Aujourd'hui 11:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [OM-ASM] La lutte derrière le Qatar continue !

Ruud Devils a écrit :

J'ai revu le but de Henrique et j'ai l'impression que Maupay fait une poussette dans le dos du défenseur monégasque qui du coup rate sa tête.

Est ce que vous avez un ralenti plus proche de l'action car j'ai rien vu de probant pour confirmer cette impression ?

Si c'est le cas, le but me semble pas valable mais tant mieux, pour une fois que ça tourne pour nous.

Moi je pense qu'il pose sa main, mais n'exerce pas de poussette.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:25

chris1004
Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Je n’ai vu que la 2e.
D’abord je suis très content du résultat surtout qu’on était mené.

On a encore perdu pas mal de ballons dans notre camp, ils étaient venus nous chercher certes, mais à qq reprises on a raté des choses techniquement.

Sinon je nous ai vu présents dans les duels et l’engagement.

Rulli a été impeccable 👌 encore.
Comme le coach de ASM, je pense que ça pouvait faire nul. Ça se joue à rien.
Le monégasque défend vraiment mal sur le centre quand même.

A propos de ce peno, je me suis demandé : Turpin aurait il sifflé s’il était sur que la main était dans la surface ?
Là, il siffle pour donner CF.
Ensuite la VAR lui dit « c’est dans la SDR, donc peno » et il n’a plus le choix.
Mais si le Monégasque est 2/3 mètres plus à l’intérieur, est-ce qu’il siffle…

J’aurais jamais la réponse, mais j’ai un doute.

vu depuis mon pc, on comprend vite que le ballon a été dévié de la main mais le défenseur avance en sautant et retombe sur son pied d'appui nettement en dehors de la surface. ça peut prêter à confusion.
je comprends que turpin ait préféré attendre l'avis de la var.
je pense qu'on a eu un des meilleurs match de turpin.
si ça pouvait continuer comme ça.

https://x.com/LePetitOM/status/1863356224692973659

Il siffle coup franc puis il se rend compte que c’est dans la surface via la VAR.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:26

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Déjà tu te demandes comment il fait pour ne pas voir que c'est dans la surface. lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

On en reparle sinon de la défense à 3 (ou 5) qu'on avait évoqué à domicile il y a quelques semaines ? Très clairement ça a changé la donne. On a joué comme ça avec Sampaoli et Tudor et Balerdi est bien plus à l'aise dans cette configuration.

oui...
ça peut ouvrir un autre débat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'ai revu le but de Henrique et j'ai l'impression que Maupay fait une poussette dans le dos du défenseur monégasque qui du coup rate sa tête.

Est ce que vous avez un ralenti plus proche de l'action car j'ai rien vu de probant pour confirmer cette impression ?

Si c'est le cas, le but me semble pas valable mais tant mieux, pour une fois que ça tourne pour nous.

Normalement il ne doit pas toucher le joueur quand il est en l'air, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas été refusé. Je pense que ce but aurait fait débat si il avait été dans l'autre sens en tout cas. lol

Aujourd'hui 11:27

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

Il pose sa main mais ne pousse pas le défenseur c’est pour lui faire croire qu’il est proche de lui.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

Déjà tu te demandes comment il fait pour ne pas voir que c'est dans la surface. lol

quand on est sur le terrain, il peut arriver que le manque de hauteur puis induire en erreur la position exacte d'un joueur. le doute est permis.
en plus ça va vite et on a la technologie qui permet d'avoir des certitudes, quand on ne sait s'en servir et qu'on est honnête.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Ruud Devils a écrit :

franchement, si Turpin siffle, je pense qu'on râle un peu mais pas plus que ça !

Aujourd'hui 11:42

antiouinouin
Membre

Sven a écrit :

On en reparle sinon de la défense à 3 (ou 5) qu'on avait évoqué à domicile il y a quelques semaines ? Très clairement ça a changé la donne. On a joué comme ça avec Sampaoli et Tudor et Balerdi est bien plus à l'aise dans cette configuration.

l apport de rongier est primordial, proposant tj une solution, un bon pressing, un bon placement, une bonne recuperation et la plupart du temps une bonne relance

du fait qu il propose svt une solution a la relance, il se retrouve souvent en ...relanceur et quand il se foire, ca fait mal comme hier.

mais la diff entre les 2 derniers matchs et les matchs contre auxerre, angers, reims, et paris est criante

Dernière modification par antiouinouin (Aujourd'hui 11:49)

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 11:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

oui, elle est très légère mais très visible et surtout très suffisante pour déséquilibrer un adversaire qui saute. j'avoue que quand j'ai basculé stoppeur lors de mes dernières années en club, il m'arrivait de m'en servir contre des adversaires plus grands que moi lol

Aujourd'hui 11:49

antiouinouin
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oui, elle est très légère mais très visible et surtout très suffisante pour déséquilibrer un adversaire qui saute. j'avoue que quand j'ai basculé stoppeur lors de mes dernières années en club, il m'arrivait de m'en servir contre des adversaires plus grands que moi lol

perso, j ai cru a var + annulation

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 11:50

el condor
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

quand on est sur le terrain, il peut arriver que le manque de hauteur puis induire en erreur la position exacte d'un joueur. le doute est permis.
en plus ça va vite et on a la technologie qui permet d'avoir des certitudes, quand on ne sait s'en servir et qu'on est honnête.

Du coup, merci la VAR @ Pyt ?
lol

And never look back

Aujourd'hui 11:54

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

oui...

Après c'est relatif aussi, contre Auxerre ou Paris, Rulli est moins bon et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui fait la diff sur le résultat.

Perso je vois pas de révolution tactique, on s'expose toujours bcp, sans pour autant avoir plethore doccasion, la grosse différence que j'ai vu hier, c'est surtout qu'on a joué les duels du début à la fin et que sur les replis défensifs, il y avait une grosse solidarité, je pense que le stage a fait du bien de ce point de vue.
Du reste, avce une équipe qui vient nous chercher au pressing, ça nous permet de ne pas rentrer dans le schéma de jeu ou on ronronne autour de la surface adverse, la, on était obligé de sortir plus vite les ballons. On a aussi été plus juste techniquement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:57

el condor
Membre

Si quelqu'un a un lien pour revoir le match je suis preneur.

And never look back

Aujourd'hui 12:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

si t'es en train de dire que l'action du centre et le penalty sont des actions dangereuse ok
on a pas la même vision voir définition d'action dangereuses

le souci, c'est que pour certains, une occasion de but, en gros, c'est un duel avec le gardien quoi.

Or, les trois quarts des buts viennent de situations qui ne seraient pas qualifiés d'occasions de but s'il y avait pas eu but: des frappes de loin, des centres, des corners.....

le penalty vient d'une action où wahi est lancé en profondeur, il peut même tirer au but. il revient ensuite, on occupe le terrain très haut, et il y a ce centre qui aurait pu être dangereux et qui amène la main.

par exemple, quelle différence entre la frappe de greenwood et celle de golovin qui marque ? aucune. les deux peuvent être dangereuses, mais en fait sont ou (aurait été ) sorties facilement par la gardien. la différence ? celle de golovin a été déviée par un défenseur marseillais, ça devient un but.

mais pour moi un greenwood plein axe qui arme aux 20 mètres, c'est une occase potentielle forte, oui.

on a centré deux fois plus qu'eux. et on est pas du tout une équipe qui centre loin de la ligne de 6 mètres adverse juste pour balancer dans la surface: quand on centre, c'est qu'on a débordé en principe. alors, certes, un centre, c'est pas à proprement parler une occase de but, mais beaucoup de buts viennent de centres.

quand tu en fais deux fois plus que l'adversaire, et qu'ils sont en bonne position, tu te donnes une chance.

je le répète, oui, notre volonté de sortir toujours d'en bas nous a donné des sueurs froides et ça aurait pu finir en nul. mais il y a une équipe qui a construit et une autre qui a défendu. et je pense pas que beaucoup imaginaient ça avant le match. fier des gars

Ta généralité sur les but je ne la partage pas du tout
Wahi n'a aucune possibilité de tirer dans de bonne conditions il aurait fallu un exploit
Et la différence entre Golovin et Greenwood c'est justement la position
Golovin est bien sur ses,appuis et sans le contre de murillo je crois jamais Rulli ne l'a capte pour moi
Greenwood est en bout de de course pied d'appui très loin du ballon
Bref on a pas la même vision sur cette deuxième mi temps
Tu nous as trouvé très dangereux moi pas du tout

Aujourd'hui 12:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

oui...

Après c'est relatif aussi, contre Auxerre ou Paris, Rulli est moins bon et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui fait la diff sur le résultat.

Perso je vois pas de révolution tactique, on s'expose toujours bcp, sans pour autant avoir plethore doccasion, la grosse différence que j'ai vu hier, c'est surtout qu'on a joué les duels du début à la fin et que sur les replis défensifs, il y avait une grosse solidarité, je pense que le stage a fait du bien de ce point de vue.
Du reste, avce une équipe qui vient nous chercher au pressing, ça nous permet de ne pas rentrer dans le schéma de jeu ou on ronronne autour de la surface adverse, la, on était obligé de sortir plus vite les ballons. On a aussi été plus juste techniquement.

J'pense aussi que Rongier fait énormément de bien dans le combat

Aujourd'hui 12:13

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Normalement il ne doit pas toucher le joueur quand il est en l'air, on peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas été refusé. Je pense que ce but aurait fait débat si il avait été dans l'autre sens en tout cas. lol

Pour moi il anticipe juste très mal la trajectoire du ballon.

Aujourd'hui 12:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

babidy78 a écrit :

skanky a écrit :

c'est hyper fort Monaco

parce qu'on fait vraiment un très bon match je pense et on a galéré pourtant, en particulier du fait de l'impact de leur défense/milieu

on a super bien contenu le feu de leur attaque, quand tu as les 4 la, Balogun/Golovin/Akliouche/Ben Seghir !

vrai match de niveau LDC

Monaco qui joue comme Auxerre contre nous, j'ai trouvé ça décevant.

Sinon, j'ai été assez étonné de l'issue du match, je nous voyais pas renverser la tendance.

Leur pressing était quand même plus haut que celui de l'AJA et mieux coordonné.
Du coup ça révèle aussi nos progrès dans notre façon de se sortir du premier rideau : plus de maîtrise collective et surtout on a été pls dur dans les duels ce qui fait toute la différence.
On a vu des agneaux face à Auxerre, la on avait des lions
Les monegasques ont fait un gros match à courir de partout, par contre ils ont été maladroits devant le but et sont tombés sur un très bon Rulli.

Idem je ne nous voyait pas revenir vu la débauche d'énergie qu'on a aussi mis et un Maupay qui avait du mal à exister après sa première belle occase.
Grosse perf en tout cas même si bien sûr y a des choses à améliorer

Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 12:20)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 12:20

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Pour moi il anticipe juste très mal la trajectoire du ballon.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation dans ce genre de situation.

Si un joueur pose la main sur un autre joueur en l'air, même s'il n'exerce pas de pression, ça doit légitimement se siffler car tu peux difficilement démontrer qu'il n'a pas influer sur l'action.

C'est pas un scandale car on voit tous qu'effectivement y a une erreur d'appréciation, mais ça reste une action très litigieuse.

Aujourd'hui 12:36

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

Docom a écrit :

Turpin que la VAR n'osera pas appeler en cas d'erreur manifeste...

big_smile  big_smile

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Dernières News FM

Pied de page du Forum