Aujourd'hui 10:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
A mon avis on est plus du tout dans la lucidité effectivement. On est dans la sanction. Mbemba a eu une offre qui satisfaisait tout le monde. Meilleur salaire et prime pour lui. Indemnité pour nous, il a refusé car il voulait plus. Le club a prix cette décision comme un acte de guerre et ça en était un je pense. Dc plus aucun cadeau quitte à y perdre.
C'est intéressant de comparer Mbemba à Lopez, veretout ou Clauss dans leur approche du métier: Et c'est dur d'avoir la moindre sympathie pour le congolais.Ben non, pas pour lui. Ça peut se respecter ça ou faut décider de la carrière des joueurs qui passent chez nous ?
Toi c'est ton employeur qui décide dans quelle boîte tu iras après ?Il n'a pas trefusé par rapport au club Al Shabab mais par rapport au fait qu'il ne veut pas que l'OM touche de l'argent sur le transfert. De toute faoon il aura au bout de son contrat et l'OM ne touchera rien mais c'est une decision du board par rapport à ce qu'ils veulent faire de l'institution et le passif du joueur avec le club.
ça c'est une chose que je lis souvent mais est-ce que c'est vérifiable ? et pour que ça soit confirmé, il faudrait que le joueur lui même s'exprime dans ce sens, or, je ne l'ai pas entendu dire ça.
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:02
- Ruud Devils
- Moderator
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben non, pas pour lui. Ça peut se respecter ça ou faut décider de la carrière des joueurs qui passent chez nous ?
Toi c'est ton employeur qui décide dans quelle boîte tu iras après ?Il n'a pas trefusé par rapport au club Al Shabab mais par rapport au fait qu'il ne veut pas que l'OM touche de l'argent sur le transfert. De toute faoon il aura au bout de son contrat et l'OM ne touchera rien mais c'est une decision du board par rapport à ce qu'ils veulent faire de l'institution et le passif du joueur avec le club.
ça c'est une chose que je lis souvent mais est-ce que c'est vérifiable ? et pour que ça soit confirmé, il faudrait que le joueur lui même s'exprime dans ce sens, or, je ne l'ai pas entendu dire ça.
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.
Je pense qu'il y a une part de vraie comme dans tout, mais ces détracteurs en ont fait un raccourci pour l'accabler.
Ce qu'on sait factuellement, c'est que Al Shabbab lui a proposé un salaire qui ne lui convenait pas, l'om lui a demandé de faire un effort pour partir et lui a demandé à l'om de renoncer aux 3M pour qu'il puisse toucher plus.
Conclusion simpliste : il veut pas que l'OM touche de l'argent.
Comme si, si demain un club proposait un salaire conséquent à Mbemba et 10 M à l'OM il en aurait quelque chose à foutre.
Aujourd'hui 11:28
- BOUYAV
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben non, pas pour lui. Ça peut se respecter ça ou faut décider de la carrière des joueurs qui passent chez nous ?
Pour moi, c'est vrai. Et je ne vois pas trop pourquoi l'OM ne le libére pas s'il ny a pas une rancœur profonde précisément liée au fait que cette théorie soit vraie. Dans la lignée Pablo a(aurait ?) déclaré que Mbemba ne reportera pas le maillot blanc. Et il est vraiment le seul joueur complètement Black listé.
Bref tout colle pour dire que la direction du club et lui sont irreconciliables.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 11:42
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Il n'a pas trefusé par rapport au club Al Shabab mais par rapport au fait qu'il ne veut pas que l'OM touche de l'argent sur le transfert. De toute faoon il aura au bout de son contrat et l'OM ne touchera rien mais c'est une decision du board par rapport à ce qu'ils veulent faire de l'institution et le passif du joueur avec le club.ça c'est une chose que je lis souvent mais est-ce que c'est vérifiable ? et pour que ça soit confirmé, il faudrait que le joueur lui même s'exprime dans ce sens, or, je ne l'ai pas entendu dire ça.
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.Pour moi, c'est vrai. Et je ne vois pas trop pourquoi l'OM ne le libére pas s'il ny a pas une rancœur profonde précisément liée au fait que cette théorie soit vraie. Dans la lignée Pablo a(aurait ?) déclaré que Mbemba ne reportera pas le maillot blanc. Et il est vraiment le seul joueur complètement Black listé.
Bref tout colle pour dire que la direction du club et lui sont irreconciliables.
Donc par rancoeur l'om va se sanctionner lui même et payer 400 K par mois jusqu'à la fin de son contrat.
J'en ai entendu et lu des énormités ici mais celle là dépasse tout entendement.
Aujourd'hui 11:46
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le transfert à Al Shabab était bouclé mais semble utile, il veut plus. C'est en tout cas le son de cloche unanime sur Mbemba dans la presse et il veut partir libre comme il l'a fait à Porto pour maximiser son contrat.
Il ira au bout il ne semble plus faire de vagues de son côté. Il finira tranquillement son contrat et il ira prendre un dernier contrat juteux.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:08)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:51
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.Pour moi, c'est vrai. Et je ne vois pas trop pourquoi l'OM ne le libére pas s'il ny a pas une rancœur profonde précisément liée au fait que cette théorie soit vraie. Dans la lignée Pablo a(aurait ?) déclaré que Mbemba ne reportera pas le maillot blanc. Et il est vraiment le seul joueur complètement Black listé.
Bref tout colle pour dire que la direction du club et lui sont irreconciliables.Donc par rancoeur l'om va se sanctionner lui même et payer 400 K par mois jusqu'à la fin de son contrat.
J'en ai entendu et lu des énormités ici mais celle là dépasse tout entendement.
Et il s'en foutent sinon il le libérerait de son contrat et lui irait prendre une grosse prime à la signature en Arabie Saoudite ou en France avec Rennes qui semble prêt à donner des salaires fou. Fofana toucherait entre 600 et 700k par mois un peu en dessous de son salaire Saoudien par exemple.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:52
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Il n'a pas trefusé par rapport au club Al Shabab mais par rapport au fait qu'il ne veut pas que l'OM touche de l'argent sur le transfert. De toute faoon il aura au bout de son contrat et l'OM ne touchera rien mais c'est une decision du board par rapport à ce qu'ils veulent faire de l'institution et le passif du joueur avec le club.ça c'est une chose que je lis souvent mais est-ce que c'est vérifiable ? et pour que ça soit confirmé, il faudrait que le joueur lui même s'exprime dans ce sens, or, je ne l'ai pas entendu dire ça.
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.Le transfert à Al Shabab était bouclé mais semble utile, il veut plus. C'est en tout cas le son de cloche unanime sur Mbemba dans la presse et il veut partir libre comme il l'a fait à Porto pour maximiser son contrat.
Il ira au bout il ne semble plus haut voir de vagues de son côté. Il finira tranquillement son contrat his il ira prendre un dernier contrat juteux.
il n'était pas boucle si Mbemba n'avait pas donne son accord, me semble que lors d'un transfert, la volonté du joueur compte aussi.
peut être que nous, on s'était mis d'accord avec le club, mais ça ne suffit pas pour "boucler" un transfert.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:53
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pour moi, c'est vrai. Et je ne vois pas trop pourquoi l'OM ne le libére pas s'il ny a pas une rancœur profonde précisément liée au fait que cette théorie soit vraie. Dans la lignée Pablo a(aurait ?) déclaré que Mbemba ne reportera pas le maillot blanc. Et il est vraiment le seul joueur complètement Black listé.
Bref tout colle pour dire que la direction du club et lui sont irreconciliables.Donc par rancoeur l'om va se sanctionner lui même et payer 400 K par mois jusqu'à la fin de son contrat.
J'en ai entendu et lu des énormités ici mais celle là dépasse tout entendement.Et il s'en foutent sinon il le libérerait de son contrat et lui irait prendre une grosse prime à la signature en Arabie Saoudite ou en France avec Rennes qui semble prêt à donner des salaires fou. Fofana toucherait entre 600 et 700k par mois un peu en dessous de son salaire Saoudien par exemple.
Non ils s'en foutent pas car ils veulent toucher 3 M cet hiver.
Rien que là dessus la théorie tombe à l'eau.
Aujourd'hui 11:55
- Ruud Devils
- Moderator
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si c'est du off, laisser fuiter une fausse rumeur est une technique vieille comme le monde pour discréditer une personne.Le transfert à Al Shabab était bouclé mais semble utile, il veut plus. C'est en tout cas le son de cloche unanime sur Mbemba dans la presse et il veut partir libre comme il l'a fait à Porto pour maximiser son contrat.
Il ira au bout il ne semble plus haut voir de vagues de son côté. Il finira tranquillement son contrat his il ira prendre un dernier contrat juteux.il n'était pas boucle si Mbemba n'avait pas donne son accord, me semble que lors d'un transfert, la volonté du joueur compte aussi.
peut être que nous, on s'était mis d'accord avec le club, mais ça ne suffit pas pour "boucler" un transfert.
Ben si ça suffit, en mettant un pistolet sur la tempe du joueur, ça devrait suffire.
Aujourd'hui 12:12
- chris1004
- Membre
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Donc par rancoeur l'om va se sanctionner lui même et payer 400 K par mois jusqu'à la fin de son contrat.
J'en ai entendu et lu des énormités ici mais celle là dépasse tout entendement.Et il s'en foutent sinon il le libérerait de son contrat et lui irait prendre une grosse prime à la signature en Arabie Saoudite ou en France avec Rennes qui semble prêt à donner des salaires fou. Fofana toucherait entre 600 et 700k par mois un peu en dessous de son salaire Saoudien par exemple.
Rien que là dessus la théorie tombe à l'eau.
C'est une question de principe encore une fois ils peuvent le libérer et ne pas lui payer ses 6 derniers mois d'après foot mercato les positions sont figées et il ira au bout de son contrat et sera payé 400 k sans espoir de jouer. C'est la volonté du club et ils ne feront pas d'effort de ce côté là. D'après le gars de foot mercato c'est impossible qu'il parte l'OM ne fera aucun effort et lui non plus l'OM doit le.liberer de son contrat et le laisser partir libre.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:47)
Aujourd'hui 12:22
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Et il s'en foutent sinon il le libérerait de son contrat et lui irait prendre une grosse prime à la signature en Arabie Saoudite ou en France avec Rennes qui semble prêt à donner des salaires fou. Fofana toucherait entre 600 et 700k par mois un peu en dessous de son salaire Saoudien par exemple.Non ils s'en foutent pas car ils veulent toucher 3 M cet hiver.
Rien que là dessus la théorie tombe à l'eau.C'est une question de principe encore une fois ils peuvent le libérer et ne pas lui payer ses 6 derniers mois d'après foot mercato les positions sont figés et il ira au bout de son contrat et sera payé 400 k sans espoir de jouer. C'est la volonté du club et ils ne feront pas d'effort de ce côté là. D'après le gars de foot mercato c'est impossible qu'il parte l'OM ne fera aucun effort et lui non plus l'OM doit le.liberer de son contrat et le laisser partir libre.
quand je vois que notre masse salariale sur l'exercice 23/24 était proche des 150M, et qu'on a clôture sur une perte de 44M (environ 40M en vision consolide), je trouve ce genre de calcul hasardeux pour les finances de l'OM.
mais bon, c'est MC qui régale, on a du bol qu'il soit peu regardant sur les finances du club, en espérant que ça continue.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:44
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Et il s'en foutent sinon il le libérerait de son contrat et lui irait prendre une grosse prime à la signature en Arabie Saoudite ou en France avec Rennes qui semble prêt à donner des salaires fou. Fofana toucherait entre 600 et 700k par mois un peu en dessous de son salaire Saoudien par exemple.Non ils s'en foutent pas car ils veulent toucher 3 M cet hiver.
Rien que là dessus la théorie tombe à l'eau.C'est une question de principe encore une fois ils peuvent le libérer et ne pas lui payer ses 6 derniers mois d'après foot mercato les positions sont figés et il ira au bout de son contrat et sera payé 400 k sans espoir de jouer. C'est la volonté du club et ils ne feront pas d'effort de ce côté là. D'après le gars de foot mercato c'est impossible qu'il parte l'OM ne fera aucun effort et lui non plus l'OM doit le.liberer de son contrat et le laisser partir libre.
Le problème est que libérer un joueur de son contrat n'implique pas qu'il s'assoie sur ses salaires restants. Lorsque l'on dit qu'un joueur est libéré de son contrat, dans les fait il se passe une transaction entre lui et le club qui lui verse une indemnité correspondant à tout ou partie des salaires restant à payer jusqu'à la fin de son contrat.
Le cas Mbemba ne doit pas être pris isolément mais à l'aune d'une politique générale de gestion des ressources humaines d'un club. Personne ne peut avoir de certitudes dans cette affaires mais tout le monde peut émettre des hypothèses. De mon côté, je suis persuadé que ce que n'a pas accepté la direction est que Mbemba interfère dans son transfert et le fasse ainsi capoter.
Il est tout à fait légitime qu'un joueur accepte ou non d'être transférer dans un club pour de multiples raisons (ambitions sportives, cadre de vie, niveau de salaire proposé, etc.). De mémoire, ce fut le cas pour Veretout, Gigot, Lopez, etc. En revanche, il n'est pas acceptable que le joueur refuse d'aller dans un autre club parce qu'il estime que l'OM ne doive pas toucher d'indemnité de transfert et que ce montant doit lui revenir.
Imaginons que l'OM après cette affaire ait lâché et libéré Mbemba. Quel message aurait été passé aux autres joueurs ? Tous les autres cas du loft de cet été ont été réglés à l'amiable soit par un transfert (Veretout, Lopez, Gigot) soit par une réintégration dans le groupe pro (Garcia, Lirola, Kondogbia). Aucun joueur ne s'est plaint de son traitement par Longoria. La seule exception est Mbemba. Cela n'interpelle personne ?
Pour conclure à mon niveau, je n'émets aucun jugement définitif mais simplement des hypothèses qui me semblent plausibles. Je m'en fous personnellement de Mbemba et suis plutôt satisfait que Longoria ait indiqué récemment qu'il avait un bon comportement. En revanche, j'ai du mal à ne pas réagir lorsque l'on cherche à le victimiser au détriment de la direction. Il partira dans 6 mois libre et la page sera ensuite tournée.
Aujourd'hui 12:49
- chris1004
- Membre
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
quand je vois que notre masse salariale sur l'exercice 23/24 était proche des 150M, et qu'on a clôture sur une perte de 44M (environ 40M en vision consolide), je trouve ce genre de calcul hasardeux pour les finances de l'OM.
mais bon, c'est MC qui régale, on a du bol qu'il soit peu regardant sur les finances du club, en espérant que ça continue.
Cela a été budgété et le club estime que cela sera un exemple dans le futur. Et l'actionnaire est d'accord donc le reste c'est du blabla.
D'ailleurs Longoria a parlé du loft et du fait que Mc Court avait donné son accord car c'était un risque.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:09)
Aujourd'hui 12:54
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eh non, c'est une politique d'entreprise que l'on peut critiquer certes mais qui reste cohérente. Dans ma boîte, lorsqu'un salarié veut partir, je suis assez souple sur le fait d'accepter une rupture conventionnelle plutôt que d'attendre une démission. Au premier abord, on peut penser que cela fait perdre du fric à la boîte de verser une indemnité de départ plutôt que d'attendre que le salarié parte. Dans les fait, je préfère qu'il s'investisse jusqu'au dernier jour, qu'il soit plus souple sur sa date de départ, etc. car in fine le coût de l'indemnité est largement compensé par les conditions effective de son départ.
Le traitement du cas Mbemba par la direction répond à la même logique. Cela fait perdre du fric au club à court terme (et encore, je ne suis pas du tout certain que Mbemba aurait accepté de part sans que le club ne lui verse une partie de ses salaires) mais s'inscrit dans un politique de rationalisation des départs. De mémoire, cette politique porte déjà ses fruits sachant que la DNCG a salué une baisse de 20% de la MS (de mémoire).
Aujourd'hui 13:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
tu as déjà accès à des chiffres ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est une question de principe encore une fois ils peuvent le libérer et ne pas lui payer ses 6 derniers mois d'après foot mercato les positions sont figés et il ira au bout de son contrat et sera payé 400 k sans espoir de jouer. C'est la volonté du club et ils ne feront pas d'effort de ce côté là. D'après le gars de foot mercato c'est impossible qu'il parte l'OM ne fera aucun effort et lui non plus l'OM doit le.liberer de son contrat et le laisser partir libre.
mais bon, c'est MC qui régale, on a du bol qu'il soit peu regardant sur les finances du club, en espérant que ça continue.Eh non, c'est une politique d'entreprise que l'on peut critiquer certes mais qui reste cohérente. Dans ma boîte, lorsqu'un salarié veut partir, je suis assez souple sur le fait d'accepter une rupture conventionnelle plutôt que d'attendre une démission. Au premier abord, on peut penser que cela fait perdre du fric à la boîte de verser une indemnité de départ plutôt que d'attendre que le salarié parte. Dans les fait, je préfère qu'il s'investisse jusqu'au dernier jour, qu'il soit plus souple sur sa date de départ, etc. car in fine le coût de l'indemnité est largement compensé par les conditions effective de son départ.
Le traitement du cas Mbemba par la direction répond à la même logique. Cela fait perdre du fric au club à court terme (et encore, je ne suis pas du tout certain que Mbemba aurait accepté de part sans que le club ne lui verse une partie de ses salaires) mais s'inscrit dans un politique de rationalisation des départs. De mémoire, cette politique porte déjà ses fruits sachant que la DNCG a salué une baisse de 20% de la MS (de mémoire).
il me semble que de zerbi avait parlé dune baisse de 20 M de la ms, pas de 20 %.
une baisse de 20 % c'est ce que mccourt aurait demandé.
https://www.maxifoot.fr/football/article-59418.htm
Aujourd'hui 13:36
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
mais bon, c'est MC qui régale, on a du bol qu'il soit peu regardant sur les finances du club, en espérant que ça continue.Eh non, c'est une politique d'entreprise que l'on peut critiquer certes mais qui reste cohérente. Dans ma boîte, lorsqu'un salarié veut partir, je suis assez souple sur le fait d'accepter une rupture conventionnelle plutôt que d'attendre une démission. Au premier abord, on peut penser que cela fait perdre du fric à la boîte de verser une indemnité de départ plutôt que d'attendre que le salarié parte. Dans les fait, je préfère qu'il s'investisse jusqu'au dernier jour, qu'il soit plus souple sur sa date de départ, etc. car in fine le coût de l'indemnité est largement compensé par les conditions effective de son départ.
Le traitement du cas Mbemba par la direction répond à la même logique. Cela fait perdre du fric au club à court terme (et encore, je ne suis pas du tout certain que Mbemba aurait accepté de part sans que le club ne lui verse une partie de ses salaires) mais s'inscrit dans un politique de rationalisation des départs. De mémoire, cette politique porte déjà ses fruits sachant que la DNCG a salué une baisse de 20% de la MS (de mémoire).il me semble que de zerbi avait parlé dune baisse de 20 M de la ms, pas de 20 %.
une baisse de 20 % c'est ce que mccourt aurait demandé.
https://www.maxifoot.fr/football/article-59418.htm
On ne sait pas ce que Mc Court a demandé. On sait juste qu'il fallait abaisser la masse salariale et aussi qu'il ne faut pas l'augmenter l'an prochain même en cas de LDC. C'est Longoria lui même qui a dit qu'elle ne doit pas augmenter.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:37)
Aujourd'hui 13:41
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Rien que là dessus la théorie tombe à l'eau.C'est une question de principe encore une fois ils peuvent le libérer et ne pas lui payer ses 6 derniers mois d'après foot mercato les positions sont figées et il ira au bout de son contrat et sera payé 400 k sans espoir de jouer. C'est la volonté du club et ils ne feront pas d'effort de ce côté là. D'après le gars de foot mercato c'est impossible qu'il parte l'OM ne fera aucun effort et lui non plus l'OM doit le.liberer de son contrat et le laisser partir libre.
Ce qui est amusant c'est qu'en tenant cette théorie vous accablez encore plus le board que moi.
La théorie du "on essaie de gratter 3M" était utopique mais acceptable. Celle consistant à gaspiller 4 M chargé des poches de McCourt car on est fâché qu'il ait pas voulu partir est grave et profondément accablante.
Que Mbemba défende son bout de gras, il touche un salaire et c'est normal. Mais que le payeur continue de payer car il boude, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu ici.
Aujourd'hui 13:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
pour remettre dans le contexte, si on pense que mbemba ait de la rancœur envers me club, c'est qu'il a été mis au rebut sans qu'on lui donne la chance de montrer qu'il pouvait coller au projet de de zerbi, qu'il a été provoqué par un illustre inconnu faisant fonction de dirigeant, qu'il a eu le tort de répondre à la provocation, qu'il a été trainé deux fois en commission disciplinaire et qu'au final une mise a pied a été rejetée et un autre très atténuée.
sans être psychorigide, je comprends que ça puisse vexer.
Aujourd'hui 13:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
A mon avis on est plus du tout dans la lucidité effectivement. On est dans la sanction. Mbemba a eu une offre qui satisfaisait tout le monde. Meilleur salaire et prime pour lui. Indemnité pour nous, il a refusé car il voulait plus. Le club a prix cette décision comme un acte de guerre et ça en était un je pense. Dc plus aucun cadeau quitte à y perdre.
C'est intéressant de comparer Mbemba à Lopez, veretout ou Clauss dans leur approche du métier: Et c'est dur d'avoir la moindre sympathie pour le congolais.Ben non, pas pour lui. Ça peut se respecter ça ou faut décider de la carrière des joueurs qui passent chez nous ?
Toi c'est ton employeur qui décide dans quelle boîte tu iras après ?Il n'a pas refusé par rapport au club Al Shabab mais par rapport au fait qu'il ne veut pas que l'OM touche de l'argent sur le transfert. De toute façon il ira au bout de son contrat et l'OM ne touchera rien mais c'est une decision du board par rapport à ce qu'ils veulent faire de l'institution et le passif du joueur avec le club.
La vrai bonne question, serait de savoir ce qui a fait capoter son transfert au Milan, celui à Gala, et déjà celui de l'été précédant en AS...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!