24-Dec-24 18:15
- Senkiyu
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
las8 a écrit :
C'est vrai que notre nouvelle formule est bien équilibrée et on se sent plus fort mais si ça se gâte et qu'on galère face à un bloc bas on n'a plus de profil capable de jouer dans les petits espace si Harit part étant donné que Carboni est out.
au contraire je trouve que Rowe peut parfaitement faire du Harit et il est polyvalent en plus. que ce soit en pointe ou en milieu offensif. si on retourne a une defense à 4 il pourra jouer sur les 2 cotés aussi
24-Dec-24 20:32
- Arkaos35
- Membre
Belenos a écrit :
Tu veux le vendre pour recruter un 10?
Je suppose puisque sur les ailes on a du monde.
Mais un bon 10 au mercato d'hiver, c'est improbable... Puis comme on joue sans 10 actuellement, et sans gros budget, on est encore moins attractif !
Cet été on pourra se poser la question, mais là ça me parait chaud d'attirer un trés bon 10, de le faire jouer pour qu'il intègre les préceptes de jeu de De Zerbi...
Je pense qu'il serait bien de le vendre....
Après recruter un joueur de ce profil, ça se discute.
Perso, j'ai tendance à penser que Rabiot ne fera pas long feu, qu'une créativité plus importante au coeur du jeu serait utile ponctuellement, et qu'elle pourrait même devenir importante la saison prochaine. Je ne recruterai pas nécessairement cet hiver, parce que je pense de mon côté que Rowe pourrait avoir ce rôle de par son jeu, et que je le testerais bien dans ce registre.
Après, je n'attends pas de la direction qu'elle ne fasse que des choses facile s'il y a un besoin estimé. C'est sûr qu'en hiver c'est plus compliqué...mais pas impossible si on estime le besoin de ce profil urgent. Il y a un an Garro signait au mercato d'hiver...Et perso je regrettais qu'on ne tente pas le coup. Après il faut ménager la problématique des extra-communautaire si on regarde de ce côté.
Hier 10:23
- Kounif
- Membre
Pogba j’ai comme le sentiment que c’est ecrit… la presse le veux… et quand je lis tous ces consultants reticent je ressent surtout l’anticipation des futur debat qui va les faire manger…
Maintenant…ou mettre pogba sur le terrain…dans le systheme actuel je ne lui voit pas de place…
Pour le contrat je n’oublie pas que le joueur etait deja fragile physiquement et inconstant sportivement sur les dernière saison avant sa blessure…. J’irais pas flinguer la treso pour lui
Hier 10:42
- escagas
- Membre
Kounif a écrit :
Pogba j’ai comme le sentiment que c’est ecrit… la presse le veux… et quand je lis tous ces consultants reticent je ressent surtout l’anticipation des futur debat qui va les faire manger…
Maintenant…ou mettre pogba sur le terrain…dans le systheme actuel je ne lui voit pas de place…
Pour le contrat je n’oublie pas que le joueur etait deja fragile physiquement et inconstant sportivement sur les dernière saison avant sa blessure…. J’irais pas flinguer la treso pour lui
+1000 en plus tu ne flingue pas seulement la tréso mais le vestiaire
saint valentin
Hier 10:52
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
escagas a écrit :
Kounif a écrit :
Pour le contrat je n’oublie pas que le joueur etait deja fragile physiquement et inconstant sportivement sur les dernière saison avant sa blessure…. J’irais pas flinguer la treso pour lui+1000 en plus tu ne flingue pas seulement la tréso mais le vestiaire
Je ne comprends pas cette analyse. Il est évident que si Pogba vient ce sera pour jouer éventuellement la saison prochaine. Je ne vois pas en quoi son arrivée plomberait le vestiaire.
Aujourd'hui, nous avons Rabiot, Rongier et Hojberg au milieu sachant que Kondo est définitivement replacé en défense centrale. Il reste Kono en back-up. Cela ferait 5 joueurs pour 3 places en jouant la LDC. Rien d'extraordinaire.
Après, nos dirigeants ne sontvpas stupide, Pogba sera recruté si sa condition physique est satisfaisante.
En résumé, Pogba serait un super coup pour la saison prochaine s'il retrouve une serait-ce que 50% de son niveau.
Hier 11:19
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Si on prend Pogba c'est plus pour l'an prochain. D'ailleurs Longoria a dit Marseille a t-il les moyens de prendre le joueur qui sera prèt dans 6 mois.
La presse ne veut pas forcément car ils ont aussi peur que si le joueur retrouve la forme, l'OM se rapproche du QSG. J'ai vu Laure Boulleau dire j'espère qu'il viendra en Ligue 1 mais pas á l'OM.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 11:28
- Lulub
- Membre
efulan a écrit :
escagas a écrit :
Kounif a écrit :
Pour le contrat je n’oublie pas que le joueur etait deja fragile physiquement et inconstant sportivement sur les dernière saison avant sa blessure…. J’irais pas flinguer la treso pour lui+1000 en plus tu ne flingue pas seulement la tréso mais le vestiaire
Je ne comprends pas cette analyse. Il est évident que si Pogba vient ce sera pour jouer éventuellement la saison prochaine. Je ne vois pas en quoi son arrivée plomberait le vestiaire.
Aujourd'hui, nous avons Rabiot, Rongier et Hojberg au milieu sachant que Kondo est définitivement replacé en défense centrale. Il reste Kono en back-up. Cela ferait 5 joueurs pour 3 places en jouant la LDC. Rien d'extraordinaire.
Après, nos dirigeants ne sontvpas stupide, Pogba sera recruté si sa condition physique est satisfaisante.
En résumé, Pogba serait un super coup pour la saison prochaine s'il retrouve une serait-ce que 50% de son niveau.
Comme toujours tout dépend du deal. Si on est sur un contrat court avec une rémunération variable en fonction du nombre de matchs joués, ça peut être un énorme coup.
Et comme tu dis, Rongier - Hojbjerg - Rabiot - Pogba - Koné pour une année de LDC, c'est le minimum vu le nombre de matchs à jouer.
Hier 12:28
Pogba à son niveau c’est un monstre. Mais on ne sait pas où il en est.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 12:30
- algeria95
- Membre
chris1004 a écrit :
Si on prend Pogba c'est plus pour l'an prochain. D'ailleurs Longoria a dit Marseille a t-il les moyens de prendre le joueur qui sera prèt dans 6 mois.
La presse ne veut pas forcément car ils ont aussi peur que si le joueur retrouve la forme, l'OM se rapproche du QSG. J'ai vu Laure Boulleau dire j'espère qu'il viendra en Ligue 1 mais pas á l'OM.
Tout dépens à partir de quelle date il arrive. Rien ne remplace la compétition mais je pense qu'on peut espérer un Pogba à 70% après 6 semaines de travails intensifs individuels puis collectif. S'il arrive fin janvier, il sera quasi prêt le 11 mars, date de son retour de suspension.
On joue le QSG le 16 mars d'ailleurs.
Il restera 9 matchs de L1.
On peut se dire que c'est peu mais Rabiot n'a joué que 10 matchs et a été plutôt impactant sur cette demi saison (+ sur la fin que sur le début certes).
Ca laisse aussi le mois de janvier/février/mars à I.Koné de se faire une place.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 12:38
- chris1004
- Membre
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
La presse ne veut pas forcément car ils ont aussi peur que si le joueur retrouve la forme, l'OM se rapproche du QSG. J'ai vu Laure Boulleau dire j'espère qu'il viendra en Ligue 1 mais pas á l'OM.Tout dépens à partir de quelle date il arrive. Rien ne remplace la compétition mais je pense qu'on peut espérer un Pogba à 70% après 6 semaines de travails intensifs individuels puis collectif. S'il arrive fin janvier, il sera quasi prêt le 11 mars, date de son retour de suspension.
On joue le QSG le 16 mars d'ailleurs.
Il restera 9 matchs de L1.
On peut se dire que c'est peu mais Rabiot n'a joué que 10 matchs et a été plutôt impactant sur cette demi saison (+ sur la fin que sur le début certes).
Ca laisse aussi le mois de janvier/février/mars à I.Koné de se faire une place.
Il n'a pas le droit de s'entraîner avec une équipe de football avant mars 2025. Il ne peut que faire du travail individuel avec un préparateur physique comme Rabiot l'a fait pendant 2 mois.
Dernière modification par chris1004 (Hier 12:40)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 12:40
- algeria95
- Membre
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso j'aimerais l'arrivée de Danilo où des rumeurs sont sortis ou une surprise avec Devyne Rensch qui est pas mal suivi et en fc 2025, jeune joueur de 21 ans de l'Ajax. Pour le poste de Murilo qui deviendrait doublure mais doublerait aussi le poste de LH. Départ de Meité et Lirola.
Et à gauche, peut être tenter de relancer un Malacia qui ne joue que très peu à Man U.Malacia, c'est une fausse bonne idée. A mon sens Merlin a plus de potentiel que ce joueur.
Il faut soit un titulaire indiscutable. Soit un n°1 bis avec un profil différent de Merlin, plus puissant. En vrai, Tavares / Merlin aurait été une super doublette.
Justement Malacia c'est vraiment un profil autre que Merlin.
Malacia ça reste un pari donc peu fiable (blessures) mais son potentiel est bien plus important que Merlin, sinon il ne serait pas à Manchester et ne serait pas A hollandais. Erik Ten Hag (hollandais lui aussi) a été limogé, Amorim va surement vouloir modifier son effectif cet hiver.
L'idée c'est aussi de s'avancer sur un prêt car les derniers mercatos hivernaux furent calamiteux (2024 : Merlin, Jean Onana, Ulysse Garcia, Moumgagna / 2023 : Malinovsky, Ounahi, Vitinha)
Hier 14:33
- chris1004
- Membre
• Un départ de Bamo Meïté semble inéluctable, et un prêt avec obligation d'achat est privilégié par les dirigeants, le joueur voulant aussi partir pour retrouver du temps de jeu et emmagasiner de la confiance.
Foot Mercato | #TeamOM 🔵⚪️
Hier 15:18
- Lulub
- Membre
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso j'aimerais l'arrivée de Danilo où des rumeurs sont sortis ou une surprise avec Devyne Rensch qui est pas mal suivi et en fc 2025, jeune joueur de 21 ans de l'Ajax. Pour le poste de Murilo qui deviendrait doublure mais doublerait aussi le poste de LH. Départ de Meité et Lirola.
Et à gauche, peut être tenter de relancer un Malacia qui ne joue que très peu à Man U.Malacia, c'est une fausse bonne idée. A mon sens Merlin a plus de potentiel que ce joueur.
Il faut soit un titulaire indiscutable. Soit un n°1 bis avec un profil différent de Merlin, plus puissant. En vrai, Tavares / Merlin aurait été une super doublette.Justement Malacia c'est vraiment un profil autre que Merlin.
Malacia ça reste un pari donc peu fiable (blessures) mais son potentiel est bien plus important que Merlin, sinon il ne serait pas à Manchester et ne serait pas A hollandais. Erik Ten Hag (hollandais lui aussi) a été limogé, Amorim va surement vouloir modifier son effectif cet hiver.
L'idée c'est aussi de s'avancer sur un prêt car les derniers mercatos hivernaux furent calamiteux (2024 : Merlin, Jean Onana, Ulysse Garcia, Moumgagna / 2023 : Malinovsky, Ounahi, Vitinha)
Je vois pas en quoi il a un potentiel plus important que Merlin. Il a 3 ans de plus, il est à Manchester car ce club est gérée n'importe comment depuis 10 ans. Il n'a absolument pas le niveau d'un club de ce calibre, d'où sa disparition des terrains d'ailleurs.
Et international A hollandais, Merlin le serait probablement si il avait cette nationalité.
La Hollande n'a pas des Hernandez, Mendy, Digne and co en stock. Les deux joueurs ne subissent pas du tout la même concurrence pour atteindre la sélection A.
Bref, aujourd'hui, Malacia a davantage prouvé que Merlin mais je ne vois vraiment pas une grande différence de potentiel entre les deux joueurs.
Hier 16:26
- Ruud Devils
- Moderator
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Malacia, c'est une fausse bonne idée. A mon sens Merlin a plus de potentiel que ce joueur.
Il faut soit un titulaire indiscutable. Soit un n°1 bis avec un profil différent de Merlin, plus puissant. En vrai, Tavares / Merlin aurait été une super doublette.Justement Malacia c'est vraiment un profil autre que Merlin.
L'idée c'est aussi de s'avancer sur un prêt car les derniers mercatos hivernaux furent calamiteux (2024 : Merlin, Jean Onana, Ulysse Garcia, Moumgagna / 2023 : Malinovsky, Ounahi, Vitinha)Je vois pas en quoi il a un potentiel plus important que Merlin. Il a 3 ans de plus, il est à Manchester car ce club est gérée n'importe comment depuis 10 ans. Il n'a absolument pas le niveau d'un club de ce calibre, d'où sa disparition des terrains d'ailleurs.
Et international A hollandais, Merlin le serait probablement si il avait cette nationalité.
La Hollande n'a pas des Hernandez, Mendy, Digne and co en stock. Les deux joueurs ne subissent pas du tout la même concurrence pour atteindre la sélection A.
Bref, aujourd'hui, Malacia a davantage prouvé que Merlin mais je ne vois vraiment pas une grande différence de potentiel entre les deux joueurs.
Non mais là tu exagères. Il était monstrueux à Feyenoord, il a justement un potentiel énorme.
Il a été gravement blessé l'an dernier, très gravement même. Sans ça y aurait même pas photo.
Et aux Pays Bas t'as plusieurs joueurs qui postulent au poste : Ake, Hato, Timber qui jour à gauche également, Maatsen...
Hier 16:43
- Sheryo13
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Justement Malacia c'est vraiment un profil autre que Merlin.
L'idée c'est aussi de s'avancer sur un prêt car les derniers mercatos hivernaux furent calamiteux (2024 : Merlin, Jean Onana, Ulysse Garcia, Moumgagna / 2023 : Malinovsky, Ounahi, Vitinha)Je vois pas en quoi il a un potentiel plus important que Merlin. Il a 3 ans de plus, il est à Manchester car ce club est gérée n'importe comment depuis 10 ans. Il n'a absolument pas le niveau d'un club de ce calibre, d'où sa disparition des terrains d'ailleurs.
Bref, aujourd'hui, Malacia a davantage prouvé que Merlin mais je ne vois vraiment pas une grande différence de potentiel entre les deux joueurs.Non mais là tu exagères. Il était monstrueux à Feyenoord, il a justement un potentiel énorme.
Il a été gravement blessé l'an dernier, très gravement même. Sans ça y aurait même pas photo.
Et aux Pays Bas t'as plusieurs joueurs qui postulent au poste : Ake, Hato, Timber qui jour à gauche également, Maatsen...
Maatsen je dirais pas non d'ailleurs.
Prêté a aston villa il me semble. Quelqu'un a suivi sa saison ?
Bon de toute façon ça risque d'être très cher, sauf s'il fait banquettes et sort un peu des radars
Hier 17:43
- Lulub
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Je vois pas en quoi il a un potentiel plus important que Merlin. Il a 3 ans de plus, il est à Manchester car ce club est gérée n'importe comment depuis 10 ans. Il n'a absolument pas le niveau d'un club de ce calibre, d'où sa disparition des terrains d'ailleurs.
Bref, aujourd'hui, Malacia a davantage prouvé que Merlin mais je ne vois vraiment pas une grande différence de potentiel entre les deux joueurs.Non mais là tu exagères. Il était monstrueux à Feyenoord, il a justement un potentiel énorme.
Et aux Pays Bas t'as plusieurs joueurs qui postulent au poste : Ake, Hato, Timber qui jour à gauche également, Maatsen...Maatsen je dirais pas non d'ailleurs.
Bon de toute façon ça risque d'être très cher, sauf s'il fait banquettes et sort un peu des radars
Acheté 45M€ par Villa cet été mais remplaçant depuis le début de saison. Lui, il a atteint un sacré niveau a Dortmund l'an dernier. Étrange qu'il ne se soit pas encore imposé. Surement le temps d'adaptation à la PL.
Dernière modification par Lulub (Hier 17:43)
Hier 17:53
- Sheryo13
- Membre
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais là tu exagères. Il était monstrueux à Feyenoord, il a justement un potentiel énorme.
Et aux Pays Bas t'as plusieurs joueurs qui postulent au poste : Ake, Hato, Timber qui jour à gauche également, Maatsen...Maatsen je dirais pas non d'ailleurs.
Bon de toute façon ça risque d'être très cher, sauf s'il fait banquettes et sort un peu des radarsAcheté 45M€ par Villa cet été mais remplaçant depuis le début de saison. Lui, il a atteint un sacré niveau a Dortmund l'an dernier. Étrange qu'il ne se soit pas encore imposé. Surement le temps d'adaptation à la PL.
Ah ils l'ont acheté, j'ai cru qu'il était prêté.
Bon bah c'est cuit alors mais oui je l'ai toujours trouvé très bon quand je l'ai vu lui.
Malacia je connais moins, j'ai à peine vu une poignée de matchs et il m'a pas sauté aux yeux
Hier 18:18
- algeria95
- Membre
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bon de toute façon ça risque d'être très cher, sauf s'il fait banquettes et sort un peu des radarsAcheté 45M€ par Villa cet été mais remplaçant depuis le début de saison. Lui, il a atteint un sacré niveau a Dortmund l'an dernier. Étrange qu'il ne se soit pas encore imposé. Surement le temps d'adaptation à la PL.
Ça montre aussi le niveau de Digne, on parlait hier de Giroud, lui aussi souffre un peu de reconnaissance.
Hier 20:29
- Lulub
- Membre
Christensen et Eric Garcia sur le départ du Barça.
Ça peut être intéressant pour notre défense non?
Aujourd'hui 00:12
- Sheryo13
- Membre
Lulub a écrit :
Christensen et Eric Garcia sur le départ du Barça.
Ça peut être intéressant pour notre défense non?
Eric Garcia j'ai jamais aimé perso.
Christensen c'est solide mais ça ne correspond pas à ce que ça chercher de zerbi. Puis compte tenu de son âge et salaire ça serait compliqué