Aujourd'hui 15:46
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Les ailes souffrent de l'absence de repli des ailiers et du fait qu'on prend beaucoup de contres. Mais en attaque placée, on est moins friable sur les ailes que tu ne le dis. Ce sont souvent nos centraux qui ne rassurent pas, positionnent mal la ligne, etc...
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 16:03)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:23
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
omrockensen a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
deux gros mensonges.
c'est autorisé sur un forum ?
je te propose de me sortir les posts ou j'annonce la faillite de l'om, en fait ne perd pas ton temps, tu ne trouveras jamais.
à moins que tu ne fasses une confusion entre le mot déficit et le mot faillite.
oui, j'ai annoncé des déficits successifs et pas de chance pour toi, on n'a jamais terminé un exercice à l'équilibre sous mccourt.
concernant otero, des parents étaient remontés contre lui parce qu'il avait poussé des dizaines de jeunes dehors et j'avoue comprendre leur colère.
le départ de 46 jeunes c'est juste un fait.
en fait ce n'est pas le cas otero qui me gonfle, c'est surtout notre gestion du personnel mode porte tambour.
on en est à combien de directeur du cdf depuis 2016 ?Pour le cdf.. si à chaque fois qu’un gamin Doit signer a l’OM.. le directeur est
« obligé » de le signer.. on peut comprendre que ça tourne beaucoup à ce niveau là..
C’est une supposition .. mais on a déjà entendu que ça se faisait parfois..il faut sortir de ce genre de détail.
quand on en est au 4ème directeur de cdf depuis 2016 cassini, larguet, otero, hasni ( peut-être en oublie-je un ? ), ça pose un problème de cohérence de projet.
eyraud était plutôt dans la masse en puisant dans le vivier local, longoria dans l'élitisme et à ce jour on n'a pas avancé d'un pouce.
On a gagné une Gambardella et on a des jeunes qui commencent à arriver. Mais à 17 ou 18 ans il faut leur laisser du temps. A l'âge de Sternal, Akliouche avait 0 minutes en Ligue 1. il y a des sourdoués comme Mbappé ou Eliesse Ben Seghir ou Lamine Yamal mais c'est peu commun.
Pareil ' l'âge de Sternal, Boubacar Kamara n'avait pas eu de minutes en L1, il me semble.
Laissons le temps au joueur de con niveau arrivé á maturité et on en reparlera d'ailleurs ils ne feront pas tous leur carrière à l'OM mais il serait pas mal que plusieurs deviennent professionnels.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:25)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 16:37
- Ruud Devils
- Moderator
Sven a écrit :
Les ailes souffrent de l'absence de repli des ailiers et du fait qu'on prend beaucoup de contres. Mais en attaque placée, on est moins friable sur les ailes que tu ne le dis. Ce sont souvent nos centraux qui ne rassurent pas, positionnent mal la ligne, etc...
Là aussi pas convaincu du tout. Contre Lens on prend pas de contre et pourtant les 2 buts viennent de l'absence de pression sur les centreurs.
A Lyon même constat, l'égalisation de Cherki on est pas assez agressif sur le côté.
Paris nous met la misère sur les côtés avec 75% de possession.
Effectivement l'absence de repli des ailiers est un problème mais nos latéraux en un contre un sont vraiment nullissimes de base donc quand un mec vient dédoubler alors là c'est la boucherie c'est sur.
Aujourd'hui 16:38
- algeria95
- Membre
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
omrockensen a écrit :
Pour le cdf.. si à chaque fois qu’un gamin Doit signer a l’OM.. le directeur est
« obligé » de le signer.. on peut comprendre que ça tourne beaucoup à ce niveau là..
C’est une supposition .. mais on a déjà entendu que ça se faisait parfois..il faut sortir de ce genre de détail.
quand on en est au 4ème directeur de cdf depuis 2016 cassini, larguet, otero, hasni ( peut-être en oublie-je un ? ), ça pose un problème de cohérence de projet.
eyraud était plutôt dans la masse en puisant dans le vivier local, longoria dans l'élitisme et à ce jour on n'a pas avancé d'un pouce.On a gagné une Gambardella et on a des jeunes qui commencent à arriver. Mais à 17 ou 18 ans il faut leur laisser du temps. A l'âge de Sternal, Akliouche avait 0 minutes en Ligue 1. il y a des sourdoués comme Mbappé ou Eliesse Ben Seghir ou Lamine Yamal mais c'est peu commun.
Pareil ' l'âge de Sternal, Boubacar Kamara n'avait pas eu de minutes en L1, il me semble.
Laissons le temps au joueur de con niveau arrivé á maturité et on en reparlera d'ailleurs ils ne feront pas tous leur carrière à l'OM mais il serait pas mal que plusieurs deviennent professionnels.
De mémoire Bouba Kamara avait commencé très jeune.
Un match en coupe au poste de latéral alors qu il venait de feter ses 17 ans pour sa première saison pro puis ensuite il a commencé à rentrer dans la rotation cette année 2017/18 grâce à l EL notamment.
Polyvalent pour doubler la charnière Rami/Rolando et Gustavo/Zambo
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:48
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Je trouve notre axe defensif beaucoup plus friable que nos couloirs. Balerdi/Kondo/Brassier c est catastrophique cette saison.
Après c est aussi à RDZ de faire progresser nos joueurs plutôt que de recruter.Je parle de l'analyse des buts. Tous ceux qu'on encaissent viennent d'une faiblesse sur les ailes. Tu peux pas avoir une bonne défense si les ailes c'est du gruyère.
On aurait Nesta Maldini que ça n'y changerait rien. Regarde juste les buts de Auxerre et tu as compris d'où le problème venait.
https://m.youtube.com/watch?v=LLuPt5F5_ … eGVycmU%3D
Bah écoute Ruud re regarde les buts encaissés contre Auxerre (compliqué de se ré infliger ca).
Le premier vient d une erreur d appréciation de Brassier.
Le deuxième vient d une mal ajustée de Balerdi/manque d'agressivité de Greenwood (faudra qu on en parle de son repli defensif quand on parlera des nos lateraux), une passe qui nous transperce notre charnière et but.
Le troisième ok sur la perte de balle de Merlin et son comportement (justement sanctionné après RDZ vs Lens par une mise sur le banc) après l attaquant Auxerrois négocie son 1 vs 1 avec Lirola, qui peut mieux faire mais fait le minimum qu on lui impose, c est à dire isoler l attaquant sur son mauvais pied dans un angle fermé. Rulli aussi responsable sur ce but.
Bref que Balerdi soit intrinsèquement meilleur que Murillo ne le rend pas meilleur sur le pré cette saison.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 17:31
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
Eriksen ça se tente vous pensez ? ManU n'en voudrait plus et j'ai toujours aimé ce joueur .
La routourne va tourner
Aujourd'hui 20:40
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il faut sortir de ce genre de détail.
eyraud était plutôt dans la masse en puisant dans le vivier local, longoria dans l'élitisme et à ce jour on n'a pas avancé d'un pouce.On a gagné une Gambardella et on a des jeunes qui commencent à arriver. Mais à 17 ou 18 ans il faut leur laisser du temps. A l'âge de Sternal, Akliouche avait 0 minutes en Ligue 1. il y a des sourdoués comme Mbappé ou Eliesse Ben Seghir ou Lamine Yamal mais c'est peu commun.
Laissons le temps au joueur de con niveau arrivé á maturité et on en reparlera d'ailleurs ils ne feront pas tous leur carrière à l'OM mais il serait pas mal que plusieurs deviennent professionnels.De mémoire Bouba Kamara avait commencé très jeune.
Un match en coupe au poste de latéral alors qu il venait de feter ses 17 ans pour sa première saison pro puis ensuite il a commencé à rentrer dans la rotation cette année 2017/18 grâce à l EL notamment.
Polyvalent pour doubler la charnière Rami/Rolando et Gustavo/Zambo
Oui mais on a pas de coupe d'Europe je ne cesse de le dire même la conference league nous aurait permis de donner plus de temps de jeu à tous le monde.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 20:51
- Ruud Devils
- Moderator
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Je trouve notre axe defensif beaucoup plus friable que nos couloirs. Balerdi/Kondo/Brassier c est catastrophique cette saison.
Après c est aussi à RDZ de faire progresser nos joueurs plutôt que de recruter.Je parle de l'analyse des buts. Tous ceux qu'on encaissent viennent d'une faiblesse sur les ailes. Tu peux pas avoir une bonne défense si les ailes c'est du gruyère.
On aurait Nesta Maldini que ça n'y changerait rien. Regarde juste les buts de Auxerre et tu as compris d'où le problème venait.https://m.youtube.com/watch?v=LLuPt5F5_ … eGVycmU%3D
Bah écoute Ruud re regarde les buts encaissés contre Auxerre (compliqué de se ré infliger ca).
Le premier vient d une erreur d appréciation de Brassier.
Le deuxième vient d une mal ajustée de Balerdi/manque d'agressivité de Greenwood (faudra qu on en parle de son repli defensif quand on parlera des nos lateraux), une passe qui nous transperce notre charnière et but.
Le troisième ok sur la perte de balle de Merlin et son comportement (justement sanctionné après RDZ vs Lens par une mise sur le banc) après l attaquant Auxerrois négocie son 1 vs 1 avec Lirola, qui peut mieux faire mais fait le minimum qu on lui impose, c est à dire isoler l attaquant sur son mauvais pied dans un angle fermé. Rulli aussi responsable sur ce but.
Bref que Balerdi soit intrinsèquement meilleur que Murillo ne le rend pas meilleur sur le pré cette saison.
Le deuxième vient de l'espace énorme laissé à l'avant dernier passeur qui avait le temps de prendre un thé et quelques vieinoiseries pour servir en profondeur son coéquipier.
Lirola au lieu de venir serrer l'adversaire pour l'empêcher de jouer en prise à 1 vs 1 a reculé de manière incompréhensible, aussi gêné par la présence du latéral gauche qui n'a pas du tout été suivi par Greenwood.
D'accord sur ta conclusion mais ça ne veut pas dire que le problème d'origine n'est pas une faiblesse sur les couloirs.
Et on n'a pas encore joué les Lille, Rennes, Monaco qui ont de vraies qualités d'ailier... Paris s'est amusé tant y a de l'espace sur les couloirs et on était nombreux à l'avoir prédit.
L'égalisation lensoise honnêtement je m'en remets pas même si elle a été annulée. T'as 2 joueurs sur le centreur spectateurs de l'action et le gars qui a le temps en attaque placée de servir son partenaire. C'est surréaliste aussi peu d'agressivité.