Hier 23:13
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
C'est le fait qu'il est fait 12/12 contre Lille Marseille Lyon Monaco.
Après sur ces 4 confrontation il y a eu un contexte favorable et/ou des des décision arbitrale
LILLE pas encore au point en début de saison avait jouer la semaine en Europe et le but égalisateur refusé pour un HJ discutable.
Marseille on était pas encore au points plus l'arbitrage qui tue tout au bout de 21 minutes
Lyon avait jouer jouer 72 h plut tôt plus l'arbitrage
Monaco des absents importants à une période où Monaco n'avance plus la Faveur pour QSG en ayant le match avancer
pour le Trophée des champions
le football est injuste@Aulas
Hier 23:14
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Pour moi c'est terminé et ce n'est pas la faute du rythme.du QSG c'est l'OM qui a mis du temps à démarrer et les joueurs à s'adapter au jeu de De Zerbi et ce dernier à la L1.
Le tryptique de 7 points perdus contre Auxerre, Reims et Angers à domicile est de trop.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:14)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:15
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
chris1004 a écrit :
Pour moi c'est terminé et ce n'est pas la faute du rythme.du QSG c'est l'OM qui a mis du temps à démarrer et les joueurs à s'adapter au jeu de De Zerbi et ce dernier à la L@.
Le tryptique de 7 points perdus contre Auxerre, Reims et Angers à domicile est de trop.
On peut pas faire un perfect ,on a une moyenne de point d'un champion dans un championnat sans le qatar
le football est injuste@Aulas
Hier 23:17
- chris1004
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
C'est le fait qu'il est fait 12/12 contre Lille Marseille Lyon Monaco.
Après sur ces 4 confrontation il y a eu un contexte favorable et/ou des des décision arbitrale
LILLE pas encore au point en début de saison avait jouer la semaine en Europe et le but égalisateur refusé pour un HJ discutable.
Marseille on était pas encore au points plus l'arbitrage qui tue tout au bout de 21 minutes
Lyon avait jouer jouer 72 h plut tôt plus l'arbitrage
Monaco des absents importants à une période où Monaco n'avance plus la Faveur pour QSG en ayant le match avancer
pour le Trophée des champions
Non on perd pas le championnat contre le QSG. on le perd contre Reims,Angers et Auxerre. Cela correspond au 7 points de retard qu'on a sur le QSG.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:18
om22 a écrit :
chuuwah a écrit :
om22 a écrit :
Pour la L1 désolé mais c'est une équipe de ouf .
Je les déteste pour plein de raison mais en talent pur si c'est pas au niveau pour l'Europe ils roulent sur la L1 .Avec leur gros retard en CL et leur besoin de se qualifier en 1/8, ça peut vraiment les déranger. Kang-In, que je trouve excellent, a fini le match en boitant, en plus.
De notre côté, on est sur un rythme de points ascendant avec 16/18 points sur les 6 derniers matchs, et pas des matchs si simples :
Lens 1-3 OM
OM 2-1 ASM
ASSE 0-2 OM
OM 1-1 Lille
OM 5-1 Le Havre
Rennes 1-2 OM
+ l'ASSE 0-4 OM en Coupe de France.
Je nous vois mal finir champions, mais on est capables de les inquiéter un peu. En tout cas, je vois mal comment on peut tomber plus bas que la 2nde place. On a des joueurs très forts à pratiquement chaque poste.Je dis pas le contraire je répondrais juste au post qui disait qu'ils ont pas une équipe de ouf, et si pour la L1 c'est une énorme équipe .
Il leur manque peut être un gros 9 mais déjà si ils font le mec de Naples au nom imprononçable ils vont significativement se renforcer .
Derrière c'est du très haut niveau et au milieu à part nous c'est large large au dessus de la L1.
Devant Barcola Dembelé c'est quand même pas des chèvres .
Bref c'est un effectif large au dessus des autres , même si on se rapproche un peu cette année c'est vrai .
Mais on a encore quelques endroit ou on n'a de très bon joueurs mais pas du top européen .
Murillo , kondogbia, Merlin dans une moindre mesure Maupay ça fait le taf par exemple et il font dans l'ensemble une bonne saison mais c'est pas au niveau du reste de l'équipe.
Il faut voir aussi qu'on a reçu 5 cartons rouges, soit le pire score des 5 grands championnats. Et que depuis qu'on n'en prend plus, ça gagne.
Et je ne suis pas sûr que le PSG attire les tops mondiaux. Les gros coups, ils n'en font plus tant que ça.
En tout cas, je ne les vois pas aussi au-dessus de nous que tu sembles le dire. On a le meilleur gardien, sans doute le meilleur milieu de L1, des attaquants à prendre très au sérieux aussi…
Hier 23:18
Non mais la 2e place je prends tous les jours. On est à 5 points devant le 3e à la mi-saison. Ca a pas du nous arriver depuis longtemps. Paris on s'y frottera bien un jour si on continue. Et puis eux peuvent aussi avoir un coup de moins bien. Si ils loupent la qualif en 8e de LDC, ça peut leur mettre un coup sur la tête.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:20
- chris1004
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour moi c'est terminé et ce n'est pas la faute du rythme.du QSG c'est l'OM qui a mis du temps à démarrer et les joueurs à s'adapter au jeu de De Zerbi et ce dernier à la L@.
Le tryptique de 7 points perdus contre Auxerre, Reims et Angers à domicile est de trop.On peut pas faire un perfect ,on a une moyenne de point d'un champion dans un championnat sans le qatar
Bien sûr que si on fera mieux l'an prochain en terme de ponts. Après c'est normal on est à l'an 1 d'un projet de 3 à 5 ans. Le but c'est d'être une fois champion de France dans les trois ou quatre ans à venir.
L'OM doit être plus régulier que le QSG pour être Champion.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:31)
Hier 23:25
- chris1004
- Membre
Si on était en année 2 avec exactement le même effectif et qu'on est incapable de battre Auxerre, Angers et Reims à domicile on ne mérite pas d'être champion
Vous êtes trop impatient. On a mis du temps à monter en régime et comme le dit RDZ tous les problème ne peuvent se régler en un seul mercato.
Dernière modification par chris1004 (Hier 23:31)
Hier 23:34
chris1004 a écrit :
si on était en année 2 avec exactement le même effectif et qu'on est incapable de battre Auxerre, Angers et Reims à domicile on ne mérite pas d'être champion
Vous êtes trop impatient. On a mis du temps à monter en régime et comme le dit RDZ tous les problème ne peuvent se régler en un seul mercato.
Le niveau d'exigence est quand même dingue. On est solide 2e mais ça vient râler parce qu'on est pas au niveau de Paris qui roule sur tout le monde.
Avec notre moyenne de points on a un rythme de champion normalement. L'année où on est dauphin de Bordeaux on fait 71 pts. Eux 72. Là on est sur un rythme à 73/74.
Les champions passaient rarement la barre des 70. Et de toute façon y a toujours eu des équipes très fortes dans le passé, parfois trop fortes. Sauf que ça durait une saison, pas 10.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:39
- chris1004
- Membre
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
si on était en année 2 avec exactement le même effectif et qu'on est incapable de battre Auxerre, Angers et Reims à domicile on ne mérite pas d'être champion
Vous êtes trop impatient. On a mis du temps à monter en régime et comme le dit RDZ tous les problème ne peuvent se régler en un seul mercato.Le niveau d'exigence est quand même dingue. On est solide 2e mais ça vient râler parce qu'on est pas au niveau de Paris qui roule sur tout le monde.
Avec notre moyenne de points on a un rythme de champion normalement. L'année où on est dauphin de Bordeaux on fait 71 pts. Eux 72. Là on est sur un rythme à 73/74.
Les champions passaient rarement la barre des 70. Et de toute façon y a toujours eu des équipes très fortes dans le passé, parfois trop fortes. Sauf que ça durait une saison, pas 10.
Exact mais bon si on reste sur notre plan sur plusieurs années je pense que l'an prochain on fera plus de points que cette année parce qu'on aura pas de retard à l'allumage.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:01)
Hier 23:39
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Vous êtes trop impatient. On a mis du temps à monter en régime et comme le dit RDZ tous les problème ne peuvent se régler en un seul mercato.Le niveau d'exigence est quand même dingue. On est solide 2e mais ça vient râler parce qu'on est pas au niveau de Paris qui roule sur tout le monde.
Les champions passaient rarement la barre des 70. Et de toute façon y a toujours eu des équipes très fortes dans le passé, parfois trop fortes. Sauf que ça durait une saison, pas 10.Exact mais bon si on reste sur notre plan sur.olusiseurs années je pense que l'an prochain on fera plus de points que cette année parce qu'on aura pas de retard à l'allumage.
Rien n'est jamais acquis en football... Savourons le moment présent.
Hier 23:54
- chris1004
- Membre
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Le niveau d'exigence est quand même dingue. On est solide 2e mais ça vient râler parce qu'on est pas au niveau de Paris qui roule sur tout le monde.
Les champions passaient rarement la barre des 70. Et de toute façon y a toujours eu des équipes très fortes dans le passé, parfois trop fortes. Sauf que ça durait une saison, pas 10.Exact mais bon si on reste sur notre plan sur.olusiseurs années je pense que l'an prochain on fera plus de points que cette année parce qu'on aura pas de retard à l'allumage.
Rien n'est jamais acquis en football... Savourons le moment présent.
On verra bien mais c'est absolument normal qu'on ne soit pas champion en étant instable et sans garder une stabilité sur au moins trois ans.
Je ne suis pas sûr qu'on sera champion mais on ne pourra pas titiller le QSG sans être très bon un peu comme Monaco qui est le seul champion dont l'équipe était supérieure au QSG et je demande pas à l'OM d'être champion plusieurs années de suite mais juste une fois sur les trois ou quatre prochaines années ou au moins titiller le QSG plus régulièrement.
Le QSG sera toujours motivé pour être devant l'OM contrairement aux autres équipes.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:32)
Aujourd'hui 00:02
chuuwah a écrit :
Il faut voir aussi qu'on a reçu 5 cartons rouges, soit
le pire score des 5 grands championnats. Et que depuis qu'on n'en prend plus, ça gagne.
Autant pour moi ! On est passé 3e avec 1 🟥 toutes les 306 minutes.
📊 Le classement des minutes/🟥 dans les 5 grands championnats a écrit :
#️⃣ (Ⓜ️Ⓜ️×90/🟥=⏱️⏱️⏱️') Club
1️⃣ (1️⃣7️⃣×90/6️⃣=2️⃣5️⃣5️⃣') Montpellier
2️⃣ (2️⃣0️⃣×90/6️⃣=3️⃣0️⃣0️⃣') Hellas Verone
3️⃣ (1️⃣7️⃣×90/5️⃣=3️⃣0️⃣6️⃣') OM
4️⃣ (1️⃣9️⃣×90/5️⃣=3️⃣4️⃣2️⃣') Séville FC
4️⃣ (1️⃣9️⃣×90/5️⃣=3️⃣4️⃣2️⃣') Majorque
Aujourd'hui 03:41
- Abdoulay
- Membre
Je ne sais pas si vous réalisez mais on a beaucoup de reussite sur certains matchs clés qui basculent souvent du bon côté. Nantes, Lyon, Monaco. Rien que sur ces matchs on prend 3 victoires mais ça aurait pu faire 3 nuls. Il y a aussi Angers et Reims qu'on doit gagner tous les jours mais globalement, ça tourne plus souvent en notre faveur que l'inverse. Je nous trouve actuellement beaucoup plus proches des Monaco, Lille, Lyon que du QSG. Si on finit 2ème on aura maximisé notre saison. On a beaucoup trop de lacunes dans notre effectif actuel pour aller chercher le titre même avec un QSG moins fort.
Pour moi, dans le 11 actuel je ne garde que Rulli, Rabiot, Rongier, Hojberg, Greenwood si on veut aller chercher le titre. Luis henrique éventuellement s'il confirme sur la durée. Mais au moins avec cet effectif, les chantiers sont clairs. Il nous faut une ligne défensive et un 9. C'est pas le plus simple à trouver mais si on y arrive on sera pas loin de la tête.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
Aujourd'hui 05:37
Oui ça bascule pas mal de notre côté quand c’est serré. Par contre on se fait aussi pas mal enfler, faudrait pas l’oublier dans l’équation.
De toute façon aller chercher le Qatar, c’est pas pour cette année.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:03
StatsOmp a écrit :
🚩 L'OM est la formation de Ligue 1 qui provoque le plus de hors jeux à ses adversaires (49 en 17 journées).
13/01/2025 06:02:53
Aujourd'hui 06:55
- omrockensen
- Membre
Abdoulay a écrit :
Je ne sais pas si vous réalisez mais on a beaucoup de reussite sur certains matchs clés qui basculent souvent du bon côté. Nantes, Lyon, Monaco. Rien que sur ces matchs on prend 3 victoires mais ça aurait pu faire 3 nuls. Il y a aussi Angers et Reims qu'on doit gagner tous les jours mais globalement, ça tourne plus souvent en notre faveur que l'inverse. Je nous trouve actuellement beaucoup plus proches des Monaco, Lille, Lyon que du QSG. Si on finit 2ème on aura maximisé notre saison. On a beaucoup trop de lacunes dans notre effectif actuel pour aller chercher le titre même avec un QSG moins fort.
Pour moi, dans le 11 actuel je ne garde que Rulli, Rabiot, Rongier, Hojberg, Greenwood si on veut aller chercher le titre. Luis henrique éventuellement s'il confirme sur la durée. Mais au moins avec cet effectif, les chantiers sont clairs. Il nous faut une ligne défensive et un 9. C'est pas le plus simple à trouver mais si on y arrive on sera pas loin de la tête.
Si on parvient à poursuivre les progrès collectifs.. on est en mesure de sérieusement titiller le PSG avec seulement quelques ajustements.
Faut aussi que Paris ne fasse pas une année à 90 pts..
En tout cas, tu as juste de pointer les matchs qui ont basculés en notre faveur..( à mettre aussi en perspective avec les fistages arbitraux ainsi que les matchs qu'on aurait pu/du gagner.. )
Ca montre que notre place est juste méritée puisque tout ceci s'équilibre globalement.
Et ca suffit pour démontrer qu'on fait de très jolis débuts avec De Zerbi ( plus de 2pts par match en moyenne)..
On réclamait de la patience .. ( impossible ici) mais on n'a pas eu à patienter longtemps.
Reste qu'il faudra de la patience pour être encore plus gros ..mais tout arrive à point qui sait attendre. J'ose espérer en tout cas!