Hier 23:32
- Babi_Boss
- Membre
Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage
Match qui fallait gagner peu importe la manière.
On voit que ce championnat est difficile pour toutes les équipes avec 2 points sur 9 pour Lille, Monaco et Lyon à l'extérieur.
Je suis tout de même assez déçu de notre ambition de jeu aujourd'hui car je m'attendais à plus de prise de risque dans la construction des attaques et plus de dynamisme. C'est sûrement une consigne car au final la victoire est là avec des occasions nettes et globalement peu d'occasions pour Rennes.
Si j'étais dirigeant, et en préparation de la saison prochaine, on peut voir que nos lacunes sont sur 4 postes : il faut des DC de plus haut niveau à côté de Balerdi, un piston gauche avec plus de volume et un attaquant avec plus de capacité à jouer dos au jeu.
Je finis avec un mot sur l'arbitrage qui n'est pas à la hauteur. Qqun qui a déjà joué au foot ne peut pas siffler de pénos (ni sur Murillo et ni sur Gronbaek). Et l'attitude de policier qui court à chaque contact ça ne me plait pas. C'est navrant...
Hier 23:35
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Pour vous qui est le flop marseillais ce soir ? Cornelius j'imagine ? Merlin et Murillo ne sont pas si loins...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:36
- lenounours
- Membre
Que c'était dur ce soir.
Pas qu'on ai vraiment souffert face à une équipe de Rennes bien pauvre et très nerveuse qui n'aura joué que par à-coups, mais on a déjà été plus inspiré. Quelques passes pas toujours assurées, des pertes de balles un peu bêtes et un sentiment de manque d'inspiration dans nos attaques (et en finition pour une fois).
Mais c'est quand on gagne ce type de match que l'on sait que l'on a une vraie équipe.
On voit que le schéma tactique, les circuits de passe et les principes collectifs sont maitrisés. Beaucoup de certitudes de ce côté, c'est top.
Et question état d'esprit j'adore cette solidarité, cette hargne et cette volonté de gagne que dégage ce groupe.
On a une colonne vertébrale assez monstrueuse.
Rulli qui est le meilleur gardien que l'on ai eu depuis le Mandanda (des premières années).
Le double pivot Rongier Højbjerg sont les métronomes de cette équipe.
L'abattage et la polyvalence de Rabiot sont précieux.
Et enfin Greenwood est le monsieur plus. Techniquement, dans la spontanéité et la qualité de frappe (et de centre ce soir) c'est le top niveau mondial.
Dernière modification par lenounours (Hier 23:36)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
jo_spart a écrit :
Par contre, je ne comprendrai jamais la règle des mains dans la surface...
Comment tu peux siffler le penalty de Murillo alors qu'en face, tu ne le siffles pas.
A partir du moment où les mains sont involontaires ou collées aux corps, ça ne siffle pas. Point.
En ce qui concerne le penalti sur le coup franc l'appréciation est très compliqué. L'idée c'est de savoir si sans cette main la ballon aurait eu la même trajectoire, pour Murillo aucun doute il ne fait pas que toucher le ballon il le dévie.
En ce qui concerne le coup franc le joueur Rennais est entrain de se tourner mais n'est pas completement tourné donc c'est a mon sens très très subjectif de savoir si sans cette main le ballon aurait continué sa course vers le but ou frappé le torse du joueur. J'aurais tendance a dire torse perso
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
- kf
- Membre
Pignard est aussi nul sur la pelouse ,qu'à la var....
Hier 23:37
Eldarion a écrit :
Pour vous qui est le flop marseillais ce soir ? Cornelius j'imagine ? Merlin et Murillo ne sont pas si loins...
chuuwah a écrit :
Pour noter nos 11 Olympiens titulaires : « https://om-sup.ovh/Notes/ ».
Les moyennes : « https://om-sup.ovh/Notes/?stat ».
Hier 23:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
kf a écrit :
Nul je sais pas mais il nous nique a chaque fois ce lyonnais de merde
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
- exaxxion
- Membre
La bonde j’en peux plus .... Sa voix est horrible, fatiguante !! Et en plus elle coupe la parole sans arrêt ! Punaise j’aurais été cheyroux je lui aurais dit (pas devant les caméras mais je lui aurais dit !!!!)
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Par contre ce soir j'ai vu certains joueurs tirer la langue (Rabiot, Greenwood). Va falloir assurer mardi contre Lille et je doute que RZB fasse tourner.
Addiction à l'OM depuis 1994.
- lenounours
- Membre
jolecomedien a écrit :
LuchoM a écrit :
J'avais peur de l'entrée de Fofana, mais finalement y'avait pas de quoi, je ne sais pas si le mec manque de rythme, mais c'est plus le meme joueur
Hors de forme clairement. Il a limite rendu Rennes encore plus mauvais
Je ne sait pas ce qu'il s'est passé en Arabie Saoudite, mais le cadavre qui a joué ce soir est à des années lumières du Fofana de Lens. C'était presque triste (même si ça nous arrangeait bien ).
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:39
- ZK
- Membre
Babi_Boss a écrit :
Match qui fallait gagner peu importe la manière.
On voit que ce championnat est difficile pour toutes les équipes avec 2 points sur 9 pour Lille, Monaco et Lyon à l'extérieur.
Je suis tout de même assez déçu de notre ambition de jeu aujourd'hui car je m'attendais à plus de prise de risque dans la construction des attaques et plus de dynamisme. C'est sûrement une consigne car au final la victoire est là avec des occasions nettes et globalement peu d'occasions pour Rennes.
Si j'étais dirigeant, et en préparation de la saison prochaine, on peut voir que nos lacunes sont sur 4 postes : il faut des DC de plus haut niveau à côté de Balerdi, un piston gauche avec plus de volume et un attaquant avec plus de capacité à jouer dos au jeu.
Je finis avec un mot sur l'arbitrage qui n'est pas à la hauteur. Qqun qui a déjà joué au foot ne peut pas siffler de pénos (ni sur Murillo et ni sur Gronbaek). Et l'attitude de policier qui court à chaque contact ça ne me plait pas. C'est navrant...
Je te rejoins
Et je rajouterai le péno oublié / pas vu sur Maupay (il le touche et le fait tomber mais comme Maupay se relève vite ...)
Pour ça et sur le premier péno j'en veux à la var qui invente mais le deuxième il prend la bonne décision et avec les images revient dessus !!!!
Surréaliste
- vel'saian
- Maître Zen...?
Tom-Om-59 a écrit :
kf a écrit :
Nul je sais pas mais il nous nique a chaque fois ce lyonnais de merde
Il a même essayé de trouvé un HJ sur le but de Rabiot
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Eldarion a écrit :
Cornelius a fait le taff aussi. Je vois pas de flop perso. Murillo donne l'égalisation à Greenwood. Cornelius a bien bougé Blas quand même. Merlin en dessous et Maupay pas hyper inspiré, LH nous a habitué à mieux ces derniers temps. Mais aucun joueur en dessous de 6/10 pour moi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Nadir fait une rentrée avec du caractère je trouve
On l’a peu vu mais quand je dis caractère c’est l’intensité de ses courses, il va se lâcher le petit, je serais pas étonné qu’il soit titu mardi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
- Nious
- Membre
lenounours[b a écrit :
]Que c'était dur ce soir[/b].
Pas qu'on ai vraiment souffert face à une équipe de Rennes bien pauvre et très nerveuse qui n'aura joué que par à-coups, mais on a déjà été plus inspiré. Quelques passes pas toujours assurées, des pertes de balles un peu bêtes et un sentiment de manque d'inspiration dans nos attaques (et en finition pour une fois).
Mais c'est quand on gagne ce type de match que l'on sait que l'on a une vraie équipe.
On voit que le schéma tactique, les circuits de passe et les principes collectifs sont maitrisés. Beaucoup de certitudes de ce côté, c'est top.
Et question état d'esprit j'adore cette solidarité, cette hargne et cette volonté de gagne que dégage ce groupe.
On a une colonne vertébrale assez monstrueuse.
Rulli qui est le meilleur gardien que l'on ai eu depuis le Mandanda (des premières années).
Le double pivot Rongier Højbjerg sont les métronomes de cette équipe.
L'abattage et la polyvalence de Rabiot sont précieux.
Et enfin Greenwood est le monsieur plus. Techniquement, dans la spontanéité et la qualité de frappe (et de centre ce soir) c'est le top niveau mondial.
Ha bon?
Autant je pensais qu une nul serait une bonne opération avant le match, puis plus le match passe ( en gros au bout de 5 min 😅)plus j voyais qu on pouvais que gagner tellement on était au dessus
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 23:40
exaxxion a écrit :
La bonde j’en peux plus .... Sa voix est horrible, fatiguante !! Et en plus elle coupe la parole sans arrêt ! Punaise j’aurais été cheyroux je lui aurais dit (pas devant les caméras mais je lui aurais dit !!!!)
Elle surjoue tellement qu'on dirait une actrice qui joue dans squid game
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Impressionnant la maturité tactique de l'équipe on a fini par trouver comment apporter le danger sur les côtés surtout le droit avec LH qui s'est mis à faire des appels pour fixer son latéral plus Greenwood et Murillo qui venait apporter le surnombre re cela les a détruit.
Greenwood a aussi été le monsieur plus alors qu'on était plus en difficulté offensivement.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
GonzoGoal a écrit :
Eldarion a écrit :
om5413 a écrit :
Rongier a encore sorti un super match. Comme d’habitude.
Indéniablement. J'ai personnellement adoré le match de Hojbjerg également, dans ses duels, ses passes intelligentes et bien dosées, le tempo qu'il donne à nos actions. Je leur met 8 à tous les deux.
Rongier dans cette équipe, ce n'est pas les aiguilles ou le diamant d'une belle montre, mais le rouage essentiel qui que tout tourne rond
Jolie métaphore. Tudor avait dit que c'était un mélange entre un joueur italien et allemand, joueur français. Quelqu'un sait s'il parle romanche ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:41
Tyler a écrit :
chuuwah a écrit :
Tyler a écrit :
quelqu un aurait une video des buts de greenwood et rabiot?
https://img.free-ligue1.fr/pictures/126403/h580
https://img.free-ligue1.fr/pictures/135278/h580merci chuuwah, malheureusement CA marche pas en dehors de la france
Hier 23:41
Tom-Om-59 a écrit :
Nadir fait une rentrée avec du caractère je trouve
On l’a peu vu mais quand je dis caractère c’est l’intensité de ses courses, il va se lâcher le petit, je serais pas étonné qu’il soit titu mardi
J'ai aimé son attitude meme pour quelques min, il s'est tout de suite mit dedans pour aider l'équipe.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta