Aujourd'hui 01:54

Sheryo13
Membre

Re: [Rennes-OM] Au nouveau visage

om5413 a écrit :

La majorité c’est pas vrai non plus. Franchement, on a besoin de ce genre d’épouvantails pour discuter ?
Oui tu le voulais, d’autres ne le voulaient pas. C’est bien Sheryo.

J'ai passé assez de temps sur le forum à ce moment là à m'echarper tous les jours avec des détracteurs de Greenwood (pas forcément pour des raisons sportives je le redis) pr me rendre compte qu'il était loin de faire l'unanimité.

Après je suis pas là pour débattre sur les stats, est ce que ça représentait la majorité du forum, la moitié, honnêtement j'en sais rien, c'était juste une façon de parler pour exprimer le fait que bcp de gens ici étaient contre sa venue ni plus ni moins.

Et j'en profite pour préciser que je respecte l'avis de ceux qui étaient contre sa venue car leurs arguments peuvent s'entendre (sur l'extra sportif) et ce n'est pas parce qu'il a mis 11 buts en 17 matchs que ça change qqch à ces arguments.

Enfin, mon but était juste de montrer que ces joueurs d'une classe internationale sont très difficiles à atteindre pour nous s'il n'y a pas un hic quelque part, et que c'est pour cela qu'un joueur comme Pogba malgré tous les doutes qui l'entourent (extra sportif, blessures, inactivité) doit pour moi être une vraie piste.
Si on le signe j'y crois dur comme fer qu'il nous fera du bien sûr le terrain comme le font Greenwood et rabiot

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 02:00

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Pogba dans une année avec une coupe d’Europe à jouer, donc au minimum 8 matchs à jouer en plus, c’est pertinent. Par contre considérant qu’on a Hojsberg, Rongier et Rabiot qui sont proches de la trentaine, j’aimerais aussi qu’on intègre du sang frais au milieu. Je compterais sur Nadir idéalement, pas en quatrième homme évidemment mais dans les 6 on va dire. À voir ce qu’on va faire de Koné. Et j’irais chercher un joueur entre 23 et 25 ans qui puisse sérieusement concurrencer nos milieux actuels et peut-être espérer assurer la relève en cas de départ un an plus tard.

Avec la coupe d'Europe et le recrutement de Pogba pour moi on est parfait justement.

Rongier, hojbjerg, rabiot (en espérant qu'il reste) + Pogba pour tourner et jouer 80% des matchs.
Nadir, Kone et bakola pour le reste.

Si on arrive à signer uniquement pogba à ce poste ça me va. J'ai bcp d'espoir en nadir, je crois également en Kone et il a un profil qui apporte de la verticalité, et bakola avec un an de plus pourrait commencer à se rendre utile.

C'est sur les latéraux perso que j'investirais. J'ai du mal avec merlin titulaire et j'aimerais une doublure différente pour luis Henrique, un numéro 1 bis qui viendrait apporter autre chose.

Si départ de brassier, meite et kondogbia il faudra aussi un DCG

Aujourd'hui 02:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Pogba dans une année avec une coupe d’Europe à jouer, donc au minimum 8 matchs à jouer en plus, c’est pertinent. Par contre considérant qu’on a Hojsberg, Rongier et Rabiot qui sont proches de la trentaine, j’aimerais aussi qu’on intègre du sang frais au milieu. Je compterais sur Nadir idéalement, pas en quatrième homme évidemment mais dans les 6 on va dire. À voir ce qu’on va faire de Koné. Et j’irais chercher un joueur entre 23 et 25 ans qui puisse sérieusement concurrencer nos milieux actuels et peut-être espérer assurer la relève en cas de départ un an plus tard.

Avec la coupe d'Europe et le recrutement de Pogba pour moi on est parfait justement.

Rongier, hojbjerg, rabiot (en espérant qu'il reste) + Pogba pour tourner et jouer 80% des matchs.

Si on arrive à signer uniquement pogba à ce poste ça me va. J'ai bcp d'espoir en nadir, je crois également en Kone et il a un profil qui apporte de la verticalité, et bakola avec un an de plus pourrait commencer à se rendre utile.

C'est sur les latéraux perso que j'investirais. J'ai du mal avec merlin titulaire et j'aimerais une doublure différente pour luis Henrique, un numéro 1 bis qui viendrait apporter autre chose.

Pour ton post précédent, je n’y reviendrai pas très longtemps : j’apprécie de discuter avec toi et ce que tu dis est vrai : il est difficile sinon impossible d’avoir ce genre de joueur s’il n’y a pas une interrogation derrière, ou un pari. C’est pour ça que Pogba, je suis aussi pour. Après j’aimerais aussi qu’on arrive à créer ce genre de joueurs, mais je suis intimement persuadé que c’est plus facile en s’entraînant avec des cadres comme Rongier, Rabiot ou Hojsberg, et pourquoi pas Pogba, qu’avec des seconds couteaux. En fait, suffit de voir les progrès d’un Rongier, très bon joueur de L1 à son arrivée chez nous, mais qui a incroyablement étoffé son jeu au point que si on devait sortir un joueur du milieu aujourd’hui (contraints et forcés), ce ne serait probablement pas lui.
Pour ce qui est de Koné, il va falloir qu’il montre un peu plus lors de ses entrées, plus de caractère, de force, moins de nonchalance et être plus décisif ou du moins faire des différences. Pour le moment ce qu’il fait en championnat c’est très neutre. Dans une saison avec deux matchs par semaine, j’ai du mal à l’imaginer entrer en jeu à chaque fois sans qu’on y perde beaucoup. Donc Pogba pour compléter le trio actuel, très bien, Nadir derrière oui, Koné au milieu… à voir.

En latéraux, faudrait vraiment mettre le paquet sur des joueurs avec des références, au moins à gauche, avec surtout un profil différent de celui de Merlin en lequel je crois beaucoup. Le souci actuellement c’est plus la nature de ses qualités que la qualité en elle-même. Il excelle pour venir participer au « petit jeu » au milieu, comme lors du début de saison (match plus difficile aujourd’hui cela dit), mais il n’est pas capable d’animer le couloir et de faire des différences, et il a encore du boulot sur le plan défensif.
Zalewski, ça me paraît être un tout bon sur les échos que j’en ai.
Un petit Estupinan l’été prochain ? lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Il y avait tous les ingrédients pour perdre ce match hier : l'arbitrage, l'ouverture du score, Sampaoli déterminé… etc. Sauf qu'on a des champions, de grands footballeurs dans notre équipe et un super coach. J'avais peur qu'on perde ce match à la veille de mon anniversaire, mais la réaction de nos joueurs sur le terrain et de voir le forum si charmé, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire : un Olympique Magnifique ! neutral

Aujourd'hui 03:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 03:51)

Aujourd'hui 04:37

om5413
Membre

chuuwah a écrit :

Il y avait tous les ingrédients pour perdre ce match hier : l'arbitrage, l'ouverture du score, Sampaoli déterminé… etc. Sauf qu'on a des champions, de grands footballeurs dans notre équipe et un super coach. J'avais peur qu'on perde ce match à la veille de mon anniversaire, mais la réaction de nos joueurs sur le terrain et de voir le forum si charmé, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire : un Olympique Magnifique ! neutral

Joyeux anniversaire l’ami !

Aujourd'hui 04:46

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_ThankYou.gif

On se régale cette saison, sérieux !

Aujourd'hui 05:02

Kounif
 Membre

Des joueurs comme Rabiot ou comme GW les critères pour la saison pro son peut etre un peu differents…
Rabiot n’a pas eu le contrat qu’il esperait et il a fait un choix tres intelligent… il est venu chercher chez nous une exposition mediatique en negociant un contrat qui va le rendre accessible au autres des la fin de saison … son plan se deroule parfaitement… il a cet ete et le suivant pour recevoir l’offre qu’il souhaite, la date de son depart dependra de s’il la recoit cet ete (1an de contrat restant on touchera de quoi rembourser son contrat) le bonus pour lui c’est qu’en plus il tombe sur la bonne annee avec le bon groupe, le bon coach… il aura vraiment tous gagné

GW y’a plusieurs donnée… d’un coté il est jeune et il peut encore esperer faire la carrière qui lui etait promis… de l’autre, il a peut etre interet et le temps de rester un peu chez nous ou il semble s’epanouir… il est jeune papa de 2 enfants … si sa famille a trouvé ses marques a Marseille c’est possible qu’il fasse le choix de rester un peu tranquil chez nous le temps de mettre definitivement derriere lui ses histoires

Et on oublie pas LH et Balerdi dont qui pour moi sont les deux joueurs les plus suceptible de partir…

Attention a notre milieu qui pourrait perdre rabiot et rongier… ya rien derriere… nadir on peut pas predire, koné pour l’instant ca marche pas, bakola en bout de banc… harrit sur le depart… on a rien derriere

Aujourd'hui 07:24

algeria95
Membre

exaxxion a écrit :

franckribery713 a écrit :

Eldarion a écrit :

Pour vous qui est le flop marseillais ce soir ? Cornelius j'imagine ? Merlin et Murillo ne sont pas si loins...

Cornelius a fait le taff aussi. Je vois pas de flop perso. Murillo donne l'égalisation à Greenwood. Cornelius a bien bougé Blas quand même. Merlin en dessous et Maupay pas hyper inspiré, LH nous a habitué à mieux ces derniers temps. Mais aucun joueur en dessous de 6/10 pour moi.

Je trouve Cornélius très limité tout de même !
Il prend aucune initiative,  tente rien du tout que des passes à Balerdi , pas de dépassement de fonction etc....
Après c’est peut être les consignes du coach !
On lui a peut être demandé des trucs le plus simple possible et de pas en faire plus (en sachant que techniquement il est limité on va pas se mentir !)
Et aussi d’être la au cas où Balerdi se foire...(bon ca j’y crois moins !)

Sur le dépassement de fonction de Cornelius je ne suis pas forcément d accord, je l ai vu plus d une fois en attaque au poste de MOG.

Bon anniversaire Chuuwah !

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 07:36

Alexom59
Membre

Il fut un temps, peu importe l'équipe qui était en place sur le terrain, on n'aurait été incapable de profiter de la méforme de nos concurrents et là, cette équipe ne lâche rien. Un truc à changer, un groupe s'est formé et avec ce groupe, je pense que l'on peut avoir une belle fin de saison.

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

Aujourd'hui 07:43

om5413
Membre

algeria95 a écrit :

exaxxion a écrit :

franckribery713 a écrit :

Cornelius a fait le taff aussi. Je vois pas de flop perso. Murillo donne l'égalisation à Greenwood. Cornelius a bien bougé Blas quand même. Merlin en dessous et Maupay pas hyper inspiré, LH nous a habitué à mieux ces derniers temps. Mais aucun joueur en dessous de 6/10 pour moi.

Il prend aucune initiative,  tente rien du tout que des passes à Balerdi , pas de dépassement de fonction etc....
On lui a peut être demandé des trucs le plus simple possible et de pas en faire plus (en sachant que techniquement il est limité on va pas se mentir !)

Sur le dépassement de fonction de Cornelius je ne suis pas forcément d accord, je l ai vu plus d une fois en attaque au poste de MOG.

Le plus souvent ça s’est fini par une passe en retrait. Ça a été le moins bon sur ce match pour moi et en début de match là où il aurait pu aller un peu de l’avant, il ne l’a pas fait alors qu’on en avait besoin, à l’inverse de Murillo par exemple (même si on ne s’attend pas à ce qu’il monte aussi haut.
C’était pas mauvais non plus, mais un petit 5/10, 5,5/10 pour moi.

Aujourd'hui 07:59

chris1004
Membre
Lieu: France

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … ankYou.gif

On se régale cette saison, sérieux !

Joyeux anniversaire

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:08

Nious
Membre

Moi rabiot je le suivais qu en edf, je le trouvais très neutre.. j étais pas forcément fan de sa venue, mais forcé de constater qu il est vraiment bon

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 08:25

chris1004
Membre
Lieu: France

🔹L'arrivée d'Isaak Touré 🇫🇷 à l'OM a provoqué la colère et le départ de Jorge Sampaoli 🇦🇷, symbole d'un manque d'ambitions à ses yeux.

(
@laprovence
) #SRFCOM #TeamOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:27

om5413
Membre

chris1004 a écrit :

🔹L'arrivée d'Isaak Touré 🇫🇷 à l'OM a provoqué la colère et le départ de Jorge Sampaoli 🇦🇷, symbole d'un manque d'ambitions à ses yeux.

(
@laprovence
) #SRFCOM #TeamOM

C’est tellement gros que j’y crois pas. Ce serait grotesque.

Aujourd'hui 08:42

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

(
@laprovence
) #SRFCOM #TeamOM

Et même temps il se retrouve à coacher Ostigaard qui est une catastrophe ambulante.
Bien vu coach. lol

Aujourd'hui 08:45

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

exaxxion a écrit :

Le plus souvent ça s’est fini par une passe en retrait. Ça a été le moins bon sur ce match pour moi et en début de match là où il aurait pu aller un peu de l’avant, il ne l’a pas fait alors qu’on en avait besoin, à l’inverse de Murillo par exemple (même si on ne s’attend pas à ce qu’il monte aussi haut.

Pour moi le moins bon a été Merlin. Je suivais son match attentivement car j'ai quelques inquiétudes le concernant et il m'a pas rassuré du tout.

Aucun duel gagné sur des ballons à disputer, c'était systématiquement le rennais qui prenait le meilleur, une capacité d'élimination proche du néant, peu de passes tranchantes et de grandes difficultés défensivement à se positionner face à Assignon qui prenait le couloir.

Ça fait plusieurs fois que je le trouve extrêmement limité.

Aujourd'hui 08:51

Lulub
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Pour ton post précédent, je n’y reviendrai pas très longtemps : j’apprécie de discuter avec toi et ce que tu dis est vrai : il est difficile sinon impossible d’avoir ce genre de joueur s’il n’y a pas une interrogation derrière, ou un pari. C’est pour ça que Pogba, je suis aussi pour. Après j’aimerais aussi qu’on arrive à créer ce genre de joueurs, mais je suis intimement persuadé que c’est plus facile en s’entraînant avec des cadres comme Rongier, Rabiot ou Hojsberg, et pourquoi pas Pogba, qu’avec des seconds couteaux. En fait, suffit de voir les progrès d’un Rongier, très bon joueur de L1 à son arrivée chez nous, mais qui a incroyablement étoffé son jeu au point que si on devait sortir un joueur du milieu aujourd’hui (contraints et forcés), ce ne serait probablement pas lui.
Pour ce qui est de Koné, il va falloir qu’il montre un peu plus lors de ses entrées, plus de caractère, de force, moins de nonchalance et être plus décisif ou du moins faire des différences. Pour le moment ce qu’il fait en championnat c’est très neutre. Dans une saison avec deux matchs par semaine, j’ai du mal à l’imaginer entrer en jeu à chaque fois sans qu’on y perde beaucoup. Donc Pogba pour compléter le trio actuel, très bien, Nadir derrière oui, Koné au milieu… à voir.

En latéraux, faudrait vraiment mettre le paquet sur des joueurs avec des références, au moins à gauche, avec surtout un profil différent de celui de Merlin en lequel je crois beaucoup. Le souci actuellement c’est plus la nature de ses qualités que la qualité en elle-même. Il excelle pour venir participer au « petit jeu » au milieu, comme lors du début de saison (match plus difficile aujourd’hui cela dit), mais il n’est pas capable d’animer le couloir et de faire des différences, et il a encore du boulot sur le plan défensif.
Zalewski, ça me paraît être un tout bon sur les échos que j’en ai.
Un petit Estupinan l’été prochain ? lol

Rulli - De Lange
Ramos - Murillo
Balerdi - ?
Kondogbia - Brassier
Luis Henrique - ?
? - Merlin
Hojbjerg - Nadir
Rongier - Koné
Rabiot - ?
Greenwood - Rowe
Maupay - Wahi - Moumbagna

Pour l'instant on en est là. Les priorités c'est donc :
- Un piston gauche titulaire capable de suppléer Henrique à droite : Zalewski semble le profil parfait.
- Un remplaçant de Balerdi : profil jeune libéro à former et on a peut-être ce dont on a besoin en interne avec Kernif qui a l'air très très prometteur.
- Un remplaçant de Rabiot : j'irais aussi sur Pogba!

Après, on peut se poser des questions sur le maintien de Kondogbia vu le rapport salaire / rendement et sur le poste d'AC ou on a 3 bons profils mais aucun n'est une référence mondiale...

Aujourd'hui 08:53

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour moi le moins bon a été Merlin. Je suivais son match attentivement car j'ai quelques inquiétudes le concernant et il m'a pas rassuré du tout.

Aucun duel gagné sur des ballons à disputer, c'était systématiquement le rennais qui prenait le meilleur, une capacité d'élimination proche du néant, peu de passes tranchantes et de grandes difficultés défensivement à se positionner face à Assignon qui prenait le couloir.

Ça fait plusieurs fois que je le trouve extrêmement limité.

Merlin a fait je ne sais combien d’appels non servis, principalement par Cornelius. Mais oui à plusieurs reprises il s’est fait bouger sur les duels. Alors Assignon a été le meilleur rennais, mais il y est un peu pour quelque chose. Faut vraiment qu’il durcisse son jeu. Après ce sera jamais un pur joueur de débordement, dans le jeu placé je le trouve toujours très utile par contre, mais ce serait bien d’avoir une alternative et de la concurrence. Considérant qu’il a 22 piges, je lui vois une belle marge de progression et il semble savoir où elle se trouve. Je ne serais donc pas définitif à son sujet.

Dernières News FM

Pied de page du Forum