Aujourd'hui 11:51
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Perfex a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
C’est une émission d’une radio-poubelle, rien d’étonnant. Et la raison pour laquelle Benatia se donne la peine d’y aller, c’est parce que beaucoup de gens font l’erreur de leur donner de l’importance, qu’ils le veuillent ou non, en les écoutant.Tu te méprends beaucoup sur l'After. C'est une très bonne émission dans l'ensemble, avec de vraies analyses foot, y a Riolo qui est un peu là pour "faire le buzz" mais pour l'écouter régulièrement ça parle et ça analyse plutôt bien les choses.
La "radio poubelle", c'est Rothen à 18 h. Lui c'est catastrophique. Je peux pas écouter tant ça dit connerie sur connerie. D'ailleurs étonnamment il n'est jamais sur l'After.
Je pense que RMC a compris qu'il y avait vraiment le créneau 18-20 h pour le pélo lambda qui comprend pas grand chose au foot mais a envie d'entendre parler de potins sur Mbappé et ce qu'il a bouffé le midi.
Et plus tard l'After pour les passionnés de foot qui ont envie de parler de sujets plus aboutis.Riolo est un très bon journaliste et très gros connaisseur du foot. Il tombe parfois dans des analyses trop émotives malgré qu'il se targue de ne surtout jamais parlé sous ce prisme. Il a des phases où clairement t'as plus envie de l'écouter, mais dans l'ensemble il amène un truc je trouve.
En dehors de ça, c'est effectivement une des meilleures emission de foot je trouve. Génération After c'est une grande réussite aussi par exemple.
Sinon Rothen c'est une dauberie sans nom c'est certains.
Mouais, il se dit expert du foot italien mais même sur le sujet je le trouve archi léger.
Il a souvent des "fixettes", comme Veratti ou Rabiot, qu'il déteste à un point tel qu'il dénigre totalement les qualités de ces joueurs, qui étaient pourtant assez visibles.
Il tourne très vite sa veste en fonction du sens du vent sur certains joueurs et certaines équipes. Je l'ai entendu dire : "L'OM a l'effectif pour concurrencer Monaco et Paris" le dimanche après une victoire à Lyon, et le dimanche d'après contre Strasbourg "non mais regardez l'effectif de l'OM, c'est quand même nettement en dessous de Monaco !".
Presque de la schizophrénie .
Après, ce que j'aime chez lui, c'est qu'il a des convictions fortes et a les couilles de les porter, contre Al Khelaifi, contre la Ligue. C'est le moins "conformiste" des journalistes influents. Il hésite pas à dénoncer les scandales que subissent la ligue actuelle, un peu comme Molina.
Y a pas tout à jeter dans ce qu'il dit.
Aujourd'hui 12:18
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
skanky a écrit :
par contre, sur la fin de l'émission, ils nous ont sorti la ribambelle de clichés sur patte en plus de les Cataldo + Zeroual
putain mais c'est dingue, toujours les mêmes dès qu'il y a un micro
j'ai à peine écouté tellement cela m'est insupportable, ils représentent rien du tout, enfin pas moi déjà et je ne pense pas être le seul !C’est une émission d’une radio-poubelle, rien d’étonnant. Et la raison pour laquelle Benatia se donne la peine d’y aller, c’est parce que beaucoup de gens font l’erreur de leur donner de l’importance, qu’ils le veuillent ou non, en les écoutant.
Tu te méprends beaucoup sur l'After. C'est une très bonne émission dans l'ensemble, avec de vraies analyses foot, y a Riolo qui est un peu là pour "faire le buzz" mais pour l'écouter régulièrement ça parle et ça analyse plutôt bien les choses.
La "radio poubelle", c'est Rothen à 18 h. Lui c'est catastrophique. Je peux pas écouter tant ça dit connerie sur connerie. D'ailleurs étonnamment il n'est jamais sur l'After.
Je pense que RMC a compris qu'il y avait vraiment le créneau 18-20 h pour le pélo lambda qui comprend pas grand chose au foot mais a envie d'entendre parler de potins sur Mbappé et ce qu'il a bouffé le midi.
Et plus tard l'After pour les passionnés de foot qui ont envie de parler de sujets plus aboutis.
Ça a toujours été mieux que l’émission de 18h, mais j’ai toujours trouvé ça médiocre avec des moments de franche radio poubelle (ce qu’est RMC de mon point de vue). Ceci dit j’ai parfois écouté des émissions intéressantes et je dois aussi reconnaître que je n’ai pas écouté ça depuis des années. Je suis vraiment navré de l’incapacité du paysage médiatique français à parler sérieusement de sport. Pour avoir passé pas mal de temps au RU et en Amérique du Nord, y’a un monde d’écart sur la culture sport.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 12:51
- Orian1830
- Membre
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
C’est une émission d’une radio-poubelle, rien d’étonnant. Et la raison pour laquelle Benatia se donne la peine d’y aller, c’est parce que beaucoup de gens font l’erreur de leur donner de l’importance, qu’ils le veuillent ou non, en les écoutant.Tu te méprends beaucoup sur l'After. C'est une très bonne émission dans l'ensemble, avec de vraies analyses foot, y a Riolo qui est un peu là pour "faire le buzz" mais pour l'écouter régulièrement ça parle et ça analyse plutôt bien les choses.
Et plus tard l'After pour les passionnés de foot qui ont envie de parler de sujets plus aboutis.Ça a toujours été mieux que l’émission de 18h, mais j’ai toujours trouvé ça médiocre avec des moments de franche radio poubelle (ce qu’est RMC de mon point de vue). Ceci dit j’ai parfois écouté des émissions intéressantes et je dois aussi reconnaître que je n’ai pas écouté ça depuis des années. Je suis vraiment navré de l’incapacité du paysage médiatique français à parler sérieusement de sport. Pour avoir passé pas mal de temps au RU et en Amérique du Nord, y’a un monde d’écart sur la culture sport.
J'ai l'impression que les nouveaux formats réalisés sur des plates-formes récentes vont apporter ce côté plus "pro" et moins "people"
En tout cas de mon côté je me suis tourné vers ces réalisations là
Aujourd'hui 13:15
Orian1830 a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu te méprends beaucoup sur l'After. C'est une très bonne émission dans l'ensemble, avec de vraies analyses foot, y a Riolo qui est un peu là pour "faire le buzz" mais pour l'écouter régulièrement ça parle et ça analyse plutôt bien les choses.
Et plus tard l'After pour les passionnés de foot qui ont envie de parler de sujets plus aboutis.Ça a toujours été mieux que l’émission de 18h, mais j’ai toujours trouvé ça médiocre avec des moments de franche radio poubelle (ce qu’est RMC de mon point de vue). Ceci dit j’ai parfois écouté des émissions intéressantes et je dois aussi reconnaître que je n’ai pas écouté ça depuis des années. Je suis vraiment navré de l’incapacité du paysage médiatique français à parler sérieusement de sport. Pour avoir passé pas mal de temps au RU et en Amérique du Nord, y’a un monde d’écart sur la culture sport.
J'ai l'impression que les nouveaux formats réalisés sur des plates-formes récentes vont apporter ce côté plus "pro" et moins "people"
En tout cas de mon côté je me suis tourné vers ces réalisations là
Tout le monde avait suivi la tendance people comme tu dis, Telefoot (le tant regretté), c’était violent à la fin. Le format radio ajouté à la culture de l’instant. J’espère que les medias dont tu parles vont contribuer à effacer cette tendance, mais je pense plutôt qu’on se dirige vers deux manières radicalement différente de suivre le foot. De toute façon, la culture de l’instant et des jugements à bras raccourcis est loin de se limiter au foot.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 14:17
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je partageais ce sentiment car j'écoutais historiquement à la radio et y a toujours eu à boire et à manger, même aujourd'hui.
Mais avec le format podcast je suis beaucoup plus sélectif sur les sujets qui m'intéressent et en l'occurrence, c'est une émission où j'apprends des trucs au final, pas sur les après matchs où ça dit des banalités, mais plutôt quand ils choisissent de traiter de sujets comme durant la rétrogradation de Bordeaux, ou quand les consultants étrangers prennent la parole (hormis Fred Hermel qui aurait plutôt sa place chez Rothen tant il ne connait rien au foot espagnol hormis quelques relations au Real Madrid et sa lecture de Marca).
Là encore, les questions couvertes par les journalistes sur l'interview de Benatia sont bonnes, bien choisies, bien qu'un peu lourdes sur Pogba.
Aujourd'hui 18:12
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Perfex a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
C’est une émission d’une radio-poubelle, rien d’étonnant. Et la raison pour laquelle Benatia se donne la peine d’y aller, c’est parce que beaucoup de gens font l’erreur de leur donner de l’importance, qu’ils le veuillent ou non, en les écoutant.
Et plus tard l'After pour les passionnés de foot qui ont envie de parler de sujets plus aboutis.Riolo est un très bon journaliste et très gros connaisseur du foot. Il tombe parfois dans des analyses trop émotives malgré qu'il se targue de ne surtout jamais parlé sous ce prisme. Il a des phases où clairement t'as plus envie de l'écouter, mais dans l'ensemble il amène un truc je trouve.
En dehors de ça, c'est effectivement une des meilleures emission de foot je trouve. Génération After c'est une grande réussite aussi par exemple.
Sinon Rothen c'est une dauberie sans nom c'est certains.
Voilà un commentaire plein de sagesse et d'honnêteté vis-à-vis de l'After Foot, des journalistes présents (notamment Riolo qui est peu aimé par ici, il faut le dire) alors qu'il clament certaines choses haut et fort, des vérités, que certains pensent tout bas, et n'ont pas le courage de s'afficher.
Et on sent toujours la passion de ce sport, contrairement à Rothen qui est à l'image d'un TPMP...
L'After Foot, c'est un peu "l'Apostrophe" du foot pour ceux qui ont la référence de cette émission iconique présentée par Bernard Pivot.
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 18:13)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)