Hier 17:51
- kace
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
vel'saian a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Non mais c'est une blague?????
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1532696Ce panier de crabe
putain, ce sketch....
on a l'a l'exemple même de l'acharnement sur l'OM: toujours les mêmes cercles de personnes , qui se cooptent, les mêmes réseaux d'influence, lyonnais et parisien, qui tiennent les rênes du foot français...
Aujourd'hui 06:08
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
L'Équipe a écrit :
publié le 16 janvier 2025 à 21h54
La FFF confirme son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026
Réunie en comité exécutif à Paris ce jeudi, la Fédération française de football (FFF) a, par la voix de son président Philippe Diallo, annoncé vouloir créer une Ligue 3 professionnelle qui remplacerait l'actuel Championnat National, à compter de la saison 2026-2027.
Réunie en comité exécutif ce jeudi à Paris, pour la première fois depuis la réélection de Philippe Diallo à sa tête en décembre, la Fédération française de football (FFF) a confirmé son projet d'une Ligue 3 professionnelle en 2026, comme nous l'annoncions en octobre. « Marc Keller, accompagné d'un groupe d'élus, va mener des travaux, des consultations, pour transformer le National en Ligue 3 professionnelle au sein de la Fédération française de football, une novation très importante demandée depuis longtemps par les clubs participant au National, avec un objectif de lancement en 2026-2027 », a détaillé Diallo à l'issue du « comex ».
« Je souhaite que cette compétition soit celle de l'innovation »
Philippe Diallo, président de la FFF
Le président de la « 3F » laisse donc un peu plus d'une saison à son groupe de pilotage pour plancher sur des solutions économiques qui permettraient à la future Ligue 3 de s'installer dans le paysage du football français. « Je rappelle que le National n'est diffusé que par les moyens de production de la Fédération, a ajouté Philippe Diallo, sous-entendant que la vente des droits TV de la compétition, actuellement disponible gratuitement sur la plateforme FFFTV, pourrait constituer un levier de financement de cette future L3.
Une compétition « attractive et pérenne », que le président Diallo souhaite se voir disputer avec des « joueurs formés localement », avec des équipes « aux effectifs limités » et respectant un « salary cap » pour éviter une gabegie financière. « Je souhaite aussi que cette compétition soit celle de l'innovation, a-t-il encore précisé. Je donnerai à ce groupe de travail et à la direction de l'arbitrage la "presque" carte blanche pour faire preuve d'innovation. »
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 06:09)