06-Jan-25 20:16
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [OM-Le Havre] CouHAC interdit !
Dernière modification par chris1004 (06-Jan-25 20:17)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Jan-25 20:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
chris1004 a écrit :
https://x.com/fan______om/status/1876251609614983581?t=NMB3avV9yURwA1iEhIX6MQ&s=19
Le symbole de ce que l'on a réussi. On perd la balle on fait l'effort pour la récupérer.
Notre contre pressing devient assez monstrueux, St Etienne aussi n'arrivait pas à sortir que ce soit lors du match de championnat ou en coupe.
D'ailleurs c'est ce qui a changé le visage de notre équipe à partir du match à Lens, et depuis c'est que monté en puissance.
Greenwood s'est métamorphosé par exemple
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jan-25 20:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Maintenant quand une équipe est pressée sur son but et ne peut faire autrement que de dégager la balle à qui mieux mieux, on appelle ça systématiquement "jouer block bas", pour moi je fais la différence entre certaines équipes qui en ont la maitrise et en ont fait leur système de jeu certes...mais il n'y a pas pléthore d'équipe dans cette configuration, la plupart des équipes qui jouent bas c'est qu'elles ne peuvent pas jouer plus haut car l'adversaire les écrase, c'est un peu ce qui se passe en ce moment avec nos adversaires.
D'un côté tu as raison, beaucoup d'équipes subissent le pressing et se recroquevillent sur des temps forts adverses.
Mais en général tu as une configuration où les offensifs pressent les défenseurs adverses même si l'équipe subit.
Je regarde souvent la PL et même un Nottingham tu as les attaquants qui gênent les défenseurs en pressant même s'ils sont bas.
Y a qu'en L1 que tu vois des attaquants qui sont en position de couverture devant les milieux adverses et qui défendent à 25 mètres de leur but, laissant les défenseurs adverses sans aucune pression.
Hier j'ai vu Ayew et Kechta dans l'arc de cercle devant leur surface, ça c'est lunaire. Ça veut dire que tous les joueurs sont regroupés sur 25 mètres.
Alors je ne suis pas l'actu du HAC, je ne sais même pas si Digard a l'équipe depuis le début de la saison.
Mais si j'étais président de ce club, le mec, je l'aurait dégagé dès la fin du match.
Pas parce que l'équipe a pris une branlée, mais le mec a mis en place un truc ou même une Régionale qui joue une L1 ou L2, ne mets pas en place en CDF
Le mec a décidé de défendre extrêmement bas, sans pressing sur Balerdi ou Cornelius, le tout sans avoir le moindre joueur rapide pour prendre la profondeur et jouer le dos de la défense à la recup...
C'était quoi le plan?
Récupérer la balle dans ta surface puis remonter le ballon a base de titicaca?
On les pressait si fort à la perte de balle, que pendant une plombe ils ont même pas réussis à sortir de leur 30m
Perso, ça faisait très longtemps que j'avais pas vu une équipe jouer ou être réduit à jouer de la sorte.
Et quand t'observes de prêt notre pressing, tu vois une coordination et communication de tout les instants. Faut un sacré niveau technique pour sortir proprement de ce fillet...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jan-25 20:45
- chaz01
- Membre
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/fan______om/status/1876251609614983581?t=NMB3avV9yURwA1iEhIX6MQ&s=19
Le symbole de ce que l'on a réussi. On perd la balle on fait l'effort pour la récupérer.Notre contre pressing devient assez monstrueux, St Etienne aussi n'arrivait pas à sortir que ce soit lors du match de championnat ou en coupe.
D'ailleurs c'est ce qui a changé le visage de notre équipe à partir du match à Lens, et depuis c'est que monté en puissance.
Greenwood s'est métamorphosé par exemple
Contre des relegables c est efficace
Maintenant il faut le mettre en pratique contre des adversaire plus valeureux
06-Jan-25 20:46
- lucianoo
- Membre
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Le symbole de ce que l'on a réussi. On perd la balle on fait l'effort pour la récupérer.Notre contre pressing devient assez monstrueux, St Etienne aussi n'arrivait pas à sortir que ce soit lors du match de championnat ou en coupe.
Greenwood s'est métamorphosé par exempleContre des relegables c est efficace
Maintenant il faut le mettre en pratique contre des adversaire plus valeureux
ben ça va, on s'est pas mal tire dernièrement
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Jan-25 20:54
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Je conseille la vidéo de La minute OM qui est très juste sur l'analyse du match.
D'aillerus Koro qui est supporter parisien et youtuber a dit hier que Rongier est le joueur le plus sous côté de France.
Dernière modification par chris1004 (06-Jan-25 20:55)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Jan-25 21:32
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Plutôt bizarres les notes... LH a fait une très belle presta6et se retrouve avec 5.5, Greenwood juste 6, alors que Nadir se voit crédité de 7, 2e meilleur joueur du match. Etc... Je suis perplexe.
06-Jan-25 21:38
doc38 a écrit :
Plutôt bizarres les notes... LH a fait une très belle presta6et se retrouve avec 5.5, Greenwood juste 6, alors que Nadir se voit crédité de 7, 2e meilleur joueur du match. Etc... Je suis perplexe.
Comme d'hab.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
06-Jan-25 22:16
franckribery713 a écrit :
doc38 a écrit :
Comme d'hab.
D'ailleurs, sur ma page de notations : « https://om-sup.ovh/Notes/ » (que je n'ai présentée qu'ici, sur le fofo), les notes sont dans l'ordre inversé :
https://om-sup.ovh/Notes/?stat a écrit :
HØJBJERG
8.0 (1 note)
RONGIER
7.6 (14 notes)
BALERDI
7.1 (14 notes)
LUIS HENRIQUE
7.0 (14 notes)
GREENWOOD
6.8 (14 notes)
NADIR
6.6 (13 notes)
MAUPAY
6.6 (14 notes)
MERLIN
6.4 (14 notes)
RABIOT
6.2 (14 notes)
KONDOGBIA
6.0 (1 note)
MURILLO
6.0 (15 notes)
CORNELIUS
5.9 (13 notes)
RULLI
5.1 (15 notes)
Hier 18:37
StatsOmp a écrit :
🎯 Avec 18.5% de buts par tir, l'@OM_Officiel est la meilleure formation des 5 Grands Championnats.
Létal.
https://statsomp.fr/saisons/tirs-par-match
07/01/2025 18:35:55