Aujourd'hui 08:34
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Le trading en Ligue 2, hormis chez les équipes qui visent la montée, j’ai un peu de mal à le concevoir. Y’a un ou deux joueurs de L2 qui partent avec une vente intéressante chaque année, alors il en manque un peu pour en faire un business model.
Cette année des clubs comme Rodez, Pau, Grenoble, Ajaccio, Martigues, si tu leur prête un gamin qui peut leur apporter ils vont pas cracher dessus. Et les clubs qui descendent sont souvent exsangues financièrement. Bref, quel que soit le club, si tu leur files un joueur susceptible d’être parmi leurs 16 meilleurs, ils n’ont aucune raison de dire non. Et on peut tout à faire assumer le salaire.
Ce qu’ils ne veulent pas, c’est être forcé de le faire jouer s’il y a meilleur que ce qu’on leur prête au poste du joueur prêté. Un entraîneur, tu lui files un meilleur joueur que ce qu’il a, en prêt, évidemment qu’il le fait jouer. Si City était encombré par Julian Alvarez, tu crois qu’on aurait répondu « oh non, on préfère développer Elye Wahi » ? Les clubs de L2 c’est pareil. File leur un joueur de niveau titulaire, il diront amen. Un mec qui va truster une place de titulaire, très bien. Un mec qui sera au bout du bout du banc, effectivement c’est sans intérêt. À nous aussi de cibler ces clubs, d’identifier leurs manques. Par exemple, si on veut prêter un AC, ça peut être une bonne idée de viser un club jouant à deux pointes.
Et je dis ça sur la L2, mais le National ce serait déjà un bon début. Mais pour un Bakola ou un Abdallah, je viserais plutôt la L2, en me disant que le minot part dans la peau d’un remplaçant qui doit se faire sa place, plutôt qu’en National où elle lui serait un peu plus acquise (enfin c’est selon le niveau de joueur et où il en est dans sa progression).
Mais tout ça pour dire que c’est pas soit être de niveau LDC dès maintenant, soit être une biquette éternellement. Et c’est à nous de faire au mieux pour amener les jeunes à progresser.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:44
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
om5413 a écrit :
Le trading en Ligue 2, hormis chez les équipes qui visent la montée, j’ai un peu de mal à le concevoir. Y’a un ou deux joueurs de L2 qui partent avec une vente intéressante chaque année, alors il en manque un peu pour en faire un business model.
Cette année des clubs comme Rodez, Pau, Grenoble, Ajaccio, Martigues, si tu leur prête un gamin qui peut leur apporter ils vont pas cracher dessus. Et les clubs qui descendent sont souvent exsangues financièrement. Bref, quel que soit le club, si tu leur files un joueur susceptible d’être parmi leurs 16 meilleurs, ils n’ont aucune raison de dire non. Et on peut tout à faire assumer le salaire.
Ce qu’ils ne veulent pas, c’est être forcé de le faire jouer s’il y a meilleur que ce qu’on leur prête au poste du joueur prêté. Un entraîneur, tu lui files un meilleur joueur que ce qu’il a, en prêt, évidemment qu’il le fait jouer. Si City était encombré par Julian Alvarez, tu crois qu’on aurait répondu « oh non, on préfère développer Elye Wahi » ? Les clubs de L2 c’est pareil. File leur un joueur de niveau titulaire, il diront amen. Un mec qui va truster une place de titulaire, très bien. Un mec qui sera au bout du bout du banc, effectivement c’est sans intérêt. À nous aussi de cibler ces clubs, d’identifier leurs manques. Par exemple, si on veut prêter un AC, ça peut être une bonne idée de viser un club jouant à deux pointes.
Et je dis ça sur la L2, mais le National ce serait déjà un bon début. Mais pour un Bakola ou un Abdallah, je viserais plutôt la L2, en me disant que le minot part dans la peau d’un remplaçant qui doit se faire sa place, plutôt qu’en National où elle lui serait un peu plus acquise (enfin c’est selon le niveau de joueur et où il en est dans sa progression).
Mais tout ça pour dire que c’est pas soit être de niveau LDC dès maintenant, soit être une biquette éternellement. Et c’est à nous de faire au mieux pour amener les jeunes à progresser.
Quand on a parlé d'un partenariat avec Martigues. Ils ont expliqué ne pas être intéressé par des jeunes mais des éléments d'expérience pour assurer le maintien.
Il y avait un article sur le sujet dans La Provence.
Moscardo qui a été prêté par le QSG à Reims ne joue quasiment pas. Pour assurer un temps de jeu aux jeunes l'idéal c'est la multipropriété. On le voit bien avec Strasbourg qui est le club satellite de Chelsea.
Nadir a progressé il entrait dans les plans de Gattuso l'an dernier et il entre dans les plans de RDZ maintenant. Il est aussi plus âgé.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:48)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:55
- Kounif
- Membre
Sternal sur le depart en Belgique…. Comme quoi il ne faut pas se saigner sur les 1er contrat pro
Aujourd'hui 09:06
- olivier60
- Membre
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Kalimuendo est pas mal dans le jeu dos au but, en appuis/remises, déviation, conserver le ballon, se retourner ou écarter le jeu.
On parle bien du même ?
+1, je le trouve tellement surcoté kalimuendo ...
Le seul a Rennes qui m'a fait une belle impression enchainant les courses du début à la fin c'est Assignon. C'est le seul que je prendrai chez eux pour venir concurrencer Murillo
Aujourd'hui 09:07
- olivier60
- Membre
Kounif a écrit :
Sternal sur le depart en Belgique…. Comme quoi il ne faut pas se saigner sur les 1er contrat pro
Oui assez surprenant tout de même, visiblement il a du mal à monter la dernière marche.
Je pense qu'il aurait été mieux de le prêter
Aujourd'hui 09:16
- Kounif
- Membre
olivier60 a écrit :
Kounif a écrit :
Oui assez surprenant tout de même, visiblement il a du mal à monter la dernière marche.
Je pense qu'il aurait été mieux de le prêter
L’ete dernier j’avais emis de gros doute sur le fait que sont deficit physique ne l’empeche de franchir la derniere marche… ses quelques entree en jeu m’avait confirmé ce sentiments
Aujourd'hui 09:17
faudra voir la vente
mais un CDF c'est avant tout ça créer des pros
après qu'il explose à l'OM c'est le top mais si il explose ailleurs et l'OM arrive à en tirer quelques millions c'est déjà très bien
Aujourd'hui 09:40
- chris1004
- Membre
Sans aller jusqu'à Yamal si on avait un jeune ou des jeunes aussi talentueux que Maylulu ou Zaïre Emery il aurait pleins de minutes chez nous.
Nadir est vraiment bien chez nous. J'ai même aimé ces 5 minutes contre Rennes.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:43)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:44
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Sternal je ne lui trouve pas grande chose...
J'ai même préféré la rentrée de Bakola contre Le Havre que tout ce que j'ai pu voir de Sternal.
Aujourd'hui 09:52
- chris1004
- Membre
raul1319 a écrit :
J'ai même préféré la rentrée de Bakola contre Le Havre que tout ce que j'ai pu voir de Sternal.
Cela ne veut rien dire il a 17 ans. Si il faisait des entrées come cela à 20/21 ans je le poserais des questions.
Apparemment il n'est pas bon à l'entraînement.
Aujourd'hui 10:02
- Sheryo13
- Membre
raul1319 a écrit :
Tu juges sur quoi ?
C'est 20min en ligue 1 en 2 matchs ?
Ses 2-3 mi temps en match de prépa ou il rentrait en mm temps que 11 joueurs de 17 ans contre des pros ?
Ou alors sa saison avec les U19 et la Gambardella ?
Car si c'est ce dernier point il a été très prometteur. Si c'est les autres points ça n'a pas vraiment de sens, il a vraiment trop peu jouer pour pouvoir juger
Aujourd'hui 10:03
- Sheryo13
- Membre
chris1004 a écrit :
Sans aller jusqu'à Yamal si on avait un jeune ou des jeunes aussi talentueux que Maylulu ou Zaïre Emery il aurait pleins de minutes chez nous.
Nadir est toujours bon quand il joue et pas que cette année.
Même avant sa blessure je le trouvais toujours très juste quand il jouait. Il était passé à côté d'un seul match ou toute l'équipe avait pris l'eau dans mes souvenirs.
Aujourd'hui 10:12
- chris1004
- Membre
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Nadir est vraiment bien chez nous. J'ai même aimé ces 5 minutes contre Rennes.Nadir est toujours bon quand il joue et pas que cette année.
Même avant sa blessure je le trouvais toujours très juste quand il jouait. Il était passé à côté d'un seul match ou toute l'équipe avait pris l'eau dans mes souvenirs.
L'an dernier aussi il était bon et aurait rejoint la rotation si il ne s'était pas gravement blessé.
Aujourd'hui 10:20
- Ruud Devils
- Moderator
chris1004 a écrit :
Ouais enfin dans ce cas tu fais jamais jouer personne quoi. Là tu compares le PSG qui s'appuie sur le plus grand vivier de jeunes joueurs au Monde (statistiques confirmées récemment que l'IDF contient la plus grande concentration de footballeurs au Monde), à Marseille.
Des jeunes de 17 ans, on en voit sortir à Lille, à Rennes, à Lyon, et j'en passe. Pas tous deviennent des joueurs de classe mondiale, mais beaucoup sont sécurisés et glanent des minutes dans la perspective d'évoluer peu à peu vers le monde pro et devenir des joueurs de haut niveau.
Là je te parle de développer ces jeunes, pas en faire des titulaires indiscutables dès l'age de 17 ans.
Là on leur fait signer un contrat pro très jeunes, mais derrière on les refourgue 3 mois plus tard à Anderlecht. C'est très mal géré.
Aujourd'hui 10:27
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Nadir est vraiment bien chez nous. J'ai même aimé ces 5 minutes contre Rennes.Ouais enfin dans ce cas tu fais jamais jouer personne quoi. Là tu compares le PSG qui s'appuie sur le plus grand vivier de jeunes joueurs au Monde (statistiques confirmées récemment que l'IDF contient la plus grande concentration de footballeurs au Monde), à Marseille.
Des jeunes de 17 ans, on en voit sortir à Lille, à Rennes, à Lyon, et j'en passe. Pas tous deviennent des joueurs de classe mondiale, mais beaucoup sont sécurisés et glanent des minutes dans la perspective d'évoluer peu à peu vers le monde pro et devenir des joueurs de haut niveau.
Là je te parle de développer ces jeunes, pas en faire des titulaires indiscutables dès l'age de 17 ans.
Là on leur fait signer un contrat pro très jeunes, mais derrière on les refourgue 3 mois plus tard à Anderlecht. C'est très mal géré.
Faut attendre et voir ce qu'il se passe. Je doute qu'on le vende par simple impatience.
Si ça se trouve c'est lui qui pousse pour partir vu qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il attend. Déjà que son attitude cet été m'avait rappelé un certain Lihadji mais là on y serait parfaitement
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 10:43
- Ruud Devils
- Moderator
Perfex a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Nadir est vraiment bien chez nous. J'ai même aimé ces 5 minutes contre Rennes.Ouais enfin dans ce cas tu fais jamais jouer personne quoi. Là tu compares le PSG qui s'appuie sur le plus grand vivier de jeunes joueurs au Monde (statistiques confirmées récemment que l'IDF contient la plus grande concentration de footballeurs au Monde), à Marseille.
Là on leur fait signer un contrat pro très jeunes, mais derrière on les refourgue 3 mois plus tard à Anderlecht. C'est très mal géré.Faut attendre et voir ce qu'il se passe. Je doute qu'on le vende par simple impatience.
Si ça se trouve c'est lui qui pousse pour partir vu qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il attend. Déjà que son attitude cet été m'avait rappelé un certain Lihadji mais là on y serait parfaitement
Le problème c'est qu'on a que des Lihadji, donc j'aimerais comprendre. A force de systématiquement se casser les dents quand un jeune un peu talentueux sort du centre, on devrait aussi faire un travail sur nous.
Comment Lille, Lyon, lancent des jeunes joueurs, mais nous, c'est systématiquement la guerre avec les agents et compagnie ?
Moi je crois surtout que les jeunes ne voient aucune perspective d'évolution chez nous et on ne l'offre pas particulièrement de vision pour évoluer.
Aujourd'hui 10:48
- Alexom59
- Membre
Kounif a écrit :
Alexom59 a écrit :
Guessand est exactement le profil qu'il nous faut en pointe, grand, puissant et technique, ça me rappellerait un 11 dans les années 2000.
Tu le preferes a scamacca ? Parce que nice va nous le vendre le meme prix que l’italien
Pas du tout. Juste, on ne sait pas dans quel état reviendra l'Italien. Guessand est en pleine bourre, parle Français, connait bien le championnat. L'un ou l'autre, ça me plairait.
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
Aujourd'hui 10:49
- Kounif
- Membre
Ca ressemble malheureusement a un syndrome de plus en plus courant chez les jeunes footballeur. Le « syndrome de l’arrivé »
Est ce l’entourage ou l’evolution de la societe je ne sais mais on remarque chez nos jeunes que l’objectif est de signé pro… un peu comme avoir son bac … sans avoir conscience que ce n’est pas une fin mais un debut…
Et donc chez certain il y a un relachement une fois passé pro, ils sont « arrivés »… sternal a ete breaffé en debut de saison sur les attentes… ils n’y reponds pas… si la porte lui est ouverte c’est qu’il ne se donne pas les moyens
Aujourd'hui 10:57
- Ruud Devils
- Moderator
Alexom59 a écrit :
Kounif a écrit :
Alexom59 a écrit :
Guessand est exactement le profil qu'il nous faut en pointe, grand, puissant et technique, ça me rappellerait un 11 dans les années 2000.
Tu le preferes a scamacca ? Parce que nice va nous le vendre le meme prix que l’italien
Pas du tout. Juste, on ne sait pas dans quel état reviendra l'Italien. Guessand est en pleine bourre, parle Français, connait bien le championnat. L'un ou l'autre, ça me plairait.
D'ailleurs c'est dommage qu'on l'ait pas sécurisé en Bleus alors qu'il est né en France. C'est vraiment le joueur qui pouvait le plus naturellement prendre la suite de Giroud dans le profil, alors qu'on collectionne les tout droits...
Aujourd'hui 11:15
- omrockensen
- Membre
Kounif a écrit :
Ca ressemble malheureusement a un syndrome de plus en plus courant chez les jeunes footballeur. Le « syndrome de l’arrivé »
Est ce l’entourage ou l’evolution de la societe je ne sais mais on remarque chez nos jeunes que l’objectif est de signé pro… un peu comme avoir son bac … sans avoir conscience que ce n’est pas une fin mais un debut…
Et donc chez certain il y a un relachement une fois passé pro, ils sont « arrivés »… sternal a ete breaffé en debut de saison sur les attentes… ils n’y reponds pas… si la porte lui est ouverte c’est qu’il ne se donne pas les moyens
Selon le contrat que tu signes en pro.. c'est limite si tu peux pas te mettre un peu à l'abris direct.. ou du moins te mettre un peu dans le confort..