Aujourd'hui 14:05
- IMDONE
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
skanky a écrit :
rasta70 a écrit :
skanky a écrit :
oui voila, énorme erreur de jugementavec les ralentis
sans Var c'est autres chosespas d'accord
c'est bien la le problème d'ailleurs
les arbitres ne sont plus capables de faire sans VAR
par réflexe, une action pareille, ils laissent passer
il doit le voir, il est très bien placé
c'est plus ce switch nécessaire VAR/pas VAR qui rend la chose compliquée pour les arbitres
Nous la VAR elle sert à siffler des penaltys qui n'existent pas.
Je le redis, la façon dont nous sommes arbitrer depuis le début de saison pour moi c'est du jamais et pourtant rien que dans l'histoire récente on en a vécu des choses mais les enchainement s'enclenchaient plus tard dans la saison, surtout quand il fallait sauver le soldat Aulas. La c'est depuis de saison
- vel'saian
- Maître Zen...?
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est quand même fou ça, alors qu'on se fait enfiler d'un péno, qu'on prend un rouge car l'arbitre confond Letang et Benatia, et qu'il oublie un rouge pour David, on arrive quand même à trouver que Turpin a fait un bon match...
Sinon hormis sa boulette Arconada a fait une belle finale d'Euro...
Et dans ce cas Maupay a fait un bon match aussi
Nous sommes tellement habitué aux enfilades, qu'on se contente vraiment de peuJe n'ai pas le même constat s'il y a le VAR, que Turpin va voir les ralentis et qu'il reste sur ses positions.
Le pénalty sur Rowe pour moi n'est pas une évidence. Avec plusieurs ralentis, sous plusieurs angles etc, oui, mais à vitesse réelle je le trouve pas évident. Perso je le vois à la télé, je suis pour l'OM, je vois ralenti juste après, j'arrive à voir qu'il y a contact et donc potentiel pénalty, mais je comprends le doute. Là c'est Turpin, donc forcément on se monte la tête. Si ça avait été un autre arbitre, par exemple Stéphanie Frappart qui nous arbitre souvent bien, pas sûr qu'on ait la même lecture. Pour moi il est pas super évident.
Le rouge sur Benatia c'est du grand n'importe quoi on est d'accord, mais pour moi ça n'a pas de rapport avec son match.
Le rouge pour David, là encore y'a pas la Var. Perso derrière mon écran je vois rien. Je vois qu'il y a un duel, je vois que Balerdi reste au sol, mais je ne vois pas la semelle, lui non plus puisqu'il laisse jouer. Si la VAR l'appelle et qu'il ne sanctionne pas, c'est autre chose.
Dire qu'il ne fait pas un bon match parce qu'il est trop loin des actions du péno de Rowe et de la faute de David sur Balerdi, ok. Là on peut s'entendre. Mais la tendance ici c'est plutôt de dire qu'il n'a pas fait un bon match parce qu'il voit les fautes mais ne les siffle pas, et là dessus je suis pas d'accord.
Et vraiment ça me coûte de dire que j'ai trouvé Turpin plutôt bon
Tu sais très bien que ça ne se passe pas ainsi...
Du coup l'arbitre est allé voir la VAR après la faute sur Maupay contre Rennes
Du coup l'arbitre est allé voir la VAR après la balayette sur Greenwood contre Reims?
Du coup l'arbitre est allé voir la VAR après la faute sur PEH contre Lille?
Et je peux continuer longtemps...
Il est flagrant ce péno, toi peu être que tu ne le vois pas en direct à cause de l'angle de caméra, mais il est pleine axe du juge de touche.
Le defenseur met une volée dans le joueur, le lillois ne touche même pas le ballon.
https://x.com/KiskinTime/status/1879287189772841430
Ca même si c'est au ralenti c'est son angle de vision, faut arrêter de leur trouver toutes les excuses possibles et imaginables
Maintenant je suis bien curieux de voir ce qu'il va se passer avec Medhi, qui avait 3 matchs de surcis...
On va encore avoir le droit aux fameux, oui on s'est trompé, mais comme l'arbitre ne l'a pas dit dans son rapport, le carton reste
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
vel'saian a écrit :
C'est quand même fou ça, alors qu'on se fait enfiler d'un péno, qu'on prend un rouge car l'arbitre confond Letang et Benatia, et qu'il oublie un rouge pour David, on arrive quand même à trouver que Turpin a fait un bon match...
Nous sommes tellement habitué aux enfilades, qu'on se contente vraiment de peu
ça s'appelle la divergences d'opinion
Benatia c'est pas lui c'est le 4eme qui l'appelle déjà
Aujourd'hui 14:09
- IMDONE
- Membre
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Nous sommes tellement habitué aux enfilades, qu'on se contente vraiment de peuça s'appelle la divergences d'opinion
Ou le Syndrome de Stockholm
Aujourd'hui 14:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Il a beaucoup laissé joué : Très bon point.
Il refuse de suite le but de Maupay : Très bon point.
Il accepte le but lillois ( il dit non à Balerdi qui râle ) puis se ravise grâce à l'arbitre de touche.
Il n'expulse pas David sur Balerdi.
Il ne siffle pas le pénalty sur Rowe évident. Je ne comprends pas comment certains ne le voient même pas en direct.
Son esprit de jeu était bon . Mais au moment de prendre 4 grosses décisions, il en prend 1 bonne et 3 mauvaises ( une corrigée ) . Le hasard veut que les 4 soient en notre défaveurRoooo, il a pas bien vue, ça va vite tout ça, toussa toussa
Moi qui pensait que la VAR avait enfin ouvert les yeux à tout le monde
Le fameux hasard qui va toujours dans le même sensMouais enfin si c'était la cas le but de Bakker aurait été validé car personne n'a vu la main en temps réel. Même nos joueurs n'ont pas protesté.
Moi je n'aurais jamais sifflé penalty sur Rowe et pourtant je suis pas objectif et supporter de l'OM. On est nombreux à le dire ici quand même.
Balerdi a juste pester comme un fou et Turpinos lui dit "non" en faisant de grands signes
En temps réel t'es sur le grand angle TV, le juge de touche est lui proche, sans le moindre obstacle, c'est juste une nouvelle mauvaise blague...
Aujourd'hui 14:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Nous sommes tellement habitué aux enfilades, qu'on se contente vraiment de peuça s'appelle la divergences d'opinion
Rooo, j'aurais du dire Turpin et son équipe... Ils arbitres à 4.
D'ailleurs j'avais déjà signalé a de multiple reprise, que le plus gros des escrocs de sa fine équipe (ils ont changé depuis), c'était Gryngore.
Aujourd'hui 14:13
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Roooo, il a pas bien vue, ça va vite tout ça, toussa toussa
Moi qui pensait que la VAR avait enfin ouvert les yeux à tout le monde
Le fameux hasard qui va toujours dans le même sensMouais enfin si c'était la cas le but de Bakker aurait été validé car personne n'a vu la main en temps réel. Même nos joueurs n'ont pas protesté.
Moi je n'aurais jamais sifflé penalty sur Rowe et pourtant je suis pas objectif et supporter de l'OM. On est nombreux à le dire ici quand même.Balerdi a juste pester comme un fou et Turpinos lui dit "non" en faisant de grands signes
En temps réel t'es sur le grand angle TV, le juge de touche est lui proche, sans le moindre obstacle, c'est juste une nouvelle mauvaise blague...
Grand angle ou pas, si vraiment ça "tourne toujours dans le même sens", il peut laisser couler. Je te signale que c'est précisément ce qui s'est passé à Rennes 3 jours plus tôt avec un camion VAR de réelle mauvaise foi.
Je pense qu'on voit tellement le mal partout, qu'on arrive plus à distinguer le vrai scandaleux, du simple litigieux.
Aujourd'hui 14:15
lucianoo a écrit :
j'ai pas fait attention sur le "rouge" non donné à David, il y a des images ?
dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un match honnête et bon dans l'esprit en laissant jouer, le péno, en direct, on voit rien, si ce n'est 2 joueurs qui tombent par terre et se tordent de douleur, c'est quasi impossible de siffler péno là dessus, surtout que la trajectoire que prend le ballon n'aide pas à interpréter qui a touché le ballon en dernier.
Je n'étais pas plus dégouté que ça de l'arbitrage à la fin du match.
Ce qui m'inquiète, c'est que ça devient en quelque sorte une routine de se faire enfler comme ça par turpin, letexier et tous leurs copains.
En fait, c'est la normalité, on se fait avoir par l'arbitrage et on se dit que ca va s'équilibrer à la fin de l'année.
Vu les matchs qu'ils arbitrent en Europe, on ne peut pas forcément parler d'incompétence. Si ce n'est pas de l'incompétence, c'est qu'ils sont malhonnêtes ou qu'ils écoutent les directives qui leur sont données.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 14:17
IMDONE a écrit :
skanky a écrit :
rasta70 a écrit :
avec les ralentis
sans Var c'est autres chosespas d'accord
c'est plus ce switch nécessaire VAR/pas VAR qui rend la chose compliquée pour les arbitresNous la VAR elle sert à siffler des penaltys qui n'existent pas.
Je le redis, la façon dont nous sommes arbitrer depuis le début de saison pour moi c'est du jamais et pourtant rien que dans l'histoire récente on en a vécu des choses mais les enchainement s'enclenchaient plus tard dans la saison, surtout quand il fallait sauver le soldat Aulas. La c'est depuis de saison
qu'on soit mal arbitré tu prêches un converti
mais hier je ne trouves pas l'arbitrage scandaleux
il n'est pas parfait mais le penalty est pour moi dur à voir ( en tous cas dur d'être sur à 100%)
et David c'est dans son dos
Aujourd'hui 14:17
- yassa13
- Membre
lucianoo a écrit :
dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un match honnête et bon dans l'esprit en laissant jouer, le péno, en direct, on voit rien, si ce n'est 2 joueurs qui tombent par terre et se tordent de douleur, c'est quasi impossible de siffler péno là dessus, surtout que la trajectoire que prend le ballon n'aide pas à interpréter qui a touché le ballon en dernier.
sur Bein , on a vu le ralenti . la caméra est bien placée juste derrière les joueurs
et dans l'alignement on voit turpin dans la surface , vue dégagée ....
ça joue
pas de replay sur bein ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 14:19
momoxe16 a écrit :
lucianoo a écrit :
dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un match honnête et bon dans l'esprit en laissant jouer, le péno, en direct, on voit rien, si ce n'est 2 joueurs qui tombent par terre et se tordent de douleur, c'est quasi impossible de siffler péno là dessus, surtout que la trajectoire que prend le ballon n'aide pas à interpréter qui a touché le ballon en dernier.Je n'étais pas plus dégouté que ça de l'arbitrage à la fin du match.
Ce qui m'inquiète, c'est que ça devient en quelque sorte une routine de se faire enfler comme ça par turpin, letexier et tous leurs copains.
En fait, c'est la normalité, on se fait avoir par l'arbitrage et on se dit que ca va s'équilibrer à la fin de l'année.
Vu les matchs qu'ils arbitrent en Europe, on ne peut pas forcément parler d'incompétence. Si ce n'est pas de l'incompétence, c'est qu'ils sont malhonnêtes ou qu'ils écoutent les directives qui leur sont données.
personne ne le pense à l'OM selon moi
on est vacciné on a compris depuis
Aujourd'hui 14:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mouais enfin si c'était la cas le but de Bakker aurait été validé car personne n'a vu la main en temps réel. Même nos joueurs n'ont pas protesté.
Moi je n'aurais jamais sifflé penalty sur Rowe et pourtant je suis pas objectif et supporter de l'OM. On est nombreux à le dire ici quand même.Balerdi a juste pester comme un fou et Turpinos lui dit "non" en faisant de grands signes
En temps réel t'es sur le grand angle TV, le juge de touche est lui proche, sans le moindre obstacle, c'est juste une nouvelle mauvaise blague...Grand angle ou pas, si vraiment ça "tourne toujours dans le même sens", il peut laisser couler. Je te signale que c'est précisément ce qui s'est passé à Rennes 3 jours plus tôt avec un camion VAR de réelle mauvaise foi.
Je pense qu'on voit tellement le mal partout, qu'on arrive plus à distinguer le vrai scandaleux, du simple litigieux.
Ben oui, c'est juste un simple littige...
Du coup quand les mecs arrivent à confondre Letang et Benatia c'est quoi?
Meme RDZ pète un cable
Aujourd'hui 14:23
rasta70 a écrit :
momoxe16 a écrit :
lucianoo a écrit :
dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un match honnête et bon dans l'esprit en laissant jouer, le péno, en direct, on voit rien, si ce n'est 2 joueurs qui tombent par terre et se tordent de douleur, c'est quasi impossible de siffler péno là dessus, surtout que la trajectoire que prend le ballon n'aide pas à interpréter qui a touché le ballon en dernier.Je n'étais pas plus dégouté que ça de l'arbitrage à la fin du match.
Vu les matchs qu'ils arbitrent en Europe, on ne peut pas forcément parler d'incompétence. Si ce n'est pas de l'incompétence, c'est qu'ils sont malhonnêtes ou qu'ils écoutent les directives qui leur sont données.personne ne le pense à l'OM selon moi
on est vacciné on a compris depuis
Oui tu as raison, ce sentiment était + présent au début. Maintenant, on sait comment ça fonctionne
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 14:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
rasta70 a écrit :
IMDONE a écrit :
skanky a écrit :
pas d'accord
c'est plus ce switch nécessaire VAR/pas VAR qui rend la chose compliquée pour les arbitresNous la VAR elle sert à siffler des penaltys qui n'existent pas.
Je le redis, la façon dont nous sommes arbitrer depuis le début de saison pour moi c'est du jamais et pourtant rien que dans l'histoire récente on en a vécu des choses mais les enchainement s'enclenchaient plus tard dans la saison, surtout quand il fallait sauver le soldat Aulas. La c'est depuis de saisonqu'on soit mal arbitré tu prêches un converti
il n'est pas parfait mais le penalty est pour moi dur à voir ( en tous cas dur d'être sur à 100%)
et David c'est dans son dos
Pas du tout, il est dans la surface, il voit l'action avec un angle totalement dégagé et fait signe qu'il n'y a rien...
Aujourd'hui 14:29
- kf
- Membre
J'avais dit avant le match qu'avec turpin et sans var pour avoir un pénalty fallait au minimum qu'un mec se fasse décapité dans la surface de réparation...
Le pire sur l'action de Rowe, s'est qu'il fait des gros yeux et fait un geste de la main en disant en étant hyper sur de lui qu'il n'y a rien....
Aujourd'hui 14:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
Bref on aurait du plier ce match en 1ère...
Du coup, il aurait du faire de pires dingueries pour nous faire perdre
mea culpa sur le rouge de David
impossible qui ne le voit pas
Le match est en replay sur France2 ( à 1h05 et 30s du replay)
et Turpin est regard droit sur Balerdi David et Murillo
ce n'est pas du tout dans son dos
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
IMDONE a écrit :
Nous la VAR elle sert à siffler des penaltys qui n'existent pas.
Je le redis, la façon dont nous sommes arbitrer depuis le début de saison pour moi c'est du jamais et pourtant rien que dans l'histoire récente on en a vécu des choses mais les enchainement s'enclenchaient plus tard dans la saison, surtout quand il fallait sauver le soldat Aulas. La c'est depuis de saisonqu'on soit mal arbitré tu prêches un converti
et David c'est dans son dosPas du tout, il est dans la surface, il voit l'action avec un angle totalement dégagé et fait signe qu'il n'y a rien...
tu as raison
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:33)
Aujourd'hui 14:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'on soit mal arbitré tu prêches un converti
et David c'est dans son dosPas du tout, il est dans la surface, il voit l'action avec un angle totalement dégagé et fait signe qu'il n'y a rien...
tu as,raison
Aujourd'hui 14:34
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Pas du tout, il est dans la surface, il voit l'action avec un angle totalement dégagé et fait signe qu'il n'y a rien...
tu as,raison
t'avais l'air trop sur de toi et moi pas,du tout donc j'ai été vérifié
51eme minute et y a 0-0
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:35)