04-Dec-24 22:51
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Premier League] Le topic des Droits TV
Arsenal qui mène 2 0 contre United avec 2 buts sur corner grâce à une tactique inédite où tous les joueurs se mettent au second poteau et rentrent dans les 6 mètres où tous les corners sont tirés. La Défense mancunienne est dépassée et le gardien n'arrive pas à sortir car y a un énorme embouteillage
Chaque corner t'as une occasion de but c'est dingue. Rarement vu ça.
04-Dec-24 22:57
Ruud Devils a écrit :
Arsenal qui mène 2 0 contre United avec 2 buts sur corner grâce à une tactique inédite où tous les joueurs se mettent au second poteau et rentrent dans les 6 mètres où tous les corners sont tirés. La Défense mancunienne est dépassée et le gardien n'arrive pas à sortir car y a un énorme embouteillage
Ouai je regarde aussi et c'est impressionnant! C'est du génie.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
04-Dec-24 23:04
- Ruud Devils
- Moderator
franckribery713 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chaque corner t'as une occasion de but c'est dingue. Rarement vu ça.Ouai je regarde aussi et c'est impressionnant! C'est du génie.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une séquence de jeu qu'on ne travaille pas du tout à l'OM.
C'est dommage car ça peut vraiment être une arme, ou au contraire un vrai boulet si tu ne le travailles pas (comme Enrique avec le PSG).
Encore une énorme occasion.
04-Dec-24 23:07
Ruud Devils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chaque corner t'as une occasion de but c'est dingue. Rarement vu ça.Ouai je regarde aussi et c'est impressionnant! C'est du génie.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une séquence de jeu qu'on ne travaille pas du tout à l'OM.
C'est dommage car ça peut vraiment être une arme, ou au contraire un vrai boulet si tu ne le travailles pas (comme Enrique avec le PSG).
Encore une énorme occasion.
C'est clair. En plus cette année on a des frappeurs et de la taille.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
05-Dec-24 00:24
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
Je comprends pas trop du coup la gestion des défenseurs adverses par rapport à cette tactique. Ils restent scotchés en zone au milieu de la surface. Ce serait pas plus judicieux de faire du marquage individuel quitte à ce que la surface autour du gardien soit vide ?
Pour le gardien ça serait du pain béni pour lire la trajectoire
Mais sinon ça fait du bien de voir de nouveaux systèmes comme ça, preuve que le football reste un sport fantastique où il y a encore tant à inventer
Dernière modification par morgoth 13 (05-Dec-24 00:25)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
05-Dec-24 00:24
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
22 buts sur corner depuis le début de la saison dernière (soit 18 mois).
https://www.youtube.com/watch?v=9CHV4OetA4I
C'est aberrant, chaque corner est une vrai occasion nette de but.
Après je pense que Saka et Rice mangent plusieurs centaines de corners quotidiennement, les zones trouvées sont exactement celles souhaitées.
Petit HS mais qu'est ce que ca m'enerves cette mode depuis 10 ans de lever le bras avant un corner pour mimer une combinaison alors que le tireur te passe pas le premier poteau ou t'envoi un parpaing au troisième.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Dec-24 00:27
- algeria95
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Ouai je regarde aussi et c'est impressionnant! C'est du génie.J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une séquence de jeu qu'on ne travaille pas du tout à l'OM.
Encore une énorme occasion.C'est clair. En plus cette année on a des frappeurs et de la taille.
On n'a pas réellement de joueur de tête, Mbemba n'est pas grand mais aspirait les ballons, André Ayew aussi, au delà du timing exceptionnel.
Rabiot ok, après Kondo/Balerdi je l'ai ai rarement vu prendre un corner offensif. Cornelius me semble être un joueur qui a ce potentiel mais j'avoue que je ne conait que trop peu.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Dec-24 10:06
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chaque corner t'as une occasion de but c'est dingue. Rarement vu ça.22 buts sur corner depuis le début de la saison dernière (soit 18 mois).
Après je pense que Saka et Rice mangent plusieurs centaines de corners quotidiennement, les zones trouvées sont exactement celles souhaitées.
Petit HS mais qu'est ce que ca m'enerves cette mode depuis 10 ans de lever le bras avant un corner pour mimer une combinaison alors que le tireur te passe pas le premier poteau ou t'envoi un parpaing au troisième.
il lève le bras pour indiquer qu'il est prêt à tirer
je vois pas le rapport avec une combinaison, généralement la combinaison est déterminée avant de tirer, et qui impacte le positionnement des joueurs dans la surface
05-Dec-24 10:23
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Drogbatator a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chaque corner t'as une occasion de but c'est dingue. Rarement vu ça.22 buts sur corner depuis le début de la saison dernière (soit 18 mois).
Petit HS mais qu'est ce que ca m'enerves cette mode depuis 10 ans de lever le bras avant un corner pour mimer une combinaison alors que le tireur te passe pas le premier poteau ou t'envoi un parpaing au troisième.il lève le bras pour indiquer qu'il est prêt à tirer
je vois pas le rapport avec une combinaison, généralement la combinaison est déterminée avant de tirer, et qui impacte le positionnement des joueurs dans la surface
Ca peut être le cas aussi, pour indiquer la surface dans laquelle le corner va être tiré, 1er ou second poteau, point de péno, retrait...
La hauteur de la main donne cette info, faire semblant de nouer sa chaussure, replacer le ballon une seconde fois... pour indiquer le "code".
Mais oui, ça peut indiquer aussi le "top départ" pour les joueurs dans la surface, au moment ou le centreur baisse le bras.
05-Dec-24 10:23
- turpindehors
- Membre
Salah est vraiment incroyable...
Quand je repense au scandale que sont les deux derniers ballons d'or de Messi, et que tu vois en parrallèle ce que Salah fait sur un terrain ça donne envie de pleurer
05-Dec-24 10:29
turpindehors a écrit :
Quand je repense au scandale que sont les deux derniers ballons d'or de Messi, et que tu vois en parrallèle ce que Salah fait sur un terrain ça donne envie de pleurer
Oui mais perso comme j'en ai rien à f**** du ballon d'or, j'en pleure pas.
On est dans un sport co'. Quand j'entends des Ronaldo , Mbappe ou autre, dire à longueur de temps je veux être le meilleur ... Pffff, c'est un triste exemple pour moi.
Je leur répondrai : attends tu veux être le meilleur ou gagner des titres ?
L'un et l'autre en ont gagné, et d'ailleurs je les cite mais je pourrais en citer d'autres. Mais cette quête d'être reconnu individuellement dans un sport co', très peu pour moi.
Think about the good times
And never look back
05-Dec-24 10:33
- turpindehors
- Membre
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Quand je repense au scandale que sont les deux derniers ballons d'or de Messi, et que tu vois en parrallèle ce que Salah fait sur un terrain ça donne envie de pleurerOui mais perso comme j'en ai rien à f**** du ballon d'or, j'en pleure pas.
On est dans un sport co'. Quand j'entends des Ronaldo , Mbappe ou autre, dire à longueur de temps je veux être le meilleur ... Pffff, c'est un triste exemple pour moi.
L'un et l'autre en ont gagné, et d'ailleurs je les cite mais je pourrais en citer d'autres. Mais cette quête d'être reconnu individuellement dans un sport co', très peu pour moi.
Je te rejoins, mais quand je vois comment le lutin argentin mange dessus, pour assoir une legitimité incontestable sur le reste du football ça me dérange...
Faut se dire qu'il y a un ballon d'or qui se joue sur un tir raté de Kolo Muani.. on frise le ridicule. Pendant ce temps la, Salah ou Kanté qui aligne (où on aligné) chaque weekend des prestations incroyable dans le meilleur championnat du monde, ont peu de reconnaissance.
06-Dec-24 19:46
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Le ballon d'or à perdu toute signification en 2010 . Tout ce qui est arrivé après est uniquement du marketing.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
06-Dec-24 21:26
- kace
- Membre
OMFlo84 a écrit :
Le ballon d'or à perdu toute signification en 2010 . Tout ce qui est arrivé après est uniquement du marketing.
c'est pourtant un des ballon d'or les plus évidents de l'histoire moderne pour moi.
le vainqueur était tellement au dessus des autres cette année-là.
les polémiques n'ont eu lieu que par rapport aux trophées collectifs. Or, le BO est un trophée individuel, et Messi était dans une autre galaxie par rapport à ses concurrents cette année-là (et pas mal d'autres d'ailleurs).
Que les trophées collectifs servent à départager des candidats comparables, OK. mais prendre les deux équipes, de club et nationale, qui ont gagné ou fait une finale, et chercher le joueur qui appartient aux deux, c'est un peu forcé et artificiel comme façon de trouver un lauréat je trouve.
Dernière modification par kace (06-Dec-24 21:31)
06-Dec-24 21:44
- kace
- Membre
el condor a écrit :
turpindehors a écrit :
Quand je repense au scandale que sont les deux derniers ballons d'or de Messi, et que tu vois en parrallèle ce que Salah fait sur un terrain ça donne envie de pleurerOui mais perso comme j'en ai rien à f**** du ballon d'or, j'en pleure pas.
oui, le BO a pris beaucoup trop d'importance. comme le titre de MVP en NBA.
c'est le fruit, et le symptôme, d'une individualisation toujours plus forte de ce sport.
et c'est aussi un des effets néfastes que les médias ont sur nos sociétés. car les médias sont des acteurs majeurs de cette prépondérance du BO: le BO, cette starification, c'est facile à vendre pour le grand public, plus facile que de parler tactique.
c'est le lot des sports les plus populaires et suivis: ils attirent une médiatisation différente, et pas toujours positive pour les fans plus assidus et puristes.
07-Dec-24 17:03
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
kace a écrit :
OMFlo84 a écrit :
c'est pourtant un des ballon d'or les plus évidents de l'histoire moderne pour moi.
les polémiques n'ont eu lieu que par rapport aux trophées collectifs. Or, le BO est un trophée individuel, et Messi était dans une autre galaxie par rapport à ses concurrents cette année-là (et pas mal d'autres d'ailleurs).
Que les trophées collectifs servent à départager des candidats comparables, OK. mais prendre les deux équipes, de club et nationale, qui ont gagné ou fait une finale, et chercher le joueur qui appartient aux deux, c'est un peu forcé et artificiel comme façon de trouver un lauréat je trouve.
Tu veux dire le tellement stratosphérique Messi qui n'a pas mis un pion de toute la coupe du monde 2010. En effet stratosphérique au Barça .... avec Iniesta et Xavi qui faisaient absolument tout au milieu et ont prouvé qu'ils pouvaient le refaire même sans l'attaque de feu du Barça.
En effet je te rejoins que le BO était évident cette année là ..... pour Iniesta qui fut en 2010 le meilleur joueur de la planète.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
07-Dec-24 17:57
- manolo76
- Membre
- Lieu: Paradela do Rio
Iniesta était tout ce qu'est le football cette année là ( et bien d'autres d'ailleurs 😉) il le méritait amplement en 2010 👍.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
07-Dec-24 18:39
OMFlo84 a écrit :
kace a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Que les trophées collectifs servent à départager des candidats comparables, OK. mais prendre les deux équipes, de club et nationale, qui ont gagné ou fait une finale, et chercher le joueur qui appartient aux deux, c'est un peu forcé et artificiel comme façon de trouver un lauréat je trouve.Tu veux dire le tellement stratosphérique Messi qui n'a pas mis un pion de toute la coupe du monde 2010. En effet stratosphérique au Barça .... avec Iniesta et Xavi qui faisaient absolument tout au milieu et ont prouvé qu'ils pouvaient le refaire même sans l'attaque de feu du Barça.
En effet je te rejoins que le BO était évident cette année là ..... pour Iniesta qui fut en 2010 le meilleur joueur de la planète.
Sneijder aurait pu (du?) le remporter en 2010 aussi: joueur majeur de l'Inter, vainqueur de la ligue des champions, champion d'Italie, vainqueur de la coupe d'Italie et finaliste de la Coupe du monde...
Zeroual, casse-toi!