOM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je l'ai dejà dit cet été

merci, au moins je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pourquoi on en parle autant.
en cas de blessure ou d'offre d'achat en cours de saison impossible à refuser, ça va, mais sinon remplacer des joueurs déjà présents au 30 juin ou achetés l'été dernier c'est un aveu de s'être trompé de profil ?

Tu le sauras si on remplace effectivement des joueurs arrivés cet été.
Autant j’étais critique des mouvements l’été passé, parce qu’on sortait d’une bonne saison. Autant cet été, on repart sur un nouveau cycle, et je n’ai aucun regret d’avoir changé un effectif qui a à ce point failli.

Hier 21:34

el toniOM
Membre

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on remet ça cet hiver

qu'on chamboule tout cet été pour partir sur un projet de trois ans je prends
mais dans ce cas tu n'exiges pas des resultats des cette saison
et tu ne t'amuses pas à faire péter chaque mercato

je l'ai dejà dit, je crois vraiment en longoria, mais des fois j'ai quand meme l'impression qu'il fait taffer les copains

Hier 21:39

om5413
Membre

el toniOM a écrit :

je l'ai dejà dit, je crois vraiment en longoria, mais des fois j'ai quand meme l'impression qu'il fait taffer les copains

On n’est pas encore au mercato d’hiver que tu te plains du mercato d’hiver.

Et ça a aussi été dit que côté résultats on visait une progression. En ce qui me concerne, je trouve les résultats encourageants et même positifs au regard des tuiles qu’on s’est mangé. Mais je ne crois pas avoir entendu qu’on visait le titre dès cette année, mais justement plutôt d’ici un ou deux ans. L’objectif c’est la qualification européenne, de préférence en LDC.

En fait, les motifs de ton mécontentement reposent essentiellement sur des rumeurs ou sur l’impatience de certains (ici notamment) que tu as l’air de prendre pour l’impatience du club en terme de résultats. Il y a une nuance à saisir entre l’exigence de RDZ qui veut faire mieux et au plus vite (notamment à raison du contexte et de la pression) et les attentes officielles du board, qui ont toujours été plutôt mesurées cette saison.

Dernière modification par om5413 (Hier 21:40)

Hier 21:44

el toniOM
Membre

om5413 a écrit :

el toniOM a écrit :

On n’est pas encore au mercato d’hiver que tu te plains du mercato d’hiver.

Et ça a aussi été dit que côté résultats on visait une progression. En ce qui me concerne, je trouve les résultats encourageants et même positifs au regard des tuiles qu’on s’est mangé. Mais je ne crois pas avoir entendu qu’on visait le titre dès cette année, mais justement plutôt d’ici un ou deux ans. L’objectif c’est la qualification européenne, de préférence en LDC.

En fait, les motifs de ton mécontentement reposent essentiellement sur des rumeurs ou sur l’impatience de certains (ici notamment) que tu as l’air de prendre pour l’impatience du club en terme de résultats. Il y a une nuance à saisir entre l’exigence de RDZ qui veut faire mieux et au plus vite (notamment à raison du contexte et de la pression) et les attentes officielles du board, qui ont toujours été plutôt mesurées cette saison.

je trouve que le message envoyé aux joueurs n'est pas le bon
qu'on les laisse bosser et qu'on leur fasse comprendre qu'on a confiance en eux (brassier se fait dejà demonter au bout de 3 mois)

alors non je ne me plains pas car ma remarque sur longoria date dejà de plusieurs mercatos

maintenant tu as raison ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

Dernière modification par el toniOM (Hier 21:44)

Hier 21:46

Ruud Devils
Moderator

el toniOM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je l'ai dejà dit cet été

Qu'est ce sur je plussoie...

On a beau dire "c'est le club avant tout", le club est incarné par les joueurs, et ton attachement au club passe aussi par l'attachement aux joueurs qui le constituent.

On a tous été attachés aux joueurs qui restent sur la durée et réussissent, comme Niang, Thauvin, Payet, Beye, Cana...

Ces joueurs là avec la politique actuelle n'aurait pas duré longtemps puisqu'on a la fâcheuse tendance depuis 4 ans de deconstruire tout ce qu'on fait de bien en virant les cadres d'une année et les faisant passer pour des parias.

Ces roulements incessants de joueurs ont fini par me lasser, j'aime toujours l'om mais je le regarde d'un œil moins passionné car je sais que les gars qui en portent le maillot, les Rabiot, Greenwood, Wahi, ne feront pas de vieux os ici. Et les Rongier, Balerdi qui montrent de l'attachement au club peuvent se retrouver mis à la porte du jour au lendemain si un entraîneur éphémère le décide.

Hier 21:58

om5413
Membre

Brassier ne s’est pas fait démonter par la direction. Et on n’est pas certain non plus que RDZ l’ait démonté dans le vestiaire.

J’ai l’impression que RDZ veut créer quelques électrochocs dans son groupe, mais en parallèle il est souvent décrit comme étant très proche de ses joueurs et très protecteur. En ce qui concerne Brassier, si vraiment il a été mis à l’écart comme une sanction, ce que j’aurais tendance à désapprouver, ça peut aussi fonctionner, l’obliger à se faire violence, ou peut-être que c’est pour lui donner du temps.
Dans tous les cas, ça ne signifie pas qu’on va le vendre la semaine prochaine. Brassier est un joueur que RDZ voulait vraiment, il l’a dit et redit, et il y a de très bonnes raisons à cela que Brassier n’a pas encore montrées chez nous. En fait, j’ai du mal à comprendre ce sujet Brassier. Il fait un début de saison assez moyen avec dans le lot pas mal de piges à gauche et rarement le même partenaire dans l’axe ou en ARG du fait des blessures et suspensions. Il se rate contre Auxerre où on voit qu’il a clairement peur de mal faire, donc qu’il n’a pas encore franchi le cap mental. Derrière, ici même on le traite de chèvre comme si sa carrière avait commencé à son arrivée chez nous, et ici même on parle d’un départ. Mais le club ne l’a pas faire et RDZ non plus. J’en déduis qu’une fois encore, on se cherche un problème qui n’existe probablement pas, d’autant qu’on gagne le match contre Lens.

Bref, il y a plein de rumeurs comme il y en a toujours eu à l’OM. Au moins ce sont des rumeurs pour de très bons joueurs. Et ce n’est pas parce qu’il y a des rumeurs pour quatre milieux qu’on en prendra quatre. Mon avis c’est qu’on prendra un ARD qu’on voulait faire cet été et un milieu suite à la blessure de Carboni. Une fois que les fondations auront été posées, on ne fera plus que des ajustements ou des opportunités (Pogba ?).

Hier 22:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el toniOM a écrit :

je l'ai dejà dit cet été

Autant j’étais critique des mouvements l’été passé, parce qu’on sortait d’une bonne saison. Autant cet été, on repart sur un nouveau cycle, et je n’ai aucun regret d’avoir changé un effectif qui a à ce point failli.

on en est au 3eme nouveau cycle depuis 2021.
tu es prêt à parier que celui là va aller jusqu'au bout soit 2027 ?

Hier 22:43

om5413
Membre

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on en est au 3eme nouveau cycle depuis 2021.
tu es prêt à parier que celui là va aller jusqu'au bout soit 2027 ?

RDZ lui-même s’est positionné par rapport à ce cycle. Le board a dit très clairement aussi qu’il se montrerait patient avec RDZ et Longoria a fait son autocritique dès la saison passée. Donc oui, on a changé trop de choses et on est parvenu à un résultat décevant. Donc il faut reconstruire.
Tu voulais quoi ? continuer le « cycle » entamé avec Marcelino et le groupe de l’an passé ? Marcelino qui s’est fait traiter de coach de DH par un des margoulins que tu as défendu bec et ongles même quand on te collait le nez dans les nuisances qu’il avait causées au club ? Les joueurs qui nous ont amené en demi d’EL sont aussi ceux qui se sont lamentablement vautrés en championnat, comment ne pas voir le décalage dans le contenu et la volonté ? Comment vouloir poursuivre avec ce groupe-là ?

Ça fait trois ans au moins que tu nous annonces la faillite du club. Cet été on se renforce en investissant et en tirant de l’argent de nos actifs joueurs. Et c’est pas assez parce qu’en plus on a eu l’audace de vouloir prendre ce qu’on pouvait prendre sur la vente de Mbemba. Tes prises de position n’ont aucune autre cohérence que de s’opposer à la direction du club, en faisant volontiers cause commune avec tout ce qui se confronte à ses orientations. Dans ta croisade contre Longoria, qui n’a pas tout bien fait et je n’étais pas de ceux qui lui tressaient des lauriers lors du premier mercato estival que je trouvais excellent mais avec des lacunes (et que tu critiquais déjà vertement), tu es de mauvaise foi au point que ça en devient grotesque. Dernier exemple en date : tu t’es permis de critiquer le départ d’Otero avec mise à pied, alors qu’il y a tout juste un an tu prenais fait et cause pour ceux qui en réclamaient la tête, et tu étais un des rares à les accompagner aussi volontiers.

Aujourd'hui 00:23

algeria95
Membre

La priorité n°1 c'est de remttre en selle des joueurs comme Brassier ou Meité qui sont loin d'être des chèvres.

Et en attaque Wahi doit passer ce pallier, il y aura aussi le retour de Moumbagna.

A droite je ne trouve pas Murillo en dessous, alors il ne nous fera surement pas passer un cap mais pas sur que l'herbe soit forcément plus verte ailleurs.

Faudra revoir sur la durée ce milieu à 3 avec Rongier (ou Koné) et apprécier le besoin d'un 10 (Harit en back up c'est satisfaisant).

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum