Aujourd'hui 17:22

Venerabilem
Membre

Re: [Elye Wahi] Mettre le Oaï dans les défenses

BOUYAV a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Vaz m'a plus impressionné sur une mi-temps que Wahi cette année. Vaz rate une occase, mais obtient un pénalty. Donc il a été décisif.
Wahi a mis des buts, mais un pénalty, et puis des buts "offerts" par ses coéquipiers (le drame de Reims où il se fait siffler après avoir raté 3 occases assez nettes). Je ne doute pas qu'il puisse faire mieux et qu'il performe plus ailleurs, mais la vérité c'est qu'il est arrivé titulaire. Maupay lui a clairement pris sa place et Maupay, c'est pas un top joueur. Là c'est pas de bol mais seule enchainement de 3 matchs où il aurait pu avoir une grosse plus value, il est blessé, Vaz joue et fait bonne impression.

Je vois la fin de saison avec Maupay qui reste notre 9 référence. Peut être une recrue pour faire le nombre, Vaz qui joue en fonction de ses performances à l'entrainement. Fin février Moumbagna qui revient sur la banc. Avril mai juin, concurrence saine entre Maupay, Vaz et Moumbagna (et la recrue?)

Vaz est généreux plutôt véloce pour son âge, mais techniquement c'est niveau national. Il va devoir travailler énormément devant le but.
Maintenant il a un potentiel certain et il semble être ultra motivé. Faut lui donner du temps de jeu mais on ne peut pas terminer la saison avec juste Maupay et lui. Faut être sérieux.
Moi je tenterais de me faire prêter un 9 avec des références au haut niveau et un manque de temps de jeu, jusqu'à la fin de la saison.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:25

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Longoria qui disait y a un mois qu'il n'était pas question de le vendre.

Franchement, c'est un énorme coup porté au fameux "projet 3 ans", mais on s'y attendait. Qui peut vraiment se targuer de garder sur le banc des joueurs à 25M?

Je ne pense pas que ça porte un coup au projet, on rebondis généralement et celui-ci était loin de tenir sur le seul Wahi.

Par contre, il y a vraiment un soucis dans notre processus de recrutement vu le peu de suite qu'on a dans les idées avec certaines recrues

Je veux bien que le projet de jeu ait quelque peu évolué, mais de là à ce qu'on se fixe sur le modèle actuel sans qu'on puisse y intégrer Wahi, c'est surprenant pour moi.
Après, si c'est l'idée pour RDZ, ou que le joueur ne montre pas les valeurs nécessaires, ça ne sert à rien de tergiverser, c'est sûr.

Aujourd'hui 17:25

eighty-nine
Membre

vaz m'a fait forte impression, cela donne envie de le revoir et lui donner sa chance et un jeune à fort potentiel dois jouer sinon tu casse sa progression et si tu fais venir un attaquant on le verra peu

Aujourd'hui 17:30

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

Franchement, c'est un énorme coup porté au fameux "projet 3 ans", mais on s'y attendait. Qui peut vraiment se targuer de garder sur le banc des joueurs à 25M?

Il ne faut pas oublier une chose. RDZ est arrivé en ne connaissant pas la L1 et Elye Wahi est un attaquant de profondeur et avec les bus on en a que peu en L1. Hier il aurait été utile mais pas contre les bus.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 17:36

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il ne faut pas oublier une chose. RDZ est arrivé en ne connaissant pas la L1 et Elye Wahi est un attaquant de profondeur et avec les bus on en a que peu en L1. Hier il aurait été utile mais pas contre les bus.

Mais comment on peut dire qu’un joueur devenu lent et qui a perdu sa vitesse et son accélération est un joueur de profondeur

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Aujourd'hui 17:36

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je ne pense pas que ça porte un coup au projet, on rebondis généralement et celui-ci était loin de tenir sur le seul Wahi.

Par contre, il y a vraiment un soucis dans notre processus de recrutement vu le peu de suite qu'on a dans les idées avec certaines recrues

Je veux bien que le projet de jeu ait quelque peu évolué, mais de là à ce qu'on se fixe sur le modèle actuel sans qu'on puisse y intégrer Wahi, c'est surprenant pour moi.
Après, si c'est l'idée pour RDZ, ou que le joueur ne montre pas les valeurs nécessaires, ça ne sert à rien de tergiverser, c'est sûr.

Il faut relativiser sur les recrutements de cet été on a une flopée de réussite si l'on raisonne rapport qualité/prix (Rulli, De lange, Rabiot, Hogberg, Greenwood, Maupay, et dans une moindre mesure Rowe et Cornelius) et très peu d'échecs à ce stade (Wahi, Brassier et Kone qui ne partait pas titulaire). Pour Wahi s'il part au moins à son prix d'acha, on n'aura rien perdu. Idem pour Brassier. Enfin Kone a tout temps pour se remettre à l'endroit. Bref, deux semi-échecs pour 8 réussites, je ne vois pas vraiment de soucis dans notre processus de recrutement. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, jamais je ne vend Wahi car je suis persuadé qu'il va exploser.

Aujourd'hui 17:39

kace
Membre

Venerabilem a écrit :

BOUYAV a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Vaz m'a plus impressionné sur une mi-temps que Wahi cette année. Vaz rate une occase, mais obtient un pénalty. Donc il a été décisif.
Wahi a mis des buts, mais un pénalty, et puis des buts "offerts" par ses coéquipiers (le drame de Reims où il se fait siffler après avoir raté 3 occases assez nettes). Je ne doute pas qu'il puisse faire mieux et qu'il performe plus ailleurs, mais la vérité c'est qu'il est arrivé titulaire. Maupay lui a clairement pris sa place et Maupay, c'est pas un top joueur. Là c'est pas de bol mais seule enchainement de 3 matchs où il aurait pu avoir une grosse plus value, il est blessé, Vaz joue et fait bonne impression.

Je vois la fin de saison avec Maupay qui reste notre 9 référence. Peut être une recrue pour faire le nombre, Vaz qui joue en fonction de ses performances à l'entrainement. Fin février Moumbagna qui revient sur la banc. Avril mai juin, concurrence saine entre Maupay, Vaz et Moumbagna (et la recrue?)

Vaz est généreux plutôt véloce pour son âge, mais techniquement c'est niveau national. Il va devoir travailler énormément devant le but.
Maintenant il a un potentiel certain et il semble être ultra motivé. Faut lui donner du temps de jeu mais on ne peut pas terminer la saison avec juste Maupay et lui. Faut être sérieux.
Moi je tenterais de me faire prêter un 9 avec des références au haut niveau et un manque de temps de jeu, jusqu'à la fin de la saison.

faut le voir jouer souvent en réserve pour ce genre de jugement, c'est peut-être ton cas.

car dire ça sur le seul match de dimanche, c'est chaud...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:39)

Aujourd'hui 18:03

drom
Membre

Venerabilem a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il aurait dit l inverse on l aurait pourri…
S ils considère qu il ne fait pas l affaire, et que l on récupère l argent , ça le va bien, j ai jamais pu le piffrer

J'ose surtout espéré que si Wahi part m, on a déjà son remplaçant.
Maintenant le timing est catastrophique juste avant Nice et Lyon.
Hélas on a pas toujours d'emprise là dessus.

Timing ? Parce que tu comptais sur Wahi pour ces matches là
Déjà souvent blessé et comment regretter un joueur qui a floppé à Lens et pas dans le coup à l’om
C’est dingue

Aujourd'hui 18:21

CT13
Membre

Les qualités et les prestations de Vaz me font totalement changer ma vision sur Wahi. Avant j'aurai dit qu'il fallait lui laisser le temps.

Mais la si tu récupères 30M€ c'est champagne, ça laissera du temps de jeu à Vaz pour qu'il progresse sachant qu'il est déjà très très intéressant!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 18:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

CT13 a écrit :

Les qualités et les prestations de Vaz me font totalement changer ma vision sur Wahi. Avant j'aurai dit qu'il fallait lui laisser le temps.

Mais la si tu récupères 30M€ c'est champagne, ça laissera du temps de jeu à Vaz pour qu'il progresse sachant qu'il est déjà très très intéressant!

surtout que Moumbagna va pas tarder à revenir

Aujourd'hui 18:49

Lulub
Membre

J'ai hâte de voir le prix. J'espère sincèrement vu la concurrence et le timing qu'on a fait une plus value.

Ce serait dingue de revendre au prix d'achat.

Aujourd'hui 18:53

vel'saian
 Maître Zen...?

CT13 a écrit :

Wow, vous n'avez peur de rien...

Nous sommes vraiment les champions du monde toute catégorie de l'enflamade.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:55

vel'saian
 Maître Zen...?

Ah en plus je viens d'apprendre qu'on vend Wahi  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 19:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

au minimum, on a l'air de récupérer la mise

ça va faire un sacré chèque à réinvestir sachant qu'on est loin d'être à poil avec un seul match par semaine

je crois qu'on fait bien, trop cher pour le banc

Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 19:09)

Aujourd'hui 19:39

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

On sera vraiment des caves si on fait venir personne en cas de départ, au moins en prêt.

Aujourd'hui 19:59

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

On est 2e sans Wahi.
Wahi j étais favorable à son recrutement donc j étais assez minoritaire à l epoque, pas du tout anti Wahi donc et j'aurais aimé m enorgueilir d avoir eu raison. Force est de constater qu il plante 3 goals lors de nos 3 victoires où l on score 5 pions (Brest, Montpellier et Le Havre) ...

Je continue à penser que c est un joueur pétri de qualités.

Maintenant récupérer 30M c est quand même une très très belle somme.

Et je vois pas le mal me fait de laisser une place à un Diaz qui semble hyper prometteur de ce qu on a vu avec les équipes jeunes et ses débuts en pro, sachant que Moumbagna revient dans 1 mois et que Rowe peut aussi gratter quelques minutes à ce poste.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 20:04

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

On est 2e sans Wahi.
Wahi j étais favorable à son recrutement donc j étais assez minoritaire à l epoque, pas du tout anti Wahi donc et j'aurais aimé m enorgueilir d avoir eu raison. Force est de constater qu il plante 3 goals lors de nos 3 victoires où l on score 5 pions (Brest, Montpellier et Le Havre) ...

Je continue à penser que c est un joueur pétri de qualités.

Maintenant récupérer 30M c est quand même une très très belle somme.

Et je vois pas le mal me fait de laisser une place à un Diaz qui semble hyper prometteur de ce qu on a vu avec les équipes jeunes et ses débuts en pro, sachant que Moumbagna revient dans 1 mois et que Rowe peut aussi gratter quelques minutes à ce poste.

Je pense qu'il va faire une belle carrière mais pas à l'OM avec un jeu de possession en L1 avec 75% des équipes qui mettent le bus.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:10

GonzoGoal
Membre

Alors jouer avec Maupay qui apporte mais n'est pas non plus un tueur buteur, un jeune de 17 ans certes avec des qualités à priori, mais sans expérience et qui 54 min de jeu en Ligue 1, et un joueur moyen comme Moubagna qui revient dune blessure au genou ... vous ne pensez pas que c'est juste ???

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 20:17)

Aujourd'hui 20:17

lucianoo
Membre

donc si Maupay se pète, on envoie le gamin au feu, sauf que là, s'il en rate d'autres comme hier, il se fera tailler, et on l'aura crame.
quand tu vois comment on considère un jeune joueur qui enquillait dejà les buts en L1 à 19 ans...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 20:19

GonzoGoal
Membre

lucianoo a écrit :

donc si Maupay se pète, on envoie le gamin au feu, sauf que là, s'il en rate d'autres comme hier, il se fera tailler, et on l'aura crame.
quand tu vois comment on considère un jeune joueur qui enquillait dejà les buts en L1 à 19 ans...

Alors, je trouve que le public a été plutôt bienveillant avec Wahi ... il a été sifflé une fois je crois c'est sur ses loupés contre Angers...
après sur ces entrées il était applaudi et encouragé par le stade !

Moi je n'ai rien contre lui, mais je ne le trouve pas adapté à notre façon de jouer

Dernières News FM

Pied de page du Forum