Hier 12:21

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est là où le bat blesse Sheryo, investir 25 M sur une promesse, c'est aussi te pénaliser sur le plan budgétaire.

D'ailleurs c'est mot pour mot ce que je disais y a 5 mois quand il vient (beaucoup m'étaient tombé dessus) :
" Wahi est un joueur très intéressant pour un grand club qui le met en numéro 2 et le fait progresser car ils ont les moyens de mettre 25 M et de patienter, nous c'est pas notre cas".

J'ai presque envie de fouiller le forum là. lol

Ah bah oui mais là c'est un autre débat la pertinence de son recrutement.
D'autant plus maintenant qu'on est sur le point de s'en séparer.

Moi perso j'étais pas contre son recrutement car j'aime bien le joueur et son potentiel mais si on m'avait dit qu'il serait jugé sur une poignée de match j'aurais dit passons notre tour et prenons plutôt un joueur confirmé et qui connait la L1 (genre un ben yedder s'il n'avait pas eu ses soucis)

Là on a très clairement fait fausse route et la vente de wahi met en exergue notre amateurisme sur ce recrutement, surtout quand on répète sans cesse qu'on est sur un projet de 3 ans.
Heureusement que le reste du recrutement et décisions est bcp plus cohérent sinon je serais inquiet

Oui et non. C'est un autre débat car à l'époque le sujet était la pertinence, mais au final, son sort était prévisible.

Depuis qu'il est annoncé chez nous, on était nombreux à dire : "joueur à polir donc pas du tout le profil d'un attaquant prêt à jouer chez nous".

Moi j'ai bondi au plafond quand j'ai vu qu'on mettait 25 M sur ce profil car on ne peut pas mettre tant d'argent pour un joueur à développer.

Au final, le joueur reçoit la même offre 6 mois plus tard et on le vend car on s'est rendu compte que c'est beaucoup d'argent pour un joueur peu utile.

Donc c'était bel et bien un craquage cet été. .

Oui le costume était peut être trop gros pour lui. Être le numéro 9 titulaire de l'OM c'est compliqué, surtout à 21 ans et après une saison délicate.
En ce sens c'est la direction qui n'a pas été très maline, car moi perso j'étais pas contre sa venue mais je pensais qu'on avait conscience qu'il faudrait être patient avec lui et que le recrutement d'un maupay bcp plus expérimenté allait dans ce sens.
Au final on lui aura laissé très peu de chances de se montrer et d'enchaîner, dans ces conditions c'était couru d'avance qu'il ne ferait pas l'affaire.

Du coup, si on le vend j'espère qu'on aura un peu plus de cohérence dans le choix de son remplaçant, si c'est pour prendre Gimenez de 23 ans qui évolue en eredivisie par exemple pour moi ça n'a pas de sens. On va rencontrer le mm problème surtout si on lui laisse 3 matchs pour faire ses preuves et qu'on accepte la première offre venue.

À la limite si on décide de repartir avec un mec qui a peu de références faisons le sur un joueur pas cher et partons réellement du principe que notre 9 titulaire sera maupay au moins jusqu'à la fin de saison. Le jeune grattera des fins de match comme wahi en guise d'adaptation jusqu'à l'été prochain.

En ce sens, je suis tombé sur un buteur algérien de 21 ans qui évolue au pays : Adil Boulbina.
Il évolue au paradou AC, et est le meilleur buteur du championnat algérien avec 11 buts et 2 passes décisives loin devant ses poursuivants qui sont à 5 buts.
Il peut évoluer en allier gauche ou attaquant, fin de contrat en juin 2026 donc accessible pour une bouchée de pain.

Je précise que je ne l'ai jms vu jouer, je suis juste tombé sur sa feuille de stats et ça m'a interpellé car il marque a quasiment tous les matchs, il est impliqué sur 62% des buts de son équipe et même dans les équipes algériennes u23 et u20 il a des stats honorables.

Si quelqu'un suit le championnat algérien je serais curieux d'en savoir plus.
Il ne fait aucun doute qu'il ne va pas s'éterniser là bas et les clubs de l1 sont friands de ce genre de pari.

Bon après ce n'est pas un pur 9 donc c'est pas vraiment le profil idéal, c'est plus un ailier qui rentre dans l'axe, mais ça reste une bonne opportunitée selon moi.
Si jamais on trouve personne pour remplacer wahi car j'ai peur de ce qu'on peut faire en mm pas 10 jours de mercato d'hiver, je serais pas contre qu'on fasse confiance en maupay, vaz et moumbagna et qu'on tente un pari comme celui là quitte ensuite à la prêter en juin en l1

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 12:24

GonzoGoal
Membre

Le souci avec Gimenez, c'est le prix .. enfin c'est surtout l'accumulation d'échec depuis 10 ans ... le dernier AC que l'on a eu et qui a bcp marqué c'est Gignac ??
Gomis c'était avant ?

Après si on colle 35 M€ sur Gimenez et qu'il claque comme Gignac on oubliera très vite son prix ...

Hier 12:26

Sheryo13
Membre

boko13 a écrit :

turpindehors a écrit :

Roméo78 a écrit :

La ligne d'attaque Gimenez/Mendoza c'est ce qu'on a pu faire de mieux sur les 20 dernières années  lol

Mon trio de l'enfer :

Gimenez
Samassa
Germain (qui lui avait l'immunité de la presse)

Mat Moussilou... Elliot Grandin...

Ciryl Chapuis, koke...

Hier 12:26

IMDONE
Membre

GonzoGoal a écrit :

Le souci avec Gimenez, c'est le prix .. enfin c'est surtout l'accumulation d'échec depuis 10 ans ... le dernier AC que l'on a eu et qui a bcp marqué c'est Gignac ??
Gomis c'était avant ?

Après si on colle 35 M€ sur Gimenez et qu'il claque comme Gignac on oubliera très vite son prix ...

Aubameyang ?

Hier 12:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ToninhoOO1 a écrit :

Fiorese la cerise , Mendoza le condor , Apruzesse en point avec Anigo sur le banc , finalement on a pas à se plaindre aujourd'hui quand on y pense lol

ça c'est faux.
apruzesse avait été recruté pour faire remonter la réserve, rien d'autre.
c'est elie baup l'entraineur de l'époque qui l'a préféré à raspentino.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 12:30

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Je comprends pas comment on peut vouloir de Jonathan David, le mec n'a mis que 6 buts en L1 dans le jeu cette saison.

Si on avait le possibilité je préférerais Emegha a Jonathan David.

Je comprends pas trop ton post. La fiche statistique de J.David est juste impressionnante. Que tu veuilles la nuancer avec des stats ok, mais la finalité c est 17b/7p en 31 matchs.

C est aussi un attaquant qui court beaucoup, le pressing et le jeu sans ballon par ses appels.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:30

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Gimenez il a tjrs de bonnes stats, mais je le trouvais moins ouf ces derniers temps, il a été blessé aussi.

La saison dernière c'était un tueur, quand on pariait les buteurs on allait forcément sur lui (bien que sa cote soit souvent tellement faible que c'était pas tjrs intéréssant ^^ )

Comme De Jong au PSV.

Moi perso il m'impressionnait énormément, après  oui j'entends bien, c'est "que" le champ des pays bas et il joue dans une des 3 équipes qui surdominent.

Mais d'un coté  Fey jouerait en france, je pense qu'ils joueraient le podium , comme le PSV et l'Ajax

Enfin un mec qui plante bcp bcp aux Pays bas  ils galérerait en France vous pensez ?

Le Feye c'est à peu près le même niveau que l'OM et la ligue 1 je la trouve pas bien supérieure à l'euredivisie

Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

Hier 12:36

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'ai hâte qu'on apporte plus de vitesse au côté gauche, que ce soit avec un joueur dynamique comme Murillo en CDG, plus explosif que Merlin ou replacer Rabiot plus bas, ou avec un rôle différent, pour apporter de la vitesse plus haut aussi.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 12:36

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

GonzoGoal a écrit :

Gomis c'était avant ?

Balotteli a pas mal marqué quand meme pour le peu de matchs joués

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Hier 12:37

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Cyrille51100 a écrit :

Gimenez il a tjrs de bonnes stats, mais je le trouvais moins ouf ces derniers temps, il a été blessé aussi.

La saison dernière c'était un tueur, quand on pariait les buteurs on allait forcément sur lui (bien que sa cote soit souvent tellement faible que c'était pas tjrs intéréssant ^^ )

Comme De Jong au PSV.

Moi perso il m'impressionnait énormément, après  oui j'entends bien, c'est "que" le champ des pays bas et il joue dans une des 3 équipes qui surdominent.

Mais d'un coté  Fey jouerait en france, je pense qu'ils joueraient le podium , comme le PSV et l'Ajax

Enfin un mec qui plante bcp bcp aux Pays bas  ils galérerait en France vous pensez ?

Le Feye c'est à peu près le même niveau que l'OM et la ligue 1 je la trouve pas bien supérieure à l'euredivisie

Faut espérer que ce soit plus comme Suarez

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 12:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Pytheas83bm a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Fiorese la cerise , Mendoza le condor , Apruzesse en point avec Anigo sur le banc , finalement on a pas à se plaindre aujourd'hui quand on y pense lol

ça c'est faux.
apruzesse avait été recruté pour faire remonter la réserve, rien d'autre.
c'est elie baup l'entraineur de l'époque qui l'a préféré à raspentino.

Puis il a joué 20mn d'un match où on avait plus personne pour jouer en pointe. C'est tout.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 12:38

Sheryo13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Comme De Jong au PSV.

Bah regarde les stats de de jong que tu cites dès qu'il s'est exporté et tu auras en partie une réponse à ta question.
Sinon tu peux aussi regarder les stats de Gimenez en sélection (4 buts en 32 matchs)
Après je dis pas que tous les buteurs du championnat hollandais sont à jeter, r9, Zlatan et Suarez sont passés par ce championnat par exemple mais il y a aussi des kezman et autres buteurs prolifiques qui n'ont rien fait en dehors de ce championnat, les derniers en date à s'être exportés sont boadu de Monaco acheté 25m€ et malen qui avait été acheté une blinde par Dortmund il me semble, on peut pas dire qu'ils aient confirmé les attentes placés en eux pour le moment mm si ils sont pas dénués de qualités.

Perso Gimenez je connais pas assez, j'ai vu un match de Feyenoord en coupe d'Europe cette saison c'est tout, c'est vrai que ses stats sont assez sympas mais si c'est pour mettre plus de 20m€ sur lui je passe mon tour, il apporte pas plus de garanties qu'un wahi selon moi.

Hier 12:45

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Gimenez il me fait penser un peu à Gyokeres.

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Hier 12:51

Cyrille51100
Membre

Sheryo13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme De Jong au PSV.

Bah regarde les stats de de jong que tu cites dès qu'il s'est exporté et tu auras en partie une réponse à ta question.
Sinon tu peux aussi regarder les stats de Gimenez en sélection (4 buts en 32 matchs)
Après je dis pas que tous les buteurs du championnat hollandais sont à jeter, r9, Zlatan et Suarez sont passés par ce championnat par exemple mais il y a aussi des kezman et autres buteurs prolifiques qui n'ont rien fait en dehors de ce championnat, les derniers en date à s'être exportés sont boadu de Monaco acheté 25m€ et malen qui avait été acheté une blinde par Dortmund il me semble, on peut pas dire qu'ils aient confirmé les attentes placés en eux pour le moment mm si ils sont pas dénués de qualités.

Perso Gimenez je connais pas assez, j'ai vu un match de Feyenoord en coupe d'Europe cette saison c'est tout, c'est vrai que ses stats sont assez sympas mais si c'est pour mettre plus de 20m€ sur lui je passe mon tour, il apporte pas plus de garanties qu'un wahi selon moi.

Oui c'pas faux De Jong a été un échec au Barca  (même si la Liga est large supérieure pour moi à la Ligue 1 , en jouant au Barca il aurait du scorer + que ça

Malen était pas si mal la saison dernière quand même , et je viens de voir qu'il file à Aston Villa  cet hiver !   

Bon enfin bref oui tu as raison surement.

Hier 12:52

Cyrille51100
Membre

En parlant de Suarez,  de chez nous, en liga 2  c'est Ronaldo, il plante à tous les matchs et des buts de 30 m , sur CF etc , un tueur absolu, enfin oui la liga2 forcément  ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 12:53)

Hier 13:00

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

En parlant de Suarez,  de chez nous, en liga 2  c'est Ronaldo, il plante à tous les matchs et des buts de 30 m , sur CF etc , un tueur absolu, enfin oui la liga2 forcément  ^^

Lui aussi était pas si catastrophique. Un joueur à qui on  a pas laissé le temps.

Hier 13:01

Sheryo13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Encore un mec à qui on a laissé 6 mois et 3 bouts de ficelle pour nous prouver que c'était Zlatan.

Bon lui pour le coup j'ai pas trop de regrets mais quand mm cette façon de tourner la page si vite sur des joueurs qu'on vient d'acheter et auxquels on ne croit plus après 6 matchs m'interroge

Hier 13:03

Sheryo13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Comme De Jong au PSV.

Oui c'pas faux De Jong a été un échec au Barca  (même si la Liga est large supérieure pour moi à la Ligue 1 , en jouant au Barca il aurait du scorer + que ça

Malen était pas si mal la saison dernière quand même , et je viens de voir qu'il file à Aston Villa  cet hiver !   

Bon enfin bref oui tu as raison surement.

Je dis pas qu'il n'y a que des échecs non plus, c'est pareil pour le Portugal.
Mais par contre je serai toujours plus méfiant avec un buteur qui met 20 buts là bas plutôt qu'un buteur qui le fait en Angleterre ou Italie (je me méfie aussi de la Bundesliga qui est très ouverte).
Dans les championnats "de seconde zone" je suis plus confiant quand c'est un mec qui marque 20 buts en Belgique qu'aux pays bas par exemple, pourtant le championnat belge est en dessous de celui des pays bas c'est ça qui est paradoxale

Hier 13:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Allez je mise sur Evan Ferguson de Brighton yikes

Enfin un pivot lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 13:15

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Encore un mec à qui on a laissé 6 mois et 3 bouts de ficelle pour nous prouver que c'était Zlatan.

Bon lui pour le coup j'ai pas trop de regrets mais quand mm cette façon de tourner la page si vite sur des joueurs qu'on vient d'acheter et auxquels on ne croit plus après 6 matchs m'interroge

Son dernier match était très bon d'ailleurs, et il a subitement disparu.

Ce mec là, il est venu pour des raisons extra sportives, je sais qu'il appartenait à Watford et qu'on était en litige avec eux, mais son traitement a été incompréhensible sur le plan sportif donc je miserais plutôt sur un arrangement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum