09-Dec-24 14:42
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je pondèrerais tes propos en rappelant par contre que si ce que tu dis est vrai, il ne s'appliquait pas à Geoffroy Guichard où ils avaient fait des bons matchs.
Ils ont notamment marqué 3 buts contre Auxerre qui avait été solide au Vélodrome et ont battu Lille.
Mais l'absence de Cafaro leur a fait très mal, comme prévu. Ce joueur est leur seul joueur créatif.
En définitif je pense que cette équipe est moins forte cette année qu'elle ne l'était l'an dernier. Ils avaient un Irvin Cardona qui les a mené avec Cafaro en L1 et ils n'ont pas pu le garder, du coup devant même si le géorgien a fait deux ou 3 bons matchs ils ont vraiment perdu en qualité.
Cette équipe vaut au mieux un ventre mou L1. Je sais pas si on va mettre l'équipe A en CDF mais faudra pas se foirer car le tirage est pas aussi horrible qu'on le pense.Ils ont aussi perdu Mbuku, ça fait assez mal. Cafaro,dans l'absolu, c'est très moyen, c'est un joueur de fin de tableau de L1 au mieux ; mais il faut être clair, les rares autres offensifs de l’équipe qui n'étaient pas déjà alignés étaient tous absents dont Cafaro Old et Boakye (je compte même pas Wadji qui leur est inutile depuis un moment). L’entraineur a aligné un 532 absolument dégueulasse comme on en voit plus depuis les années 2000 avec des latéraux qui sont incapables d'apporter quoi que ce soit sur le plan offensif, ils ne voulaient juste pas jouer au football et tant mieux pour nous car nous on aime bien le ballon. Rien que le 1er but, t'as leur central libre de toute pression et dans le confort qui s'empresse de dégager le ballon, c'est symptomatique, l'objectif, c’était vraiment de fermer la boutique pour pas prendre 2 valses en une semaine, et c'est vrai qu'on avait déjà montré des difficultés contre des équipes très regroupées. Je fustige un peu ASSE et son entraineur ici mais il faut dire que les options sont vraiment limitées pour faire autre chose sur ce match, leur championnat est ailleurs mais il y a du boulot pour arriver à leurs objectifs et franchement ça passe par la case recrutement.
Cela dit je n'ai pas trouvé l'ASSE regroupée, leur attaquant était régulièrement entre le bas du rond central, et le haut du rond central, et ils ont même eu des phases où ils pressaient haut.
Leur bloc était médian, et c'est peut être ça leur erreur, car à aucun moment ils ont joué comme Auxerre où pour le coup leur attaquant (j'avais fait une photo d'ailleurs tellement c'était ahurissant) défendait à 30 mètres de son but.
Mais c’était plus tard au début de match Auxerre jour bloc médian. Ils ont reculé ensuite car il ne voulait pas faire un bloc bas pour nous donner l’occasion de tirer et de jouer sur les côtés.
https://www.footmarseille.com/107658-pe … oposer-lom
C’est directement dans les declaration d’après match et aussi le cas en première mi temps après avec trois buts d’avance ils avaient plus qu’à jouer bloc bas.
Dernière modification par chris1004 (09-Dec-24 14:45)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 14:59
📺 Les programmations TV des matchs OM 2024-2025
📺 Ligue 1
0️⃣7️⃣5️⃣,0️⃣0️⃣ % (1️⃣2️⃣/1️⃣6️⃣) : DAZN
0️⃣2️⃣5️⃣,0️⃣0️⃣ % (0️⃣4️⃣/1️⃣6️⃣) : BeIN Sports 1
📺 TCC
0️⃣7️⃣0️⃣,5️⃣9️⃣ % (1️⃣2️⃣/1️⃣7️⃣) : DAZN
0️⃣2️⃣9️⃣,4️⃣1️⃣ % (0️⃣5️⃣/1️⃣7️⃣) : BeIN Sports 1
0️⃣0️⃣5️⃣,8️⃣8️⃣ % (0️⃣1️⃣/1️⃣7️⃣) : France 3
09-Dec-24 15:00
- chris1004
- Membre
Il’y avait aucune verticalité dans nos appels et notre jeu contre Auxerre. Et d’après Balerdi mais aussi les journalistes bord terrain on ne joue pas encore assez vite devant sur nos temps fort contre Saint Étienne.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Dec-24 12:08
- kace
- Membre
petite décryptage médiatique, je crois que j'en avais déjà parlé.
Hier, je zappe à la TV et je vois que sur l'équipe TV, il y a dans les sujets abordés "l'OM, dauphin du PSG".
alors, j'ai juste zappé, j'ai pas écouté le sujet, peut-être qu'ils ont dit des choses positives, mais j'en doute, c'est même pas le sujet.
mais, j'avais déjà dit que le mot "dauphin" était utilisé par l'équipe énormément dès que c'était l'OM qui était deuxième.
je vous le garantis, vous ferez peut-être attention, mais c'est clairement intentionnel et c'est vraiment pas autant utilisé quand d'autres clubs sont 2è. Quand tu es 2è en ligue 1 qatari, c'est comme être premier quoi, c'est très dur d'être critiqué car c'est la meilleure place possible.
donc, le petit kiff de l'équipe, qui peut pas trop nous tailler quand on est 2è, c'est d'essayer de rabaisser et d'être vexant avec l'OM en usant et abusant du qualificatif de "dauphin du psg".
c'est un petit truc, c'est pas bien méchant, mais c'est tellement révélateur d'un état d'esprit et d'une ligne éditoriale vis-à-vis de notre club.
10-Dec-24 13:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
Donc après qu'on ai battu, Lyon, Lens, Nice et Monaco, t'as quand même Di Meco qui arrive a te balancer qu'on serait "fort contre les faibles et faible contre les forts"...
La vérité, c'est qu'on a vraiment contre performé contre 2 faibles, Anger et Auxerre.
Au passage, ils essayent aussi d'affecter Wahi, alors que moi je vois un joueur impliqué, nous verrons si notre gestion sera payante le concernant.
Je pourrais aussi ajouter, que se retrouver si haut avec autant de changement dans l'effectif est une prouesse, mais cette meute médiatique a agit comme si l'on devait jouer le titre.
PS: Je suis très contant du retour en forme de Rongier
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Dec-24 14:12
- chris1004
- Membre
vel'saian a écrit :
Donc après qu'on ai battu, Lyon, Lens, Nice et Monaco, t'as quand même Di Meco qui arrive a te balancer qu'on serait "fort contre les faibles et faible contre les forts"...
La vérité, c'est qu'on a vraiment contre performé contre 2 faibles, Anger et Auxerre.
Au passage, ils essayent aussi d'affecter Wahi, alors que moi je vois un joueur impliqué, nous verrons si notre gestion sera payante le concernant.
Je pourrais aussi ajouter, que se retrouver si haut avec autant de changement dans l'effectif est une prouesse, mais cette meute médiatique a agit comme si l'on devait jouer le titre.
PS: Je suis très contant du retour en forme de Rongier
Exact Riolo et autres essaient de foutre la merde avec Wahi dont j’ai trouvé l’entrée encourageante.
11-Dec-24 13:17
- chris1004
- Membre
https://x.com/G_Savoureux93/status/1866815145818903026
Le gars se fout de la gueule de Djellit et Serguei