Aujourd'hui 08:53
- turpindehors
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Pour moi, ce qui génère toute ces réactions (moi aussi je décolère pas), après Lyon, Paris, Nice,Angers et maintenant Lille ça fait trop.
C'est qu'en fait il y a une impunité des arbitres, les mecs sont scandaleux, gache le spectacle, fausse des résultats... et la semaine d'après tu les retrouves en train d'arbitrer une autre affiche de ligue 1 comme ci de rien n'était.... la seule conséquence c'est : "la colère des supporters, mais c'est des débiles dans le clubisme alors leur parole ne vaut rien"
Si, j'apprenais pas la LFP et la FFF,
"Willy Delajod suspendu pour sa prestation 3 matchs lors de OM-Lille en raison de litige sur deux possibles penalty de l'OM, litige sur le but de Lille, litige sur des appréciations de contact que se soit a l'avantage de Lille et de Marseille"
On serait toujours énervé du match, mais on aurait le sentiment qu'il y a un minimum de justice, la les supporters agissent "comme des débiles" car il y a rien pour expier la frustration...
Les arbitres tu les suspends 3 matchs, ca leur fera mal a leur égo et au portefeuille.
Aujourd'hui 09:23
- olivier60
- Membre
Les arbitres ne sont jamais exposé par la LFP et je pense que c'est pas plus mal mais pour moi à minima ils doivent être en conf de presse alors ptet pas à chaud mais le lendemain ou 48h après ils doivent répondre aux questions des journalistes.
Ce sont les seuls acteurs de ce sport qui ne le font jamais et je pense sincèrement que ça calmerait la pression et ferait baisser la tension.
Moi j'attends pas d'excuse, juste un "j'ai pris la mauvaise décision visiblement" là il y a ce sentiment d'impunité et qu'ils sont les cow boy au dessus de la mélée
Après pour le côté discipline, certains se retrouvent en L2 la semaine d'après (sans doute aussi pour les protéger) vu ce qui s'est passé samedi je suis prêt à parier que Mr Delajod sera sur un terrain de L2 lors de la prochaine journée ou alors sur un terrain de L1 calme (strasbourg auxerre par exemple)
Après c'est la trève il me semble, d'ici là ce sera descendu, par contre pas sur qu'on le revoit au vélodrome cette année
Dernière modification par olivier60 (Aujourd'hui 09:24)
Aujourd'hui 09:24
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Ruud Devils a écrit :
Docom a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Ah oui l'arbitre à vraiment une agence immobilière je pensais qu'il ne vivait que sur leur métier d'arbitre.
Effectivement il s'est pris une flopée de commentaire négatif
https://x.com/Be_OM13/status/1868046617 … ail-446906On est cerné par les cassos quand même.
Cet arbitre et ses collègues de la VAR sont des trouducs, mais déverser sa haine dans les commentaires qui n'ont rien à voir avec le foot c'est d'une débilité sans limite.C'est pas ce que tu fais en utilisant ce type de qualificatif ?
Pas besoin d'aller dans les insultes. Il a raté son match, il mérite pas ça pour autant.
Le problème vient du manque de sanction . Évidemment c'est condamnable et il faut sanctionner , puis vient le temps de la réflexion et de la compréhension . Un footballeur est sanctionné quand il fait une erreur , le coach aussi , les dirigeants aussi , les supporters aussi .... et l'arbitre ? Dimanche Bastien arbitrait Paris -Lyon , superbe affiche et une belle prime financière pour lui .... pour ré entuber une équipe en plus .
L'arbitre n'est pas Dieu le père. Déjà s'il est arbitre pro, il ne doit faire que ça, pas un autre métier à côté , sinon il repasse en mode amateur et on les paie beaucoup moins . Puis grosse erreur ( comme un rouge ) = match de suspensions puis réhabilitation en l2 ou national pour 1 ou 2 match.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 09:31
- Kounif
- Membre
turpindehors a écrit :
Pour moi, ce qui génère toute ces réactions (moi aussi je décolère pas), après Lyon, Paris, Nice,Angers et maintenant Lille ça fait trop.
C'est qu'en fait il y a une impunité des arbitres, les mecs sont scandaleux, gache le spectacle, fausse des résultats... et la semaine d'après tu les retrouves en train d'arbitrer une autre affiche de ligue 1 comme ci de rien n'était.... la seule conséquence c'est : "la colère des supporters, mais c'est des débiles dans le clubisme alors leur parole ne vaut rien"
"Willy Delajod suspendu pour sa prestation 3 matchs lors de OM-Lille en raison de litige sur deux possibles penalty de l'OM, litige sur le but de Lille, litige sur des appréciations de contact que se soit a l'avantage de Lille et de Marseille"
On serait toujours énervé du match, mais on aurait le sentiment qu'il y a un minimum de justice, la les supporters agissent "comme des débiles" car il y a rien pour expier la frustration...
Les arbitres tu les suspends 3 matchs, ca leur fera mal a leur égo et au portefeuille.
Je venais ici pour écrire sensiblement la même chose sans t’avoir lu.
Je trouve la communication des instances en soutien a l’arbitre, ultra hypocrite…
Il faut voir la situation de la L1 dans sa globalité… le manque de respect envers le supporter est a son paroxisme…
Interdiction de deplacement :
1- tu rates la moitié de la saison de ton club en presentiel.
2- si tu veux te rattraper a domicile tu vas egalement etre spoilé d’une partie de ton abonnement part de fait de huis clos intervenu pour des actes dit reprehensible mais dont la ligue ne se privent pas du spectacle pour faire des images promotionnelle.
3- privé de deplacement tu dois te rabattre sur ta TV ou la gestion des DTV a favorisé le pluri abonnement et la hausse des prix.
4- pour un prix en hausse tu as une qualité de diffusion degueulasse, un packaging du produit inexistant (merci Dazn pour les 15min de pub a la mi-temps)
5- si tu stream tu es culpabilisé sans prise en compte des elements pre-cité comme motifs recevable.
6- Quand malgré tous tu fais parti des rares a financer les diffuseurs et rester dans la legalité on te detruits les grandes affiches par la voix d’un seul homme (l’arbitre)
7- cet homme, l’arbitre. Apres tous ce que tu as subit pour pouvoir te retrouver avec tes potes devant un bon match… cet homme peux t’enlever a lui seul ce plaisir … soit … il fait son taff et l’erreur fait parti du jeu… mais toi supp … si tu fais une erreur : craquer un fumi, pirater, vouloir aller voir un match chez le voisin… tu es sanctionner publiquement.
L’arbitre lui… rien.
Je ne cautionnerais jamais la violence et je prone le respect des arbitres et je ne leur jette pas la pierre aujourd’hui car je suis convaincu qu’ils sont comme nous, victime du systheme…
Je rappelle que la DTA refuse de sonoriser les arbitres y compris la var…qu’elle refuse que les arbitres s’exprime, qu’elle fait de la retention d’info voir insite purement et simplement a des mensonges (on attends toujours vos angles de vue perso Mr letexier)….
Le supp est laissé seul avec sa frustration… aucun dialogue aucune pedagogie… aucune info…
Je prends l’exemple de la faute sur Rowe… il n’y a peut etre rien du tout… montré les images… et s’il y avait fautes …assumer…
Aujourd'hui 09:32
Et à la fin, avec un tel système, on aura un ordinateur pour arbitrer, ou bien deux types derrière un écran. Dans le premier cas, ce sera déshumanisé et dans l’autre ce sera tout aussi honnête s’il n’y a pas de sonorisation.
Perso je demande rien d’autre que la sonorisation dans un premier temps, et idéalement un système de « challenge » pour que les équipes aient la main sur un partie de la vérification. Qu’elle puisse être fait par les arbitres selon des procédures établies, et que le banc puisse aussi « plaider », autrement dit mettre un fait de jeu sous le nez de l’arbitre qui doit se positionner dans un micro.
Après on pourrait imaginer un classement des arbitres avec un système d’évaluations et de classement, on pourrait imaginer que des clubs mettent des vétos voire qu’on échange occasionnellement nos arbitres avec des arbitres étrangers. Malgré toutes ces idées et tout ces progrès possibles, j’ai le sentiment que le mal est ailleurs. Quand je vois comment on est arbitré cette année et comme l’est le Qatar par exemple, comment la Commission de discipline nous sanctionne et sanctionne les autres, je ne peux pas m’empêcher de penser que la technologie ou l’amélioration des processus ne fera que légitimer davantage le fondement de décisions erronées pour d’autres raisons que la seule médiocrité.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 09:35
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
La seul solution c'est un désabonnement massif de DAZN
Tu touche gravement la LFP et le football français au portefeuille et la ça les fera réfléchir
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 09:40)
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 09:48
- turpindehors
- Membre
olivier60 a écrit :
Les arbitres ne sont jamais exposé par la LFP et je pense que c'est pas plus mal mais pour moi à minima ils doivent être en conf de presse alors ptet pas à chaud mais le lendemain ou 48h après ils doivent répondre aux questions des journalistes.
Ce sont les seuls acteurs de ce sport qui ne le font jamais et je pense sincèrement que ça calmerait la pression et ferait baisser la tension.
Moi j'attends pas d'excuse, juste un "j'ai pris la mauvaise décision visiblement" là il y a ce sentiment d'impunité et qu'ils sont les cow boy au dessus de la mélée
Après pour le côté discipline, certains se retrouvent en L2 la semaine d'après (sans doute aussi pour les protéger) vu ce qui s'est passé samedi je suis prêt à parier que Mr Delajod sera sur un terrain de L2 lors de la prochaine journée ou alors sur un terrain de L1 calme (strasbourg auxerre par exemple)
Après c'est la trève il me semble, d'ici là ce sera descendu, par contre pas sur qu'on le revoit au vélodrome cette année
Tu me diras quand tu auras vu Bastien ou Turpin en ligue 2... pourtant ils en ont fait des dingueries...
Aujourd'hui 10:15
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
Aujourd'hui 10:40
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Holjberg, à vitesse réelle, je ne siffle pas, duel classique...
J'avais même l'impression qu'il en rajoutait.
Au ralenti, on voit en revanche que le Lillois se désintéresse totalement du ballon.
Il ne joue pas le duel à l'épaule, mais saute sur le Danois.
La Var aurait du revenir dessus.
L'égalisation Lilloise, je trouve compliqué de siffler faute sur Balerdi, même si le contact est bien là.
Il y a beaucoup de contacts de ce type dans les deux surfaces à chaque rencontre, les joueurs se croisent dans leurs appels, font des blocs, jouent de leur corps, poussent au début de l'action pour avoir la position préférentielle... et à chaque fois en se désintéressant du ballon.
On pourrait presque donner faute ou péno à chaque phase arrêtée si on sanctionne le contact avec Balerdi.
Sinon, pour les débile qui menacent sur les réseaux (de manière anonyme, derrière leur écran), je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses à en dire.
Aujourd'hui 10:44
- turpindehors
- Membre
"n'ayant pas d'influence sur le but marqué"
Bah il se trompe, puisque Balerdi est au marquage de Diakité, et pas au marquage de Meunier...
Aujourd'hui 10:54
- Ruud Devils
- Moderator
turpindehors a écrit :
Bah il se trompe, puisque Balerdi est au marquage de Diakité, et pas au marquage de Meunier...
Même au delà de ça, tu peux pas commencer à laisser des joueurs se faire bloquer pour aller dans la surface défendre en te disant "qui est au marquage du buteur?" car dans un coup franc, corner, tu as souvent un joueur qui peut couper le centre avant qu'il arrive sur le joueur ciblé.
Je trouve vraiment le pénalty sur Hobjberg moins évident que cette faute là. Là on voit explicitement le lillois bloquer Balerdi, de façon méga intentionnelle.
Si tout le monde se met à faire ça, ça va devenir facile de marquer des buts, tu bloques les défenseurs bons de la tête, et hop, le tour est joué.
Aujourd'hui 10:59
- turpindehors
- Membre
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Bah il se trompe, puisque Balerdi est au marquage de Diakité, et pas au marquage de Meunier...Même au delà de ça, tu peux pas commencer à laisser des joueurs se faire bloquer pour aller dans la surface défendre en te disant "qui est au marquage du buteur?" car dans un coup franc, corner, tu as souvent un joueur qui peut couper le centre avant qu'il arrive sur le joueur ciblé.
Je trouve vraiment le pénalty sur Hobjberg moins évident que cette faute là. Là on voit explicitement le lillois bloquer Balerdi, de façon méga intentionnelle.
Si tout le monde se met à faire ça, ça va devenir facile de marquer des buts, tu bloques les défenseurs bons de la tête, et hop, le tour est joué.
Entièrement d'accord.
Aujourd'hui 11:08
- yassa13
- Membre
Pourquoi le club ne demande pas des explications à la commission d'arbitrage?
comme l'a fait Nice le week end dernier .( on le fait jamais)
Même si cela changera rien au résultat , je voudrais bien connaitre l'avis de cette commission .
Dernière modification par yassa13 (Aujourd'hui 11:08)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 11:30
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Bah il se trompe, puisque Balerdi est au marquage de Diakité, et pas au marquage de Meunier...Même au delà de ça, tu peux pas commencer à laisser des joueurs se faire bloquer pour aller dans la surface défendre en te disant "qui est au marquage du buteur?" car dans un coup franc, corner, tu as souvent un joueur qui peut couper le centre avant qu'il arrive sur le joueur ciblé.
Je pense que si tu reprends le match, tu dois en voir plusieurs du même type des deux cotés, c'est juste que la finalité n'est pas la même.
Les joueurs de la même équipe qui se suivent de prés, c'est également pour éviter au def de passer, ceux de la même équipe qui se poussent entre eux pour gêner un def, c'est pareil..., ce sont des bocs.
Si tu prends le coup franc du but, tu vois que Kondogbia a la main sur l'épaule de David du début à la fin au second poteau, avec le ralenti suivant (derrière le but) on voit Rabiot prendre appuie sur André et lui tirer le maillot...
Ce genre de contact sur ces situations est commun.
Pas sur qu'on ai envie de voir des péno ou buts refusés la dessus.
J'ai pris cette action comme exemple parce que c'est le seul coup de pied arrêté dans le résumé
https://www.youtube.com/watch?v=j8J8eq_KjYg
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:32)
Aujourd'hui 11:38
- Ruud Devils
- Moderator
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
turpindehors a écrit :
Si tout le monde se met à faire ça, ça va devenir facile de marquer des buts, tu bloques les défenseurs bons de la tête, et hop, le tour est joué.Je pense que si tu reprends le match, tu dois en voir plusieurs du même type des deux cotés, c'est juste que la finalité n'est pas la même.
Les joueurs de la même équipe qui se suivent de prés, c'est également pour éviter au def de passer, ceux de la même équipe qui se poussent entre eux pour gêner un def, c'est pareil..., ce sont des bocs.
Si tu prends le coup franc du but, tu vois que Kondogbia a la main sur l'épaule de David du début à la fin au second poteau, avec le ralenti suivant (derrière le but) on voit Rabiot prendre appuie sur André et lui tirer le maillot...
Ce genre de contact sur ces situations est commun.
Pas sur qu'on ai envie de voir des péno ou buts refusés la dessus.
J'ai pris cette action comme exemple parce que c'est le seul coup de pied arrêté dans le résumé
https://www.youtube.com/watch?v=j8J8eq_KjYg
Je pense quand même qu'il faut faire la distinction entre des joueurs qui s'accrochent au marquage et un joueur littéralement bloqué dans sa course pour aller défendre dans la surface. Les joueurs de la même équipe qui se suivent ne font pas action de jeu pour empêcher un défenseur d'intervenir, ils sont juste groupés pour empêcher le marquage. Si ce groupe de joueur se mettait face à un défenseur pour l'empêcher d'aller vers le ballon, la faute devrait être sanctionnée.
Sauf qu'ils s'intéressent au ballon, le lillois lui ne regarde le ballon à aucun moment. Il en a rien à foutre, ce qu'il veut, c'est bloquer Balerdi.
Je suis d'accord pour pointer du doigt le fait que tu ne peux pas tout siffler dans une surface (même si on se souvient qu'en 2006 y a eu un moment où les arbitres avaient décidé de le faire et on avait vu un classique avec 2 pénaltys dans les 2 cotés pour ces raisons là), mais faut quand même hiérarchiser certaines fautes qui sont des véritables annihilations d'actions défensives.
Bloc, plaquage au sol, croc en jambe pour faire tomber un défenseur, c'est différent d'une main qui traine sur une épaule ou un léger tirage.
Aujourd'hui 11:38
turpindehors a écrit :
Ce serait un peu hypocrite de les suspendre alors qu'ils font qu'appliquer ce qu'on leur demande
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 12:06
Cool j'ai après que les blocs était autorisé au football
mais pourquoi ils sont sifflé faute lors de OM-PSG avec un "bloc" sur Marquinhos ????
Aujourd'hui 12:07
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
mais pourquoi ils sont sifflé faute lors de OM-PSG avec un "bloc" sur Marquinhos ????
Celui là de mémoire était justement un scandale car Strootman avait le dos tourné.
Aujourd'hui 12:19
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
mais pourquoi ils sont sifflé faute lors de OM-PSG avec un "bloc" sur Marquinhos ????Celui là de mémoire était justement un scandale car Strootman avait le dos tourné.
Et surtout, c'est le bloqueur qui a eu le CF. Rien à voir avec la situation de Balerdi qui s'est fait bloqué.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 12:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
Gabriel Knight a écrit :
Ah oui l'arbitre à vraiment une agence immobilière je pensais qu'il ne vivait que sur leur métier d'arbitre.
Effectivement il s'est pris une flopée de commentaire négatif
https://x.com/Be_OM13/status/1868046617 … ail-446906
Comme évoqué, il n'y a aucun menace, encore un fragile...
Quand t'es une personnalité publique, tu n'as pas le droit de venir chouiner quand tu laisses ouvert les commentaires sur un réseau, surtout quand t'as la possibilité de les restreindre.
C'est juste prendre les gens pour des cons, tu fais de la merde, de manière grossière et ensuite tu viens pleurer, une véritable attitude de puputte
De plus, si la LFP n'en avait pas créé des personnage intouchables, non critiquables, t'assisterais pas à ceci. Tout les acteurs d'un match passent en conf de presse, sauf les guignols qui viennent de le plomber
Et quand tu l'ouvres, ben tu te fais suspendre... Ca ressemble drolement à des techniques de mafieux tout ça.
Tout ce que fait cette ligue, n'a de sens que s'il protège un système vérolé et corrompu. Dans strictement aucun autre cas, nous assisteront à ce que nous voyons le WE.
Dans n'importe quel corps de métier, un employé qui faute gravement est sanctionné, à la LFP, le mec est systématiquement promus.
Rainville, a été nommé 3 fois à la VAR cette saison, dans toute ses rencontres, il a entubé une équipe du début à la fin sur toute ses prise de décision.
Vu le bon taf effectué et connaissant par coeur cette ligue, il n'est plus très loin d'être en pole position pour arbitré la finale de CDF
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!