03-Dec-24 20:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Re: [ASSE-OM] La mise aux Verts ou aux Bleus&Blancs ?
Tellement long d’attendre dimanche
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
05-Dec-24 09:52
- pintero
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Le match entre Saint-Étienne et l'OM, prévu ce dimanche, pourrait être reporté en raison des chutes de neige annoncées dans le Forez.
Les conditions météorologiques sont suivies de près, mais la tenue de la rencontre reste incertaine.
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
05-Dec-24 10:31
- turpindehors
- Membre
pintero a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le match entre Saint-Étienne et l'OM, prévu ce dimanche, pourrait être reporté en raison des chutes de neige annoncées dans le Forez.
Les conditions météorologiques sont suivies de près, mais la tenue de la rencontre reste incertaine.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi a ce moment la, on peut pas avancer d'une journée le match (si c'est possible), ce qui entraine souvent plus de complications...
Et Saint Etienne ils ont un micro climat, l'impression que c'est toujours pleins de neige entre decembre et février, alors qu'a Lyon il y a jamais le problème...
Vous allez voir qu'on va finir par les jouer 2x a 3 jours d'intervalles... le genre de circonstance où tu gagnes jamais les deux matchs...
05-Dec-24 10:39
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
turpindehors a écrit :
pintero a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Les conditions météorologiques sont suivies de près, mais la tenue de la rencontre reste incertaine.Ce que je comprends pas c'est pourquoi a ce moment la, on peut pas avancer d'une journée le match (si c'est possible), ce qui entraine souvent plus de complications...
Et Saint Etienne ils ont un micro climat, l'impression que c'est toujours pleins de neige entre decembre et février, alors qu'a Lyon il y a jamais le problème...
Vous allez voir qu'on va finir par les jouer 2x a 3 jours d'intervalles... le genre de circonstance où tu gagnes jamais les deux matchs...
Lyon c'est beaucoup plus bas en altitude que St Etienne (237 m vs 516m) d'où la différence de témpérature et la pluie qui se transforme en neige et qui tient beaucoup +
C'est un peu comme entre Marseille centre ville et Aix où il y'a facilement 6-7 degrés d'écart alors qu'il nya que 30km entre les 2 villes
Déja rien qu'entre le 15e notre dame limite et le 4e chez moi il y'a 3 degrés d'écart
Plutôt que d'avancer le match, (faut penser aux supporters et il y'en a qui pourraient pas forcément venir la veille), pourquoi ne pas bâcher la pelouse jusqu'au match tout simplement?
Dernière modification par OMstarbest (05-Dec-24 10:41)
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
05-Dec-24 10:56
- turpindehors
- Membre
OMstarbest a écrit :
turpindehors a écrit :
pintero a écrit :
Les conditions météorologiques sont suivies de près, mais la tenue de la rencontre reste incertaine.Ce que je comprends pas c'est pourquoi a ce moment la, on peut pas avancer d'une journée le match (si c'est possible), ce qui entraine souvent plus de complications...
Vous allez voir qu'on va finir par les jouer 2x a 3 jours d'intervalles... le genre de circonstance où tu gagnes jamais les deux matchs...Lyon c'est beaucoup plus bas en altitude que St Etienne (237 m vs 516m) d'où la différence de témpérature et la pluie qui se transforme en neige et qui tient beaucoup +
C'est un peu comme entre Marseille centre ville et Aix où il y'a facilement 6-7 degrés d'écart alors qu'il nya que 30km entre les 2 villes
Déja rien qu'entre le 15e notre dame limite et le 4e chez moi il y'a 3 degrés d'écart
Plutôt que d'avancer le match, (faut penser aux supporters et il y'en a qui pourraient pas forcément venir la veille), pourquoi ne pas bâcher la pelouse jusqu'au match tout simplement?
Pour les gens, je crois que c'est plus facile d'avancer un match, du dimanche au samedi.
Plutot que de jouer le lundi (les gens bossent), ou en semaine le report (comme toujours)
05-Dec-24 11:05
- olivier60
- Membre
Ce qui semble assez ouf pour des stades de L1 c'est qu'il n'y ai pas de moyen installé pour parer à cela c'est pourtant pas les solutions qui manquent entre la ventilation, les souffleries, le chauffage de la pelouse, a minima si trop cher, installer des baches sur la pelouse et débacher 15 min avant le coup d'envoi ...
05-Dec-24 11:12
- kf
- Membre
olivier60 a écrit :
Ce qui semble assez ouf pour des stades de L1 c'est qu'il n'y ai pas de moyen installé pour parer à cela c'est pourtant pas les solutions qui manquent entre la ventilation, les souffleries, le chauffage de la pelouse, a minima si trop cher, installer des baches sur la pelouse et débacher 15 min avant le coup d'envoi ...
En france en 2024 , si il y a un peu de neige tout est à l'arrêt .
Pourtant c'est une région ou l'on sait qu'en décembre , il y a ce genre de risque...
Il y a jamais rien d'anticiper.
J'ai regardé un match de NFL cette semaine, 40 cm de neige le matin et le match c'est joué le soir dans un stade plein.
05-Dec-24 13:13
Le Phocéen a écrit :
Publié le 05/12/2024 à 08:27
ASSE-OM : un report possible à cause de la neige ?
Par la rédaction du Phocéen
Le match AS Saint-Étienne - OM, prévu ce dimanche, pourrait être reporté en raison des chutes de neige annoncées dans le Forez. Les conditions météorologiques sont suivies de près, mais la tenue de la rencontre reste incertaine.
Le match entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, prévu ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard pour la 14e journée de Ligue 1, pourrait être perturbé par les conditions météorologiques. La région stéphanoise est en effet sous la menace de chutes de neige, un phénomène déjà connu lors des confrontations entre ces deux clubs.
Les prévisions initiales annonçaient entre 10 et 20 centimètres de neige dans la nuit de samedi à dimanche. Cependant, les dernières estimations se veulent moins alarmistes, prévoyant désormais environ 5 centimètres. Une situation que les dirigeants des deux clubs suivent de près, bien que la tenue du match ne soit pas encore considérée comme menacée.
La neige, une habitude des ASSE-OM
Ce ne serait pas la première fois qu’une rencontre entre les Verts et les Olympiens serait perturbée par la neige. En avril 2022, le match entre les deux équipes avait dû être reporté au lendemain en raison d’importantes chutes. Plus iconique encore, l’affrontement de 2005 s’était joué sur une pelouse enneigée, offrant des souvenirs marquants comme l’action improbable de Kōji Nakata.
Alors que l’OM reste sur une belle dynamique après ses victoires contre Lens et Monaco, les hommes de Roberto De Zerbi espèrent enchaîner dimanche soir. Mais pour cela, il faudra composer avec une météo capricieuse qui pourrait bouleverser le programme. Les prochaines heures seront déterminantes pour décider du maintien ou non de cette rencontre.
05-Dec-24 13:38
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
ils peuvent pas mettre une bache sérieusement ?
05-Dec-24 13:54
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Un.match a Saint-Étienne sous la neige ça me rappelle quelque chose
le football est injuste@Aulas
05-Dec-24 14:52
- turpindehors
- Membre
05-Dec-24 14:52
- olivier60
- Membre
Drogbatator a écrit :
On est d'accord, autant des inondations on y peut rien mais la neige ça s'anticipe
Aujourd'hui il neige pas, bachez la pelouse et cassez pas la tête
s'il neige d'ici dimanche il suffira simplement de débacher le plus tard possible, attendons pas que la neige arrive ce sera trop tard ...
Pour moi les stades de L1 ne devraient pas être homologué sans certains équipements contre ces aléas prévisibles
05-Dec-24 15:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Drogbatator a écrit :
Souvent on met une bâche, avec une soufflerie - gros ventilateurs - qui va créer une sorte de dôme, et maintenir une certaine température de la pelouse.
Si il neige 20cm comme annoncé, la bâche ne supportera pas le poids, et va s'affaisser.
En soit, ce n'est pas un soucis, si ce n'est qu'une telle quantité de neige à déblayer (le faire avec une machine casse la pelouse déjà bien humide), ça ne s'improvise pas.
Si il neige en continu, il faut le faire juste avant le match tout en continuant de garder la pelouse propre...
Pas forcément si simple.
05-Dec-24 15:45
- boubouze
- Membre
Le traquenard….
05-Dec-24 15:56
- BOUYAV
- Membre
Ce qui est débile, c'est de faire jouer en décembre/ janvier, des match à 21h sur les terrains ou le risque de gel est élevé. Bretagne, atlantique et sud de la France, moins de risque qu'ailleurs. Dc soit mettre le marseille - Sté en de déc et le retour à St té soit faire jouer à 17h.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Dec-24 18:01
- OMstarbest
- FakeNewser
BOUYAV a écrit :
Ce qui est débile, c'est de faire jouer en décembre/ janvier, des match à 21h sur les terrains ou le risque de gel est élevé. Bretagne, atlantique et sud de la France, moins de risque qu'ailleurs. Dc soit mettre le marseille - Sté en de déc et le retour à St té soit faire jouer à 17h.
le dernier asse-OM c'était en Avril (2022) et le match avait été reporté au lendemain à cause de la neige
Donc même en février on est pas sûr qu'il ne neige pas là bas
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
05-Dec-24 19:12
- joan.ignasi
- Membre
- Lieu: France
turpindehors a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-YSEfx-XO-8
j'y était et ce penalty sifflé alors qu'il était en dehors de la surface
05-Dec-24 19:57
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
joan.ignasi a écrit :
turpindehors a écrit :
On voyait pas les lignes difficile de dire qu'il y avait peno sur ce coup là on s'est fait avoir
La routourne va tourner
05-Dec-24 19:58
- OMstarbest
- FakeNewser
joan.ignasi a écrit :
turpindehors a écrit :
En parcage?
J'avais oublié que Baup avait entrainé l'ASSE avant nous