Hier 21:27

BOUYAV
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

om5413 a écrit :

Une question que je me pose avec des profils comme Sildilla, Koné ou Wahi, c’est le temps qu’on va leur donner et le rôle que RDZ voit pour le staff dans la formation de ces joueurs, dans la façon dont ils doivent les aider à progresser. S’ils se conçoivent un rôle actif, alors on peut imaginer qu’on donnera du temps à ces jeunes, mais s’ils estiment que le joueur doit bosser de lui-même pour rejoindre les exigences très rapidement et que le staff n’a pas plus de rôle à jouer avec eux qu’avec des Rongier ou Hojsberg, alors on risque d’avoir une vision plus court-termiste, un peu comme sous Tudor. Comme le onze est plutôt bon et l’état et qu’on a quelques garanties, j’aurais tendance à être plus patient, de préférence, donc à accepter de prendre des joueurs moins « finis », dans l’optique qu’ils continuent leur progression chez nous.

Le débat sera accepte-t-on de mettre sur le terrain des joueurs "non fini" quitte à perdre des points?
Je pense que non. C'est la différence entre nous et presque tout les autres clubs de L1. En tout cas , pour le moment,
RDZ préfère aligner les joueurs confirmés plutôt que de donner leur chance aux plus jeunes. 
Maupay plutôt que Wahi, koné qui joue peu. Kondogbia barré au milieu qui joue derrière.
Peut-être que qd on aura fait une saison entière,  que le plan de jeu sera assimilé,  qd on jouera l'Europe,  ça tournera bcp plus, l'an prochain donc.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:38

Vin$aniTy
Membre

J'espère sincèrement revoir Bamo Meite dès janvier après la trêve car c'est un gros potentiel quand même.

Pour les nostalgiques : https://youtu.be/R-dl2m7c_J4?si=Zvvb1jbQT8q4NnHo

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 07:48

pintero
Membre

Vin$aniTy a écrit :

J'espère sincèrement revoir Bamo Meite dès janvier après la trêve car c'est un gros potentiel quand même.

il va partir en pret  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Aujourd'hui 08:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

pintero a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Ca peut être une bonne option mais je crois en lui moi.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:17

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Vin$aniTy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=D8upWiYn_w4

Pour les nostalgiques des ascenseurs  lol

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

Aujourd'hui 10:10

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Roméo78 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Cette vidéo d'omédiathèque  neutral
Je l'ai regardé en boucle. Elle me fait toujours autant d'effet.

Munitis, ce qu'il avait pris  big_smile

Mon Taye  neutral

RLD en claquettes  lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 10:18

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

momoxe16 a écrit :

Roméo78 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Mon Taye  neutral

RLD en claquettes  lol

Mon match préféré de supporter. J'ai du voir cette vidéo 300x, j'ai le match sur ma tablette. Oruma avait fait le match de sa carrière, Beye, Taiwo, Niang incroyables. Quel pied !

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 10:21

Roméo78
Tueur De Bières

momoxe16 a écrit :

Mon Taye  neutral

RLD en claquettes  lol

L'arbitre.... M. Ivanov.... il avait du abuser de la Zubrowska  lol

Aujourd'hui 10:34

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Eldarion a écrit :

momoxe16 a écrit :

Roméo78 a écrit :

Mon Taye  neutral

RLD en claquettes  lol

Mon match préféré de supporter. J'ai du voir cette vidéo 300x, j'ai le match sur ma tablette. Oruma avait fait le match de sa carrière, Beye, Taiwo, Niang incroyables. Quel pied !

Pareil, il ya eu un om / lyon en coupe de france aussi avec ribery qui avait bien bougé cris de mémoire dans le top des matchs préférés.

Dernière modification par momoxe16 (Aujourd'hui 10:51)

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 10:34

Ruud Devils
Moderator

momoxe16 a écrit :

Roméo78 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Mon Taye  neutral

RLD en claquettes  lol

Je me rappelle nager la brasse par terre dans ma chambre sur le but de Niang et me faire traiter de grand malade par ma mère.  lol

Aujourd'hui 10:37

Roméo78
Tueur De Bières

momoxe16 a écrit :

Pareil, il ya eu un om / lyon en coupe de france aussi avec ribery qui avait bien bougé cris de mémoire dans le top des matchs préféré.

Moi c'est cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wXKo8vSecc8 ... où j'entends encore Guy Roux dire ce n'est pas fini..avec Ribéry.. ce n'est pas fini.  yikes

Ce trio Ribéry, Niang et Micka "la classe" Pagis....

Dernière modification par Roméo78 (Aujourd'hui 10:38)

Aujourd'hui 10:37

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

pintero a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Si Brassier part Meite restera....
Selon qui recevra la meilleure offre peut être...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 11:28

anachrom
Membre

Franchement j'hallucine un peu quand même que Brassier puisse partir au bout de 4 mois de championnat dans sa carrière big_smile
Mais bon clairement pas taillé pour être défenseur à l'OM pour l'instant.

Aujourd'hui 11:32

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

À la recherche d’un défenseur cet hiver, la Juventus a également coché l’arrivée d’un attaquant dans ses priorités. Peu utilisé au Napoli, Giacomo Raspadori (24 ans) plaît au club turinois. Utilisé 11 fois cette saison pour 1 petite passe décisive, l’offensif italien est en perte de vitesse avec les Partenopei et les Bianconeri veulent le relancer.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait prête à mettre un joueur dans la balance pour faciliter un accord. La Vecchia Signora aimerait donc un échange à moindre coût et pourrait ainsi proposer le défenseur Danilo ou le milieu de terrain Nicolo Fagioli.

Il est cité dans certaines rumeurs pour etre chez nous

Dernière modification par olympien95200 (Aujourd'hui 11:33)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Roméo78 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Pareil, il ya eu un om / lyon en coupe de france aussi avec ribery qui avait bien bougé cris de mémoire dans le top des matchs préféré.

Moi c'est cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wXKo8vSecc8 ... où j'entends encore Guy Roux dire ce n'est pas fini..avec Ribéry.. ce n'est pas fini.  yikes

quelle nullité cet arbitre.
il siffle un penalty alors que niang fait 0 faute, il fait retirer celui de pauleta alors que c'est un parisien qui est entré dans la surface au moment du botté.
d'ailleurs il faudrait relire ce qui est écrit à ce sujet car il me semble que si des joueurs des deux équipes entrent dans la surface avant le botté et que le gardien arrête le tir, le penalty n'est pas à retirer.
ensuite il y a une faute énorme dans la surface sur niang bien plus flagrante que le " tenu  " qui nous a été sifflé, et qui est passé à l'as.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:37

om-anto
Le monde est mon pays

Pytheas83bm a écrit :

Roméo78 a écrit :

momoxe16 a écrit :

quelle nullité cet arbitre.
il siffle un penalty alors que niang fait 0 faute, il fait retirer celui de pauleta alors que c'est un parisien qui est entré dans la surface au moment du botté.
d'ailleurs il faudrait relire ce qui est écrit à ce sujet car il me semble que si des joueurs des deux équipes entrent dans la surface avant le botté et que le gardien arrête le tir, le penalty n'est pas à retirer.
ensuite il y a une faute énorme dans la surface sur niang bien plus flagrante que le " tenu  " qui nous a été sifflé, et qui est passé à l'as.

Les deux pénaltys sont plus que légers  hmm

Aujourd'hui 12:54

vel'saian
Maître Zen...?

Sacré Chancel  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

Sacré Chancel  roll

Sans doute son meilleur match aujourd’hui.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:19

Babi_Boss
Membre

Suite à la conférence de presse de Longoria qui a expliqué tenir un fichier Excel pour suivre le ratio argent dépensé / minutes jouées, je me suis amusé à construire un tableau similaire assez simple avec comme argent dépensé la somme du salaire annuel (selon Capology) et de l'amortissement annuel du transfert (si transfert) en comparaison des minutes jouées jusqu'à présent depuis le début de saison.

Voici quelques éléments à ressortir que je trouve intéressant de vous partager :
- Dans le TOP 3, on retrouve 2 gardiens (Ruben et De Lange) avec 0 minute jouée. De Lange touche le quart du salaire de Ruben donc il y a urgence à vendre Ruben car il coûte vraiment cher en tant que 3ème gardien actuel.
- Sans surprise M'bemba est n°1 avec aucun temps de jeu.
- n°4 c'est Mughe qui a l'air de toucher un salaire confortable de 550 000 € l'année jusqu'en 2028. C'est assez inexplicable et à mon avis, il sera difficile de le transférer facilement... Pareil pour Soglo dans une moindre mesure avec 300 000 €/an.
- Si je mets de côté les jeunes du CdF comme Bakola, Sternal et Lafont, on retrouve ensuite Meïté qui a un salaire assez faible (300 000 €/an) mais qui joue trop peu (30 min) avec pour rappel un transfert de 10,5 M€. Un prêt avec prise en charge intégral du salaire en L1 paraît une bonne solution pour augmenter sa valeur marchande.
- On a ensuite Carboni qui va couter 37 k€/min avec sa blessure. Cela reste acceptable et surtout malheureux.

- On rentre ensuite dans les joueurs qui jouent souvent cela devient intéressant. C'est Wahi qui coute le plus cher jusqu'à présent (17k €/min). Il n'a que 21 ans donc ce n'est pas très grave. A suivre tout de même car la dynamique n'est pas terrible.
- On retrouve ensuite autour de 10-12 k€/min Rongier, Koné, Rowe et Nadir pour des raisons différentes (long contrat, peu de temps de jeu ou transfert important). Pas d'alerte mais à suivre pour Koné et Rowe qui sont jeunes.
- On a ensuite un trio entre 10 et 8 k€/min avec Lirola, Harit et Rabiot. Un Rabiot qui touche 6x plus que Lirola sans transfert à amortir "coute" autant que Lirola. C'est là ou on comprend l'utilité d'un tel tableau de suivi pour un président.
- Un autre paquet entre 8 et 6 k€ avec Greenwood, Brassier, Hojbjerg, Kondogbia et Merlin. On y retrouve 3 des 5 plus salaires mais comme ils jouent presque toutes les rencontres alors il ne sont pas des "poids" pour le club. Et content de voir que Brassier a un salaire assez léger et ne représente pas un problème à ce jour malgré le faible temps de jeu.
- Entre 6 et 3 k€, on retrouve Maupay, Balerdi, Garcia et Cornelius pour différentes raisons. Maupay car il joue beaucoup avec un salaire raisonnable et pas de transfert à amortir, Balerdi car il a déjà amorti son transfert et Garcia/Cornelius avec des salaires assez faibles.
- Le podium à l'envers est constitué de Rulli (2,9 k€/min), Luis Henrique (2 k€/min) et Murillo (1,6 k€/min). Ce sont clairement des bonnes affaires au sens de l'optimum financier et sportif. Ils jouent beaucoup et ne coûtent pas grand chose (surtout Murillo que je conserverai dans l'effectif comme parfaite doublure).

J'espère cela utile à comprendre l'utilité et les limites d'un tel tableau (temps de jeu n'est pas forcément égal à performance réussi).

Dernière modification par Babi_Boss (Aujourd'hui 13:21)

Aujourd'hui 13:40

kf
Membre

anachrom a écrit :

Franchement j'hallucine un peu quand même que Brassier puisse partir au bout de 4 mois de championnat dans sa carrière big_smile
Mais bon clairement pas taillé pour être défenseur à l'OM pour l'instant.

Ca serait pas une première.

En 99-2000 , Courbis fait signer Lamine Diatta et Eric Decroix deux défenseurs centraux.

Les deux ont été transférés avant la fin de l'été  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum