Aujourd'hui 12:42

Loutcho
Membre

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

skanky a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Loutcho a écrit :

Les adversaires commencent à voir Luis Henrique et notre côté droit Murillo/Luis Henrique comme une menace. Ce serait intéressant d'avoir un équivalent à gauche. Pour la saison prochaine on doit recruter un joueur capable d'apporter le danger à gauche (une sorte de Nuno Tavares prime) et Merlin pourrait devenir une doublure couteau suisse capable de jouer piston, latéral gauche et milieu. Pour l'instant c'est trop tendre.

Oui en effet très belle analyse  cool

ben non les gars, tu ne peux pas à mon avis avoir un pendant à Murillo à gauche, cela déséquilibre ta défense

LH, il est dans les meilleures conditions pour combiner avec Greenwood et Murillo

et je rappelle que ce n'est pas le système préféré de RDZ, je vois plus à terme un changement de système

Moi je veux un pendant à Luis Henrique surtout. Un petit Théo Hernandez par exemple lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'ai eu l'illumination au réveil de le voir rebasculer à gauche à la place de Merlin pour apporter le danger que l'ancien Nantais peine à faire face à des joueurs solides et rapides en face de lui.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 12:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pour moi on ne peut pas avoir 2 latéraux avec le même profil, trop de déséquilibre. Merlin je le trouve parfait dans son rôle.

Et dire qu'il n'est pas dangereux c'est faux. Y a qu'à voir son dernier match ou encore les appels qu'il fait hier;

Il n'est pas servi mais ça reste une menace pour l'adversaire.

Aujourd'hui 13:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

raul1319 a écrit :

Pour moi on ne peut pas avoir 2 latéraux avec le même profil, trop de déséquilibre. Merlin je le trouve parfait dans son rôle.

Et dire qu'il n'est pas dangereux c'est faux. Y a qu'à voir son dernier match ou encore les appels qu'il fait hier;

Suivant les oppositions, défendre et attaquer face à Assignon il a eu du mal, pas aidé par Cornelius certes, et je trouve aussi qu'il a eu du mal à combiner avec Rabiot, ne comprenant pas toujours les appels et le jeu sur certaines phases de ce dernier.

Je le trouve meilleur lorsqu'il peut jouer plus intérieur, hier c'était moins le cas.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 13:35

Loutcho
Membre

raul1319 a écrit :

Le déséquilibre c'est ce que j'aime lol

Il est pas mauvais, loin de là, mais offensivement et défensivement il est quelconque pour un piston (à l'instant t). Défensivement c'est pas facile, et offensivement pour un OM ambitieux je m'attends à mieux.

Après il n'a que 22 ans, il a été longuement blessé, il a du mal à enchainer (RDZ l'a dit en conférence de presse, c'est pour ça que depuis son retour de blessure il fait pas souvent de match complet et est remplacé par Garcia) donc on va lui laisser du temps. C'est un bon joueur, mais je le préférais dans son rôle hybride de début d'année, il trouvait des espaces, jouait dans les intervalles etc... Là ça reste stéréotypé ce qu'il propose offensivement. Quand LH a la ballon je m'attends à quelque chose, quand c'est Merlin je sais qu'il va jouer avec Rabiot ou remettre en retrait à Balerdi ou Kondogbia/Cornelius.

Il a 6 mois pour se montrer. Je pense que Garcia ne sera pas conservé cet été. Si on est en LDC, je pense qu'il ferait un excellent joueur de rotation.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM

Pied de page du Forum