08-Jan-25 13:01
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Lilian Brassier] Pour enflammer le Vélodrome
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Loutcho a écrit :
+1
Lui comme Meité, pas de souci s'ils doivent partir à Rennes, mais seulement si on s'y retrouve financièrement et qu'on fait une belle plus value.
Brassier pour Rennes c'est minimum 20 millions + bonus + pourcentage revente.
Méité c'est minimum 15 millions + bonus + pourcentage revente.
Brassier on l'a eu à 12 millions à un an de la fin de son contrat, il n'a rien perdu en 6 mois, a un contrat plus long, faut pas se faire avoir.Il a perdu de la côte en 6 mois malheureusement. Son exposition à Marseille et sa boulette face à Auxerre a eu un effet négatif sur son attractivité.
On peut pas exclure son échec à Marseille de l'équation et faire comme si rien n'était.évidemment, il a montre des faiblesses mentales, et c'est pas un joueur en pleine confiance qui arrivera dans son prochain club.
et les clubs intéressés ont aussi bien compris qu'on ne comptait plus sur lui, ça joue aussi dans le pouvoir de nego
Après, je pense quand même qu'on peut au moins ne pas perdre d'argent sur ce transfert, mais les tarifs que je vois ici me paraissent un brin ambitieux.
On serait des énormes caves de le transférer pour moins que le prix d'achat, même si on a compris depuis longtemps que quand il s'agit de sortir des joueurs, il est jamais trop regardant, Longoria. Par contre, 20M ou + semble assez illusoire en effet ; ils semblent en position de ne pas vraiment négocier, amplifié par le fait qu'ils vont devoir faire de nombreux mouvements (entrées/sorties), c'est de cela dont il faut profiter.
08-Jan-25 13:36
Il doit valoir mieux que ce qu'on a vu chez nous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Jan-25 13:50
- chaz01
- Membre
Sven a écrit :
C est son tempérament « timide » qui ne doit pas coller avec l environnement
08-Jan-25 13:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
Sven a écrit :
Il sera très probablement bon, voir très bon dans un système de jeu plus conventionnel... Mais également dans un environnement moins pesant.
Comme déjà évoqué, si tu bouges très vite sur ce type de "flop", tu ne vas rien perdre de ton investissement, car tu capitalises encore sur ses perf à Brest.
Dans le même ordre d'idée, si on voulait revendre Kone, nous n'aurions pas trop de mal a le revendre au prix d'achat également.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
08-Jan-25 14:11
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Il ne faut pas oublier que Christian Mawissa était le second choix de Monaco qui voulait Brassier. Dans un environnement moins pesant il va continuer sa progression.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Jan-25 19:24
chris1004 a écrit :
Il ne faut pas oublier que Christian Mawissa était le second choix de Monaco qui voulait Brassier. Dans un environnement moins pesant il va continuer sa progression.
Si on était plus patients, je suis convaincu qu’il pourrait aussi la reprendre. Mais bon, s’il part et qu’on se renforce par ailleurs, aucun problème pour moi. En revanche j’ai des doutes sur Kondo pour le moyen terme (la deuxième partie de saison) et plus encore sur le long terme (la suite).
Pour ce qui est de Brassier, on pourrait se faire coincer si un club (Rennes notamment) s’entendait avec Brest ? Brest pourrait sans doute vouloir sa part sur la plus-value éventuelle.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Jan-25 19:36
- BOUYAV
- Membre
J'ai l'impression que le problème n'est pas footballistique, mais dans l'état d'esprit. Le jeu de RDZ est basé sur 2 piliers:
- la prise de risque
- l'état d'esprit, l'intensité sur 90 minutes
La prise de risque, il faut en être techniquement et nerveusement capable. Pour lui, peut-être qu'il n'a pas le sang froid? Ensuite, il ne faut jamais rien lâcher. Peut être qu'il est trop "tranquille "?
Comme pour Meité, ils n'ont plus vraiment leur chance. Et comme footballistiquement, ils sont bon tout les 2, ça coince forcément ailleurs.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 00:11
Coeur Marseillais a écrit :
8 janvier 2025
Mercato OM : Romain Molina évoque le dossier Brassier
by Mickaël
Lilian Brassier est prêté à l’OM par Brest avec option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros. Le défenseur pourrait retourner à Rennes, qui a un pourcentage à la revente de 3 millions d’euros, si le joueur est vendu. L’OM ne veut pas le conserver et payer ces 12 millions d’euros et espère donc le vendre.
Le dossier Lilian Brassier devrait être au centre des discussions cet hiver. Le défenseur a été évoqué du côté de Rennes par Romain Molina. Le journaliste affirme que Rennes aimerait le récupérer, lui qui est actuellement prêté à l’OM avec option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros. Toutefois, Rennes, a un pourcentage à la revente de 3 millions d’euros que le club pourrait recevoir en cas de vente du joueur.
Rennes espère récupérer Brassier
Le journaliste Romain Molina a évoqué le sujet durant une vidéo Youtube :
« Rennes est aussi sur Brassier. Le défenseur a été formé à Rennes avant de partir à Brest, il est prêté à l’OM avec une option d’achat obligatoire à 12M€ au 1er juillet. Sauf que Rennes a un pourcentage dans le transfert, ils doivent à peu près recevoir 3M€. Pourquoi tu veux récupérer Brassier alors que tu vas prendre 3M€ gratuit cet été ? Oui mais il est formé au club… l’OM ne veut pas garder Brassier parce qu’ils n’ont pas envie de donner 12 millions, ils savent que le joueur conserve une cote, ils se disent qu’il n’est pas capable de gérer la pression. Il y a un club allemand intéressé, ils ont fait le tour ailleurs avec des fuites médiatiques très bienvenues pour l’OM. Rennes veut essayer de le faire revenir, est ce que quelqu’un comprend ce qu’il se passe au Stade Rennais ? »
Le club allemand du Borussia Mönchengladbach s’intéresse à Brassier comme l’a fait savoir le journaliste Florian Plettenberg, mais pas avant l’été prochain.
« Le Borussia M’gladbach a identifié Lilian Brassier comme une cible de transfert potentielle pour l’été prochain. Il est sur leur liste. Le défenseur central de 25 ans est prêté à Marseille jusqu’à la fin de la saison. Son contrat avec le Stade Brestois court jusqu’en 2026. Le Borussia veut être prêt au cas où Nico Elvedi ou Ko Itakura partiraient cet été »
L’OM n’a pas envie de lever l’option d’achat, que le club juge trop élevé et estime que Lilian Brassier n’a pas les épaules pour évoluer à Marseille. Rennes veut récupérer le joueur et pourrait faire un pas en avant.
Hier 00:18
C’est une obligation d’achat pour Brassier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 10:33
- BOUYAV
- Membre
Une question bête, comme c'est un prêt et que pour l'instant, on a rien payé. l'OM et Brest ne pourraient pas se mettre d'accord pour casser le prêt. C'est Brest qui le vend directement et nous on ne paie rien?
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 10:40
BOUYAV a écrit :
Une question bête, comme c'est un prêt et que pour l'instant, on a rien payé. l'OM et Brest ne pourraient pas se mettre d'accord pour casser le prêt. C'est Brest qui le vend directement et nous on ne paie rien?
Il me semble que c'est possible de casser le prêt.
Think about the good times
And never look back
Hier 11:17
- GonzoGoal
- Membre
En cas de départ cela avait été évoqué... mais certains clubs, ne souhaitaient pas reprendre le prêt aux conditions de de l'OM vu que le joueur est en échec et Brest, c'est compéhensible, à négocier un prix et ne veux pas renoncer au montant !
il me semble que c'est une OA obligatoire !
Hier 11:48
GonzoGoal a écrit :
En cas de départ cela avait été évoqué... mais certains clubs, ne souhaitaient pas reprendre le prêt aux conditions de de l'OM vu que le joueur est en échec et Brest, c'est compéhensible, à négocier un prix et ne veux pas renoncer au montant !
il me semble que c'est une OA obligatoire !
Après est-ce que si Rennes veut le joueur, et qu'apparemment ils ont un %, il ne serait pas plus simple de casser le prêt pour que Brest et Rennes négocient en direct ? Je pose la question.
And never look back
Hier 11:49
- CT13
- Membre
Si je dis pas de bêtise Brassier est en fin de contrat en 2025 à Brest donc ils ont pas d’intérêt à casser le prêt.
Même sans ça, pourquoi ils se prendraient la tête à essayer de le vendre eux? Je ne pense pas que ce soit une possibilité
Brassier c'est dommage parceque c'est un vrai bon joueur, je pense que c'est vraiment mental. Mais le mental fais presque tout dans le foot actuel
Dernière modification par CT13 (Hier 12:18)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Hier 13:58
- GonzoGoal
- Membre
CT13 a écrit :
Si je dis pas de bêtise Brassier est en fin de contrat en 2025 à Brest donc ils ont pas d’intérêt à casser le prêt.
Même sans ça, pourquoi ils se prendraient la tête à essayer de le vendre eux? Je ne pense pas que ce soit une possibilité
Brassier c'est dommage parceque c'est un vrai bon joueur, je pense que c'est vraiment mental. Mais le mental fais presque tout dans le foot actuel
Perso je n'ai rien contre lui et quand il a signé j'étais hyper content ...
Après certains joueurs réussissent d'autres se plantent !
Chez nous on a vu des joueurs dont on attendait bcp disparaître ou même ne jamais apparaître, et d'autres qui ont explosé !
Après i un club le veut, il ne peut pas être reprêté ?
Ou alors c'est 2 prêt sur une saison ?
Hier 14:42
GonzoGoal a écrit :
CT13 a écrit :
Brassier c'est dommage parceque c'est un vrai bon joueur, je pense que c'est vraiment mental. Mais le mental fais presque tout dans le foot actuelPerso je n'ai rien contre lui et quand il a signé j'étais hyper content ...
Chez nous on a vu des joueurs dont on attendait bcp disparaître ou même ne jamais apparaître, et d'autres qui ont explosé !
Ou alors c'est 2 prêt sur une saison ?
L'OM ne peut le prêter, il est déjà prêté par Brest.
Il y a plusieurs options :
- il termine la saison à l'OM.
- prêt cassé, il repart à Brest. Mais je pense qu'il y a obligation d'achat de l'OM, donc impossible.
- prêt cassé, il est acheté immédiatement par l'OM ... pour être revendu par la suite, durant cette fenêtre de mercato.
Il y a d'autres options possible ?
And never look back
Hier 15:19
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Pourquoi faire ça ? On semble se diriger vers une plus value.
Hier 15:40
- GonzoGoal
- Membre
el condor a écrit :
GonzoGoal a écrit :
CT13 a écrit :
Brassier c'est dommage parceque c'est un vrai bon joueur, je pense que c'est vraiment mental. Mais le mental fais presque tout dans le foot actuelPerso je n'ai rien contre lui et quand il a signé j'étais hyper content ...
Ou alors c'est 2 prêt sur une saison ?L'OM ne peut le prêter, il est déjà prêté par Brest.
Il y a plusieurs options :
- il termine la saison à l'OM.
- prêt cassé, il repart à Brest. Mais je pense qu'il y a obligation d'achat de l'OM, donc impossible.
- prêt cassé, il est acheté immédiatement par l'OM ... pour être revendu par la suite, durant cette fenêtre de mercato.
Il y a d'autres options possible ?
L'acheter, et le prêter avec un prêt avec OA obligatoire ?