Hier 16:45

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

je trouve que se serai mieux de prendre un attaquant cet hivers comme cela il serai prêt pour la saison prochaine car pour finir on a ce qu il faut mais si y a LDC et franchement c'est bien parti il nous faudra un peu plus donc si il est déjà là, prépa faite avec l'équipe, déjà ses habitudes avec joueurs et vélodrome .
et imaginons que dans le pire des cas on fini 4  tours préliminaires on sait comment ca peu tourner donc tous ses joueurs déjà là c'est pas plus mal

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:48

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Les dirigeants de l’OM ont également exploré la piste menant à Evan Ferguson (20 ans), qui a évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi. (RMC)

Prono : Team Al Capone

Hier 16:49

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Si on veut balancer 40M sur un attaquant autant aller voir Ferguson de Brighton .
C'est ce style qu'il nous faut

Ps : lol omkhan j'ai envoyé ce message quand tu envoyais le tien . Les grands esprits tout ça tout ça

Dernière modification par OMFlo84 (Hier 16:51)

Hier 16:52

turpindehors
Membre

Brobbey semble pour moi la meilleur piste, joueur avec un énorme potentiel, qui est en ce moment en echec.

Hier 16:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

turpindehors a écrit :

Brobbey semble pour moi la meilleur piste, joueur avec un énorme potentiel, qui est en ce moment en echec.

J'aimerais bien prendre un joueur "pas en echec"

(Même si Vitinha n'était pas en échec c'est vrai lol )

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 17:00

algeria95
Membre

Ferguson en prêt why not, mais c est 1 but ces 12 derniers mois.

Ce même Ferguson n aurait jamais vu le joueur sous nos couleurs, il faut impérativement qu on triple voir quadruple le poste avant d envisager qu un jeune comme Vaz puisse obtenir 10 minutes de temps de jeu. Il y a que chez nous où le jeune ne joue que par défaut, jamais il ne joue car il est bon et a du potentiel.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 17:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ferguson, Brobbey je dis oui même pour cet hiver.

Santiago Gimenez je le sens pas mais à tout moment c’est un tueur à gage

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 17:04

turpindehors
Membre

forza.marsiglia a écrit :

turpindehors a écrit :

prendre un joueur pas en echec a moins de 40 millions au mercato d'hiver...
Et je veux pas une piste par defaut ce que ce Gimenez a l'air d'être.

Hier 17:07

Lulub
Membre

forza.marsiglia a écrit :

turpindehors a écrit :

Petite nuance importante pour Brobbey, il joue cette saison sous les ordres de Farioli.

Si l'Ajax produit le même jeu que Nice l'an dernier, je comprends la disette de Brobbey.  lol

L'an dernier, c'est 43 matchs, 22 buts et 12 passes décisives.

Hier 17:07

eighty-nine
Membre

algeria95 a écrit :

Ce même Ferguson n aurait jamais vu le joueur sous nos couleurs, il faut impérativement qu on triple voir quadruple le poste avant d envisager qu un jeune comme Vaz puisse obtenir 10 minutes de temps de jeu. Il y a que chez nous où le jeune ne joue que par défaut, jamais il ne joue car il est bon et a du potentiel.

oui vaz dois avoir sa chance et compter dans l'effectif pour ne pas casser sa progression, on joue un match par semaine on a pas besoin de 4 attaquants. Ce jeune quand tu le vois c'est plus que prometteur.

Hier 17:10

blanka6
Membre

Avec la vente de Wahi je prends un taulier en défense et un attaquant qui faitl le nombre en pret. J'aimerai qui on donne sa chance a Robinio Vaz

Hier 17:17

lenounours
Membre

Gimenez, Brobbey, je fais peut être le difficile mais ça ne m'emballe pas.
Des transferts probablement très élevés pour des jeunes joueurs qui performent dans le championnat Néerlandais.

Le championnat des Pays bas est très très offensif, les espaces sont importants et les attaquants ont tendance à aligner les buts assez "facilement". D'ailleurs, quel est le dernier attaquant venu de ce championnat qui a performé dans les 4 autres "grosses" league ? (au delà de la Bundesliga qui est très proche en terme de projet de jeu).

Les derniers attaquants qui performent à l'OM sont des attaquant d'expérience (Sanchez, Auba et à moindre mesure Maupay). Tous les derniers paris jeunes sont plutôt des échecs complets.

Alors peut être que Gimenez et Brobbey sont de bons joueurs mais honnêtement je trouve le pari beaucoup trop risqué (pas envie de devoir essayer de les revendre dans 6 mois)
Je suis plutôt partisan de chercher le prêt d'un attaquant expérimenté et en manque de temps de jeu pour finir la saison (quitte à ce qu'il ne soit qu'une doublure) et attendre le mercato d'été pour avoir plus de possibilités et des tarifs si possible moins prohibitifs.

Dernière modification par lenounours (Hier 17:17)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 17:18

Venerabilem
Membre

blanka6 a écrit :

Avec la vente de Wahi je prends un taulier en défense et un attaquant qui faitl le nombre en pret. J'aimerai qui on donne sa chance a Robinio Vaz

Vaz aura du temps de jeu même si on recrute un attaquant. Imaginez si Maupay se blesse...

Hier 17:22

kf
Membre

Venerabilem a écrit :

blanka6 a écrit :

Vaz aura du temps de jeu même si on recrute un attaquant. Imaginez si Maupay se blesse...

Oui ça me parait risqué.

Trouver quelqu'un en pret me semble la solution.
Evitons d'aller surpayer un joueur pendant un mercato d'hiver, si il n'y a pas d'opportunité intéressante.

Hier 17:24

escagas
Membre

Deux réflexions : Ce que dit RIOLO ce nest pas une source !on s'en fout
deuzio : Quand on lit "x" n'interesse plus l"OM ! le lendemain il signe : dernier exemple ; "Francfort lache la piste WAHI ....on connait la suite !
RASHFORD moi j'y crois encore : l'OM est anglophone : RDZ, ROWE, HOJHBERG, KONE, CORNELIUS, MAUPAY et bien sûr GREENWOOD viennent tous du championnat anglais donc ik a du se renseigner !

saint valentin

Hier 17:26

algeria95
Membre

eighty-nine a écrit :

algeria95 a écrit :

oui vaz dois avoir sa chance et compter dans l'effectif pour ne pas casser sa progression, on joue un match par semaine on a pas besoin de 4 attaquants. Ce jeune quand tu le vois c'est plus que prometteur.

Ça me choque pas qu on le teste les 4 ou 5 prochains matchs en doublure (voir + si RDZ l en estime capable). Si ça se passe mal, Moumbagna devrait reprendre son poste de doublure fin fevrier/début mars.

On parle de remplacer un Wahi qui n a eu absolument aucun impact dans notre jeu et nos résultats.

Hier 17:27

Sheryo13
Membre

Pareil aucune piste ne m'emballe et quand on va voir ce que Brighton réclame pour un joueur qui a mis 1 but en 12 matchs on va se rendre compte que 25m€ pour wahi c'était pas si cher.

Brobbey pareil j'imagine que c'est au moins 20m€, c'est un dragster mais je le trouve pas du tout compatible avec le rôle du 9 dans le système de de zerbi.

Franchement qu'on prenne zalewski qui lui a tout de la bonne affaire, qu'on pousse pour veiga qui a un profil intéressant pour jouer DCG, qu'on profite de l'argent de wahi pour faire Pogba et restons comme ça devant.

Il nous reste 16 matchs, certainement 15 le temps que le nouvel attaquant arrive.
Perso pour moi notre recrue ça sera moumbagna, il prendra le temps de jeu de wahi qui était déjà famélique et on a aussi le petit vaz qui peut bousculer toute la hiérarchie.

On verra cet été pour notre grand 9.
Avec le départ programmé de mbemba + brassier + meite + kondogbia+ Garcia + harit + carboni + pau Lopez + blanco on va dégager pas mal de masse salariale et un peu de thunes, si on y ajoute l'argent restant de wahi il y aura vraiment moyen de mettre le paquet sur un 9 de très haut niveau et c'est ce dont on aura besoin pour améliorer cet effectif et bien figurer en LDC

Hier 17:28

chaz01
Membre

Ce que je ferais perso
Pas d affolement

Cet Hiver POA (non obligatoire) de 6 mois de Nkethia

Et s’il ne fait pas l’affaire, POA (en fonction des matchs joués) de Scamacca

Hier 17:28

lenounours
Membre

algeria95 a écrit :

Ça me choque pas qu on le teste les 4 ou 5 prochains matchs en doublure (voir + si RDZ l en estime capable). Si ça se passe mal, Moumbagna devrait reprendre son poste de doublure fin fevrier/début mars.

On parle de remplacer un Wahi qui n a eu absolument aucun impact dans notre jeu et nos résultats.

Je trouve ça ambitieux pour Moumbagna.
On parle d'un retour début du printemps (donc mars-avril) et il faut du temps pour revenir après une telle blessure, même en temps que doublure. A mon sens peu de chance d'espérer quelque chose avant avril-mai.

Dernière modification par lenounours (Hier 17:31)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 17:33

algeria95
Membre

Avec 1 match par semaine, si on recrute un AC, ça signifie qu on ne verra plus Vaz et Moumbagna. 

Dommage pour Vaz qui monte en puissance et peut représenter une superbe valeur marchande (en plus du potentiel sportif).
Moumbagna bon courage pour le vendre l été prochain alors qu il aura fait une saison blanche.

Tout ça pour prendre un joueur soit qu on va surpayer cet hiver, soit qu on prendra en prêt et qui ne nous appartiendra pas.

Prendre un joueur pour faire quoi d ailleurs ? Concurrencer le QSG ?
On est 2e avec Maupey, qu est ce qu on peut espérer de mieux ?

Je vais être exigeant, mais attaquer cette année 2025/2026 en LDC avec Brobbey ou Gimenez, je ne trouve pas ça fou. Quand t es capable de prendre un RDZ, Hojbjerg, Greenwood ou Rabiit sans Europe, je m attend à un joueur extraordinaire pour notre pointe.

Dernières News FM

Pied de page du Forum