Hier 23:42

ZK
Membre

Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage

La poisse a écrit :

jo_spart a écrit :

Par contre, je ne comprendrai jamais la règle des mains dans la surface...
Comment tu peux siffler le penalty de Murillo alors qu'en face, tu ne le siffles pas.
A partir du moment où les mains sont involontaires ou collées aux corps, ça ne siffle pas. Point.

En ce qui concerne le penalti sur le coup franc l'appréciation est très compliqué. L'idée c'est de savoir si sans cette main la ballon aurait eu la même trajectoire, pour Murillo aucun doute il ne fait pas que toucher le ballon il le dévie.

En ce qui concerne le coup franc le joueur Rennais est entrain de se tourner mais n'est pas completement tourné donc c'est a mon sens très très subjectif de savoir si sans cette main le ballon aurait continué sa course vers le but ou frappé le torse du joueur. J'aurais tendance a dire torse perso

Y en a un qui a disputé un duel en l'air qui redescend et le ballon lui vient sur la main (et encore on peut considérer que le pied du rennais l'empêche de s'enlever vraiment)
Et l'autre fait un mouvement vers le ballon pour moi y a pas photo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:43

exaxxion
Membre

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour vous qui est le flop marseillais ce soir ? Cornelius j'imagine ? Merlin et Murillo ne sont pas si loins...

Cornelius a fait le taff aussi. Je vois pas de flop perso. Murillo donne l'égalisation à Greenwood. Cornelius a bien bougé Blas quand même. Merlin en dessous et Maupay pas hyper inspiré, LH nous a habitué à mieux ces derniers temps. Mais aucun joueur en dessous de 6/10 pour moi.

Je trouve Cornélius très limité tout de même !
Il prend aucune initiative,  tente rien du tout que des passes à Balerdi , pas de dépassement de fonction etc....
Après c’est peut être les consignes du coach !
On lui a peut être demandé des trucs le plus simple possible et de pas en faire plus (en sachant que techniquement il est limité on va pas se mentir !)
Et aussi d’être la au cas où Balerdi se foire...(bon ca j’y crois moins !)

Hier 23:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ZK a écrit :

La poisse a écrit :

jo_spart a écrit :

Par contre, je ne comprendrai jamais la règle des mains dans la surface...
Comment tu peux siffler le penalty de Murillo alors qu'en face, tu ne le siffles pas.
A partir du moment où les mains sont involontaires ou collées aux corps, ça ne siffle pas. Point.

En ce qui concerne le penalti sur le coup franc l'appréciation est très compliqué. L'idée c'est de savoir si sans cette main la ballon aurait eu la même trajectoire, pour Murillo aucun doute il ne fait pas que toucher le ballon il le dévie.

En ce qui concerne le coup franc le joueur Rennais est entrain de se tourner mais n'est pas completement tourné donc c'est a mon sens très très subjectif de savoir si sans cette main le ballon aurait continué sa course vers le but ou frappé le torse du joueur. J'aurais tendance a dire torse perso

Y en a un qui a disputé un duel en l'air qui redescend et le ballon lui vient sur la main (et encore on peut considérer que le pied du rennais l'empêche de s'enlever vraiment)
Et l'autre fait un mouvement vers le ballon pour moi y a pas photo

même lecture que toi

Hier 23:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Franchement quelle équipe c’est violent de maîtrise.
Bien sûr y a des erreurs mais ça fait partie du foot.

Bravo à DZ et à toute l’équipe !

Hier 23:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

exaxxion a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour vous qui est le flop marseillais ce soir ? Cornelius j'imagine ? Merlin et Murillo ne sont pas si loins...

Cornelius a fait le taff aussi. Je vois pas de flop perso. Murillo donne l'égalisation à Greenwood. Cornelius a bien bougé Blas quand même. Merlin en dessous et Maupay pas hyper inspiré, LH nous a habitué à mieux ces derniers temps. Mais aucun joueur en dessous de 6/10 pour moi.

Je trouve Cornélius très limité tout de même !
Il prend aucune initiative,  tente rien du tout que des passes à Balerdi , pas de dépassement de fonction etc....
Après c’est peut être les consignes du coach !
On lui a peut être demandé des trucs le plus simple possible et de pas en faire plus (en sachant que techniquement il est limité on va pas se mentir !)
Et aussi d’être la au cas où Balerdi se foire...(bon ca j’y crois moins !)

Ah ben c'est un joueur de complément Cornelius. Il joue parce que Brassier se chie dessus et Kondogbia est blessé. Mais je le trouve pas mal pour un complément. Comme Garcia.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:47

Infernodragon
Membre

Infernodragon a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui à noter que les 2 arrêts sont corrélés. Le miracle de Rulli vient avant la main de Cornelius et le penalty.

En réalité c'est le seul temps fort rennais... sur un centre dévié.

C'est une action donc temps fort est un bien grand mot. Y a pas eu une séquence de 5/10 minutes où on a été recroquevillé en défense.

Vraiment, je trouve qu'on a maîtrisé le match de A à Z, même si on a clairement pas été brillant.

On gagne tranquillement avec un arbitre à l'ouest, un Cornelius et un Murillo assez friables, un LH assez discret.

C'est très bon signe pour la suite.

On a joué face à une équipe qui n'a fait qu'attendre les contres aussi. Pas digne de Sampaoli ça pour le coup... Mais bon on voit que notre équipe sait s'adapter à toutes les adversités en ce moment.

Le pire c'est que Sampaoli, quand il débarque sans connaître la L1, il fait une fin de saison un peu bricolage mais on gagne en panache et on est quand même plus offensif et on met plus d'intensité.

Début de saison d'après avec une vraie prépa, on commence la fleur au fusil, hyper offensif, pressing haut dans le style Bielsa. Et après quelques déconvenues, c'est à ce moment qu'on passe à ce jeu de possession beaucoup plus frileux.

Là il débarque à Rennes vacciné de la L1 et sans surprise il la joue hyper frileux. En ajoutant ses quelques échecs, plus une équipe de Rennes qui semble avoir un encéphalogramme totalement plat.

Pour tout ça, je trouve que Sampaoli, c'était un des pires choix à faire pour Rennes.

Dernière modification par Infernodragon (Hier 23:50)

Hier 23:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

lenounours a écrit :

Que c'était dur ce soir.
Pas qu'on ai vraiment souffert face à une équipe de Rennes bien pauvre et très nerveuse qui n'aura joué que par à-coups, mais on a déjà été plus inspiré. Quelques passes pas toujours assurées, des pertes de balles un peu bêtes et un sentiment de manque d'inspiration dans nos attaques (et en finition pour une fois).
Mais c'est quand on gagne ce type de match que l'on sait que l'on a une vraie équipe.

On voit que le schéma tactique, les circuits de passe et les principes collectifs sont maitrisés. Beaucoup de certitudes de ce côté, c'est top.
Et question état d'esprit j'adore cette solidarité, cette hargne et cette volonté de gagne que dégage ce groupe.

On a une colonne vertébrale assez monstrueuse.
Rulli qui est le meilleur gardien que l'on ai eu depuis le Mandanda (des premières années).
Le double pivot Rongier Højbjerg sont les métronomes de cette équipe.
L'abattage et la polyvalence de Rabiot sont précieux.
Et enfin Greenwood est le monsieur plus. Techniquement, dans la spontanéité et la qualité de frappe (et de centre ce soir) c'est le top niveau mondial.

Je regardais la composition avant le match, et le sorte de losange

....................Rulli
..................Balerdi
..........Rongier..Højbjerg
.......Greenwood.....Rabiot
..................Maupay

Il est kiffant, du caractère, de la qualité technique, tactique, de l'expérience et un joueur hors norme

Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 23:48)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:49

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

lenounours a écrit :

jolecomedien a écrit :

LuchoM a écrit :

J'avais peur de l'entrée de Fofana, mais finalement y'avait pas de quoi, je ne sais pas si le mec manque de rythme, mais c'est plus le meme joueur

Hors de forme clairement. Il a limite rendu Rennes encore plus mauvais

Je ne sait pas ce qu'il s'est passé en Arabie Saoudite, mais le cadavre qui a joué ce soir est à des années lumières du Fofana de Lens. C'était presque triste (même si ça nous arrangeait bien  lol ).

C’est clair. Il était tellement fort à l’époque. Insaisissable. Un joueur à qui c’est impossible de prendre le ballon (comme Ndombele ou d’autres joueurs de la même trempe)

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 23:51

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Infernodragon a écrit :

Infernodragon a écrit :

C'est une action donc temps fort est un bien grand mot. Y a pas eu une séquence de 5/10 minutes où on a été recroquevillé en défense.

Vraiment, je trouve qu'on a maîtrisé le match de A à Z, même si on a clairement pas été brillant.

On gagne tranquillement avec un arbitre à l'ouest, un Cornelius et un Murillo assez friables, un LH assez discret.

C'est très bon signe pour la suite.

On a joué face à une équipe qui n'a fait qu'attendre les contres aussi. Pas digne de Sampaoli ça pour le coup... Mais bon on voit que notre équipe sait s'adapter à toutes les adversités en ce moment.

Le pire c'est que Sampaoli, quand il débarque sans connaître la L1, il fait une fin de saison un peu bricolage mais on gagne en panache et on est quand même plus offensif et on met plus d'intensité.

Début de saison d'après avec une vraie prépa, on commence la fleur au fusil, hyper offensif, pressing haut dans le style Bielsa. Et après quelques déconvenues, c'est à ce moment qu'on passe à ce jeu de possession beaucoup plus frileux.

Là il débarque à Rennes vacciné de la L1 et sans surprise il la joue hyper frileux. En ajoutant ses quelques échecs, plus une équipe de Rennes qui semble avoir un encéphalogramme totalement plat.

Pour tout ça, je trouve que Sampaoli, c'était un des pires choix à faire pour Rennes.

Moi j'aime beaucoup Sampaoli, son attitude de barjot sur le bord du terrain et son tempérament sanguin. Mais ca colle pas avec Rennes pour moi. Il va s'ennuyer et partir en juin quand il n'aura pas sa liste au Père Noël du mercato.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://pbs.twimg.com/media/GhC_vCKWEAA3LjJ?format=jpg&name=orig

Hier 23:52

kojito
Membre

Rabiot amène du calme et de l'expérience  à l'équipe.
Sacrée recrue

Hier 23:57

vel'saian
 Maître Zen...?

kojito a écrit :

Sacrée recrue

Quand il a marqué, il a rassemblé tout le monde et a formé un cercle ou il a pris la parole

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 00:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kojito a écrit :

Sacrée recrue

C’est un patron ce mec.
Mais le top c’est qu’il y en a 3 au milieu.

Aujourd'hui 00:01

Infernodragon
Membre

vel'saian a écrit :

kojito a écrit :

Sacrée recrue

Quand il a marqué, il a rassemblé tout le monde et a formé un cercle ou il a pris la parole

Faut croiser les doigts qu'il kiff suffisamment être là pour continuer l'an prochain (voir plus).

Vu son investissement dans l'équipe, ça paraît jouable.

Aujourd'hui 00:04

exaxxion
Membre

jolecomedien a écrit :

lenounours a écrit :

jolecomedien a écrit :

Hors de forme clairement. Il a limite rendu Rennes encore plus mauvais

Je ne sait pas ce qu'il s'est passé en Arabie Saoudite, mais le cadavre qui a joué ce soir est à des années lumières du Fofana de Lens. C'était presque triste (même si ça nous arrangeait bien  lol ).

C’est clair. Il était tellement fort à l’époque. Insaisissable. Un joueur à qui c’est impossible de prendre le ballon (comme Ndombele ou d’autres joueurs de la même trempe)

Après il est parti pour l’argent comme tous les joueurs qui vont la bas !
Faut se mettre à sa place en 1an et demi la.bas il a fait autant d’argent qu’en 7/8 saisons de ligue 1 ... et je dois pas etre loin du compte je pense ..... il a tout simplement préparer.sa.retraite et ça peut se comprendre !
Je pense il va revenir mais il lui faudra 5/6 match plein pour ça,  pour se réadapter a la.ligue 1 !

Aujourd'hui 00:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Infernodragon a écrit :

vel'saian a écrit :

kojito a écrit :

Sacrée recrue

Faut croiser les doigts qu'il kiff suffisamment être là pour continuer l'an prochain (voir plus).

Je pense que si on finit top 3, donc qualifié direct en UCL, les Greenwood, Rulli, Balerdi, Højbjerg, Luis Henrique ou Rabiot resteront. Au moins une saison de plus, même un Maupay en doublure d'un attaquant de premier plan il restera.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 00:06

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Lille/Nice le week prochain

encore un coup à faire

Aujourd'hui 00:09

IMDONE
Membre

J'avais pas été après ce stage commando avant la réception de Monaco alors qu'en vrai y a une grande cohésion de groupe qui se dessine fortement depuis.
À garder en tête pour la saison prochaine quand on décidera ou non de faire un stage de pre saison.

Aujourd'hui 00:10

Lulub
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Infernodragon a écrit :

vel'saian a écrit :

Je pense que si on finit top 3, donc qualifié direct en UCL, les Greenwood, Rulli, Balerdi, Højbjerg, Luis Henrique ou Rabiot resteront. Au moins une saison de plus, même un Maupay en doublure d'un attaquant de premier plan il restera.

Je pense aussi.Faut admettre que cette année, on est aussi porté par deux joueurs hors normes qui devraient être titulaire dans le top 5 européen.

Faut absolument construire autour d’eux et faire en sorte de leur donné envie de rester le plus longtemps possible.

Aujourd'hui 00:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Lulub a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Infernodragon a écrit :

Je pense aussi.Faut admettre que cette année, on est aussi porté par deux joueurs hors normes qui devraient être titulaire dans le top 5 européen.

Faut absolument construire autour d’eux et faire en sorte de leur donné envie de rester le plus longtemps possible.

Mais faut se rendre compte quand même, c'est juste surréaliste d'avoir Rabiot et Greenwood.

Il y a des raisons à ça, et des circonstances qui font que, mais en terme de talents et/ou expériences, c'est limite inconcevable

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 00:16)

Dernières News FM

Pied de page du Forum